Sous un ciel variable
Cliquez sur la saison pour afficher les épisodes et leur description.
Benjamin Thompson est occupé à faire exécuter des travaux de rénovation afin de loger plus confortablement Adrienne. Depuis la mort de sa femme, Benjamin a constaté que son amitié pour cette dernière se fait de plus en plus amoureuse et que ses sentiments sembles partagés. Son fils Allan, par contre, voit ces développements d'un très mauvais oeil et ne rate aucune occasion de faire sentir son hostilité à Adrienne.
(Source: La Presse)Lisette veut fêter dignement son 39e anniversaire de mariage. Elle invite ses enfants, Yves et Mireille, mais ceux-ci ont déjà d'autres engagements. Même Léon lui causera une grande déception. Camille croit avoir trouvé la solution pour garder sa maison. Elle la transformera en auberge. Toutefois, la banque lui refuse un prêt. Clément ne veut pas en entendre parler.
(Source: La Presse)Voulant à tout prix profiter de la saison estivale, Camille procède à l'ouverture de son auberge en un temps record. Benjamin Thompson souligne le deuxième anniversaire de la mort de sa femme. Il en profite pour faire un cadeau très personnel à Adrienne. Toutefois, celle-ci se bute aux méchancetés répétées d'Allan. Elle se demande si sa place est vraiment chez les Thompson.
(Source: La Presse)Chez les Thompson, Benjamin n'a plus le choix. S'il veut garder Adrienne, il doit mettre un terme à la sourde guerre que lui mène son fils Allan. Par ailleurs, les nouvelles voyagent vite et tout le monde sait que Léon Tanguay vient d'acquérir l'un des plus beaux boisés de la région dans le but d'y construire un important projet immobilier. Son plan soulève une vigoureuse opposition.
(Source: La Presse)La séance du conseil municipal approche à grands pas. On doit y voter les modifications au règlement de zonage permettant à Léon Tanguay d'aller de l'avant avec son projet Verbois. Les lignes de bataille sont bien définies: d'un côté, Léon, ses associés et sa fille Mireille; de l'autre, la belle-fille de Léon, Annie Egger, Benjamin Thompson et de nombreux citoyens soucieux de protéger l'environnement.
(Source: La Presse)Alors que Camille se réjouit finalement du retour de Nathalie et de la présence de la petite Isadora sous son toit, Nicolas, au contraire, semble loin d'apprécier le comportement de sa soeur. Chez les Thompson, c'est le temps de la cueillette des pommes et la présence d'Allan, à la tête des opérations, risque de créer de nouveaux problèmes.
(Source: La Presse)Malgré les tensions qui règnent au sein de la famille, Lisette s'entête à vouloir réunir les siens pour souligner l'anniversaire de son fils. L'attitude déconcertante de Léon, qui vient d'arroser une bonne nouvelle en compagnie de ses associés, lui fera sans doute regretter sa décision. Chez les Rousseau, de nouvelles révélations n'empêcheront pas Clément de vouloir prêter main forte à sa fille.
(Source: La Presse)Lisette et Léon se préparent à souligner en grande l'inauguration du chantier du Domaine Verbois. Cet événement controversé donnera lieu à une manifestation organisée par Annie. Les choses ne vont guère mieux pour Adrienne et Benjamin qui se heurtent une fois de plus à l'humeur massacrante d'Allan. Après avoir rejeté cavalièrement l'offre de son père, ce dernier reviendra-t-il sur sa décision?
(Source: La Presse)Benjamin se rend compte de l'importance de ses sentiments envers Adrienne. Annie reçoit une mise en demeure de l'avocat de Léon, mais elle n'entend pas remettre en question son opposition au projet Verbois. Camille rappelle à sa fille les notions de base du service à la clientèle. L'auberge connaît des difficultés financières, mais Camille demeure de glace quand Clément lui propose d'investir dans l'entreprise.
(Source: La Presse)Benjamin est au désespoir lorsqu'il constate qu'Adrienne est partie sans même laisser un mot d'explications. Allan commente méchamment le départ de celle-ci et tente de fouiller dans ses affaires. À l'auberge, Camille, assaillie par les dépenses imprévues, doit reconsidérer l'offre de Clément qui profite de son séjour à Belmont pour dire à Léon qu'il serait préférable d'éviter une guerre avec Annie Egger.
