Indéfendable
Cliquez sur la saison pour afficher les épisodes et leur description.
Attiré par un cas exceptionnel, Léo fait faux bond à son père qui sort de prison. Dr Charbonneau demande à Me Lapointe de lui rendre un service bien spécial. Marie-Anne défend un policier dans une affaire de rage au volant. Inès choisit mal sa journée pour débuter son stage en droit criminel.
(Fourni par la production)Léo revoit son client Pierre Poirier détenu à l´institut psychiatrique. Il prétend ne pas se souvenir du meurtre de son frère. Marie-Anne et Inès analysent la preuve dans le dossier du policier accusé de voie de fait armée. Dre Lévesque et Dr Charbonneau ont-ils quelque chose à cacher?
(Fourni par la production)Marie-Anne arrivera-t-elle à surmonter son traumatisme et plaider au procès de son client? Léo se rend aux funérailles de Daniel Poirier, le frère jumeau de son client Pierre. Dre Lévesque fait face au mépris du Dr Charbonneau. Un client mystérieux attend Léo à sa sortie du cabinet.
(Fourni par la production)Léo est nerveux au lendemain de sa rencontre avec Greg, est-il en danger? Dre Lévesque reçoit la visite inattendue de Séverine Charbonneau. Inès est victime d'intimidation au sein du cabinet. La journée d'un jeune homme d'affaires vire au drame. Joachim Dufour refuse de dévoiler à Léo l'identité de sa source qui aurait des informations au sujet du meurtre de Daniel Poirier.
(Fourni par la production)Léo tente de démêler les déclarations contradictoires des témoins du meurtre de Daniel. En guerre ouverte avec le Dr Charbonneau, Dre Lévesque offre à Léo de collaborer avec lui. À la suite de la terrible tragédie qu´ils ont vécue, David Blackburn et sa femme consultent Me Lapointe.
(Fourni par la production)Léo se demande ce que Daniel a dit à Séverine avant d'être tué, mais celle-ci a disparu. Dre Lévesque se questionne sur la mort d'un ancien patient du Dr Charbonneau. Me Lapointe est bouleversé par le drame des Blackburn.
(Fourni par la production)Léo affronte la colère de Pierre Poirier. Séverine est de retour chez elle. Léo et Marie-Anne rencontrent la mère d'un ancien patient du Dr Charbonneau. Lapointe aimerait qu'un juge clément soit assigné à la cause de son client David Blackburn.
(Fourni par la production)Marie-Anne questionne Lapointe sur un dépôt effectué dans son compte en fidéicommis. Judith annonce à David une nouvelle qui ne pourrait pas arriver à un pire moment. Inès rencontre une amie de Séverine. Léo et Dre Lévesque se demandent si Pierre ne souffre pas d'un trouble dissociatif de l'identité.
(Fourni par la production)Une mauvaise surprise attend Lapointe au procès de David Blackburn. Séverine se confie à Hadjer au sujet de son agression. Léo et Dre Lévesque tentent d'en apprendre davantage sur le lien qui unissait le Dr Charbonneau à son patient Pierre Poirier. Léo sauve la fête de Romy, mais une urgence le force à quitter celle-ci avant la fin.
(Fourni par la production)Léo informe Dre Lévesque de l'existence de la lettre de suicide de Guillaume Bélair. Le juge Duclos se montre impitoyable au procès de David Blackburn. En aidant Ti-Bill à rédiger son curriculum vitæ, Sara apprend que Léo ne lui a pas dit toute la vérité au sujet de son père.
(Fourni par la production)Léo frappe un mur dans sa défense basée sur les troubles mentaux pour Pierre Poirier. Au palais de justice, le verdict tombe dans le procès du père de famille David Blackburn.
(Fourni par la production)La veille du procès de Pierre Poirier, Léo n'a toujours pas de défense à présenter. Entre le dévoilement des jurés et une course contre la montre, des surprises attendent la défense.
(Fourni par la production)Le procès commence enfin, Léo a-t-il trouvé une stratégie pour défendre Pierre Poirier? Pendant ce temps, l'entourage de Greg met de la pression sur Me Legrand qui se sent de plus en plus en danger. Marie-Anne essaie de faire ressortir le côté humain de Mme Lemay.
(Fourni par la production)Le procès de Pierre Poirier se poursuit, mettant à l'épreuve la stratégie de Léo. Ti-Bill tombe nez à nez avec une vieille connaissance au palais de justice. Marie-Anne ne sait plus par quel bout prendre Mme Lemay, sa cliente psychorigide. Y arrivera-t-elle?
(Fourni par la production)Au procès de Pierre Poirier, Léo sert un contre-interrogatoire costaud au Dr Charbonneau. Marie-Anne en a plein les bras avec Mme Lemay qu'elle doit préparer à son procès. Me Lapointe constate que Léo n'a plus besoin de mentor et il donne un coup de main à Marie-Anne.
(Fourni par la production)Au dernier jour du procès de Pierre Poirier, un témoin surprise sème l'émoi. Léo apprend enfin qui payait pour la défense de son client. Pendant ce temps, Ti-Bill s'ennuie tout seul à la maison…
(Fourni par la production)Au lendemain du procès de Pierre Poirier, Léo et Lapointe sont à couteaux tirés. Ti-Bill a disparu et Sara et Maxime aident Léo à le retrouver. Marie-Anne et Inès se butent au caractère difficile de leur cliente Mme Lemay. Inquiet, Lapointe essaie de joindre sa fille à Londres.
(Fourni par la production)Le procès de Mme Lemay tire à sa fin. Marie-Anne et Inès reçoivent les confidences du mari de leur cliente. Maxime et Léo unissent leurs forces pour retrouver Ti-Bill.
(Fourni par la production)Léo et Lapointe vont-ils se réconcilier? Maxime joue le tout pour le tout pour conquérir Marie-Anne. Une adolescente assiste à une fête qui tourne mal.
(Fourni par la production)Léo doit défendre une adolescente accusée de meurtre. Me Legrand développe des liens plus serrés avec Jessica, la fille du criminel qu'il représente. Une aventure d'un soir se termine de manière inattendue pour une scénariste.
(Fourni par la production)Marie-Anne et Inès rencontrent un client dont l’histoire est abracadabrante. Léo doit calmer les angoisses du père de Mathilde après que celui-ci est allé visiter sa fille au centre de détention Jeunesse. Dufour fait une proposition à Inès. Mathilde semble prête à parler à son avocat.
(Fourni par la production)Léo élabore sa défense de Mathilde. Il doit pour cela rencontrer Me Hugo Janson, un procureur avec qui il partage un passé conflictuel. Tandis que Tatiana reçoit des offres de cabinets concurrents, Marie-Anne a des nouvelles de Gabriel qui s’est fait arrêter par la police.
(Fourni par la production)Léo continue de travailler à l’élaboration de la défense de Mathilde. Inès tente de faire parler les deux ados qui accompagnaient la jeune fille le soir du meurtre. Marie-Anne doute de son client Gabriel. Legrand est de plus en plus dépassé par la cause de Greg. Léo et Marie-Anne parlent de sexe et de vie de couple.
(Fourni par la production)Un nouvel élément dans la cause de Mathilde ébranle Léo. Marie-Anne et Inès se questionnent sur le rapport d’autopsie de la femme qui est décédée chez leur client Gabriel. Le cabinet souligne une nouvelle étape dans la carrière de Tatiana.
(Fourni par la production)Léo expose sa stratégie de défense aux parents de Mathilde qui peinent à gérer leur stress. Marie-Anne tente de négocier avec la Couronne pour son client Gabriel et elle s’ouvre à Lapointe au sujet de ses sentiments pour Léo.
(Fourni par la production)Léo et Inès rencontrent des résidents de la rue où s’est produit le meurtre de Danika. Me Janson donne du fil à retordre à Léo. Ti-Bill vit une mauvaise journée.
(Fourni par la production)Léo doit convaincre Caroline de se tenir loin des médias. Dre Lévesque rencontre Mathilde pour une évaluation psychiatrique. Jessica surprend Legrand avec une invitation. Dufour parle de son projet de podcast «True crime» à Inès.
(Fourni par la production)Léo envoie Tatiana sur le terrain afin d’éclaircir le mystère qui entoure Mathilde. De son côté, Marie-Anne doit défendre une sexagénaire accusée de pédophilie.
(Fourni par la production)C'est le début du procès de Mathilde. Léo effectue des contre-interrogatoires serrés avec Mercedes et Virginie. Dans la cause du centre jeunesse, la juge Senay rend sa décision sur la remise en liberté des co-accusés.
(Fourni par la production)Un nouveau témoin au procès de Mathilde oblige Léo à changer sa stratégie. Les parents de Mathilde font face ensemble à la tempête. Marie-Anne obtient enfin les déclarations des enfants dans la cause du centre jeunesse.
(Fourni par la production)Le procès de Mathilde se poursuit avec son témoignage tant attendu par le Jury. Au cabinet, Marie-Anne fait une rencontre percutante qui la poussera sur la ligne de l'éthique. La franchira-t-elle? La Couronne avise Léo qu'un nouveau témoin devra être entendu au procès de Mathilde.
(Fourni par la production)Le procès de Mathilde prend fin avec un témoin surprise. Les délibérations du jury durent quelques jours et l'attente du verdict est difficile pour Léo. Lapointe et Marie-Anne ont une mauvaise surprise dans le dossier du centre jeunesse.
(Fourni par la production)Léo fait face à des accusations pour ses actions avec un potentiel témoin de la Couronne. La stratégie de Marie-Anne dans la cause du centre jeunesse porte fruit. Legrand et Jessica sont amoureux, mais il y a une ombre au tableau.
(Fourni par la production)Lapointe veut retrouver un client qui est venu déposer un colis compromettant au cabinet. La tension monte d'un cran entre Léo et Me Hugo Janson.
(Fourni par la production)Léo prend en charge la défense d'une femme accusée d'avoir tué son mari. Lapointe et Tatiana viennent en aide à une mère et à son adolescent autiste qui a développé récemment des comportements violents. Un article de journal met Léo dans l'embarras.
(Fourni par la production)Léo fait des découvertes dans la maison de sa cliente, Mme Panepinto. Maxime et Marie-Anne organisent un souper pour supporter et encourager Léo dans le procès qui approche, mais la soirée tourne au vinaigre.
(Fourni par la production)Léo subit son procès entouré des siens, sauf Sara, qui brille par son absence. Il continue de travailler à la défense de Mme Panepinto accusée du meurtre de son mari. Il reçoit le rapport d´autopsie de Dario Panepinto.
(Fourni par la production)Tatiana et Inès tirent des conclusions du dossier médical de Mme Panepinto. Léo rencontre un nouveau client accusé dans une affaire de possession d'armes et de stupéfiants. Ti-Bill reçoit un visiteur indésirable.
(Fourni par la production)Léo et Marie-Anne sont désarçonnés par un récit de la belle-sœur de Mme Panepinto. Au palais de justice, le procès de Marco se déroule et Réal livre un témoignage qui ne convainc personne.
