Les Armes
Cliquez sur la saison pour afficher les épisodes et leur description.
Un meurtre sur la base force le colonel Craig à céder la direction à Louis-Philippe Savard. Il devra désormais se concentrer sur l’unité JTF 16 dont faisait partie la victime. Tout l’oppose à Savard qui a une vision totalement différente de l’armée.
(Fourni par la production)Louis-Philippe Savard, déjà dans l'eau chaude, doit répondre de ses actes. Dallaire continue de s'acharner sur les recrues. Ses excès arrivent aux oreilles de Savard qui entend bien démontrer que les temps changent, mais il aura fort à faire. Même si la police militaire ne doit pas intervenir, Kim Falardeau ne démord pas et continue sa petite enquête. Maria, la conjointe de Savard, lui demande de trouver du temps pour leur fils qui est en pleine crise d'adolescence.
(Fourni par la production)Savard demande à Kim de la police militaire de l'aider dans une affaire personnelle. Les recrues en ont assez de l'attitude de Rose et mandatent Mick de s'en charger. Craig annonce à Savard que Dallaire restera sur la base, que ça lui plaise ou non. Il lui rappelle qu'il a carte blanche pour former une unité d'élite destinée à contrer les Russes dans le Grand Nord canadien. Savard sent une menace peser sur lui et n'est pas du genre à se laisser faire.
(Fourni par la production)Impressionné par les aptitudes de Mick, Craig le met à l'épreuve pour tester sa loyauté. Il est prêt à tout pour accéder au JTF 16. Kim qui entretient des rapports ambigus avec Wesley est forcée d'exécuter une mission qui le concerne. Une rencontre avec Foster ouvre les yeux de Savard sur la stratégie qu'il doit prendre avec Craig. La distance avec sa famille pèse de plus en plus sur Savard, il doit prendre une décision.
(Fourni par la production)Un autre soldat est retrouvé presque mort, Savard veut absolument savoir ce qui s'est passé. Il prend tous les moyens pour y arriver, même si ça met Kim en danger. Mick est sollicité de tous bords tous côtés. La famille de Savard arrive à Kanawata. Maria n'est guère rassurée par l'atmosphère sur la base et trouve que son mari a des comportements suspects. Malgré tout ce qui se passe, Savard tente de rétablir le contact avec son fils. Il a de la misère à trouver les bons mots.
(Fourni par la production)Plusieurs sont inquiets de répercussions possibles si Elfassi parle en sortant du coma. Convaincu qu’il est en danger, Savard prend des dispositions pour le protéger. Mick est sur l’adrénaline après que Craig lui ait confié une mission spéciale. Kim est sous le choc en apprenant une information importante sur Jason. Maria est de plus en plus irritée par les absences de son mari.
(Fourni par la production)Le souper chez Craig apporte son lot de surprises pour Savard et sa famille. Craig est de plus en plus impressionné par Mick et en profite pour passer un message à ses adjudants. Égaux à eux-mêmes, Caron et Dallaire ont du mal à l'accepter. Foster, qui est sur la base pour annoncer d'importantes compressions budgétaires, en profite pour mener des entrevues secrètes avec certains membres des forces. Le climat au sein des recrues est de plus en plus tendu avec les allers et venues suspectes de Mick.
(Fourni par la production)Une balle perdue au cours d’un exercice provoque tout un émoi dans le camp des recrues. Kim partage avec Wesley des informations concernant son frère. Aiden trouble Mick avec des révélations. Craig tient à gagner définitivement celui-ci à sa cause. Il décide alors de mettre cartes sur tables à propos de certaines activités parallèles. Maria annonce que son père Vassili s’est invité à la maison pour le weekend. Louis-Philippe consent à lui offrir une visite guidée de la base en compagnie d’Ivan.
(Fourni par la production)Kim commence à soupçonner ce qui est vraiment arrivé à Xavier Augustin. Elle est sur une piste et demande à Savard de venir la rejoindre au milieu de nulle part. Mick se met dans l'embarras au cours d'un exercice et il devra s'amender. Savard est secoué quand Craig lui fait part d'informations concernant son beau-père Vassili. Ces renseignements seront-ils une source de tension entre lui et sa femme Maria?
(Fourni par la production)Kim et Savard font une macabre découverte et se disputent à propos des mesures à prendre. Tandis que l'étau se resserre sur Wesley, Foster sollicite l'aide de Savard pour une opération délicate et controversée. Mick remplit une mission qui le met en contact avec des revendeurs de drogue. Toujours en butte au racisme, Ivan dit à sa mère qu'il entend prendre des mesures radicales pour corriger la situation.
