Un safari près de chez nous
Cliquez sur la saison pour afficher les épisodes et leur description.
À quelques jours de l'ouverture du Parc Safari, Joannie, Francis, Mark, Nathalie et les autres travaillent sans relâche afin que tout soit prêt pour accueillir le public. Il faut nettoyer le site, réparer l'usure causée par l'hiver et préparer les différents espaces afin que les animaux, comme les visiteurs, s'y sentent bien et en sécurité.
(Fourni par la production)Même si les premiers visiteurs ont commencé à franchir les portes du Parc Safari, les tâches printanières sont encore nombreuses. Entre les vaccins, le déménagement de certaines espèces et la socialisation d'autres, le quotidien suit son cours. Une nouvelle pensionnaire venue de loin fait son arrivée au Parc.
(Fourni par la production)Au Parc Safari, il n'y a pas que les employés qui sont bien occupés : les animaux le sont aussi! Créativité et ingéniosité sont utilisées afin d'enrichir la vie des pensionnaires et de les divertir. Chaque jour, les animaux peignent, s'entraînent et se courtisent pour leur plus grand plaisir et celui des visiteurs.
(Fourni par la production)Au Parc Safari, l'arrivée de l'été est synonyme de haute saison. La foule est nombreuse à franchir les portes pour rencontrer les différents animaux. Les répétitions et le nettoyage sont finis, l'heure des premiers spectacles a sonné. Une partie de balle molle entre collègues est le moyen idéal de se détendre après de longues journées.
(Fourni par la production)Au Parc Safari, il y a beaucoup de choses que le public ne voit pas. Raton laveur trouvé dans une poubelle, nettoyage des enclos, ramassage des excréments : les coulisses du parc ne manquent pas d'action ni de surprises. Quand la canicule se met de la partie, il faut user de stratégie pour rafraîchir tout le monde.
(Fourni par la production)L'été bat son plein au Parc Safari et l'équipe travaille d'arrache-pied pour que tout se passe bien. Entre un comité zoologique et une simulation d'évasion, Francis prend soin des pieds des éléphants, Samuel examine les pattes de Trinket, la femelle tapir, et Violaine fait un manucure aux lions.
(Fourni par la production)Parce qu'ils sont trop petits, qu'ils ont des caractères difficiles, qu'ils sont rejetés par leur groupe ou pour éviter la reproduction, certains animaux doivent être mis à l'écart. L'équipe doit s'assurer qu'ils reçoivent tous les soins et toute l'attention nécessaire à leur bien-être et à leur épanouissement.
(Fourni par la production)Que ce soit en utilisant l'enrichissement ou en s'assurant que tous les animaux vivent dans ce qui ressemble le plus à leur environnement naturel, le bien-être des espèces est une préoccupation constante pour le Parc Safari. Lorsque c'est possible et que leur chance de survie est élevée, certains pensionnaires sont même libérés en pleine nature.
(Fourni par la production)Travailler au Parc Safari, c'est un peu comme faire partie d'une grande famille. Tous partagent une même passion : l'amour des animaux. Cette famille est composée de petits de toutes les espèces qui sont nourris et accompagnés ainsi que de gardiens bienveillants qui les regardent grandir et qui souhaitent le meilleur pour eux.
(Fourni par la production)C'est la fin d'une saison bien remplie au Parc Safari. Pendant que les employés se préparent doucement pour l'hiver, les bébés guépards mettent enfin le museau dehors. Deux événements majeurs bouleversent le quotidien de l'équipe : le départ à la retraite de Richard et l'arrivée d'un pensionnaire attendu depuis longtemps, Tony, le rhinocéros.
(Fourni par la production)