Une affaire criminelle
Cliquez sur la saison pour afficher les épisodes et leur description.
Catherine n’a jamais cessé de croire en l’innocence de son fils, accusé de meurtre. Quinze ans après sa condamnation, tout bascule. La femme du chef de police de l’époque prétend connaître le véritable meurtrier. Détient-elle la clé qui innocentera son fils?
(Fourni par la production)La mort d’une témoin crée l’émoi à Saint-Bruno. S’agit-il d’un accident, d’un meurtre, d’un suicide? Une chose est sûre; si on a voulu empêcher ce témoin de parler, c’est qu’un criminel court toujours.
(Fourni par la production)L’autopsie confirme le meurtre de la témoin et remet en question l’affaire Parenteau. Bing, enquêteur aux crimes majeurs, a-t-il de bonnes raisons de croire que les enquêteurs de l’époque, dont son propre père, ont caché ou manipulé des preuves?
(Fourni par la production)Bing et Catherine accumulent de plus en plus de preuves crédibles sur l’innocence d’Alexandre. En parallèle, l’interrogatoire qu’ils subissent devient complexe. Quand saurons-nous la nature de l’enquête pour laquelle ils sont interrogés?
(Fourni par la production)Bing et Catherine frappent un mur. Le BEI les accuse d’avoir manipulé d’anciens témoins, Alexandre veut plaider coupable, et Bing est expulsé de l’enquête. Décidément, quelqu’un veut leur mettre des bâtons dans les roues, mais qui?
(Fourni par la production)Bing examine le contenu des boîtes d’informations reliées à l’affaire Parenteau que son père avait cachées. De nouveaux suspects font surface et les preuves sont indéniables; le meurtre de Jérémie Parenteau ressemble à un complot.
(Fourni par la production)Alors que l’étau se resserre, Louis Bachand craque sous la pression et révèle à Catherine ce qui s’est passé le soir de l’accident. En parallèle, Bing découvre un secret déchirant sur son père et une intrigante pièce à conviction.
(Fourni par la production)Après 15 ans de sacrifices et de combats démesurés pour innocenter son fils, Catherine verra-t-elle la lumière au bout du tunnel? L’enquête n’a jamais été aussi complexe et la vérité aussi tangible.
(Fourni par la production)