(Fourni par la production)Les funérailles de Dario Panepinto ont lieu. Marie-Anne et Inès tentent de déterminer si le récit de la tante Tina est véridique. Suite au parjure d'un témoin, Léo reçoit la visite d'un enquêteur au cabinet. Dufour veut l'avis de Lapointe pour son balado de «True crime».
(Fourni par la production)À la veille du procès de Mme Panepinto, Léo rencontre un témoin potentiel. Legrand accepte de prendre un nouveau client et confie un secret à Maxime. Lapointe et Léo s’inquiètent de l’enquête du Barreau.
(Fourni par la production)La Couronne présente ses premiers témoins au procès de Mme Panepinto. Legrand rencontre des amis de Frank Bertrand, son nouveau client. Jessica s’inquiète du manque d’éthique de Legrand.
(Fourni par la production)C’est au tour de Léo de faire entendre ses témoins au procès de Mme Panepinto. Livia est hantée par un souvenir. Legrand brille à l’enquête sur remise en liberté de son client mais la Couronne ne compte pas abandonner le morceau.
(Fourni par la production)Mme Panepinto témoigne à son procès et fait face à une Me Biron très agressive. Léo et Me Biron font leurs plaidoiries. Legrand se dispute avec Alexis.
(Fourni par la production)Le stress de Léo culmine alors qu’approche le verdict au procès de Mme Panepinto. Legrand rencontre les amis de Franck Bertrand qui lui serviront d’alibi.
(Fourni par la production)Le cabinet s’unit pour soutenir Léo dans la dure épreuve qu’il traverse. Convaincu que l’alibi du client de Me Legrand est faux, Me Duguay pousse son enquête plus loin. Maxime rassure Legrand sur ses démêlées avec Greg et Alexis.
(Fourni par la production)En plein procès de son client, Legrand doit jongler avec les enjeux de sa vie amoureuse. En sortira-t-il gagnant sur tous les fronts?
(Fourni par la production)Lapointe est troublé quand un de ses anciens clients commet de nouveau un crime. Léo est de retour au cabinet et il se confie enfin à Lapointe. Legrand annonce qu’il doit prendre congé.
(Fourni par la production)Léo rencontre un nouveau client accusé du meurtre de son père. Un journaliste chef d´antenne est accusé d'agression sexuelle par une collègue. Il contacte Lapointe pour qu´il le défende.
(Fourni par la production)La manière dont l'enquêtrice a mené l'interrogatoire de Giroux soulève des questions. Le cas du chef d'antenne Paul Ménard suscite des discussions au cabinet.
(Fourni par la production)Léo redoute que l´ami de son client collabore avec la Couronne. Marie-Anne réfléchit à une demande de Lapointe. Maxime n´a pas de bonnes nouvelles pour Léo concernant Ti-Bill.
(Fourni par la production)Léo et Marie-Anne en apprennent davantage sur Danny Ducharme, l´ami de leur client. Lapointe entend des rumeurs inquiétantes. Paul Ménard et Marie-Anne sympathisent. Léo reçoit une visite tardive.
(Fourni par la production)Léo se questionne sur la mère de son client et il demande à Inès de la suivre. Il veut en savoir un peu plus aussi sur Danny Ducharme, l´ami de son client. Lapointe et Marie-Anne rencontrent une collègue de Paul Ménard prête à témoigner en sa faveur.
(Fourni par la production)Un imprévu oblige Marie-Anne à s´impliquer davantage dans la défense de Paul Ménard. Léo cherche à savoir si Ducharme compte collaborer avec la Couronne. Un ancien client de Lapointe vient récupérer son dû.
(Fourni par la production)C´est le jour du procès de Paul Ménard. Marie-Anne sera-t-elle assez solide en cour pour mettre derrière elle son passé avec Me Léger, la Couronne au dossier? Danny Ducharme refuse de rencontrer Léo, ce qui augure mal pour la défense de Pascal Giroux dont le procès approche.
(Fourni par la production)C'est le début du procès de Pascal Giroux. À l´occasion d´une audience hors jury, Léo et Marie-Anne tentent de faire exclure de la preuve la déclaration de leur client. Inès en a plein les bras avec Nathan Carrier. Legrand est de retour au cabinet après sa convalescence et Ti-Bill reçoit des visiteurs imprévus.
(Fourni par la production)C’est la commotion au cabinet au lendemain de l’attaque visant Me Legrand. Danny Ducharme témoigne pour la Couronne au procès de Pascal Giroux. Ti-Bill prend une décision importante. Léo reçoit la visite d’un père et de sa fille qui portent un lourd secret.
(Fourni par la production)Le procès de Giroux connaît une fin abrupte et laisse Léo avec un goût amer. Jessica se rend au chevet de Legrand. Rien ne va plus chez les Magloire qui tentent de camoufler le délit de fuite de leur fille.
(Fourni par la production)Léo est tiraillé par une question éthique suite à la cause de Pascal Giroux. Dre Lévesque aide Inès à se remettre de son traumatisme. Maxime poursuit son enquête et retourne au chevet de Legrand. Léo se rend dans la famille Magloire.
(Fourni par la production)Les policiers rendent visite à la famille Magloire. Ti-Bill quitte la maison familiale. Le personnel du cabinet se rend au chevet de Legrand.
(Fourni par la production)Léo reçoit la visite d’un couple hanté par son passé. Les Magloire sont sous pression et Catheline se fait arrêter.
(Fourni par la production)Les craintes de Léo se concrétisent lorsque Adèle rencontre l’enquêteur Parent. Catheline comparaît suite à son arrestation.
(Fourni par la production)Léo et Me Cadet s’affrontent au procès de Catheline. La pathologiste apporte des nouvelles informations dans le cadre de l’enquête sur la mort du petit Jacob.
(Fourni par la production)Valérie, Adèle et Julien se disputent. La soeur du petit Jacob fait une révélation surprenante.
(Fourni par la production)L’étau se resserre autour d’Adèle. Valérie met de la pression sur sa fille Florence. Un retard de Sara rend Léo mort d’inquiétude.
(Fourni par la production)Un voisin d’Adèle raconte des faits troublants la concernant. Me Janson fait la vie dure à Léo. Marie-Anne défend un jeune homme accusé de voies de faits sur sa professeure. Le cabinet est à la recherche d’un nouveau locataire.
(Fourni par la production)Léo demande à Tatiana de rencontrer Adèle. Marie-Anne est mécontente que la Couronne s’oppose à la remise en liberté de son jeune client. Le père de Luka s’inquiète pour son fils.
(Fourni par la production)La pathologiste témoigne au premier jour du procès d’Adèle. Marie-Anne et Inès s'intéressent au cercle social de Luka.
(Fourni par la production)Au procès d'Adèle, Léo doit user de délicatesse pour contre-interroger la petite Florence. Durant son témoignage, Sophie dévoile de nouvelles informations sur la journée du drame. Léo conteste la présentation d'un témoin de la Couronne qui serait préjudiciable pour sa cliente.
(Fourni par la production)Une surprise attend Léo au témoignage d'Adèle. Marie-Anne et Inès accompagnent Luka pour son enquête sur remise en liberté. Inès fait une découverte importante.
(Fourni par la production)Léo et Me Janson livrent leurs plaidoiries au procès d'Adèle. Le jury doit rendre son verdict. Marie-Anne négocie fermement avec la Couronne pour éviter la prison au jeune Luka.
(Fourni par la production)Marie-Anne persiste dans sa stratégie pour éviter la prison à Luka. L'enquêteur Godbout traque un homme qu'il soupçonne être l'auteur d'agressions sexuelles. Le cabinet célèbre la fin de la radiation de Lapointe.
(Fourni par la production)Lapointe défend un facteur accusé dans une affaire d'agression sexuelle. Léo et Dufour rencontrent Christophe Côté. Sara et Léo reçoivent Laurent à souper.
(Fourni par la production)Lapointe brille à l'enquête sur remise en liberté de Jérémie. Un triangle amoureux vire au drame.
(Fourni par la production)Inès aide Lapointe dans sa défense de Jérémie. Annick, la conjointe de Jérémie, se confie à Lapointe. Léo rencontre un homme accusé d'homicide involontaire.
(Fourni par la production)Me Kacem met Lapointe au courant d'une nouvelle enquête qui pourrait nuire à son client. Léo demande l'aide de Marie-Anne dans sa cause de triangle amoureux. Sara surprend Léo, mais pas de la manière à laquelle il s'y attendait.
(Fourni par la production)La cause d'agression sexuelle prise en charge par Lapointe se complexifie. Tatiana accepte de rencontrer l'accusé dans cette affaire. Marie-Anne épaule Léo dans la défense de Michel, accusé d'homicide involontaire.
(Fourni par la production)La cause du facteur prend un nouveau tournant pour Lapointe. À la veille du procès de Michel, Marie-Anne et Léo se rendent sur les lieux du drame et pratiquent le contre-interrogatoire avec leur client. Ti-Bill fait la connaissance de Christophe Côté.
(Fourni par la production)Accusé d'homicide involontaire, Michel Montbriand subit son procès. Lapointe est surpris quand Annick lui fait part d'un changement de décision.
(Fourni par la production)Le procès de Jérémie, le facteur défendu par Lapointe, s'ouvre au palais de justice. Jeanne Séguin, la présumée victime, témoigne. Sara vient luncher au cabinet pour discuter avec Léo. Marie-Anne rencontre un homme qui a peur d'être accusé de stealthing.
(Fourni par la production)Au procès de Jérémie, Lapointe risque gros durant son contre-interrogatoire. Inès outrepasse son rôle de stagiaire. Me Kacem fait témoigner un biologiste. Tatiana a peur d'être mise dans le pétrin et Marie-Anne lui offre son aide, mais elle sera surprise au détour.
(Fourni par la production)Au procès de Jérémie, Me Kacem veut présenter une preuve d'acte similaire. Lapointe parviendra-t-il à déjouer cette stratégie? Inès commet un faux pas avec la victime alléguée Mme Séguin. Ti-Bill veut aider Christophe Côté, mais il passe par le mauvais chemin. Marie-Anne et Léo vivent un moment d'égarement.
(Fourni par la production)C'est jour de plaidoiries au procès de Jérémie. Le jury doit rendre son verdict.Le leader des assaillants dans l'affaire du carnage au restaurant Frites et Cie contacte Lapointe. Marie-Anne se sent coupable et fait une annonce difficile à Maxime.
(Fourni par la production)À la demande de Lapointe, Inès s'occupe seule la comparution de Tachi Jimenez. Léo se sent mal par rapport à Maxime qui le met au courant de la situation avec Marie-Anne. Un homme est assassiné sur une terre agricole.
(Fourni par la production)Maxime recherche un chasseur qui manque à l'appel dans l'entourage de l'homme assassiné. Inès et Lapointe travaillent à la défense de l'égorgeur du Frites et Cie.
(Fourni par la production)L'absence simultanée de Léo et Marie-Anne suscite des questions. Maxime explore une nouvelle piste pour élucider le meurtre de John Cardin. Lapointe et Inès reçoivent les confidences de Hans Parizeau et vont rencontrer Tachi Jimenez en prison.
