Cliquez sur la saison pour afficher les épisodes et leur description.
On reçoit Gilles Proulx, Émilise Lessard-Therrien, Marie-Pier Desharnais et en prestation musicale Sylvain Cossette.
(Fourni par la production)
On reçoit, Luc Senay, Kim Lévesque-Lizotte, Pat Laprade, Isabelle Breault. Et en prestation musicale, JP Loignon membre de la chorale de Y'a du monde à messe.
(Fourni par la production)
On reçoit Gaétan Barrette, Sonya Bacon, Michel Rabagliati et en entrevue musicale et en prestation, Diane Tell.
(Fourni par la production)
On reçoit, Nathalie Simard, Richard Martineau, Julie Bissonnette et Claudia Chan Tak. En prestation musicale, Ariane Brunet alias L'Isle et aussi membre de la chorale de Y'a du monde à messe.
(Fourni par la production)
Angèle Dubeau nous explique en quoi la discipline peut cohabiter avec le plaisir, on découvre le monde fascinant qui vit dans la tête de Maude Landry, Paul St-Pierre Plamondon nous permet de découvrir l'homme derrière le politicien et en quoi le philosophe est important lorsqu'on s'attarde à l'intelligence artificielle, on en parle avec Martin Gibert. On termine la soirée avec Marc Déry en performance musicale.
(Fourni par la production)
Quels sont les avantages de vieillir ? On en discute avec Régine Laurent. Patrick Groulx nous parle avec passion de son amour pour le bois, faire pousser des légumes africains au Québec, c'est le défi que s'est donné Edem Amegbo. On découvre la réalité passionnante du métier de mineur avec Linda Larocque, et Sara Dufour enflamme la scène en prestation musicale.
(Fourni par la production)
C'est en entrevue musicale qu'on revient sur le parcours d'Yves Lambert et son amour pour la musique trad. Alexis Wawanoloath nous explique l'importance de la guérison pour le peuple autochtone. Un outil de mesure pour prédire la conscience d'une personne dans le coma, c'est ce que Catherine Duclos a inventé avec son équipe. Émilie Perreault nous donne la solution pour avoir un esprit sain dans un corps sain. Et Émile Bilodeau enflamme la scène en prestation musicale.
(Fourni par la production)
Se laisser vieillir à l'écran, un choix bien assumé! On en discute avec Dominique Bertrand. On découvre la passion qui allume vraiment la comédienne Mimi Côté, soit le métier de cascadeuse. Michel Juneau-Katsuya nous parle des dessous du métier de chasseur d'espion. Et Jean-François Breau nous parle avec vigueur de son attachement à la langue. Il s'occupera également de la prestation musicale pour terminer l'émission et vous en mettra plein la vue.
(Fourni par la production)
Marilou nous explique en quoi son entreprise lui permet de mieux savourer son retour à la musique, on discute de cas fascinants que Normand Lester a dû élucider durant sa carrière, on parle de gigue et de vieux métiers avec Christine Bricault, et Daniel Normandin nous donne un portrait très juste de l'état des cours d'eau sur la planète. On termine le tout avec une magnifique prestation de Marie-Christine Depestre alias Tina Leon et membre de la chorale de Y'a du monde à messe!
(Fourni par la production)
On discute de théâtre d'été avec Marc-André Coallier, Patsy Gallant nous charme par son authenticité désarmante, on parle de l'importance de faire sortir la vérité avec Isabelle Hachey, chroniqueuse à La Presse, et le psychologue Marc-André Dufour nous explique en quoi se donner le droit d'être malheureux est bon pour notre santé mentale. En musique, Patsy Gallant enflamme la scène.
(Fourni par la production)
Ricardo Trogi nous parle de son attachement pour la ville de Québec, on discute épices avec la pétillante Ethné Grimes-de Vienne, Caroline Dawson nous parle des épreuves qu'elle doit surmonter avec luminosité et force, et on parle musique avec Dumas, en plus de terminer cette rencontre en beauté avec une prestation de sa part.
(Fourni par la production)
Vanessa Pilon nous explique ce qui l'a poussée à faire un virage de 180 degrés pour adopter un style de vie complètement différent, on découvre un sport encore très méconnu au Québec avec Stéphanie Naud, championne mondiale de bûcheronnage sportif, vivre seul dans le bois pendant un an, c'est ce que le coureur des bois Billy Rioux a fait, Serge Denoncourt nous avoue son intérêt pour la politique, et on termine en douceur avec la voix envoûtante de Caroline Savoie en prestation musicale.