(Fourni par la production)Wesley confie plusieurs des secrets compromettants à Kim et Savard. Il quitte précipitamment sachant bien que sa vie est en danger. Mick est surpris d'être convoqué par la police militaire. Savard fait d'autres révélations à l'inspecteur Laroche. Déterminé à retracer Vassili, Craig ne lésine pas sur le choix des moyens. Maria prend le parti d´Ivan qui désire s'enrôler, mais son mari ne veut pas en entendre parler.
(Fourni par la production)Kim et Savard partagent ce qu'ils ont trouvé avec Laroche avant qu'il ne rencontre Wesley. Il y a de la tension dans l'air. Dernier jour d'entraînement pour les recrues qui font, un par un, le parcours du combattant. Wesley leur explique le déroulement de cette épreuve. C'est elle qui déterminera leur avenir dans les Forces. Ils découvrent aussi la vérité sur Aiden.
(Fourni par la production)Les circonstances forcent Savard à assumer de grandes responsabilités. Le chef d’état-major est contraint de prendre une pause pour retrouver Craig qui est disparu. Le Padre Leblond pourrait avoir une idée où il se trouve, Foster fait appel à lui. À la veille d’une importante réunion sur le JTF 16 avec les Américains, il doit aussi appeler le ministre de la Défense pour avoir ses instructions. Maria continue de s’inquiéter pour son père.
(Fourni par la production)Les circonstances dramatiques forcent Savard à assumer de grandes responsabilités. Le chef d'état-major est contraint de prendre une pause pour retrouver Craig qui est disparu. Le Padre Leblond pourrait avoir une idée où il se trouve, Foster fait appel à lui. À la veille d'une importante réunion sur le JTF 16 avec les Américains, il doit aussi appeler le ministre de la Défense pour avoir ses instructions. Maria continue de s'inquiéter pour son père.
(Fourni par la production)Le colonel Craig reçoit l’ambassadeur américain Mark Kittle dans les locaux de Whitestone. Il lui propose les services de ses troupes parallèles. Savard demande à Kim de suspendre son enquête sur Craig car on ne peut se passer de lui pour l’instant. Aiden demande à Mick Vanier de pratiquer son tir de précision en compagnie d’un sniper d’expérience. Arnaud Lauzier, un ancien membre du JTF-16 qui se meurt d’un cancer, suscite beaucoup d’intérêt. Savard échange des confidences avec lui.
(Fourni par la production)Le colonel Craig est sommé de s’expliquer dans une réunion présidée par Héloïse Drouin. Il devra réintégrer son groupe dans les Forces, sinon ce sera la Cour martiale. Savard fait de son mieux pour lui faire entendre raison. Quelle sera sa décision? Alors qu’on est en train d’installer des caméras de surveillance dans la maison, Maria reçoit la visite d’Irina Volkova qui met plus de pression sur elle. Savard croit que le JTF16 peut être le fer de lance d’une révolution dans les Forces.
(Fourni par la production)Diplômé, Ivan revient à la base et annonce à son père qu’il veut intégrer l’unité JTF16. Il est loin d’être le seul. Craig prévient les intéressés qu’un enfer les attend. Seuls ceux qui sauront performer malgré les pires sévices seront retenus. Précédé de sa réputation de tortionnaire, Dallaire est chargé de mettre en place cette Hell Week. La tension monte d’un cran pour Maria qui se voit confier une nouvelle mission par Irina Volkova. Celle-ci lui rappelle les menaces qui pèsent sur son père.
(Fourni par la production)Ivan impressionne le colonel Craig par sa détermination. L’autorisera-t-il à poursuivre son parcours même si Savard lui a demandé de le recaler? En allant retrouver Dallaire, Caron a la surprise de voir qu’il est en compagnie de Craig. Le colonel veut s’expliquer avec lui est lui demande de revenir au bercail pour l’aider à faire le ménage. Toujours déterminée, Kim relance Arnaud Lauzier. Même s’ils viennent de se séparer, Mick n’est pas prêt à voir Rose s’enticher d’un autre.
(Fourni par la production)La Hell Week de Dallaire est lancée. Handicapé par son épaule, Mick doit trimer dur. Ivan impressionne pendant son évaluation physique. 11 candidats sont recalés. Dallaire fait honneur à sa réputation en imposant d'autres épreuves aux 19 qui restent. Diane Lauzier tente de protéger son fils de Kim qui a trouvé le moyen faire pression sur lui pour qu'il parle. Les visites d´Irina à Maria ne sont pas passées inaperçues. Savard pourra-t-il continuer à défendre l'intégrité de sa femme?