(Fourni par la production)De retour au cabinet, Léo se retrouve involontairement mêlé à l'enquête de Maxime. Une décision de la cour suprême risque d'avoir un impact important sur le sort que la Couronne réserve au client de Lapointe. Inès rencontre une ancienne famille d'accueil de Tachi Jimenez.
(Fourni par la production)Maxime met tout en œuvre pour coincer Julie Lafortune. Léo est prisonnier du secret professionnel. Cédric Boileau donne un coup de main à Lapointe dans le dossier de Jimenez.
(Fourni par la production)Un malaise inédit s'installe entre Léo et Maxime suite à l'arrestation de Julie Lafortune. Lapointe prend une décision qui laisse Inès perplexe dans la cause de leur client Tachi Jimenez.
(Fourni par la production)C'est la guerre entre Maxime et Léo, qui reçoit la preuve dans la cause de Mme Lafortune. Inès a trop parlé et elle en vit les conséquences.
(Fourni par la production)Les requêtes préliminaires sont entendues avant l'ouverture du procès de Julie Lafortune. Léo livre un contre-interrogatoire serré sur Maxime au sujet de ses méthodes d'enquête.
(Fourni par la production)Les premiers témoins de la Couronne défilent au procès de Julie Lafortune. Marie-Anne remet en question certains de ses choix récents et goûte à sa propre médecine. Une jeune femme procure de la drogue à une de ses amies.
(Fourni par la production)Marie-Anne se joint à Léo comme second chair dans la défense de Julie Lafortune. Lapointe accepte de défendre une jeune fille accusée de trafic de drogue.
(Fourni par la production)Marie-Anne mène avec brio l'interrogatoire de Julie Lafortune, qui témoigne à son procès. Les parents de Maya Boivin s'inquiètent pour leur fille.
(Fourni par la production)Léo et Me Cadet font leurs plaidoiries au procès de Julie Lafortune et le jury délibère. Lapointe doit transmettre à Maya une proposition de la Couronne tout en espérant que sa cliente la refusera. Léo fait un aveu difficile à Maxime. Cédric Boileau fait une offre à Lapointe.
(Fourni par la production)Léo tente d'aider Christophe Côté dont la santé mentale se détériore. Maxime et Marie-Anne doivent mettre leurs émotions de côté pour éviter une tragédie.
(Fourni par la production)Léo, Marie-Anne et Maxime sont ébranlés après la crise de Christophe Côté. Suite à la décision de Maya de collaborer avec la police, Lapointe et sa jeune cliente rencontrent la Couronne. Toutefois, une mauvaise surprise les attend après une révélation du revendeur de drogue.
(Fourni par la production)Les deux jeunes impliqués dans la fusillade font appel aux services de Me Boileau. À l'invitation de son collègue, Marie-Anne acceptera-t-elle de s'impliquer dans cette cause? Accusée de négligence criminelle ayant causé la mort, Maya comparaît de nouveau au palais de justice.
(Fourni par la production)Accusée de négligence criminelle ayant causé la mort, Maya subit son procès. Lapointe et Inès la soutiennent. Sous le choc en raison d'un imprévu dans sa vie personnelle, Marie-Anne décide d'accompagner Boileau dans sa nouvelle cause reliée aux gangs de rues. Ébranlée d'avoir failli perdre Léo, Sara rentre au bercail.
(Fourni par la production)Boileau et Marie-Anne vont rencontrer les accusés du Clan 45. Marie-Anne cherche conseil auprès de Dre Lévesque. Tatiana aimerait plus de responsabilités au cabinet, mais saura-t-on la satisfaire? Léo refuse de collaborer à un article de Dufour.
(Fourni par la production)Un rituel de sudation tourne au drame dans le sous-sol d'un naturopathe. De nouveaux éléments de preuve sont dévoilés dans la cause du Clan 45. Kelly accentue la pression sur Me Boileau. Marie-Anne et Inès vont visiter Juvençon en prison.
(Fourni par la production)Dans la cause du Clan 45, Marie-Anne rencontre Kelly contre son gré. Olivia, la mère de Juvençon, vient au cabinet et lui raconte son histoire troublante. Lapointe rencontre Alain Leroux, le naturopathe accusé de négligence criminelle ayant causé la mort suite à une séance de sudation qui a mal tourné.
(Fourni par la production)Claude est appelée en renfort pour trouver des témoins du meurtre à Montréal-Nord. Boileau réserve une mauvaise surprise à Marie-Anne lors d'une rencontre avec Me Janson. Lapointe reçoit une partie de la preuve dans la cause du naturopathe et s'inquiète pour son client.
(Fourni par la production)Marie-Anne prend une décision cruciale dans le dossier du Clan 45. Lapointe propose à Dufour de se joindre à lui pour une activité bien spéciale.
(Fourni par la production)Marie-Anne et Boileau sont à couteaux tirés alors que s'ouvre le procès de leurs clients. Kelly accentue la pression sur Marie-Anne. Lapointe doit gérer un scandale qu'il n'avait pas vu venir. De retour de vacances, Léo trouve Marie-Anne un peu distante, mais ignore pourquoi.
(Fourni par la production)Juvençon livre un témoignage émouvant à son procès. Lapointe rencontre le colocataire de Robert Denis ainsi qu'une femme qui a participé avec lui à la tente de sudation.
(Fourni par la production)Marie-Anne et Janson livrent leurs plaidoiries au procès de Juvençon. Au procès d'Alain Leroux, un témoin pour la défense révèle un visage de lui jusque-là insoupçonné, au grand malheur de Lapointe. Maxime fait un mea-culpa inattendu à Marie-Anne.
(Fourni par la production)Le verdict tombe au procès de Juvençon. Marie-Anne tente de planifier son avenir au cabinet malgré les récents événements dans sa vie personnelle, et une confrontation avec Lapointe éclate. Léo reçoit une visite surprise au cabinet. Maxime a peur qu'une opération spéciale sur laquelle il travaille soit compromise.
(Fourni par la production)Léo reçoit la visite indésirable d'un ancien client. Maxime tente de convaincre Jessica de collaborer à l'enquête policière pour retrouver Alexis. Marie-Anne rencontre un nouveau client accusé de proxénétisme. La soirée de l'honorable Clara Fortin connaît une fin tragique.
(Fourni par la production)Accusée du meurtre de son mari, la juge Clara Fortin fait appel aux services du cabinet. À l'enquête sur remise en liberté de son client, Marie-Anne propose une solution pour l'aider.
(Fourni par la production)La juge Fortin assiste à l'audience pour sa requête de remise en liberté. Lapointe et Léo font appel à Claude pour les aider dans cette cause et ils l'envoient enquêter sur le terrain. Marie-Anne et Inès reçoivent la visite du père d'Arnaud au cabinet.
(Fourni par la production)Claude fait part de ses découvertes étonnantes à Lapointe et Léo. Elle se met sur la traque d'un individu d'intérêt. Marie-Anne et Inès visitent Arnaud au centre de désintoxication. Jessica prend une décision importante.
(Fourni par la production)Claude a-t-elle trouvé le mobile du crime dans la cause de la juge Fortin? C'est ce que Lapointe et Léo redoutent, d'autant plus qu'un aveu de leur cliente leur fait craindre le pire. Les récentes frasques d'Arnaud l'envoient derrière les barreaux, au grand dam de Marie-Anne.
(Fourni par la production)Lapointe et Léo doivent trouver une solution suite à la révélation-choc de Clara Fortin. Marie-Anne et Inès rencontrent l'ex-petite amie d'Arnaud qui leur confirme la version des faits de leur client. Inès suggère une stratégie pour la défense d'Arnaud.
(Fourni par la production)Au palais de justice, Arnaud subit son procès pour proxénétisme. Léo et Lapointe réagissent à une mauvaise nouvelle qui change la donne dans leur défense de la juge Clara Fortin.
(Fourni par la production)À la veille de son procès, Clara rencontre ses avocats. Jessica tente de trouver où se cache Alexis, mais acceptera-t-elle d'en faire encore plus pour collaborer à l'enquête? Maxime et Marie-Anne renouent avec une vieille habitude. Tatiana vit une déception.
(Fourni par la production)Le procès de la juge Clara Fortin s'ouvre au palais de justice. Maxime interroge Alexis à la suite de son arrestation et Maryse rassure Jessica.
(Fourni par la production)Claude crée toute une surprise au procès de la juge Fortin. Inès débute sa pratique avec un cas surprenant.
(Fourni par la production)C'est jour des plaidoiries au procès de la juge Clara Fortin. Le jury se questionne sur un point de droit, ce qui décuple l'angoisse de Léo et Lapointe qui attendent le verdict. Marie-Anne aménage son nouveau bureau. Ti-Bill pend sa crémaillère. Claude tente de retrouver Murdoch.
(Fourni par la production)Me Cadet et Me Janson ont besoin de l'aide de Léo, mais oseront-ils la solliciter? Tandis qu'on s'apprête à célébrer l'avancement d'Inès et de Marie-Anne au cabinet, Tatiana prend une décision importante. Un homme armé semble sur le point de commettre un crime. La conclusion de l'Opération Dallas crée la commotion au cabinet.
(Fourni par la production)Le cabinet est plongé dans une situation de crise inattendue. Maxime intervient dans une fusillade qui tourne mal, alors qu’un faux policer a ouvert le feu dans un marché public. Il ne répond plus à ses appels.
(Fourni par la production)Les conséquences de la fusillade au Marché du Centre frappent le cabinet de plein fouet. Le SPDM donne une conférence de presse et une enquête est ouverte sur les évènements. Dufour se pointe au cabinet pour obtenir plus d’informations sur la fusillade. Inès refait surface après un silence radio de 24 heures. Une mère de famille monoparentale est arrêtée pour vol à l'étalage.
(Fourni par la production)En pleine gestion de crise, Léo refile une première cause d'aide juridique à Inès. Le juge Duclos déstabilise Inès lors de la comparution de sa cliente. Legrand rencontre les associés du cabinet pour discuter de son souhait de reprendre sa pratique. Lapointe reçoit la visite de sa fille Karine.
(Fourni par la production)Inès met toutes ses énergies sur sa première cause. La situation de vie de sa cliente la touche au plus haut point, tandis que l'attitude de Lapointe à son égard la mène à le confronter.
(Fourni par la production)L'enquêteur Lemire est prêt à déposer sa conclusion sur l'enquête de la fusillade. Inès doit trouver une façon de convaincre Me Duguay de remettre sa cliente en liberté. Lapointe ne sait plus trop sur quel pied danser avec Inès.
(Fourni par la production)Les résultats de l'enquête sur la fusillade ont l'effet d'une bombe au Cabinet. Inès demande l'aide de Legrand, qui se confie à elle. Me Duguay contre se battre pour obtenir une sentence sévère dans l'affaire du vol à l'étalage.
(Fourni par la production)Inès vit son premier procès; elle est déterminée à tout faire pour défendre sa cliente. Impulsive et trop émotive, Inès déroge gravement à son code de déontologie en pleine salle de cour. Est-ce que le comportement d'Inès aura des répercussions négatives pour sa cliente?
