Antigang
Cliquez sur la saison pour afficher les épisodes et leur description.
Les sergents Jean-François Bégin, Mathilde Lapierre, Carolanne Daigneault, Tommy Nadeau et Philippe Desrosiers, tous membres de l’escouade d’élite Antigang pour faire échec au crime organisé, ont investi un appartement où on aurait caché 300 kilos de cocaïne. Ils y trouvent autre chose que de la drogue et font rapport au lieutenant Christian Thibault, le patron de l’escouade. Tommy et Mathilde se rendent sur une scène de crime où les attend Élias Viau, un enquêteur de la section des Homicides du SPGM. C’est un crime en lien avec leur affaire.
(Fourni par la production)Mathilde découvre un secret de Carolanne qui la supplie de garder ça pour elle. L’équipe en apprend davantage sur les rapports du revendeur assassiné avec celui pour qui il travaillait, Gabriel GéGé Goulet. Zoé, la conjointe de Tommy, lui reproche de géolocaliser en permanence sa fille Léonie qui n’est plus une enfant. L’enquête sur le meurtre du revendeur prend une tournure complexe avec de multiples ramifications. Christian surprend Jean-François en lui suggérant un virage stratégique.
(Fourni par la production)Sur une autre scène de crime, Jean-François prévient Élias Viau de changer de ton avec son équipe. L’animosité est palpable. L’escouade Antigang réalise qu’elle est aussi en compétition avec la Gendarmerie. Jean-François a une autre conversation avec Goulet. En allant se faire coiffer par Fanny, la femme du caïd Denys Marchand, Karine, l’épouse de Goulet, échange des confidences avec elle. Christian convoque Jean-François à une rencontre avec l’inspecteur-chef Zachary Charbonneau. Karine fait part de ses inquiétudes à Goulet.
(Fourni par la production)Mathilde et Carolanne se rendent compte qu’il n’est pas facile de faire parler les proches d’un motard. Cédric Murphy, le fils du chef de la mafia irlandaise Dan Murphy, dit à son jeune frère Noah de se montrer plus prudent dans le choix de ses blondes. Fanny appelle Karine pour l’inviter à prendre un verre avec elle. Mathilde tente de convaincre Carolanne de révéler aux autres qu’elle est enceinte. Elle ne pourra pas le cacher indéfiniment. Fanny a invité ses amies Karine et Bénédicte à l’aider à placer des lampes dans son salon. Ça se transforme rapidement en fin d’après-midi très arrosée.
(Fourni par la production)Jean-François et Carolanne se rendent sur une rue de Parc-Extension qui a été le théâtre d'une fusillade. Un jeune membre du gang de rue Jewels a perdu la vie. Christian convoque une réunion pour faire le point. Fanny déjeune en compagnie de Karine dans un snack-bar.
(Fourni par la production)La dernière fusillade sème beaucoup d'émoi et l'inspecteur-chef Charbonneau, qui vient mettre de la pression sur l'équipe, se fait rabrouer par Christian et Jean-François. La dernière fusillade ne contrarie pas que les forces de l'ordre.
(Fourni par la production)Fanny coiffe Rebecca, une escorte qui travaille au bar de danseuses le Quickie, et en profite pour soutirer quelques confidences sur sa business. La grossesse de Carolanne est un secret de moins en moins bien gardé.
(Fourni par la production)Jean-François travaille d'arrache-pied pour faire avancer l'enquête sur la prolifération de Colts 45 à Montréal, un type d'armes qu'on peut relier à quatre récents assassinats. Il invite Christian à dîner : il a des informations graves et surprenantes à partager avec lui.
(Fourni par la production)Christian reçoit la visite du ministre de la Sécurité publique Antonin Lavergne et de sa cheffe de cabinet Josiane Laramée. Les politiciens venus de Québec veulent savoir à quoi s'en tenir sur les affrontements violents qui prolifèrent à Montréal. Jean-François a pris rendez-vous avec l'inspecteur Zhao du SPGM pour lui demander un service.
(Fourni par la production)Fanny appelle Karine pour l'inviter à dîner. Myriam Dion des affaires internes veut rencontrer quelques membres de l'équipe pour éclaircir certaines affaires. Jean-François a une nouvelle confrontation avec Bruno Monette de la Gendarmerie. Les relations de sa fille avec Noah Murphy reviennent hanter Tommy.
(Fourni par la production)Tommy a une discussion franche avec Léonie. L'équipe élabore un plan pour mettre au point une surveillance discrète sur la résidence de Marilou Caron. Noah et Cédric passent un mauvais quart-d'heure avec leur père. Karine appelle Mathilde. Elle voudrait avoir une conversation de femme à femme avec elle.
