Un gars, une fille (2023)
Cliquez sur la saison pour afficher les épisodes et leur description.
Après 20 ans passés en banlieue, Guy et Sylvie décident de mettre leur maison en vente et de revenir en ville. Pour comprendre la nouvelle réalité des jeunes d’aujourd’hui, ils ont besoin des explications de leur fille Camille. Guy est confronté à des problèmes de dysfonction érectile.
(Fourni par la production)Une agente d’immeuble super efficace trouve un acheteur inattendu pour la maison de Guy et Sylvie. Pendant une relation sexuelle, Guy éprouve un malaise et se retrouve à l’urgence. Entrevoyant le pire, Sylvie s’enquiert des dernières volontés de Guy.
(Fourni par la production)Guy et Sylvie visitent des condos en ville. Après plusieurs essais et erreurs, le couple croit avoir trouvé la perle rare.
(Fourni par la production)Le condo est acheté. Guy et Sylvie y emménagent et doivent affronter leurs premiers imprévus. «Baptiser» leur nouvelle demeure s'avérera difficile.
(Fourni par la production)À la première réunion de l’association de copropriétaires de leur tour de condos, Guy et Sylvie rencontrent un personnage important de leur ancienne vie. Ils retournent à leur ancienne maison visiter Martin, qui y habite maintenant avec leur fils Charlot. À la suite d’un examen de routine, Guy doit porter un électrocardiogramme portatif pendant 24 heures.
(Fourni par la production)Lors d’une exposition, Guy et Sylvie font la rencontre de leur fille Camille (ainsi que de Mau) venues vandaliser une toile en guise de protestation. Ils rendent visite au père de Guy, qui est hospitalisé et qui a une grande nouvelle à leur annoncer. Sylvie entraîne Guy dans une visite guidée de la nouvelle Maison de Radio-Canada où ils croisent quelques vedettes de la chaîne.
(Fourni par la production)Guy et Sylvie tentent de garder des liens forts avec leurs deux enfants, Camille et Charles. Camille a une relation compliquée avec Mau, ce qui irrite Guy, et la nouvelle blonde de Charles s’identifie comme un elfe. Heureusement, Martin, le coloc de Charles, est là pour veiller sur lui.
(Fourni par la production)Pendant la réunion de l’association des copropriétaires, Sylvie tente de faire ombrage à Geneviève avec des commentaires et des propositions étonnantes. Daniel et Loulou surprennent Guy et Sylvie par leur nouveau mode de vie. Une participation à l’aménagement d’une ruelle verte tourne au vinaigre. Une détente dans un spa se termine par une querelle.
(Fourni par la production)Guy et Sylvie refont leur testament 25 ans plus tard et doivent ensuite en expliquer la teneur à leurs enfants Camille et Charles. Cette rencontre se terminera en une partie de boulettes. En cherchant sur Internet une méthode appropriée pour déboucher un évier , Guy découvre d’autres histoires fascinantes et achète un aspirateur robot. Sylvie se questionne sur les injections au visage.
(Fourni par la production)Sylvie entraîne Guy chez la voyante, car elle s’inquiète de son avenir professionnel. La prédiction de la voyante se réalise, car Sylvie est invitée à Baltimore pour présenter sa thèse de doctorat. Le problème, c’est que la présentation doit se faire en anglais. Guy et Sylvie décident de commander de la nourriture grâce à une nouvelle application. Sylvie emmène Guy dans une lunetterie afin de se trouver de nouvelles montures.
(Fourni par la production)Afin de célébrer leur « journée spéciale », Guy fait des dépenses astronomiques pour faire plaisir à Sylvie. Nouvelle réunion d’association de propriétaires, nouvelle source de frustration pour Sylvie. Guy se fait voler son identité et il doit répondre aux questions des agents de crédit et faire une déclaration à la police.
(Fourni par la production)Afin de garder la forme, Guy et Sylvie font du cardiovélo et du step. Sylvie accorde une entrevue à l’émission de radio Pénélope au sujet de sa thèse de doctorat . Mélanie, l’ex-belle-mère de Guy, fait une offre surprenante à Sylvie. Le père de Guy doit être placé, car il a des comportements disgracieux à l’hôpital. Guy et Sylvie découvrent une souris dans leur condo.