(Fourni par la production)Un article de Dufour influence l'opinion publique relativement à la fusillade. Son article rend toutefois furieuses certaines personnes, et on craint qu'un geste grave soit commis. Une situation au cabinet fait revivre à Léo des souvenirs pénibles de son enfance.
(Fourni par la production)Au premier jour du procès, les journalistes attendent Maxime de pied ferme. La défense est en état d'alerte et prête à tout. Le témoignage d'Andréa Carle ébranle le jury et l'audience. Au sein du jury, les opinions diffèrent et la balance pourrait pencher autant d'un côté comme de l'autre.
(Fourni par la production)Marie-Anne amorce avec douceur son contre-interrogatoire de la témoin Andréa Carle. Cette dernière lui réserve une désagréable surprise. Les désaccords au sein du jury font augmenter la tension dans le groupe.
(Fourni par la production)Le procès de Maxime se poursuit sous haute tension. Alors que Me Biron attaque la crédibilité de Maxime lors de l'interrogatoire de son expert en intervention policière, Léo livre un contre-interrogatoire serré que Me Biron n’apprécie guère. Marie-Anne tente de convaincre la témoin Virginie Bernier de témoigner au procès de Maxime. Pendant ce temps, la position de certains jurés se renforce, mais un événement inattendu au sein du jury pourrait venir changer la donne
(Fourni par la production)La tension continue de grimper au sein du jury de plus en plus divisé. Maxime tente de maîtriser son angoisse à l’approche de son témoignage, qui est crucial pour sa défense. En salle de cour, la témoin Virginie Bernier contrôle mal son stress et ralentit les avancées de la défense.
(Fourni par la production)Le sort de Maxime est entre les mains du jury. Les discussions donnent lieu à des affrontements émotifs, et l’épuisement des jurés se fait de plus en plus sentir. Maxime est convaincu qu’il prendra le chemin de la prison et s’isole dangereusement. Léo et Marie-Anne tentent de lui redonner espoir. Une décision est prise quant à l’avenir de Me Legrand au cabinet. Une surprise de taille l’attend.
(Fourni par la production)Une alerte Amber retentit. Un bébé de six mois a été enlevé par son père. Léo visite Pierre Poirier à l'Institut de psychiatrie légale concernant le procès du Dr Charbonneau qui approche. Legrand doit des explications à Jessica sur son retour à la vie.
(Fourni par la production)À la suite de l'alerte Amber, la police localise Jordan Sauriol, barricadé dans un motel. Inès accepte de collaborer avec Legrand sur le dossier de Frank Bertrand, malgré ses suspicions. Jessica surprend Legrand à sa sortie du cabinet. Elle a une importante nouvelle à lui annoncer.
(Fourni par la production)Jordan Gauthier rencontre Marie-Anne et Lapointe au bullpen avant sa comparution. La sergente détective Morin interroge le beau-frère de Jordan, Alex Levac, et ne semble pas convaincue de son innocence. Au cabinet, Inès confronte Legrand quant à sa décision de défendre Frank Bertrand. À l'Institut de psychiatrie légale, Pierre Poirier se désorganise.
(Fourni par la production)La tension monte alors que Pierre Poirier s'est enfermé avec deux otages dans un local. Dr Lévesque y est dépêchée d’urgence. Marie-Anne et Lapointe cherchent à en apprendre plus sur le frère de Marilou lors d’une rencontre avec Jordan. Léo reçoit un appel inquiétant qui pourrait changer sa vie.
(Fourni par la production)La crise se poursuit à l’Institut; Poirier n'a pas l'intention de libérer ses otages. Dr Lévesque tente de dénouer l’impasse et de rejoindre Léo. Au cabinet, Marie-Anne, Lapointe et Inès essaient d'en apprendre davantage sur l’important conflit entre Alex Levac et sa mère Roxane. Est-ce qu’il aurait eu un mobile pour commettre ces horribles crimes? Inès se rend à l’entreprise familiale des Levac pour investiguer.
(Fourni par la production)La couronne projette de déposer une nouvelle preuve contre Jordan. Marie-Anne doit absolument élucider la relation tendue que Jordan entretenait avec sa belle-famille. Léo se rend enfin à l’Institut de psychiatrie légale dans l’espoir que la situation avec Pierre Poirier se règle.
(Fourni par la production)Marie-Anne attend impatiemment des résultats d’expertise. À l’aube du procès, Marilou ne se réveille toujours pas de son coma. Elle seule pourrait dire ce qui s’est réellement passé le jour du drame. Alex angoisse à l’idée que sa sœur puisse ne jamais se réveiller. Soleil émet des doutes sur la culpabilité de Jordan alors que l’enquêtrice veut la rencontrer.
(Fourni par la production)Le procès de Jordan Gauthier s’ouvre enfin. La Sergente Morin témoigne avec aplomb, mais Lapointe l’attend de pied ferme en contre-interrogatoire. Marie-Anne est anxieuse sans arriver à savoir pourquoi. Maxime lui annonce une bonne nouvelle pour chasser ses angoisses. Jordan passe un mauvais moment dans sa cellule au bullpen.
(Fourni par la production)Le procès de Jordan Gauthier se poursuit avec le témoignage très attendu d’Alex Levac. Le jeune homme est très émotif, mais Me Cadet réussit à marquer des points. La défense lui donne du fil à retordre alors que la couronne tente de déposer un document important en preuve. Marie-Anne livre un contre-interrogatoire impitoyable sur Alex. Léo est inquiet car son père refuse de collaborer à sa réhabilitation.
(Fourni par la production)Me Cadet tente de calmer Alex Levac après son dérapage en salle de cour. Marie-Anne poursuit son contre-interrogatoire d’Alex Levac, et l'intensité monte d’un cran. La défense déstabilise la couronne avec un nouveau témoin. Un individu étrange se pointe au cabinet et insiste pour voir Léo. Marie-Anne reçoit enfin les résultats d’expertise tant attendus et confronte Jordan une dernière fois sur sa version des faits. Sara rend visite à Ti-Bill pour le supporter dans cette épreuve et en revient ébranlée.
(Fourni par la production)Des nouvelles sur l’état de santé de Marilou font l’effet d’une bombe. La défense et la couronne sont sous le choc; cette donne pourrait changer radicalement le cours du procès. Lapointe et Marie-Anne rencontrent Jordan en urgence. Ce dernier leur réserve une surprise de taille. L’individu étrange est de retour au cabinet. Lapointe livre l’une des plus difficiles plaidoiries de sa vie.
(Fourni par la production)Alex Levac reçoit des nouvelles sur l'état de santé de sa sœur Marilou. Le jury rend son verdict pour Jordan Gauthier. Me Lapointe défend un jeune joueur de football qui se retrouve dans l'eau chaude. Marie-Anne vit le contrecoup de la cause Jordan Gauthier alors que Lapointe choisit de ne pas perdre espoir.
(Fourni par la production)Tom Dorion, 18 ans, est sur le point de faire un choix désastreux. Jessica Renaud se rapproche dangereusement de Me Legrand. L'étrange individu, M. Lepage, revient voir Léo, mais cette fois-ci, sa demande d'aide est pressante et véridique.
(Fourni par la production)En voulant venir en aide à Me Janson, Inès hérite d'une cause qui lui donne le vertige. Déstabilisée devant l'ampleur du dossier et la preuve accablante contre son client, Inès demande de l'aide à ses collègues. Marie-Anne est encore troublée par la déclaration de Maxime à ses collègues. Elle fait une confidence à Lapointe qu'il aurait préféré ne pas recevoir.
(Fourni par la production)Inès angoisse face au défi que représente la cause de Tom Dorion. Léo se libère pour la soutenir dans sa première cause de meurtre. Logan Daviault-Côté reçoit une visite inattendue; toutefois, une très mauvaise surprise l'attend. Lapointe n'est pas au bout de ses peines alors qu'une nouvelle information dans le dossier ébranle le père de Logan. L'athlète sera interrogé par la Sergente détective Gariépy. L'agent du jeune Logan tente d'éteindre le feu, mais les réseaux sociaux s'enflamment.
(Fourni par la production)Logan Daviault-Côté se retrouve à la une de tous les médias. Lapointe rencontre l'agent de Logan, mais ce dernier lui réserve une mauvaise surprise. Léo et Inès découvrent qu'il manque un élément important dans la preuve déposée contre Tom. Dufour tente de faire son chemin jusqu'à Logan pour obtenir des détails. Les parents de Tom et la caissière Carolanne rencontrent le Sergent Parent alors qu'Inès visite la scène de crime. Eli et Charlie se rendent en détention pour voir leur fils.
(Fourni par la production)Kdbang ne compte pas laisser sa complice parler aux policiers. Marie-Anne devrait filer le parfait bonheur, pourtant quelque chose la préoccupe. Tom se remet des événements, mais cela n'enlève en rien à l'inquiétude d'Éli et Charlie. Claude vient prêter main-forte au Cabinet. Legrand n'apprécie pas le cadeau qu'il a reçu et en informe Jessica. Le Sergent Parent s'intéresse de plus en plus à Kdbang. Inès retourne sur la scène de crime à la recherche d'informations.
(Fourni par la production)Des informations sur le passé de la victime de Tom donnent un nouveau souffle à la cause. Me Janson tarde à envoyer un élément manquant et Inès s'impatiente. Lapointe reçoit une preuve accablante dans la cause de Logan. Marie-Anne en a assez des mensonges de leurs clients. Les avocats confrontent Logan à la nouvelle preuve. Maxime et Léo rendent visite à Ti-Bill. Inès et Claude font équipe pour approcher de nouveaux témoins. L'inquiétude monte d'un cran sur l'état de Logan.
(Fourni par la production)Les avocats rencontrent le père de Logan pour le supporter dans cette terrible épreuve. Lapointe reçoit la visite de Pat McNeil qui est dans de beaux draps. Me Legrand hérite d'un nouveau client qui lui permettra de remonter en selle. Pendant ce temps, Léo et Inès tentent de convaincre deux caissières de témoigner au procès de Tom Dorion. Carolanne reçoit de nouveau la visite de cet étranger qui ne manque pas de la déstabiliser.
(Fourni par la production)Les menaces de saisies et le stress du procès ont un impact sur la famille de Tom. La tension entre Maxime et Marie-Anne mène cette dernière à mettre cartes sur table. Me Janson confronte le Sergent Parent sur son passé. Inès et Léo terminent de préparer Tom à témoigner. Maxime se confie à Léo sur ses difficultés sentimentales. Me Janson joue la carte du sensationnalisme en ouverture de procès alors que Carolanne livre un premier témoignage sous tension.
(Fourni par la production)Un incident force la Juge Raymond à suspendre l'audience au procès de Tom Dorion. Kdbang tente de faire monter la pression sur Tom à l'approche de son témoignage. La défense saute dans l'arène et se sent d'attaque. Le Sergent Parent s'inquiète de la présence de KD au procès. Me Janson réserve un contre-interrogatoire serré à Tom, mais une mauvaise surprise le déstabilise. Les retrouvailles de deux amies d'enfance tournent au cauchemar.