(Fourni par la production)Les relations entre Tommy et Léonie demeurent tendues. Jean-François demande à Carolanne et Mathilde de convoquer de nouveau Marilou Caron en entrevue. Bénédicte retrouve Karine et Fanny au salon de coiffure.
(Fourni par la production)La journée de travail de Fanny commence par une dispute avec Denys. Bénédicte rend visite à Karine, qui veut réaménager sa maison. Christian convoque une réunion pour partager des informations importantes avec l'équipe. Mathilde prodigue de bons conseils à Carolanne.
(Fourni par la production)Jean-François explique à Mathilde et Philippe sa stratégie pour interroger un suspect. Carolanne confie une mission à Jonathan du département technique. Fanny rend visite à son courtier afin de placer de l'argent. Il lui recommande de prendre des obligations. Christian demande à Philippe d'aller trouver le caïd Joseph Petit-Frère pour l'inciter à calmer le jeu entre les gangs de rue.
(Fourni par la production)Philippe partage certaines informations avec Joseph Petit-Frère pour lui faire comprendre la gravité de la situation. Denys Marchand et Gabriel Goulet s'inquiètent eux aussi d'une intensification de la guerre des gangs de rue. Jean-François et Mathilde vont voir Denys Marchand pour lui dire qu'ils ont reçu des informations crédibles voulant qu'on ait mis sa tête à prix.
(Fourni par la production)Christian a réuni toute l'équipe pour faire le point sur leurs enquêtes. De son côté, Denys Marchand a convoqué Dan Murphy et Joseph Petit-Frère dans un stationnement loin des regards indiscrets. Carolanne commence à perdre patience avec ceux qui font des remarques sur sa grossesse.
(Fourni par la production)Denys Marchand dresse l’inventaire de ses ennemis potentiels en compagnie de Gabriel Goulet. Jean-François est convaincu que Bruno Monette, de la Gendarmerie, a subtilisé 50 kilos de la drogue saisie par la police. Il n’est pas le seul. Christian lui demande toutefois de «tenir ça mort». Un multiplex de Saint-Laurent est dans la mire de l’équipe d’enquête.
(Fourni par la production)Karine fait part de son exaspération à Gabriel parce qu’il tarde à changer de vie. Denys Marchand a une discussion serrée avec Cédric Murphy et son père, Dan. Bénédicte retrouve Karine et Fanny au salon. L’équipe élabore une stratégie pour louer un appartement non loin de celui qui les intéresse dans le multiplex de Saint-Laurent.
(Fourni par la production)Zoé converse avec Léonie pour tenter de savoir quels sont ses sentiments pour Noah Murphy. Tommy fait part à Jean-François de ses appréhensions à ce propos. Les efforts investis dans le multiplex commencent à porter fruit. Christian continue de se demander quel parti prendre dans le cas de Bruno Monette.
(Fourni par la production)Mathilde et Carolanne sont en communication avec Ève Gladu, la policière installée dans le multiplex pour faire de la surveillance. Vincent Caron rencontre Denys Marchand pour lui donner des informations. Joseph Petit-Frère sert une autre mise en garde à Wesley et à Jimmy. Christian a une rencontre tendue avec des personnes hautes gradées de la Sûreté et de la Gendarmerie.
(Fourni par la production)Ève Gladu constate que de l'argent transite effectivement par le multiplex. Elle prévient Christian sur-le-champ. L'escouade s'inquiète alors que deux joueurs significatifs du monde interlope sont introuvables. David reproche à Carolanne de faire plus de cas de son travail que de sa grossesse. Christian dit à cette dernière qu'elle ne pourra pas travailler indéfiniment dans son état.
(Fourni par la production)Jean-François et Bénédicte se demandent si c'est une bonne idée de poursuivre leur liaison. Mathilde et Carolanne interrogent longuement Marilou Caron. L'atmosphère est tendue entre Fanny et Denys.
(Fourni par la production)La pression monte pour Wesley Normand. En réunion, Jonathan explique qu'il est impossible de contourner le système d'alarme du multiplex. Mathilde propose une autre solution. Christian reproche à Jean-François d'en mener un peu trop large.
(Fourni par la production)Trois personnes ont perdu la vie en avalant des comprimés qui circulent dans la rue. L'escouade des homicides demande à l'antigang de prendre le relais sur cette affaire médiatisée. Philippe se dispute avec sa mère, qui lui reproche de ne rien faire pour ses demi-frères qui ont mal tourné.
