Les bogues de la vie
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Eliott et Martin sont à quelques jours de devenir millionnaires... à condition que Dereck Darveau, un important distributeur de jeux vidéo, approuve la dernière version de leur jeu. Eliott a un accident de vélo mais les conséquences n’en seront que positives! Martin débarque au Studio Hors-jeux en catastrophe: Dereck a trouvé un bogue qui doit être réglé au plus vite, sans quoi le jeu ne pourra pas être mis en vente!
(Fourni par la production)À quelques heures du lancement de leur jeu Marche-Mallow, Eliott et Martin découvrent qu’ils ont été piratés. Ils essaient de freiner le partage illégal et cherchent qui aurait pu voler leur jeu. Tous les soupçons se tournent vers Jeanne... Eliott veut aller la confronter, mais il tombe face à face avec Alex. Il est anéanti d’apprendre qu’elle a un chum. Martin et Franky prennent les choses en main, alors que Dereck informe Eliott qu’il lui doit maintenant une somme faramineuse, pour brisure de contrat.
(Fourni par la production)Les ventes du jeu Marche-Mallow sont des plus décevantes. Eliott est déprimé et cherche un peu de réconfort auprès de sa grand-mère. Elle le pousse à se retrousser les manches et à se réconcilier avec Martin. Mais ce dernier a déjà fait une nouvelle gaffe en prenant rendez-vous avec la blogueuse controversée Fatima Beaudoin, qui cherche une boîte pour créer un jeu féministe. De son côté, Jeanne fait des pieds et des mains pour obtenir une promotion.
(Fourni par la production)Eliott a besoin de l’aide de Jeanne pour sauver le Studio Hors-Jeux… mais elle doit refuser puisqu’elle défend déjà leur rival Geekgames! Voyant la déception d’Eliott, Jeanne tente de se racheter en lui fournissant une information confidentielle. Martin et Franky tentent de comprendre ce qu’est le féminisme, afin d’élaborer leur prochain jeu.
(Fourni par la production)Au pied du mur, Eliott se rend à la fête de son neveu pour quémander de l’argent à son frère, mais sa famille très colorée lui met constamment des bâtons dans les roues. Eliott arrivera-t-il à payer sa dette à Geekgames? Jeanne et Martin suivent une piste solide qui pourrait les amener à découvrir qui a piraté le jeu Marche-Mallow…
(Fourni par la production)Eliott doit absolument arrêter Alex qui salit leur réputation auprès d’investisseurs potentiels. Jeanne aide Eliott et confronte Alex lors du lancement du livre de sa sœur. Pour se blanchir, Martin trouve une nouvelle piste concernant le vol du jeu. Son enquête tourne au fiasco quand il accuse Ordifixe, leur réparateur d’ordinateurs.
(Fourni par la production)Eliott, Martin et Fatima ont un pitch avec un important investisseur, mais ils ne s’entendent toujours pas sur le personnage principal de leur jeu. Eliott doit partir en catastrophe car sa grand-mère est entrée d’urgence à l’hôpital : Martin et Fatima pourront-ils préparer le pitch sans l’aide d’Eliott? De son côté, Jeanne reçoit une offre surprenante de la part d’Alex.
(Fourni par la production)Eliott découvre qui est le vrai responsable du vol de leur jeu Marche-Mallow. Martin, Eliott et Franky le retracent à son travail pour le confronter, mais ils ne sont pas au bout de leurs surprises. Jeanne part en mission avec René afin d’obtenir de nouvelles informations. Mais de retour au Studio, elle surprend une discussion animée entre Martin et Eliott : ce qu’elle entend l’étonne au plus haut point!
(Fourni par la production)Afin de se racheter auprès d’Eliott, Émile confronte Logan avec l’aide de son frère… mais la police s’en mêle! Martin et Franky se démènent pour trouver, avant la fin de la journée, l’argent nécessaire pour le paiement dû à Geekgames. Le cœur gros, Jeanne s’apprête à partir pour Vancouver. Eliott l’apprend et décide de tout faire pour la retenir. Réussira-t-il à la faire changer d’idée?
(Fourni par la production)Quelques mois ont passé. Toute l’équipe du Studio Hors-Jeux se prépare pour le lancement de Mamie Queen, au bar Le Pixel. Une surprise de taille y attend Eliott! Alors que tout semble aller pour le mieux, Eliott reçoit un courriel anonyme : la mise en vente de leur jeu est de nouveau menacée! Avec l’aide de Martin et de Franky, il mettra tout en oeuvre pour arrêter le pirate.
(Fourni par la production)