(Fourni par la production)Savard se montre totalement solidaire de sa femme soupçonnée d'espionnage. Ils élaborent un plan pour piéger Dasha Morozova qui la fait chanter en menaçant son père des pires sévices. Quatre membres du JTF-16 sont mobilisés pour l'opération. Craig impose une nouvelle épreuve aux finalistes encore en lice pour le JTF-16. Kim essaie une fois de plus d'amener Arnaud Laurin à confirmer ses soupçons sur le colonel Craig.
(Fourni par la production)Savard et Craig plaident pour créer une équipe dédiée à neutraliser les infiltrations. Héloïse Drouin n’est pas chaude à l’idée. Craig a été informé des efforts de Kim pour lui imputer la responsabilité de la mort de Wesley. Comment réagira-t-il? Mick et Ivan développent une complicité pour venir à bout de l’épreuve qui leur a été imposée : un imprévu n’attend pas l’autre. Louis-Philippe et Maria sont en froid. Très inquiet pour l’avenir de son couple, il se confie à Nour Bensouda.
(Fourni par la production)Bien qu’ils doivent travailler ensemble, Craig et Savard demeurent très méfiants. Ils diffèrent notamment d’opinion sur l’attitude à adopter face aux trois suspects dont Sofiane Lecours, une soldate d’infanterie finaliste pour l’unité JTF-16. Dallaire fait tout ce qu’il peut afin de casser Mick qui en est à la dernière journée de sa Hell Week. Savard essuie les reproches d’Héloïse Drouin qui se demande s’il ne s’est pas fait embobiner par Craig. À la maison, Maria continue d’avoir très peur.
(Fourni par la production)De retour à la maison après sa Hell Week, Ivan a une amère confrontation avec ses parents. Alors que la partie de cache-cache s’intensifie avec les Russes, Héloïse Drouin convoque Savard pour lui confier une mission de la plus haute importance. La tension est vive lorsque Dallaire annonce l’identité de ceux qui seront retenus pour le JTF-16.
(Fourni par la production)Une fois de plus Savard et Craig divergent complètement d’opinion. Ils ne sont pas d’accord sur la marche à suivre concernant une opération des plus délicates à orchestrer. L’heure de vérité approche pour le JTF-16. Deux groupes sont sur le point de s’envoler, l’un pour l’Arctique et l’autre pour le Moyen-Orient. Craig enguirlande ses troupes qui ne s’entraînent pas avec assez l’intensité qu’il juge nécessaire.
(Fourni par la production)Attendue de pied ferme, l’unité de JTF 16 dans le Grand Nord a vu sa mission compromise. Allan Craig et Louis-Philippe Savard ont été rapatriés séparément. Craig, qui revient avec un otage, est convaincu que les Russes avaient été prévenus par un agent double au sein de la base. Savard ramène en secret un élément de haute dangerosité, qu’il dissimule. Les deux officiers racontent ce qui s’est passé à la cheffe d’État-major Drouin. Terrée chez elle pendant la mission, Maria est appelée d’urgence pour soigner un blessé. Elle craint plus que jamais d’être la cible des meurtriers de son père.
(Fourni par la production)Dallaire dirige l'unité de JTF-16 qui a mission d'éliminer un commandant du Moyen-Orient. Les soldats sont fébriles alors que le moment critique approche à grands pas. Un fossé s'est creusé entre Louis-Philippe et son fils depuis leur retour du Nord. Par contre, Ivan a gagné la confiance du colonel Craig qui lui confie une délicate mission. Louis-Philippe veut rencontrer secrètement l'ambassadeur américain Mark Kittle pour lui faire part d'une information de la plus haute importance.
(Fourni par la production)Louis-Philippe transige avec l’ambassadeur Kittle des États-Unis, mais la méfiance règne. Craig est déterminé à faire parler le mercenaire qu’on a ramené du Grand-Nord. Il félicite chaleureusement Dallaire et le met au parfum des missions à venir. Olivier Laroche interroge Catherine Sergerie dans le cadre de son enquête. Ivan est toujours en froid avec ses parents depuis qu’il a quitté la maison. Maria supplie Louis-Philippe de le convaincre d’accepter une invitation pour un souper en famille.
(Fourni par la production)Comment les Russes ont-ils mis la main sur une ogive américaine ramenée du Grand-Nord? Louis-Philippe croit que le mercenaire torturé par Craig et Dallaire en sait quelque chose, mais pourra-t-il le convaincre de parler par d'autres méthodes? Rose Girard, qui travaille depuis peu pour Gabrielle, fait comprendre à son conjoint qu'on le soupçonne fortement. Louis-Philippe encourage Audrey Durand à persévérer dans sa tentative d'intégrer JTF16.