(Fourni par la production)Mathilde doit collaborer avec Élias Viau, des homicides, sur le dossier des pilules empoisonnées. Philippe rencontre la blonde de Jimmy Mathieu pour en savoir plus sur ses rapports avec Joseph Petit-Frère. Une mort suspecte amène de nouveau l'équipe à travailler avec les homicides.
(Fourni par la production)Mathilde, Tommy et Élias Viau interrogent un suspect dans l'affaire des pilules empoisonnées. Tommy encourage Carolanne, qui se désole d'être éloignée de l'action. Arnaud doit composer avec plusieurs demandes de filature de l'équipe d'enquête. Laquelle sera priorisée? Me Lesage, l'avocat du clan Caron, ne manque pas de travail par les temps qui courent.
(Fourni par la production)Christian a convoqué l'équipe pour faire le tour des dossiers. Léonie annonce qu'elle veut aller vivre en appartement. Tommy est embarrassé quand Mathilde et Carolanne l'encouragent dans cette voie.
(Fourni par la production)Denys fait remarquer à Fanny que son comptable l'a prévenu parce que ses comptes ne sont pas en équilibre. Léonie ne veut rien savoir quand on lui dit que Noah Murphy représente un danger pour elle. Tommy demande à son ex, Céline Lanctôt, la mère de Léonie, d'essayer à son tour de lui faire entendre raison.
(Fourni par la production)Tommy continue de recevoir des reproches par rapport à sa fille. Denys Marchand se dispute avec Vincent Caron à propos des kilos de poudre manquants. Mathilde et Carolanne ont une discussion désagréable avec la procureure Béatrice Giguère, qui critique leur manière de travailler.
(Fourni par la production)La guerre des gangs s'envenime. Tandis que la brigade antigang fait le point, au salon, Fanny, Karine et Bénédicte commentent les derniers événements. Tommy et Jean-François rencontrent Gabriel Goulet pour voir s'il en sait plus long qu'eux.
(Fourni par la production)Irène Michel, la mère de Philippe, lui demande à nouveau de s'occuper de son demi-frère qui s'est mis dans le pétrin. Denys Marchand et Gabriel Goulet donnent rendez-vous à Vincent Caron dans l'espoir de calmer le jeu. Dan Murphy est irrité que Noah s'entête à fréquenter Léonie.
(Fourni par la production)Philippe continue d'avoir des ennuis à cause de son demi-frère. Dan Murphy donne rendez-vous à Tommy pour discuter de la relation entre leurs enfants. Il demande aussi à Cédric de rencontrer Joseph Petit-Frère pour confirmer ses soupçons à propos des Jewels. Christian convoque une réunion pour dire aux membres de l'équipe de mettre sans délai de l'ordre dans leurs vies personnelles.
(Fourni par la production)Gabriel dit à Karine qu'elle et lui sont à la veille de changer de vie. Myriam Dion, des affaires internes, veut poser quelques questions à Mathilde et Tommy. Bénédicte prend prétexte de la décoration intérieure pour s'inviter chez Karine.
(Fourni par la production)Jean-François, Tommy et Christian ont une discussion houleuse concernant la suite des opérations. Pour mettre de la pression sur Charbonneau, l'équipe demande au poste de quartier de faire une descente dans le bar de danseuses dont il est devenu le gérant.
(Fourni par la production)Cédric Murphy va rejoindre Léonie au café. Christian, Jean-François et Tommy commencent à mesurer les conséquences de la corruption de Charbonneau. Denys Marchand et Fanny ont une discussion orageuse. Leur fille Mélanie tente de se faire connaître comme influenceuse beauté sous le pseudonyme de QueenMel.
(Fourni par la production)Ève Gladu vient faire son rapport en personne à Carolanne. Mathilde et Jean-François s'inquiètent de voir que Léonie semble commencer à fréquenter Cédric Murphy, mais ne veulent pas mettre Tommy au courant. Mathilde et Carolanne confient un mandat urgent à Jonathan, du département technique.
(Fourni par la production)Mathilde et Jean-François essaient de faire réaliser à Léonie le danger que représente Cédric Murphy. Philippe est de retour au travail. Mathilde commence à s'attacher à Louis Brazeau. Christian sert une sévère mise en garde à Tommy.
(Fourni par la production)Myriam Dion, des affaires internes, veut rencontrer Philippe. Christian tente de l'en dissuader. Jean-François reçoit un appel d'un citoyen qui veut lui donner des informations sur une affaire de meurtre. Christian met de la pression sur l'équipe pour qu'on aboutisse avec la surveillance du multiplex.