(Fourni par la production)
On discute de l'avenir de l'argent liquide avec Pierre-Yves McSween, Kim Thúy, nous explique en quoi sa relation avec les livres va bien au-delà des mots, on discute du virage numérique des journaux locaux avec Geneviève Rossier, Jean-François Champoux nous raconte l'histoire inspirante de la scierie Saint-Michel, et on termine en beauté avec une prestation musicale de Patrice Michaud.
(Fourni par la production)
Stéphane Bellavance s'ouvre sur ce qui le préoccupe en ce moment, on découvre une passion bien cachée de Rosalie Vaillancourt, on découvre un pan de l'histoire du Québec encore méconnu avec Simon Jolivet, Sophie Tessier nous explique pourquoi il est si important de respecter ce qui nous entoure lorsqu'on visite les parcs du Québec et on se laisse bercer par la voix envoûtante de Coral Egan qui nous présente une de ses nouvelles compositions.
(Fourni par la production)
Pourquoi Bianca Gervais n'aime pas le blanc, vous le découvrirez lors de notre échange avec elle. En quoi la valorisation du métier serait bénéfique dans le monde de la restauration, on en discute avec Liza Frulla. Guillaume Cantin nous inspire par sa vocation à éliminer le gaspillage alimentaire, et on découvre l'homme touchant et attachant qui se cache derrière la drag queen Mona de Grenoble, soit Alexandre Aussant. On termine en beauté avec une prestation de Karine Pion, qui reprend un des grands succès de Daniel Bélanger.
(Fourni par la production)
On rend hommage au parcours d'Isabelle Boulay en entrevue musicale en plus de la recevoir pour la performance musicale, l'humoriste Neev nous explique ce qu'il retire de ses multiples identités, Rafaële Germain nous explique en quoi la mémoire est souvent une fiction et on découvre l'envers du décor des hôpitaux avec le Dr François Marquis.
(Fourni par la production)
On découvre un côté plus vulnérable de Jean-Philippe Wauthier, Normand D'Amour nous explique en quoi les règlements dans les jeux peuvent être très rassurants, Marwah Rizqy nous dit en toute honnêteté ce qu'elle pense du système d'éducation en ce moment et on découvre le surcyclage avec Morganna Leblanc. On termine cette dernière émission de la saison régulière avec Rosie Valland, qui reprend magnifiquement un des grands succès de Céline Dion.
(Fourni par la production)
Pour lancer cette huitième saison on revisite quelques-uns des grands succès de Michel Rivard, vous serez charmé par la personnalité pétillante de Sly Toussaint, Danny St Pierre propose des pistes de solution afin de revaloriser les grands chefs d'ici et la spontanéité de Mélanie Maynard nous fait passer des grands rires à des moments très touchants. On termine cette magnifique soirée avec Michel Rivard en prestation musicale.
(Fourni par la production)
Lors de cette émission, Mélissa Bédard brille par sa spontanéité et son authenticité, Patrick Côté nous explique en quoi grandir au sein d'une famille moins nantie a fait de lui l'homme qu'il est, c'est à travers la nourriture que Mariana Martin nous fait découvrir le Mexique, et Guy Jodoin nous raconte un moment terrifiant où il a eu la peur de sa vie. Pour terminer cette soirée, Mélissa Bédard nous offre une prestation musicale haute en couleur.
(Fourni par la production)
Il y a de l'électricité dans l'air! Nous revisitons quelques-uns des grands succès de Marie Carmen, frissons assurés! On découvre un côté insoupçonné d'Ève-Marie Lortie qui ne laisse personne indifférent autour de la table, le politologue Christian Dufour nous dit pourquoi il est inquiet pour notre démocratie et Xavier Watso nous donne le goût de le suivre lors de son prochain pow-wow! Pour terminer cette émission, Élie Haroun, membre de notre magnifique chorale, reprend un succès de Stromae.