(Fourni par la production)Le mercenaire prisonnier relance de plus belle la rivalité entre Craig et Savard. Le docteur Hamel qui a opéré Metellus fait part à Maria d’une information troublante. Gabrielle procède à l’interrogatoire de Milot et demande à Rose de la rejoindre. Réalisant que la conjointe de son complice est dans la police militaire, Milot redouble ses efforts pour le convaincre de s’associer plus étroitement à son trafic. Gabrielle accepte une invitation de l’inconnu qui l’avait aidée avec sa crevaison.
(Fourni par la production)Le passé de Craig resurgit quand il explique à Ivan pourquoi il le tient loin des combats. Savard demande à Craig d’assister à une réunion d’urgence avec l’ambassadeur Kittle. Audrey revient au camp pour défier Jean-Moïse Caron au tir au poignet. Thomas Dallaire se présente en civil à une réunion d’anciens militaires en détresse. Il profite de l’occasion pour se vider le cœur.
(Fourni par la production)Savard partage des informations sensibles avec Gabrielle en lui demandant d’être vigilante. Le colonel Craig confie de nouvelles responsabilités à Ivan Savard en lien avec les drones et il a également de nouveaux projets pour Thomas Dallaire. La générale Héloïse Drouin, qui mène des négociations en haut lieu avec les Américains, s’étonne de leur attitude. Elle croit qu’il y a anguille sous roche et elle en parle à Savard.
(Fourni par la production)Dallaire accepte de livrer un dur combat afin d’impressionner des paramilitaires. La Sergente Gabrielle Auclair, qui dirige la police militaire, fait état de ses recherches à Savard pour retracer la deuxième bombe. De son côté, Laroche fait son rapport sur son enquête visant à identifier une taupe potentielle sur la base. Le colonel Craig commande un groupe du JTF dans une délicate mission. Gabrielle n’est pas insensible au charme du mystérieux Christopher Roy.
(Fourni par la production)Sergerie estime que Savard devrait lui confier davantage de responsabilités. Gabrielle demande à Santiago de l’accompagner pour interroger une personne d’intérêt. Savard convoque Craig d’urgence pour lui communiquer des informations sensibles. Ivan Savard ne lésine pas sur les moyens pour se doter des outils informatiques les plus sophistiqués qui soient. Savard constate qu’à l’instar d’Ivan, Maria semble s’éloigner de plus en plus de lui. Est-ce irrémédiable?
(Fourni par la production)Héloïse Drouin annonce à Savard qu’elle va superviser l’opération sur la base. Elle demande au colonel Gérard Trudel, le mentor de Savard, de l’accompagner à Kanawata pour voir ce qu’il trame, car elle se méfie des Américains. Rose et Dad sont confrontés à un dilemme épineux. Craig est irrité quand Nour Bensouda l’appelle pour lui dire qu’une vieille connaissance lui demande de la rejoindre au bar. Thomas Dallaire impressionne par son cran chez les paramilitaires.
(Fourni par la production)Ivan prend de plus en plus de place. Ce qui ne fait pas l’affaire de Caron. Audrey dit à Ivan qu’elle aimerait bien faire partie de son unité. Trudel explique à Savard ce qui affaiblit la confiance d’Héloïse Drouin à son endroit. En réunion, l’ambassadeur Kittle et le responsable de la défense Burgess expliquent que la situation se complique avec les Russes dans le Grand Nord. Thomas Dallaire fait rapport de ses activités à Craig. Christopher Roy tente de relancer Gabrielle.
(Fourni par la production)Le fossé se creuse de plus en plus entre Louis-Philippe et Maria qui a perdu confiance. Ivan confie une mission à Audrey Durant. Marcel Leblond demande à Rose Savard de poursuivre les trafics de Dad qui a décidé de s’éloigner pour quelque temps. Tandis qu’on s’apprête à finaliser l’échange de prisonniers sur la base, le mercenaire Daniel Colin fait une révélation explosive au colonel Trudel. Ce dernier demande à Louis-Philippe de lui dire tout ce que ce prisonnier lui a raconté depuis le début.
(Fourni par la production)Le colonel Craig s’inquiète d’être sans nouvelles Dallaire. A-t-il été démasqué? Une surprise de taille attend ce dernier au campement des paramilitaires. Daniel Colin demeure une pièce maîtresse dans la compétition qui oppose Savard et Craig. Une directrice de la CIA transmet des informations sensibles à Louis-Philippe et demande sa collaboration dans le plus grand secret. Le colonel Trudel s’apprête à repartir pour Ottawa. Il a le sentiment que Louis-Philippe lui cache quelque chose.
(Fourni par la production)