(Fourni par la production)Le procès de Tom Dorion se poursuit sous haute tension entre les deux partis. Alors que la défense clôt sa preuve, le procès prend une tournure inattendue à l’annonce d’un nouveau témoin. Éli reçoit une visite qu’elle craignait. Détenue, Tania est interrogée par la Sergente détective Marcoux et Me Lapointe accepte de la représenter.
(Fourni par la production)Inès vit sa première plaidoirie au procès de Tom Dorion. L’agent double tente de faire parler Carolanne alors que celle-ci en a plein les bras avec Kdbang. Me Cadet s’oppose à la remise en liberté de Tania et transmet à Me Lapointe une information troublante à son sujet. Inès se retrouve prise entre Léo et Me Janson. Le Sergent Parent resserre l’étau sur Kdbang.
(Fourni par la production)Une proposition inattendue survient après le procès de Tom. La défense reste méfiante. Lapointe et Marie-Anne rencontrent Tania qui semble confuse sur ses souvenirs. Le secret de Marie-Anne est de plus en plus difficile à cacher. Elle devra décider ce qu'elle fait à partir de maintenant.
(Fourni par la production)Marie-Anne se met de plus en plus de pression pour avoir un enfant. Marie-Anne et Lapointe mandatent Tatiana pour évaluer Tania. Le mari d'une avocate civiliste de renom est retrouvé assassiné.
(Fourni par la production)Élaine Voyer est interrogée à la suite de la découverte du corps de son mari. Me Lapointe tente de faire libérer Tania en attente de son procès. Legrand fait appel à Claude pour trouver de l'information sur le potentiel meurtrier de François Grenier.
(Fourni par la production)Tania Jarkov se désorganise lors de sa rencontre avec Marie-Anne au cabinet. Legrand convainc Lapointe de l'accompagner sur une scène de crime. Marie-Anne réalise qu'elle doit être 100% honnête avec Léo si elle veut tourner la page.
(Fourni par la production)Tania se prépare à partir en prison. Élodie enlève ses pansements pour la première fois. Legrand se réinstalle enfin dans son ancien bureau. Alors que Tania s’apprête à plaider coupable, un revirement inattendu vient drastiquement changer la donne.
(Fourni par la production)Legrand continue ses avancées en rencontrant Renaud Marchand avant de visiter Élaine. Claude interroge le comptable de la compagnie de François et Renaud. Après avoir reçu la visite de son ancienne meilleure amie Élodie, Tania se remet en question. Lapointe et la juge Clara Fortin se confient l'un à l'autre.
(Fourni par la production)Me Legrand cherche à corroborer la version des faits d'Élaine Voyer. Il demande à Claude de mettre de la pression sur Renaud Marchand. Inès accompagne Claude et doute de ses techniques d’enquête. La Sergente Johnson cuisine à son tour Renaud Marchand, tandis qu’il est harcelé par un concurrent qui cherche à lui passer un message.
(Fourni par la production)L'impossibilité pour Tania de voir Élodie rend la situation insoutenable. Legrand s’inquiète de la perception que le jury aura des gestes posés par sa cliente. Une chanteuse est forcée d’intervenir auprès d’une fan un peu trop présente à son goût. Au cabinet, Marie-Anne rayonne de bonheur tandis que Lapointe est un brin stressé. Il se trouve dans une position où il préférerait ne pas être.
(Fourni par la production)Premier jour de procès pour Élaine Voyer. Me Kacem garde Legrand en alerte. Renaud Marchand gère son stress du mieux qu'il peut, mais une surprise de taille l'attend. Inès rencontre Mylène Kirouac, une cliente bien atypique!
(Fourni par la production)Le procès d’Élaine se poursuit. Léo et Marie-Anne viennent en aide à Legrand. Me Kacem révèle une information à Legrand qui pourrait faire avorter le procès. Tania tente de se réconcilier avec son père alors que Mylène s’inquiète pour Luna Rose.
(Fourni par la production)Le témoignage d'Élaine Voyer crée toute une commotion en salle de cour. Dre Lévesque dévoile les résultats de l'évaluation psychiatrique de Tania Jarkov. Mylène débarque à l'improviste au cabinet, inquiète pour sa chanteuse préférée. Marie-Anne a une bonne nouvelle à annoncer.
(Fourni par la production)Legrand interroge Renaud Marchand, ce dernier se retrouve pris au piège. Legrand tente d’éviter Jessica et de rester concentré sur le procès d'Élaine Voyer. Myriam Ferron et Martial Quintal semblent filer le parfait bonheur avec leurs cinq enfants.
(Fourni par la production)Une plongée troublante dans le quotidien de la famille Ferron-Quintal. Léo rencontre Martial Quintal pour une première fois. À la suite d'une rencontre avec sa médecin, Marie-Anne fait une annonce à Me Lapointe. Me Legrand reçoit une information inattendue qui vient résoudre le mystère autour du meurtre de François Grenier.
(Fourni par la production)Les témoignages contradictoires d'Élodie et Tania sont entendus en salle d'audience. Mylène Kirouac se permet une visite impromptue chez sa chanteuse préférée, malgré l'interdit de contact établi par la Cour. La journée de travail de Shawn et Quang, employés au Stade olympique, prend une tournure dramatique.
(Fourni par la production)Inès rencontre un nouveau client difficile d'approche. Mylène Kirouac se positionne en victime alors que sa gentillesse semble réelle. Myriam et Martial éprouvent des difficultés avec un voisin.
(Fourni par la production)Inès soupçonne Mylène Kirouac d'être atteinte d'un trouble particulier. Elle se met en tête de sensibiliser sa cliente sur le sujet, mais la situation est délicate. Martial Quintal et son épouse Myriam Ferron reçoivent la visite des services sociaux. Sarah fait une annonce émouvante à Léo.
(Fourni par la production)Inès doit taire l'erreur monumentale qu'elle a faite. Les services sociaux reviennent sonner chez la famille Ferron-Quintal. Myriam réagit fortement à l'intervention alors que Martial tente de rester en contrôle. Inès et Lapointe rencontrent Shawn Godin pour préparer sa défense.
(Fourni par la production)Martial et Myriam se retrouvent dans l'eau chaude. Marie-Anne embarque dans la cause. Les déclarations filmées des enfants la bouleversent. Lapointe continue d'investiguer dans l'affaire de l'ex-militaire Shawn Godin. Inès le seconde tout en devant composer avec l'intensité de Mylène Kirouac.
(Fourni par la production)Lapointe et Inès ont de la difficulté à préparer le témoignage de Shawn Godin. Ce dernier panique à la veille de son procès. Myriam Ferron doit se trouver un autre avocat. Inès veut en finir avec Mylène qui devient des plus envahissante. Marie-Anne vit une situation difficile.
(Fourni par la production)Le procès de Shawn Godin s'ouvre malgré le retard inhabituel d'Inès. Martial Quintal et Myriam Ferron ne vivent plus sous le même toit. Myriam doit aller chercher des effets personnels chez elle, la tension entre les ex-conjoints est inévitable. Maxime tente de se montrer aimant et compréhensif avec Marie-Anne.
(Fourni par la production)L'inquiétude au cabinet est grandissante alors qu'Inès manque toujours à l'appel. Lapointe est inquiet pour son client Shawn Godin après sa réaction à l'alarme de feu au Palais de justice. De son côté, Inès tente d'établir un contact avec son kidnappeur, dont elle ignore encore l'identité...
(Fourni par la production)Inès reste introuvable, les soupçons pèsent sur Shawn Godin et Jérémy Martel. Mais malgré les efforts de Maxime, on n'a aucune preuve contre eux. Léo doit préparer le procès de Martial Quintal, mais l'arrivée du père d'Inès au cabinet ne lui facilite pas la tâche.
(Fourni par la production)Lapointe fait appel à Claude pour les aider dans leur recherche d'Inès. Marie-Anne retrouve en Lapointe un confident sensible. Maxime surveille de près Jérémy Martel. Léo renoue avec Kim Nolin qui, visiblement, a pris de l'étoffe depuis la fin de ses stages.
(Fourni par la production)Inès tente le tout pour le tout pour convaincre son ravisseur de la laisser partir. Léo et Kim doivent gérer le couple Martial Quintal et Myriam Ferron. Leur fille Ana témoigne au procès, sous la supervision bienveillante de Me Duguay et Isabelle Jacob.
(Fourni par la production)Myriam Ferron est de passage à la maison, Martial en profite pour essayer de discuter. Seront-ils en mesure de s'entendre? Au procès, leur fils Adam témoigne avec nervosité et en dit un peu trop. Cela pourrait avoir des répercussions sur la suite des choses.
(Fourni par la production)Le procès de Quintal prend une tournure inattendue quand Kim Nolin fait éclater la vérité. Me Cédric Boileau rencontre le Dr Charbonneau pour discuter de leur défense dans son éventuel procès. Après avoir appris qu'elle a peu de chance d'avoir des enfants, Marie-Anne se remet en question.
(Fourni par la production)Marie-Anne prend une décision importante pour son avenir. Les associés l'appuient sans réserve, mais Maxime est fortement secoué. Lapointe réussit à gagner la confiance de Shawn Godin, mais les confidences de son client le bouleversent. L'histoire d'un couple au bord de la crise de nerfs menace de mal finir.
(Fourni par la production)Lapointe reçoit une demande très spéciale pour son client Shawn Godin. Me Boileau découvre les dessous de la personnalité du Dr Charbonneau alors qu'ils se préparent au procès. Didier Roy reçoit la visite du Sergent Détective Paré à la suite de la découverte du corps de sa femme.
(Fourni par la production)Léo et Me Cadet tentent de convaincre Pierre Poirier de témoigner au procès. L'enquête du Sergent Paré sur le suicide de Delphine Couture se poursuit et soulève de plus en plus de soupçons. Jessica sollicite les services professionnels de Me Legrand.
(Fourni par la production)Au procès de Charbonneau, Pierre Poirier se fait malmener, Me Cadet demande l'aide de Léo. Le Sergent Paré augmente la pression sur Didier Roy qui semble de plus en plus louche.
(Fourni par la production)Le Sergent Paré apprend des informations étonnantes au sujet de Didier Roy. Me Legrand reçoit la visite d'un nouveau client par l'entremise de Jessica. Un couple d'octogénaires reçoit une visite inattendue.
(Fourni par la production)Un jeune homme violent sème la terreur chez le couple d'octogénaires. Didier Roy tente de trouver les derniers vœux de sa femme tandis que l'étau se resserre autour de lui. Kim emménage au cabinet.
(Fourni par la production)La police perquisitionne la résidence de Didier Roy en présence de sa fille Chloé, en choc. Les accusations tombent contre lui, il contacte en panique Kim. Léo rencontre un nouveau client qui s'annonce être très difficile à conseiller. De retour de Boston, Lapointe est tout revigoré. Inès reçoit des nouvelles du dossier Mylène Kirouac.
(Fourni par la production)Chloé reçoit la visite troublante de son grand-père. Maxime débarque au cabinet avec des nouvelles de Marie-Anne. Avec l'aide d'Inès et de Léo, Kim analyse la preuve contre Didier Roy. Kim établit un premier contact avec la Couronne au dossier. Ali Najar joue au caïd en prison.