(Fourni par la production)
René Simard nous explique ce qui le garde jeune, on discute de l'infiniment petit avec Chloé Savard, l'agricultrice Cynthia Gauvin Gauthier nous dit en quoi il est avantageux de visiter les fermes de proximité et Vincent Bolduc aborde la paternité de façon très touchante. On termine cette magnifique émission avec une prestation de Rudy Caya, qui est en tournée d'adieu avec son groupe Vilain Pingouin.
(Fourni par la production)
Qu'est-ce que Dave Morissette regrette de son passé? Il nous en parle lors de son entrevue. Catherine Beauchamp nous raconte comment elle s'est retrouvée en larme dans une chambre d'hôtel à Canne. Quelle question se fait régulièrement poser la sexologue Anne-Marie Ménard? Et êtes-vous du genre à vouloir tout, tout de suite? On en discute avec le philosophe Jérémie McEwen. Et en prestation musicale, Michel Pagliaro fait vibrer les colonnes de l'église.
(Fourni par la production)
On reçoit Julie Perreault, Danielle Ouimet, David Bowles et Pascal Desrochers. Et Ariane Moffatt nous offre une performance musicale.
(Fourni par la production)
Luc Dionne nous explique en quoi être menteur plus jeune l'a conduit au métier qu'il fait aujourd'hui. Jessica Barker nous parle des défis de la maternité. C'est avec passion que le joueur de football Marc-Antoine Dequoy nous parle de son sport. L'inspirante Ndeye Dieynaba Ndiaye nous parle des défis qui attendent les immigrants à leur arrivée au Québec. On termine avec Sarah Bourdon, membre de la chorale de Y'a du monde à messe, qui reprend de façon spectaculaire un vieux succès de Noëlle Cordier.
(Fourni par la production)
Est-ce que Jean-François Mercier aurait aimé jouer un personnage plus doux? C'est ce qu'on découvre lors de notre entretien avec lui. Qu'est-ce qu'on aurait à apprendre des animaux? On en discute avec Sébastien Kfoury. Comment transformer notre stress en quelque chose de positif? On en parle avec Sonia Lupien, neuroscientifique. La marathonienne Jani Barré, atteinte de la maladie des os de verre, vous étonnera par sa force et sa vivacité. Pour terminer, KNLO vous donnera le goût de danser avec sa prestation musicale.
(Fourni par la production)
Patrick Hivon nous surprend en dévoilant une de ses grandes passions, l'auteur Alain Farah nous parle de son processus d'écriture, la tisserande Louise Lemieux Bérubé nous explique en quoi elle est pionnière dans son domaine, même si le palais de justice représente l'endroit de tous les drames, Isabelle Richer nous explique pourquoi elle n'a pas perdu foi en l'humanité. On termine avec une magnifique performance de Dorian Sherwood, membre de la chorale de « Y'a du monde à messe », qui reprend un grand succès de Lionel Richie.
(Fourni par la production)
L'humoriste Ève Côté nous parle de son attachement pour la Gaspésie, le pianiste, compositeur et interprète Jean-Michel Blais nous parle de son processus de création, le polygraphiste et ex-enquêteur à la Sûreté du Québec Jacques Landry nous raconte comment il a peaufiné les techniques d'interrogatoire, la politicienne Dominique Anglade nous explique en quoi laisser sa marque sur le monde est primordial pour elle. En prestation musicale Joe Bocan chante « Repartir à zéro ».
(Fourni par la production)
On redécouvre avec grand plaisir quelques-uns des grands succès de Stéphane Venne, l'ex-skieuse acrobatique Justine Dufour-Lapointe nous explique comment le passage des bosses au ski libre lui a permis de reconnecter avec la montagne, on parle d'urgence d'agir avec Annie Levasseur, professeure à l'ETS et titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les changements climatiques, et Mathieu Dufour nous explique ce qui le pousse à toujours rêver plus grand. En prestation musicale, Frank Julien, membre de la chorale de « Y'a du monde à messe », reprend un succès de Karim Ouellet.
(Fourni par la production)
On reçoit l'animatrice Isabelle Racicot, l'expert en intelligence artificielle Ludovic Soucisse, la comédienne Geneviève Néron et le pédiatre Jean-François Chicoine. Fanny Bloom nous émerveille en prestation musicale.
Détails
(Fourni par la production)
On reçoit Stéphan Bureau, Kathleen Fortin, Denis Desaulniers et Annie Larouche. En prestation musicale, on accueille Thierry Larose, nommé au prix Polaris 2023 pour le meilleur album canadien de l'année.