(Source: La Presse)Allan est très embêté lorsque son père apprend par Camille qu'Adrienne lui avait laissé une note à son départ. Léon, dans son empressement de réaliser le projet Verbois, a détourné un cours d'eau sans obtenir les autorisations requises. Les verts ont tout protographié et portent plainte. Annie remet un article vitriolique au journal local. La pression rend Léon colérique.
(Source: La Presse)Léon Tanguay réagit mal à la publication d'un article dénonçant ses travaux illégaux pour accélérer les travaux du projet Verbois. Personne n'échappe à sa mauvaise humeur, que ce soit son fils Yves, son associé Clément, sa fille Mireille qui lui reproche son aveuglement. Même Lisette n'échappera pas à sa mauvaise humeur. Pourra-t-il fonctionner longtemps sous un tel degré de tension?
(Source: La Presse)Le retour d'Adrienne est teinté d'angoisse face à la réaction d'Allan qui devient particulièrement nerveux et imprudent dans sa vie sentimentale. Camille se charge de calmer l'ardeur de Clément au projet de rénovation de l'auberge.
(Source: La Presse)Aveuglé par son hostillité envers Adrienne, Allan Thompson recommence ses insultes à son père et à celle qu'il aime, ce qui dans une discussion tumultueuse provoquera des révélations qui ébranleront Allan.
(Source: La Presse)Allan, atterré par la nouvelle qu'il vient d'apprendre, s'enfonce dans la haine et le désespoir. Nathalie se fait prendre dans le filet de ses mensonges. Estelle, sur les traces de son amant, commet des imprudences. Son mari commence enfin à s'ouvrir les yeux. Benjamin prend la douloureuse décision de chasser son fils.
(Source: La Presse)Allan décide de quitter la maison familiale et va se réfugier à l'auberge de Camille. Adrienne l'y rejoint et l'oblige à faire face à la vérité sur son passé. Chez les Tanguay, Lisette prend les choses en main et organise son petit monde.
(Source: La Presse)Allan s'enferme dans sa rancoeur. Yves s'impatiente et tente d'alerter sa femme: les engagements d'Annie prennent de plus en plus de place dans leur vie de couple. Lisette veut profiter de la situation pour corriger une injustice du passé. De son côté, Léon simule l'oisiveté mais ne reste pas les bras croisés.
(Source: La Presse)Guy continue de resserrer l'étau autour de sa femme. Estelle prise de panique, nie toujours l'évidence. Léon fait timidement les premiers pas vers une réconciliation avec son fils. Yves est coopératif mais prudent. Les nombreuses activités d'Annie causent des irritants dans la famille.
(Source: La Presse)L'accident de Simon divise le couple Yves-Annie. Camille est épuisée. Adrienne et Benjamin se portent à son secours, mais le retour prochain d'Allan complique les choses. Isadora va enfin revenir avec Nathalie, sa mère. Adrienne et Benjamin réussissent à retrouver la voie de l'amour.
(Source: La Presse)Allan revient à Belmont, bien décidé à faire le ménage dans sa vie. Benjamin échoue dans sa tentative de rapprochement auprès de son fils. Léon fait des efforts pour arranger les choses entre lui et Mireille.
(Source: La Presse)L'arrivée d'Allan comme associé dans Verbois est loin de faire l'unanimité. Face à l'intrus Allan, Mireille et Clément décident spontanément de faire front commun. Léon veut se venger de Clément. Les soupçons de Guy se confirment.
(Source: La Presse)Pour la première fois, Allan avoue sa véritable identité. Camille est secoué par ces révélations. Victime d'une autre déception, Clément trouve un peu de réconfort auprès de Mireille. Les relations entre Adrienne et sa soeur Lisette passent un cap difficile.
(Source: La Presse)Mireille et Clément se sont aventurés sur des chemins sentimentaux hasardeux. Maintenant qu'il est au courant de la liaison de sa femme avec Allan, Guy s'enfonce dans le ressentiment. Camille est incapable de simuler l'ignorance de la vérité devant son amie Adrienne.
(Source: La Presse)Benjamin à décidé de dévoiler sa relation amoureuse avec Adrienne. Yves essaie, tant bien que mal, de réparer son attitude injuste envers Patrice. Clément, mal à l'aise avec Mireille veut tirer les choses au clair et mettre fin aux ambiguïtés sentimentales.