(Fourni par la production)Kim et Inès reçoivent de nouvelles preuves dans la cause de Didier Roy. Aurait-il dit toute la vérité ? Léo fait face à un mur dans la cause d'Ali Najar et les choses se corsent pour son client en détention. Jessica vient voir Me Legrand pour lui parler de Big Al, mais est-ce seulement un prétexte de sa part ?
(Fourni par la production)Une information vient créer des soupçons concernant l'honnêteté d'un proche de Didier. Le procès débute et la tension augmente pour Didier et Dominic. Me Biron est d'attaque et n'épargne pas Kim, mais elle fait face à une adversaire prête à tout. Sara et Ti-Bill font une surprise à Léo.
(Fourni par la production)Alors que Léo rencontre la mère d'Ali Najar, celui-ci se prépare au pire en prison. Le prochain témoin dans le procès de Didier Roy détient des secrets qui surprennent Kim et Inès. L'amant de Didier Roy en sait beaucoup plus qu'il ne laisse paraître et Kim se met même à le soupçonner.
(Fourni par la production)Kim et Inès passent des moments difficiles au tribunal. Kim trouve soudainement la clé qui pourrait disculper Didier. Léo apprend qu'Ali Najar s'est fait agresser dans sa cellule. Lapointe reçoit une visite surprise qui le ravit.
(Fourni par la production)Kim prend un pari très risqué au procès de Didier Roy. La relation entre Me Legrand et Jessica se complexifie. Une tension s'installe entre un jeune homme et sa mère paraplégique.
(Fourni par la production)La Sergente Marcoux enquête sur le meurtre de Mme Ranger. Liam Bérubé et Carl Dumais s'accusent mutuellement. Le Dr Charbonneau angoisse en voyant approcher son procès pour avoir abusé de sa fille Séverine. Léo trouve un nouveau client.
(Fourni par la production)Lors de la comparution de Liam, Léo fait face aux questionnements d'un juge réactionnaire. Charbonneau est de plus en plus anxieux avec l'arrivée de son procès, surtout qu'il trouve Me Boileau mal préparé. Claude et la Sergente Marcoux se mettent mutuellement des bâtons dans les roues lors de leurs enquêtes respectives. Me Legrand s'est fait mettre à la porte de chez lui.
(Fourni par la production)Lapointe rencontre Liam pour une première fois et le courant ne passe vraiment pas. Séverine est en proie au doute avant son témoignage contre son père. Au procès, Charbonneau est poussé dans ses derniers retranchements. Claude tente de revoir Carl Dumais, mais ça ne se passe pas comme prévu.
(Fourni par la production)Le procès de Charbonneau se poursuit avec le témoignage de sa fille Séverine. La sergente Marcoux se retrouve chez Carl Dumais au même moment qu'un incident inquiétant. En prison, sans ses traitements, Liam est en détresse. Un voisin s'intéresse un peu trop à sa nouvelle voisine.
(Fourni par la production)Liam change encore une fois sa version des faits. Léo est perplexe, mais doit continuer d'avancer. Charbonneau est de plus en plus isolé suite au témoignage bouleversant de Séverine. La Sergente Gariépy tente de convaincre Amina de porter plainte.
(Fourni par la production)Liam prend conscience d'un enjeu important à la suite d'une déclaration qu'il a faite. Léo et Lapointe l'accompagnent dans son cheminement et espèrent qu'il sera prêt pour le procès. Amina est en choc post-traumatique. Elle tente de reprendre le contrôle sur sa vie. Au bureau, Inès reçoit une bonne nouvelle tandis que Claude et Kim se rencontrent pour la première fois… ou pas.
(Fourni par la production)Une biologiste excentrique vient témoigner au procès de Liam Bérubé. Léo et Lapointe doivent composer avec elle. Pendant ce temps, Claude interroge l'homme à tout faire de Mme Ranger. La sergente Gariépy enquête sur l'agression sexuelle d'Amina.
(Fourni par la production)Le procès de Liam se poursuit avec le témoignage de son meilleur ami Carl. Un ancien client du cabinet est arrêté et fait de nouveau appel à leurs services. Claude doit faire un détour avant d'amener l'homme à tout faire de Mme Ranger au cabinet.
(Fourni par la production)Journée très importante pour Lapointe et Léo alors que Liam s'apprête à témoigner. Claude appelle une amie pour l'aider à retrouver la voiture de Léo qu'elle s'est fait voler. Kim rencontre et découvre le personnage Jérémy Martel.
(Fourni par la production)Le procès de Liam nécessite toute l'attention de Léo et Lapointe. Ils doivent convaincre l’homme à tout faire de Mme Ranger de témoigner. Carl Dumais est traqué par le collecteur qui est à ses trousses. Jérémy Martel se sent en danger au centre de détention.
(Fourni par la production)Lapointe et Léo sont surpris par l'issue du procès de Liam Bérubé. La sergente St-Gelais est sur la piste d'un tueur en série s'en prenant aux femmes financièrement aisées. Kim tente de convaincre Jérémy Martel de plaider coupable.
(Fourni par la production)Amina Hamadou témoigne et Jérémy Martel scelle son sort. Me Legrand s'enfonce davantage dans son partenariat avec Jessica. Daniel Raynauld est survolté en apprenant que son colocataire sera parti pour quelques jours.
(Fourni par la production)Une femme est gardée captive par un inquiétant misogyne qui carbure au crack. Sa vie est clairement menacée. Joachim révèle à Léo et Inès une nouvelle qui a l'effet d'une bombe. Marie-Anne annonce à Maxime qu'elle rentre enfin au pays demain.
(Fourni par la production)Une chasse à l'homme se met en branle pour mettre la main au collet du tueur de l'Ouest. La sergente St-Gelais veut absolument le trouver. Joachim Dufour est victime d'intimidation et demande conseil à Léo et Inès. Léo craint la réaction de Maxime quand il apprendra que Marie-Anne prolonge son séjour au Costa Rica.
(Fourni par la production)Daniel Raynauld est interrogé par la sergente Maryse St-Gelais. Il reste énigmatique et cherche à être défendu par Me Lapointe, au grand désarroi de ce dernier. Joachim Dufour demande l'aide de Léo pour ses démêlés avec la justice. Alors que Legrand est aux prises avec les rencontres illégales de Jessica, il tombe constamment nez à nez avec Inès, qui commence à se douter de quelque chose de louche.
(Fourni par la production)Léo et Lapointe rencontrent Daniel Raynaud en prison, ce dernier les glace. Joachim se sent ciblé non plus seulement par un policier, mais par le service de police au complet. Me Legrand va dangereusement trop loin dans ses demandes envers Jessica.
(Fourni par la production)Léo et Lapointe rencontrent Daniel Raynauld pour en savoir davantage sur Gilles Lévesque. Joachim devient de plus en plus parano à la suite de son altercation avec un policier. La tension monte entre Inès et Legrand au cabinet.
(Fourni par la production)Au cabinet, les choses dégénèrent entre Inès et Legrand. Léo et Lapointe rencontrent Daniel Raynauld pour lui apprendre le décès de son ami. Joachim tente de résoudre le mystère du véhicule qui est stationné devant chez lui. Valérie, la mère du défunt Jacob, rencontre une criminologue dans le but d'entreprendre une démarche de justice réparatrice.
(Fourni par la production)Joachim réalise que le vol dont il a été victime est plus grave qu'il ne le croyait. Léo et Lapointe font appel à une nouvelle criminologue pour préparer Daniel Raynauld à son procès. En prison, Adèle reçoit une lettre de Valérie.
(Fourni par la production)Le procès de Daniel Raynaud se poursuit avec le témoignage troublant d'Évelyne Cardin. Adèle parle à Julien de ses doutes face à la démarche de justice réparatrice de Valérie. Joachim demande l'assistance de Léo, mais c'est Kim qui a une bonne idée.
(Fourni par la production)Une surprise de taille attend Lapointe et Léo après les plaidoiries. Joachim reçoit l'aide de Kim et Inès en lien avec la plainte de voie de fait. Adèle voit son souhait exaucé, Julien accepte de faire partie de la démarche de justice réparatrice.
(Fourni par la production)Léo et Lapointe tentent de faire prendre en compte un nouvel élément au procès de Raynauld. Les propriétaires d'une entreprise de nettoyage vivent une journée qui changera leur destin. Valérie et Julien rencontrent Adèle. Un échange très émotif supervisé par Jennifer.
(Fourni par la production)Inès apprend une information sur Legrand qui la pousse à vouloir découvrir la vérité. Le sergent-détective Parent débute son enquête sur l'homicide d'Anthony Kaye. Le meurtre de leur ancien employeur affecte grandement Corinne et Fabien. Me Biron rencontre une amie… puis un piéton agressif.
(Fourni par la production)Dans tous ses états, Me Biron doit gérer la visite de la police à son domicile. L'affaire Anthony Kaye se poursuit alors que le sergent Parent enquête dans un garage. Kim et Inès rencontrent un nouveau client. De son côté, Legrand en a plein les bras, non seulement avec Jessica, mais aussi avec d'autres clients du clan Renaud.
(Fourni par la production)Lapointe joue à la réceptionniste et se fait prendre à espionner Inès. Josée Bergé fait des reproches à Corinne, sa belle-sœur. Le sergent Parent met de la pression sur les frères Mandeville. Me Biron tente de se convaincre que tout va bien aller.
(Fourni par la production)Kim et Inès apprennent que Fabien ne s'est pas montré tout à fait honnête envers elles. Le sergent Parent continue de questionner Josée Bergé qui lui cache certaines informations. Me Biron cherche désespérément un avocat pour la représenter.
(Fourni par la production)Le sergent Parent essaye de convaincre Joey de retourner sa veste contre ses frères. Inès et Claude tentent d'en connaître davantage sur ces derniers en s'invitant à leur garage. Kim reçoit la visite d'un témoin qui lui dévoile un fait important. De son côté, Me Biron trouve enfin un avocat de la défense qui accepte de la représenter, mais ce n'est pas le moindre!
(Fourni par la production)Kim et Inès peinent à obtenir toute la vérité dans l'affaire Fabien Bergé. Trop caractérielle, Me Biron met à mal sa propre cause. Joey Mandeville est à cran après avoir dénoncé ses deux frères.
(Fourni par la production)Me Biron subit son procès. La défense de Me Boileau est haute en couleur. Lapointe y assiste et savoure le spectacle. Inès et Kim confient une tâche à Fabien Bergé dans le cadre de sa défense. Un homme étrange suit Lapointe partout.
(Fourni par la production)Au procès de Fabien Bergé, Inès commet une énorme erreur lors du contre-interrogatoire. Joey Mandeville est de plus en plus nerveux à l'approche de son témoignage. L'homme étrange est toujours dans les parages et rôde maintenant près du cabinet. Legrand avance dangereusement dans sa relation et son implication avec Jessica.