(Fourni par la production)
On reçoit l'animateur André Robitaille, l'animateur sportif Martin McGuire, l'analyste politique Antonine Yaccarini, la psychologue Rachida Azdouz. Et en musique, Vincent Vallières nous offre une prestation remarquable.
(Fourni par la production)
On reçoit Marie-Denise Pelletier, Dominic Fugère, Jérôme 50, Catherine Dorion. Et en musique Marie-Denise Pelletier reprend un de ses grands succès.
(Fourni par la production)
On reçoit Élise Guilbault, Marie-Ève Cotton, Guillaume Pineault, François Paradis. Kim Richardson nous offre une prestation musicale à couper le souffle.
(Fourni par la production)
On revisite les succès de Mario Pelchat, on parle de ce qui offusque Laurent Paquin, de ce qui motive Geneviève Jeanson et d'accompagnement au décès avec Mitsou Plourde. Marie-Pierre Arthur nous offre une prestation musicale.
(Fourni par la production)
Pour cette grande première de la saison, Christian reçoit le chroniqueur politique Jonathan Trudeau, la dynamique Clodine Desrochers, l’ingénieur de locomotive Jean-Gabriel Besner Richer et Eve-Lyne Couturier, chercheuse à l’IRIS. Comme toujours, l’émission se conclura avec une performance musicale, accompagnée par la chorale gospel.
(Fourni par la production)
Nous recevons Guy A. Lepage, Mélissa Désormeaux-Poulin, Laurence Blandford ainsi que l'auteur Jean-Christophe Réhel. On termine en douceur avec une magnifique prestation de Lou-Adriane Cassidy.
(Fourni par la production)
On reçoit, Patrick Norman pour une entrevue musicale, Marie Laberge, l'auteur et vidangeur Simon Paré-Poupart et la chorégraphe Rhodnie Désir. En musique, on termine en beauté avec une prestation tout en douceur d'Ariane Roy.
(Fourni par la production)
On reçoit, Jean-Luc Brassard, Catherine Souffront, François Audet, Claudia Gilbert. Et en prestation musicale Ludovick Bourgeois.
(Fourni par la production)
On reçoit Farah Alibay, François Cardinal, Jean-Philippe Gagné et Marthe Laverdière. Et on termine en beauté avec une prestation musicale de Jonathan Roy.
(Fourni par la production)
On reçoit la première femme à avoir dirigé les crimes majeurs au SPVM, Mélanie Dupont. On accueille aussi Pierre Bruneau, Catheryne Houde, Joël Legendre. En prestation musicale, Alex Nevsky.
(Fourni par la production)
On reçoit la Dre Joanne Liu, le chapelier Sylvain Labbé, l'autrice et comédienne Pascale Renaud-Hébert, la légende du hockey Serge Savard, et Claude Cobra électrise notre plateau!
(Fourni par la production)
On reçoit, Boom Desjardins, Martin Desrosiers, Sylvie Fréchette, Julien Harinen. Et Boom Desjardins nous offre un moment musical aussi puissant que rassembleur.
(Fourni par la production)
On reçoit le cordiste Loïc Caron, les animateurs de radio Marie-Josée Gauvin et MC Gilles, l'ORL Andrée-Anne Leclerc, et Koriass nous offre une prestation musicale.
(Fourni par la production)
On reçoit le comédien Michel Charette, la politicienne Michelle Courchesne, Madeleine Dufour qui nous entraîne dans le monde de la distillation, le travailleur de rue Philippe Malchelosse. Louis-Jean Cormier reprend un succès de Céline Dion.
(Fourni par la production)
On reçoit le journaliste Olivier Dubois, ex-otage d’Al-Qaida au Mali, , le comédien Pier-Luc Funk, l’autrice-compositrice-interprète Marie-Mai, l’entrepreneuse Emmanuelle Rainville. Marie-Mai et Imposs unissent leurs voix le temps d’une prestation.
(Fourni par la production)
On reçoit l'actrice et autrice Catherine Chabot, l'entrepreneur Louis-François Marcotte, le chef innu Francis Verreault-Paul, la conservatrice Gabrielle Bouchard. L'émission se termine en beauté avec une prestation de Klô Pelgag.