(Source: La Presse)Allan rend un surprenant service à Nathalie. Estelle intervient dans les problèmes de santé de son mari. Denis Morency et Guy trament ensemble un plan pour retarder le développement du versant nord. Annie et Yves essaient timidement de se rapprocher.
(Source: La Presse)La réunion de Verbois réserve des surprises. Benjamin est obligé de faire de nouveaux investissements dans son verger. Chez les Rousseau, Nicolas, fatigué des tensions entre ses parents, s'affirme et leur donne l'heure juste. Lisette fait timidement preuve d'indépendance face à son mari.
(Source: La Presse)Au travail, Allan subit les foudres de son patron. Sa négligence des derniers mois se retourne contre lui et avantage Estelle. Sans trop le chercher, Guy découvre une information capitale qui lui permettra enfin de se venger d'Allan. Annie s'oppose fermement au départ de son fils pour la Suisse. Allan revient à la charge auprès d'Adrienne pour lui demander qui est son vrai père.
(Source: La Presse)Le domaine Verbois tient une conférence de presse pour la relance de son projet immobilier. Léon est nerveux et compte sur l'appui des siens. Poussé par Morency, Guy invente une rumeur pour convaincre Annie d'assister à l'événement. Pour se venger d'Allan, Guy prépare un grand coup.
(Source: La Presse)Adrienne se voit obligée de dévoiler un épisode malheureux de son passé. Léon refuse d'admettre la réalité tandis qu'Allan voit à nouveau sa vie basculer dans l'inconnu. Mireille tente de limiter les dégats. Benjamin, d'habitude si compréhensif, pourra-t-il surmonter sa tristesse?
(Source: La Presse)La nuit est longue et tourmentée pour tous ceux qui ont été témoins de la révélation sur le passé d'Adrienne. Allan relance Guy chez lui. Chez les Tanguay, Léon ne peut garder son secret plus longtemps et passe aux aveux. C'est également la nuit blanche chez les Thompson. Benjamin ne peut cacher sa peine et sa déception.
(Source: La Presse)Lisette, encore sous le choc, se vide le coeur auprès de sa soeur Adrienne. Léon essaie de ne pas paniquer et s'en remet totalement à sa fille Mireille. Yves, de son côté, décide d'intimider Guy pour qu'il se taise. Chez les Jalbert, Estelle adopte une attitude plus ferme envers son mari afin de protéger ses enfants.
(Source: La Presse)Lisette décide de réagir et de passer aux actes. Léon est complètement démonté devant la fermeté de sa femme. Guy continue sa descente. Estelle essaie de lui venir en aide. Clément réapparaît dans la vie de Mireille. Léon compte régler honorablement ses affaires avec Allan.
(Source: La Presse)Léon découvre les manoeuvres financières de sa femme. Benjamin et Adrienne ne parviennent pas à se rapprocher. Le malaise persiste et celle-ci décide de mettre un peu de distance entre eux pour alléger l'atmosphère. Allan révèle à Camille le nom de son père naturel.
(Source: La Presse)Benjamin ne tient plus en place. Il part rejoindre Adrienne à son chalet. Lisette ne cède pas devant les prières de sa fille ni devant le charme de Léon. Camille établit de nouvelles règles pour ses clients de l'auberge. Allan est au centre des tensions avec Nathalie. Marguerite règne en maître au journal.
(Source: La Presse)Lisette envisage le divorce, mais son amie Francine Dubois l'invite à y réfléchir avant de passer aux actes. Léon veut rencontrer Allan pour clore leur association dans Verbois. Adrienne et Benjamin sont les témoins involontaires de ce malheureux tête-à-tête. Camille fait une mise au point avec Allan.
(Source: La Presse)Le bonheur causé par le retour de Kathleen ne dure que très peu de temps. L'enfer est pavé de bonnes intentions et Benjamin s'en aperçoit à ses dépens. Regrettant d'avoir placé Allan sur le même pied que ses autres clients, Camille veut faire marche arrière. En tentant de réparer sa bévue, sa relation avec Allan prend une tournure à laquelle, ni l'une, ni l'autre n'étaient préparés.
(Source: La Presse)Camille essaie, par l'humour, de se sortir de son faux pas sentimental avec Allan, mais celui-ci n'est pas prêt à s'embarquer dans le jeu de flirt sans conséquence. Kathleen accepte la nouvelle vie amoureuse de son père et fait la paix. Estelle reprend le collier au bureau. Kathleen retrouve avec joie son amie Camille.