(Fourni par la production)Inès commet un deuxième impair au procès, Kim tente de rattraper le coup. L'inquiétude de Lapointe monte d'un cran face à cet étrange individu. Une bien mauvaise surprise attend Léo en cours de journée. Le délateur Joey Mandeville témoigne enfin. Sous pression, Me Legrand doit apprendre les rudiments d'un nouveau partenariat avec Jessica alors que la tension monte entre eux.
(Fourni par la production)Kim prépare une bombe pour son contre-interrogatoire sur Joey Mandeville. Léo et Lapointe n'ont plus le choix que de parler aux employés du cabinet concernant les actes de vandalisme. Me Janson se fait surprendre par Kim alors qu'un détail important lui a totalement échappé dans le dossier de son délateur.
(Fourni par la production)Une bombe lacrymogène éclate au bureau. Lapointe et Léo ne se sont jamais sentis aussi menacés, surtout que le principal suspect n'a pas encore été arrêté. Corinne et Josée témoignent au procès de Fabien Bergé.
(Fourni par la production)Lapointe se fait attaquer au couteau en sortant du bureau. Fabien Bergé a peur du verdict qui sera prononcé. Au moment de leurs plaidoiries respectives, Kim et Me Janson font tout pour convaincre le jury avant leur délibération. Les évènements des derniers jours rapprochent Lapointe et Clara.
(Fourni par la production)Bernard Nadeau fait une proposition à Legrand qui pourrait changer sa vie. Inès est dans tous ses états en apprenant le meurtre d'une victime liée à une ancienne cause. Une information surprenante vient changer la donne dans l'enquête de Maxime. Le quotidien aisé de Marc P. Scott prend une tournure inattendue.
(Fourni par la production)Lapointe demande à Léo de l’aider en prenant la défense de Romane Blais. Inès offre ses services à Alex Levac au grand mécontentement de Lapointe. Maxime annonce à Legrand une nouvelle qu'il redoutait depuis longtemps.
(Fourni par la production)Legrand subit des menaces pour son témoignage à venir dans la cause de Greg Renaud. Inès est troublée en apprenant qu'elle devra peut-être témoigner elle aussi. Kim et Inès se préparent pour la défense d'Alex Levac. Maxime s'inquiète pour le cabinet. Léo et Lapointe commencent à réfléchir à la cause de Romane Blais.
(Fourni par la production)Inès et Kim s'assurent que leur ligne de défense tiendra la route au procès d'Alex Levac. La Sergente St-Gelais cherche par tous les moyens à comprendre ce qui se passait chez Mark P. Scott. Jade, la sœur de Romane, se sent de plus en plus coincée. Legrand rencontre Normand Viau, ce dernier lui fait une offre surprenante.
(Fourni par la production)Léo et Lapointe tentent de convaincre Romane de leur donner sa version des faits. Du côté d'Inès et Kim, le procès d'Alex Levac débute et Inès se remet en doute. La tension monte en vue du procès de Greg Renaud. La rumeur persiste que Jessica aurait fourni la voiture du tireur de Legrand.
(Fourni par la production)Legrand continue de magouiller avec le clan de Jessica malgré la mise en garde de Maxime. Lapointe, Léo et Claude essaient d'en savoir plus sur le meurtre de Mark P. Scott. Inès et Kim connaissent enfin le verdict de leur client Alex Levac. Lapointe annonce à ses collègues qu'il souffre de problèmes de santé.
(Fourni par la production)Claude poursuit son enquête en mettant de la pression sur le chauffeur de Mark P. Scott. Léo et Lapointe retournent voir Romane pour la confronter à la version de sa petite sœur Jade. Legrand se voit confier une nouvelle mission par Jessica. Lapointe doit vivre avec les inquiétudes du cabinet au sujet de ses ennuis de santé.
(Fourni par la production)Alors que Lapointe se sent de plus en plus malade, le procès de Romane débute. Marie-Anne est de retour au cabinet. Inès et Legrand témoignent enfin dans le procès de Greg Renaud, mais Legrand doit aussi jongler avec d'autres problèmes.
(Fourni par la production)Malgré un malaise, Lapointe poursuit ses interrogatoires dans le procès de Romane Blais. Marie-Anne fait une annonce choc qui met Léo dans tous ses états. Legrand fait une proposition étonnante à Jessica.
(Fourni par la production)À la suite de l'annonce de Marie-Anne, tout le monde est ébranlé au cabinet. Lapointe et Léo peinent à se remettre de leurs émotions quand un rebondissement majeur survient pendant le procès de Romane Blais.
(Fourni par la production)Maxime met en garde Legrand contre ce qui se trame chez les trafiquants d'armes. Lapointe fait une plaidoirie sentie au procès de Romane; un mémo du jury vient semer l'émoi en salle de cour. Lapointe reçoit les résultats des tests qu'il a passés. Un appel inquiétant au sujet de sa mère fait paniquer Inès. Une mauvaise surprise attend Léo quand il prend un nouveau client.
(Fourni par la production)Le cabinet est en état de crise à la suite de l’attentat à la voiture piégée. Maxime rencontre tout le monde pour obtenir des informations qui pourraient mener au coupable. Le célèbre chef cuisinier Adam Benoit est accusé du meurtre de sa femme. Tous les journalistes sont sur le qui-vive pour cette cause hautement médiatique.
(Fourni par la production)Un mois après la mort de Legrand et Inès, un hommage émouvant est rendu au cabinet. Mathieu reçoit un cadeau qui prend une tournure tragique lors d'une soirée ente colocs. Adam décrit à Léo ce qu’il se souvient des évènements. En rencontrant Kim pour la défense de sa sœur Jade, Romane se rend compte qu’elle ne pourra peut-être pas autant aider qu’elle le voudrait.
(Fourni par la production)Les langues commencent enfin à se délier dans la cause d'Adam Benoit. Mathieu fait la rencontre de Zireg, le frère de Fayed. En centre de détention, les parents de Jade Blais lui rendent visite. Denis est particulièrement éprouvé par cette rencontre.
(Fourni par la production)Zireg veut se faire justice lui-même et Lapointe est mêlé malgré lui à cette situation. Est-ce que Laurie, fille du chef déchu Adam Benoit, pourra pardonner son père? Maxime prend une décision qui va changer sa vie.
(Fourni par la production)Lapointe doit gérer les récents événements suite la remise en liberté de Mathieu Plourde. Léo fait appel aux services d'un enquêteur dans la cause d'Adam Benoit. Kim et Biron négocient férocement la suite des procédures pour la jeune Jade Blais.
(Fourni par la production)La fille d'Adam et d'Agnès apprend des informations troublantes à propos de ses parents. L'accouchement de Sara ne se déroule pas exactement comme prévu. Et Léo fait face à des versions contradictoires dans la cause d'Adam Benoit.
(Fourni par la production)Maxime travaille fort pour décrocher des informations au sous-chef d'Adam Benoit. Après un témoignage tumultueux, Jade Blais connaît enfin son verdict. Léo, Sara et Romy accueillent le nouveau membre de la famille.
(Fourni par la production)Maxime rencontre deux témoins et apprend des choses étonnantes sur Agnès Poulin. La tension continue de monter entre Léo et Marie-Anne. Lapointe s'inquiète pour le jeune Mathieu Plourde qui ne va pas bien.
(Fourni par la production)Le copain de Laurie fait une révélation étonnante qui pourrait bien changer la donne. Lapointe vit beaucoup de culpabilité envers Mathieu Plourde. Un objet potentiellement compromettant est retrouvé dans la cause d'Adam Benoit.
(Fourni par la production)Un nouvel élément dans la cause d'Adam Benoit vient compliquer la défense de Léo. C'est le début du procès de Mathieu Plourde et ça part mal pour Lapointe. Juvençon tente de mettre son passé derrière lui, mais la tâche n'est pas facile.
(Fourni par la production)Juvençon doit faire appel aux avocats du cabinet pour une affaire de profilage racial. On assiste au dénouement du procès de Mathieu Plourde. Léo tente de convaincre un témoin capital de venir témoigner pour la cause d'Adam Benoit.
(Fourni par la production)Léo et Marie-Anne s'affrontent pour la toute première fois à la cour. Chacun fera tout pour gagner. Les preuves contre Adam Benoit, le chef chouchou du Québec, sont accablantes. Le cabinet tente de trouver le ou la stagiaire qui remplacera Inès. Léo, Lapointe et Kim rencontrent les candidats.
(Fourni par la production)Le juge force Léo à revoir sa stratégie dans la défense du chef Adam Benoit. La guerre entre Léo et Marie-Anne bat son plein. Juvençon expose au grand jour le profilage racial chez les policiers. Un repas familial qui se voulait festif vire à la catastrophe.
(Fourni par la production)Léo tente de faire la lumière sur les accusations non-officielles d'une ex d'Adam Benoit. Juvençon réalise que sa vidéo virale pourrait nuire à sa cause. Maxence ne se fait pas beaucoup d'amis au sein du cabinet. Luis s'interroge au sujet de l'empoisonnement alimentaire de sa famille.
(Fourni par la production)C'est au tour de la défense de faire entendre ses témoins dans la cause d'Adam Benoit. Vicky Marois subit un interrogatoire serré de la part du sergent-détective Parent. Kim et Lapointe se rendent à Sherbrooke ensemble où Kim doit rencontrer son ex.
(Fourni par la production)Léo affronte une Marie-Anne hyper coriace dans le dernier droit du procès d'Adam Benoit. Maxence tape de plus en plus sur les nerfs de tout le monde au cabinet. Kim aide Juvençon qui en a plein les bras avec un policier qui s'acharne sur lui. Lapointe rencontre sa nouvelle cliente accusée d'avoir empoisonné sa belle-famille.
(Fourni par la production)Kim travaille fort pour Juvençon, mais un évènement lui fait douter de sa sincérité. La personnalité trouble de Vicky Marois complique la défense de Lapointe. Les avocats rencontrent une nouvelle candidate pour remplacer Maxence comme stagiaire.
(Fourni par la production)Lapointe et Mélodie cherchent à en savoir plus sur le passé de Vicky Marois. Le procès de Juvençon se poursuit avec l'interrogatoire des agents Ricard et Barbeau. Parent découvre une nouvelle information susceptible de l'aider dans son enquête.
(Fourni par la production)Après des plaidoyers bien sentis, la juge rend sa décision dans la cause de Juvençon. Lapointe reçoit la visite imprévue du fils de Vicky. Un professeur d'université se laisse rapidement prendre au jeu en flirtant sur une application de rencontre. Clara demande à Lapointe de la rejoindre au parc pour discuter.
(Fourni par la production)Une soirée qui devait être plaisante tourne mal pour Christophe Ferland. Claude commence à enquêter sur Luis et en apprend plus sur son gros train de vie. Mélodie revient de Cornwall avec des nouvelles informations sur Vicky. Lapointe se remet lentement de sa dernière rencontre avec Clara.
(Fourni par la production)La sergente Marcoux doit démêler le vrai du faux face à une affaire de plaintes croisées. Lapointe commence à s’inquiéter devant les secrets de plus en plus troublants qui lui sont révélés sur sa cliente Vicky Marois. Et l’idée de travailler ensemble ne semble pas plaire à Claude et Maxime.