(Fourni par la production)Guy et Sylvie reçoivent la famille pour célébrer l’anniversaire de Charles qui tente de concrétiser sa relation avec Akalie et Martin invite sa nouvelle conquête qui ne partage pas du tout son enthousiasme. Le directeur de thèse de Sylvie décède. Celle-ci y voit une occasion en or de prendre sa place à l’université. Mélanie invite Sylvie à son nouveau balado sur la sexualité. Guy doit intervenir bien malgré lui.
(Fourni par la production)Camille et Mau invitent Guy et Sylvie au cabaret de drag queens Chez Mado. Élise viendra les rejoindre et, après quelques verres, aura un comportement déplacé envers une des artistes. Le père de Guy est à l’article de la mort, tous ses enfants sont à ses côtés : Guy, Élise et… Anakin. Pour conclure la saison, Guy propose à Sylvie quelque chose qui la surprendra.
(Fourni par la production)Guy et Sylvie déménagent... mais dans la même tour à condo. Comme résolution, ils décident de devenir carboneutre. Sylvie se présente à la présidence de l'association des copropriétaires contre sa rivale, Geneviève.
(Fourni par la production)Guy est choisi pour participer à un jury. Sylvie veut tout savoir et Guy ne peut rien lui dire. La quête vers la carboneutralité se poursuit avec un succès relatif.
(Fourni par la production)Guy et Sylvie visitent des chalets à louer. Après plusieurs recherches, ils en trouvent un à leur goût. Ils invitent leurs deux enfants, Charles et Camille, mais le mauvais temps et une panne d’électricité viennent gâcher leur journée.
(Fourni par la production)Guy, sa sœur Élise et son frère Anakin doivent placer leur père sous tutelle car il n’a plus toute sa tête. Sylvie les accompagne dans cette épreuve. Toujours dans leurs préoccupations environnementales, Guy et Sylvie vont ramasser des détritus sur les berges du fleuve pour ensuite aller s’empiffrer dans un resto chic.
(Fourni par la production)Guy et Sylvie ont maille à partir avec un voisin de palier dérangeant et bruyant. Pour célébrer l’anniversaire de Camille, toute la famille et les conjoints vont passer une soirée dans un karaoké.
(Fourni par la production)Sylvie devient chroniqueuse remplaçante à l’émission de radio de Pénélope et étale toute sa vie personnelle au grand déplaisir de Guy.
(Fourni par la production)Sylvie organise une rencontre forcée avec Guy et ses vieux amis d’enfance dont il a perdu la trace : André, Yves et Bruno. Aspirants carboneutres, Guy et Sylvie magasinent une voiture électrique. Sylvie invite Pénélope à dîner à un mauvais moment.
(Fourni par la production)Guy et Sylvie font du bénévolat dans une banque alimentaire. Désespérée par le manque de goût vestimentaire de Guy, Sylvie fait appel à une styliste. Martin invite Guy et Sylvie au gala annuel des courtiers immobiliers afin d’assister au couronnement de son ambitieuse associée, Caroline.
(Fourni par la production)Réalisant un rêve d’adolescence, Guy se met à la guitare électrique au grand dam de Sylvie. Pendant une réunion de l’association des copropriétaires, Sylvie confronte son voisin bruyant de palier. Sylvie oblige Guy à s’inscrire avec elle dans une agence de casting.
(Fourni par la production)Guy et Sylvie tombent sur Martin dans un restaurant accompagné d’une surprenante nouvelle flamme. Guy et Sylvie n’ont pas la même conception d’un séjour au chalet: il veut se reposer, elle veut ramasser. Une rencontre inopinée avec un nouveau propriétaire de condo dans l’immeuble cause des malaises avec Sylvie et Guy.
(Fourni par la production)Sylvie s’est inscrite, à l’insu de Guy, à l’émission de rénovation Colore ta vie. Toute une équipe, ainsi que l’animatrice vedette de l’émission, débarquent afin de transformer la salle de bain des maîtres. Guy et Sylvie se font tatouer en l’honneur de leur fille. Puisque Loulou donne maintenant des cours d’Essentrics, Sylvie juge bon d’inscrire son couple à cette activité.
(Fourni par la production)Guy et Sylvie vont renouveler leurs vœux de mariage au bord de la mer au Mexique accompagnés de Camille, Charles, leurs conjoints… et de Martin. Tout mariage comporte son lot de surprises dont une au vif déplaisir de Sylvie.
(Fourni par la production)