(Source: La Presse)Estelle est bien décidée à faire maison nette au journal en expulsant sa belle-mère Marguerite. Lisette est plus sérieuse que jamais dans son intention de divorcer. La cohabitation de Léon avec Mireille est de plus en plus ardue. Grâce à une décision surprenante d'Annie, l'atmosphère familiale se détend.
(Source: La Presse)Allan commet un nouvel impair à l'endroit de Camille. Benjamin se décide à dévoiler toute la vérité sur Allan à sa fille. Lisette parle ouvertement à Yves de ses intentions de divorcer. La solidarité de Clément envers Léon est mise à l'épreuve une fois de plus.
(Source: La Presse)Allan quitte l'auberge de Camille. Son départ prend des accents passionnés et déchirants. Léon, vexé par l'attitude de Mireille, décide de mettre fin à son séjour chez sa fille. Un nouvel incident convainc Lisette d'aller de l'avant dans ses démarches de divorce. Kathleen n'a pas dit toutes les raisons de son retour au Québec.
(Source: La Presse)Une nouvelle sur le centre de ski a l'effet d'une bombe chez les Tanguay. Léon est au bord du gouffre, la banque tire sur la sonnette d'alarme. Les jours de Verbois sont comptés. Allan et Camille se revoient par hasard et fixent un rendez-vous clandestin. Clément fait une surprise de taille à son fils Nicolas.
(Source: La Presse)Léon et Mireille se butent à un mur. La caisse a pris les grands moyens et n'entend pas négocier. Lisette tente de sauver les meubles et fait appel à la solidarité familiale. Kathleen s'implique dans les affaires du verger. Adrienne se fait médiatrice avec plus ou moins de succès. La passion du tennis réunit Nicolas et Ariane.
(Source: La Presse)La nouvelle cohabitation de Lisette et de Léon se passe plutôt bien. Adrienne attristée par les mauvaises nouvelles chez les Tanguay, croit le moment venu de reprendre contact avec sa soeur. À la rencontre du mouvement écologiste, la contestation éclate. Mireille fait une dernière tentative de sauvetage auprès du syndic.
(Source: La Presse)Estelle revient d'un long voyage d'affaires. Une surprise de taille l'attend à la maison. Allan déménage sans enthousiasme dans son nouvel appartement. Ariane est présentée à la famille Rousseau. Camille ne peut résister à la tentation de revoir Allan.
(Source: La Presse)On procède à la liquidation de Verbois. C'est une aubaine pour Morency qui se porte acquéreur du domaine. Lisette tente d'encourager son mari à relever la tête devant les épreuves, mais en vain. Nicolas se rebelle contre l'autorité de Camille et se réfugie chez son père. Marguerite s'immisce chez les Thompson.
(Source: La Presse)Camille et Allan jouent avec le feu. Lisette aimerait acheter la quincaillerie de Léon avec l'aide de Mireille. Estelle n'est pas au bout de ses peines avec son fils qui manifeste des signes de violence. Clément fait le bilan.
(Source: La Presse)C'est le jour J pour Lisette: elle reçoit aujourd'hui la réponse de la Caisse pour son projet. Yves, sur le bon conseil de Benjamin, va réconforter son père. Benjamin s'implique beaucoup dans le mouvement écologiste. Clément, après réflexion, accepte de s'embarquer dans l'aventure des Grands Jardins de Morency.
(Source: La Presse)Par mégarde, Marguerite laisse publier l'entrevue que Nathalie a faite avec Benjamin. Estelle propose une trêve à Allan, mais celui-ci hésite à faire la paix. Hélène Bernier surgit à nouveau dans le décor. Ariane et Nicolas sont en pleine idylle.
(Source: La Presse)Lisette procède à la réouverture de la quincaillerie. Léon invoque la maladie pour ne pas se rendre au travail. Annie improvise un projet de voyage qui ne plaît guère à son mari.
(Source: La Presse)La soudaine maladie de Léon ébranle la famille Tanguay. Lisette cache son inquiétude. Camille et Allan, à nouveau réconciliés, se font surprendre par Clément et Nicolas. Quelle sera leur réaction?
(Source: La Presse)Camille décide enfin de vivre ses amours avec Allan. Raymond prend des initiatives qui déplaisent à Benjamin. Nicolas s'entête dans sa rancune et prend parti pour son père.