(Fourni par la production)Bien qu’ils fassent équipe à contrecœur, le duo de Claude et Maxime est très surprenant. Lapointe et Mélodie veulent absolument revoir Éloi pour la défense de sa mère Vicky. Un nouveau revirement se produit dans l’affaire des plaintes croisées.
(Fourni par la production)Deux témoignages donnent du fil à retordre à Lapointe au premier jour du procès de Vicky. Un article écrit par Joachim Dufour à propos de Christophe Ferland contrarie Léo au plus haut point. Il ne se gêne pas de lui dire sa façon de penser. Léo rencontre Jacinthe pour donner sa version des faits.
(Fourni par la production)Des témoignages importants sont attendus à la suite de la requête Grandinetti de Lapointe. Me Cadet est surprise par deux témoins qui doivent faire la lumière sur les évènements. Une nouvelle information contre Jacinthe vient semer le doute chez Léo.
(Fourni par la production)Un imprévu majeur force Me Lapointe à faire témoigner Vicky Marois lors de son procès. La cause de Jacinthe Trudeau s'aggrave de plus d'une façon pour Léo. Me Lapointe s’emporte contre Luis en lui disant sa façon de penser. Me Cadet et Lapointe font leurs plaidoyers dans le dernier droit du procès.
(Fourni par la production)Léo réalise que des éléments diffèrent entre la version de Jacinthe et les preuves reçues. Il doit retourner la voir. Maxime s'inquiète de ne pas avoir de nouvelles de Kim. En attendant le verdict de Vicky, Lapointe en apprend un peu plus sur Mélodie. Un homme panique après que la police l’ait intercepté pour une infraction au Code de la route.
(Fourni par la production)La chasse à l’homme se poursuit pour retrouver Jean-Claude Marquis. Le sergent St-Gelais met tout en place pour le retrouver après avoir vu ce qui était dans son coffre d’auto. Léo travaille avec Mélodie et réalise qu’elle n’est pas comme les autres.
(Fourni par la production)Kim interroge Jean-Claude Marquis, toujours trop confus pour lui donner l'heure juste. Maxime enquête sur ce dernier et se retrouve devant une situation où il doit choisir entre la légalité et l'illégalité. Jacinthe cause la surprise à son procès. La situation viendra-t-elle nuire aux plans de Léo?
(Fourni par la production)Maxime se retrouve dans l’eau chaude à cause de Kim, ce qui crée une tension entre eux. Jacinthe fait à sa tête et témoigne à son procès. Une gardienne de prison accompagne une détenue à son traitement de chimio. Au bureau, Lapointe et Léo en apprennent plus long sur le passé de Mélodie.
(Fourni par la production)Un avis de recherche est lancé pour retrouver une agente carcérale disparue. Maxime en découvre davantage au sujet de Richard, l’ancien beau-frère de Jean-Claude Marquis, qui manque toujours à l'appel. Kim et Mélodie retournent voir Jean-Claude en espérant avoir d’autres informations.
(Fourni par la production)Kim cherche désespérément une défense pour son client Jean-Claude Marquis. Maxime lui propose d'aller de l'avant avec la preuve qu'il a obtenue illégalement. Kim hésite et les tensions entre eux s'accentuent. La meurtrière en cavale court toujours.
(Fourni par la production)La police tente de retrouver Marleen pendant que la sergente Johnson mène son enquête. Maxime se rend compte qu’il ne peut agir seul, il a besoin d’aide pour obtenir des résultats. Mélodie propose à Kim une idée pour trouver de nouvelles informations. Elles vont voir Jean-Claude Marquis avec leur arme secrète.
(Fourni par la production)La détenue en fuite avec l'agente carcérale tient la sergente détective Johnson occupée. Lapointe se retrouve contre Marie-Anne dans cette cause. Maxime tente de convaincre son ancienne partenaire de prendre en compte l'information qu'il détient.
(Fourni par la production)Claude et Max s'intéressent à l'homme qui sent bon, qui pourrait être la pièce manquante. Kim doit soutenir Jean-Claude qui est en train de s'écrouler en prison. Elle et Mélodie explorent avec lui la piste du parfum. La pendaison de crémaillère chez Kim et Max donne lieu à une réconciliation, mais aussi à des inquiétudes.
(Fourni par la production)Le procès de Jean-Claude Marquis débute, Max et Kim sont dans une course contre la montre. Ils essaient de prouver qu'il y avait quelqu'un d'autre sur les lieux du crime. Isabelle tente par tous les moyens d'entrer en contact avec Marleen.
(Fourni par la production)Kim doit contre-interroger un nouveau témoin surprise lors du procès de son client. Claude et Maxime jouent le tout pour le tout afin d'obtenir la vérité dans leur enquête. Lapointe se fait poser un lapin par Isabelle. Un couple de Syriens sont confrontés à une nouvelle choquante au sujet de leur fils.
(Fourni par la production)Léo reçoit les parents d'un jeune suspecté d'être impliqué dans des activités terroristes. Les révélations de Costa Papadopoulos viennent changer la donne au procès de Jean-Claude Marquis. Ti-Bill est victime d'un malentendu aux conséquences graves.
(Fourni par la production)En commençant son témoignage, Jean-Claude arrête de parler en raison d'un membre du jury. Riad se voit imposer des conditions sévères pour sa libération sous caution. Lapointe et Léo sont très mécontents de ce qui arrive dans la cause de Ti-Bill. Ça ne s'annonce pas bien du tout.
(Fourni par la production)Léo doit revoir sa stratégie de défense après sa rencontre avec Riad. Béatrice Choquette, qui habite avec ses enfants et sa sœur, voit sa vie chavirer lorsque qu'un drame mystérieux survient. Ti-Bill attend désespérément l'arrivée de son rapport médical. Une attente qui le gruge, le rendant de plus en plus confus.
(Fourni par la production)Léo s'inquiète pour Ti-Bill et doit composer avec l'attitude déroutante de Riad. Lapointe le sent trop tendu et tente de l'aider. Mélodie est ébranlée par Béatrice, la nouvelle cliente de Léo. Kim vit un sérieux accrochage avec son ex. Elle prend une décision importante.
(Fourni par la production)Un élément de preuve vient inquiéter Léo et Mélo dans la cause de Béatrice. Lapointe est troublé par la misère de sa nouvelle cliente et tente de se réconcilier avec Me Cyr. Le motard qui vient de tuer un homme se réfugie chez une amie à Montréal. Une opération policière d'envergure se met en branle.
(Fourni par la production)Léo avance dans la cause de Béatrice, mais sa vie familiale le rattrape. En parallèle, il se fait proposer une offre intéressante. Kim reçoit une nouvelle troublante et décide d'embarquer dans une cause avec Lapointe pour se changer les idées.
(Fourni par la production)Après avoir mis au clair sa relation avec son ex, une surprise attend Kim au cabinet. Léo et Mélodie veulent savoir si Béatrice a fait un pacte avec sa sœur. Dylan Blondin menace Me Alain, mais celle-ci ne prend pas au jeu. Lapointe réalise que Janie est en pleine psychose.
(Fourni par la production)Maxime emmène Mélodie sur le terrain pour un stage d'observation. Léo et Lapointe continuent de démêler leurs causes respectives. Me Alain rappelle à Léo qu'elle attend une réponse. Dylan se mêle davantage des affaires de son gars Jeffrey.
(Fourni par la production)Léo donne le mandat à Max de retrouver un témoin qui pourrait aider Béatrice Choquette. Le procès de Janie Brunet débute et des ajouts de témoins de dernière minute ne plaisent pas à Me Cyr. Le feu vert de la détention doit être donné pour que Béatrice reçoive des visites à nouveau.
(Fourni par la production)Léo tente de faire la lumière sur la temporalité du pacte de suicide de sa cliente. Maxime et Mélodie élaborent un subterfuge pour en apprendre plus sur le mystérieux John Reed. Kim passe devant le conseil du Barreau pour sa plainte en déontologie. Un deal de drogue ne se passe pas exactement comme prévu.
(Fourni par la production)Un conflit est au centre du cabinet alors que le procès de Béatrice débute. Léo doit essayer de faire accepter par le juge sa requête d’expertise de la lettre écrite par Béatrice. Willy engage Kim comme avocate, mais une surprise l’attend. Maxime tente le tout pour le tout en allant voir John Reed.
(Fourni par la production)Léo réserve quelques surprises à Me Biron, la tension monte entre les deux. Kim doute fortement de son client et doit composer avec Mélodie qui a totalement confiance en lui. Lapointe ne digère toujours pas la décision de Léo, Kim essaye de l'aider.
(Fourni par la production)Mélodie doit se remettre de ses émotions alors que le procès de Béatrice se poursuit. Kim a toujours des doutes face à la version des faits de son client. Mélodie doit composer avec sa vie personnelle et le cabinet. L'enquêteur qui a piégé Willy rencontre Me Cadet pour relater ce qui s'est passé.
(Fourni par la production)Léo croit avoir trouver le bon angle pour frapper fort avec sa plaidoirie. Me Biron se fait rappeler à l'ordre par le juge. Willy est la source du conflit entre Mélodie et Kim. Léo rencontre son nouveau client avec Me Alain.
(Fourni par la production)Le procès de Willy prend une tournure inattendue après le témoignage de l'enquêteur. Léo reçoit la visite surprise de la mère de Mélodie qui lui apprend une étonnante information sur sa fille. Béatrice Choquette connaît enfin son verdict. Un notaire réalise que sa femme a enlevé leur fillette de sept ans.
(Fourni par la production)Léo demande conseil à Me Alain pour les menaces qu'il a reçues. Ensemble, ils rencontrent un motard qui pourrait corroborer la version de Jeffrey. La mère de Mélodie débarque de nouveau au cabinet pour dire sa façon de penser. Florence poursuit sa cavale avec sa fille Aurélie jusqu'à ce qu'elle réalise qu'elle fait fausse route.
(Fourni par la production)Léo rencontre Dylan et ce n'est pas de tout repos. La présence de Florence Leduc et de sa fille au cabinet crée tout un remous. La relation entre Kim et Max prend une nouvelle tournure.
(Fourni par la production)Léo et Me Alain rencontrent Jeffrey pour sa défense, mais le motard est peu convaincant. Florence ne comprend pas pourquoi elle est considérée comme un danger. Kim reçoit la décision du comité de discipline du Barreau. Morris Simpson doit protéger sa famille des menaces de plus en plus intenses.
(Fourni par la production)Léo plonge dans le monde du crime organisé alors qu’il accompagne Me Alain à Sherbrooke. Sergent Crevier doit gérer une plainte croisée entre l’enlèvement d’Aurélie par Florence et les accusations portées contre le père. Kim, Mélodie et Lapointe ne sont pas au bout de leur peine dans cette cause.
(Fourni par la production)Kim s’active pour assurer sa sécurité et celle de sa cliente Florence Leduc. Maxime supporte Kim tout en suivant la piste de Morris Simpson. La tension monte au cabinet et au palais de justice lors de la sélection des jurés au procès de Jeffrey.
(Fourni par la production)