(Fourni par la production)Karine révèle un gros secret à Fanny. Denys Marchand fait remarquer à Gabriel Goulet que la police a placé des dispositifs de géolocalisation sur leurs voitures. Jean-François rappelle à Tommy qu'il a de la difficulté à garder ses distances lorsqu'il s'agit de sa fille.
(Fourni par la production)Christian confie à Jean-François une information susceptible de faire basculer une de leurs stratégies. Carolanne dit à Jean-François et Tommy qu'elle n'est plus en mesure de suivre les déplacements de Denys Marchand. Elle soutire à Mathilde des confidences sur son nouvel amoureux.
(Fourni par la production)Christian rappelle à Carolanne qu'elle doit partir en congé de maternité d'ici un mois. Dans les circonstances, Margot Déziel, des homicides, intègre l'équipe. Elle lui fait part de meurtres récents en lien avec les cryptomonnaies et l'importation de matières servant à fabriquer des drogues dures.
(Fourni par la production)Margot dit à Tommy que les pilules contaminées ont fait de nouvelles victimes, même si la presse n'en a pas parlé. Elle a aussi des soupçons concernant l'importateur des matières premières.
(Fourni par la production)Denys Marchand veut voir Karine au salon de coiffure. Il veut qu'elle passe un message à Gégé. Il lui ordonne, ainsi qu'à Fanny, de se montrer plus discrète au salon. Arnaud continue de suivre de près Goulet dans son périple en Amérique du Sud.
(Fourni par la production)Carolanne est de retour au bureau après une journée de congé, mais elle est de plus en plus incommodée par sa grossesse, alors qu'on se prépare enfin à procéder à des arrestations en lien avec la « banque » dans le multiplex.
(Fourni par la production)L'équipe fait le point sur les derniers événements. Mélanie est restée à la maison parce que ses profs sont en grève pour la journée. Denys lui suggère de passer une partie de la journée avec Cédric Murphy. Fanny lui reproche de la mêler à ses affaires.
(Fourni par la production)Mathilde est mal à l'aise lorsqu'elle déjeune au restaurant avec Louis Brazeau. Elle se résout à mettre Christian au courant de son problème. Vincent Caron rend visite à sa fille pour la mettre en garde. Il sert aussi un sévère avertissement à Chabi.
(Fourni par la production)La guerre des motards reprend de plus belle à Montréal. Christian est furieux que l'équipe n'ait pu voir venir le coup. Il demande à Jean-François de reprendre contact avec Goulet au plus vite. Il met Margot au courant de ses tractations avec ce dernier.
(Fourni par la production)Christian dit à Margot que, même si les membres de l'équipe peuvent se tirer la pipe ou s'engueuler, il n'y a pas de groupe plus soudé que l'Antigang. On continue de surveiller le parcours du bateau qui contient le conteneur de drogues achetées par Goulet en Amérique du Sud.
(Fourni par la production)Tandis que la guerre des gangs continue de faire rage, l’équipe change de tactique avec Gabriel Goulet. Sa femme Karine est également dans la mire de l’antigang. Denys Marchand et Dan Murphy sentent que le vent est en train de tourner.
(Fourni par la production)Mathilde échange des confidences avec Margot. Denys Marchand demande à Me Lepage de venir le voir immédiatement. Il demande aussi à Fanny d’inviter Karine. L’équipe semble sur le point de résoudre quelques meurtres.
(Fourni par la production)Margot apprend qu’il y a du nouveau à propos des meurtres en rapport avec les cryptomonnaies. Denys Marchand, Dan Murphy et Paco se sont donné rendez-vous dans un stationnement loin des regards indiscrets.
(Fourni par la production)Tommy apprend que la filature a découvert l’emplacement de la nouvelle banque des bandits. Tommy et Christian appellent Carolanne pour relancer la recherche des pseudonymes des «clients». Fanny et Karine entendent bien se montrer solidaires.
(Fourni par la production)Fanny et Karine forment une nouvelle équipe professionnelle. Elles font part de leurs instructions à Charbonneau. Christian félicite chaleureusement son équipe.
(Fourni par la production)Karine et Fanny trouvent le temps long. Dan Murphy demande à Cédric et Noah de continuer à faire rouler les affaires familiales. Les deux frères ne tardent pas à se chicaner.
(Fourni par la production)À la demande de Denys Marchand, Maxime Leduc des Death Shadow donne des instructions claires à Fanny à propos de la gestion du bar. Bénédicte paye une visite à ses amies au Quickie.
(Fourni par la production)Dan Murphy appelle ses gars à propos de leur mère. L'équipe partage ses renseignements avec la procureure Béatrice Giguère. Noah et Cédric sont surpris par une visite inattendue.
(Fourni par la production)