(Source: La Presse)Léon peut enfin sortir de l'hôpital. Benjamin réagit mal face à l'indépendance de Raymond. Annie persiste dans son projet. Mireille est agréablement surprise par le retour d'André Martineau. Lisette fait des siennes à la quincaillerie et Mireille tente de limiter les dégâts.
(Source: La Presse)Camille et Allan sortent pour la première fois en amoureux, mais leur escapade à Montréal ne fait pas que des heureux. Estelle apprend qu'Allan a quelqu'un dans sa vie. Mireille a du mal à voir clair dans ses affaires de coeur. Clément et André ont des attitudes pour le moins étranges.
(Source: La Presse)Annie part pour la Suisse. Lisette surveille étroitement Léon en convalescence. Denis Morency veut lancer le projet Les Grands Jardins et cherche l'appui de la mairesse.
(Source: La Presse)Allan et Camille savourent chaque minute de leur bonheur. Pour l'anniversaire de Benjamin, Adrienne organise un souper familial.
(Source: La Presse)À cause d'une maladresse, Camille et Allan prennent leurs distances. Pourront-ils tenir longtemps? Kathleen demande à Camille de s'expliquer. Lisette s'inquiète pour Léon qui est déprimé.
(Source: La Presse)Pour s'assurer du succès des Grands Jardins, Morency manipule tout le monde. Estelle souffre énormément. Nicolas file le parfait amour avec Ariane. Cette dernière le poussera à faire les premiers pas vers Camille.
(Source: La Presse)Camille est au chevet de son fils. Mireille décide de prendre les devants et de relancer André. Léon part en guerre contre Morency. Lisette conseille son amie la mairesse.
(Source: La Presse)Clément retrouve sa famille complètement sous le choc. Impuissantes, Camille et Nathalie voient la venue de Clément comme une solution pour ramener Nicolas à la santé. Les nouvelles sont dramatiques pour Ariane. Celle-ci s'effondre, malgré le support de Nicolas. Léon mobilise les commerçants contre Morency.
(Source: La Presse)Allan entreprend une démarche personnelle. Nicolas obtient son congé de l'hôpital. Benjamin et Léon mettent la dernière main à leur prochaine manifestation au conseil municipal. Marc et Estelle se rapprochent de plus en plus.
(Source: La Presse)Mireille a du mal à obtenir un congé pour partir en camping avec André. La campagne référendaire démarre. Benjamin essaie de négocier une entente avec Marguerite. Léon accepte de venir en aide à Lisette qui a des difficultés à la quincaillerie. Nathalie tient une histoire qui met en cause Morency.
(Source: La Presse)Chez les Rousseau, les évènements se précipitent. Marc, poussé à bout, décide de sévir contre Allan. Nathalie essaie de fuir Yves. Raymond se laisse aller à une complicité de plus en plus étroite avec Line. Ariane décide de collaborer avec les médecins pour sa réadaptation.
(Source: La Presse)Yves rencontre Nathalie. Annie revient de son long séjour en Suisse. Nicolas reçoit l'appui des siens. Les coups volent bas pendant la campagne référendaire.
(Source: La Presse)Yves a du mal à accepter la nouvelle que vient de lui apparendre Annie. Benjamin doit prendre une décision difficile. Mireille et André filent le parfait amour. Nathalie cache certains renseignements sur l'agression dont elle a été victime.
(Source: La Presse)Benjamin entreprend une consultation auprès de son entourage à propos de l'avenir de son verger. Estelle connait des problèmes avec son fils Pierre-Luc. Lisette et Adrienne reprennent contact.
(Source: La Presse)Adrienne demande conseil à Kathleen. Marguerite prend une importante décision qui fait beaucoup de bruit. Yves relance Nathalie. Ariane quitte l'hôpital. Line organise une petite fête à laquelle participent Raymond et un invité surprise.
(Source: La Presse)Nicolas quitte l'hôpital. Où va-t-il habiter? Allan revoit Hélène et l'invite chez lui. Mireille a de la visite chez elle pour la fin de semaine. Estelle se laisse aller dans sa relation ambiguë avec Marc. Cependant, elle apprend un élément du passé de ce dernier qui remet tout en cause.
(Source: La Presse)Benjamin annonce à son entourage sa décision concernant la succession. Yves tente une réconciliation avec sa femme. Marc et Estelle constatent l'impasse dans laquelle ils se retrouvent.
(Source: La Presse)Fort de sondages favorables, Denis Morency est très confiant. Cependant, Benjamin et Léon ne désespèrent pas. Ariane et Nicolas contatent que leur amour est toujours aussi fort. Raymond, mécontent des décisions de Benjamin concernant le verger, décide de prendre du recul et ne met pas de gants blancs pour exprimer son dépit au père Thompson.
(Source: La Presse)Comment réagira l'entourage d'Ariane devant le geste tragique de l'adolescente? Allan fait ses adieux à la vie de célibataire et s'installe définitivement chez Camille. Lisette veut prendre en mains l'organisation du mariage de sa soeur.
(Source: La Presse)Annie se remet difficilement de sa fausse couche. Estelle ne sait plus quelle attitude adopter envers Marc. Léon s'ennuie depuis qu'il est à la retraite. Mireille souhaite partir en vacances avec son amoureux.
(Source: La Presse)Yves n'accepte pas la décision d'Annie. Line adopte une attitude plus ferme envers sa fille. Camille cherche un moyen d'aider ses enfants. Sous la direction de Lisette, les préparatifs du mariage de Benjamin et Adrienne vont bon train.
(Source: La Presse)Léon revient travailler à la quincaillerie. Les tensions entre Yves et Annie se répercutent sur leur fils Simon qui se réfugie chez ses grands-parents. Marc est de mieux en mieux accueilli dans la famille Jalbert.
(Source: La Presse)En recevant l'agence de publicité à son auberge, Camille fait une rencontre imprévue. Un épisode de sa vie sentimentale refait surface. Ariane fait preuve de bonne volonté et sort enfin de chez elle. Malgré l'insistance d'Adrienne, Allan refuse fermement d'assister au mariage de son père.
(Source: La Presse)Les amours de Camille et Allan connaissent des heures difficiles. La présence de Germain crée un malaise qui persiste. Benjamin voudrait bien rassembler toute sa famille pour son mariage, mais cela semble très difficile. Le couple Yves-Annie envisage la séparation.
(La Presse)Le grand jour du mariage est enfin arrivé. Adrienne et Benjamin couvolent en justes noces lors d'une grande fête champêtre mais Allan résite aux pressions et refuse d'y assister. Léon tente de le faire revenir sur sa décision. Raymond se fait courtiser par Line. Mireille et André continuent de filer le parfait amour.
(Source: La Presse)Les festivités entourant le mariage se poursuivent et servent de théâtre à bien des rencontres. Benjamin profite de la venue d'Allan pour lui faire un cadeau. Nicolas tente un rapprochement avec Ariane. Yves insiste pour parler à Nathalie en tête à tête.
(Source: La Presse)Ayant appris une nouvelle qui risque de bouleverser sa vie, Mireille ne sait vraiment pas comment réagir. Thérèse perturbe de plus en plus la vie des Tanguay. Marguerite acceptera-t-elle d'aider Estelle?
(Source: La Presse)Kathleen se remet difficilement d'un malaise qui inquiète Benjamin. Après une absence qui intrigue Nathalie, Clément réapparaît à Belmont. Camille s'apprête à partir pour une fin de semaine à Montréal.
(Source: La Presse)Camille prolonge son séjour à Montréal afin de revoir Germain. Nathalie profite de l'absence de sa mère pour organiser un petit dîner avec Nicolas, Ariane, Clément et sa nouvelle amie Lise. Mireille est plus indécise que jamais. Adrienne et Benjamin reviennent de leur voyage de noces.
(Source: La Presse)Mireille s'engage seule dans une voie difficile. Marc cherche à améliorer sa relation avec Estelle. Kathleen prend ses distances face à Thérèse qui se fait envahissante.
(Source: La Presse)Mireille discute avec André de sa grande décision. Il leur faut maintenant réorganiser leur vie. Pendant que Germain vient relancer Camille à Belmont, Allan sent le besoin de se rapprocher de Benjamin. Lisette a convoqué un souper de famille pour convaincre Thérèse de suivre une cure de désintoxication.
(Source: La Presse)Suite au départ précipité d'Allan, Camille cherche du réconfort auprès de sa fille. À l'idée de sa première sortie au théâtre avec Line, Raymond est nerveux. Le retour d'Annie ne se fera pas de la façon dont Yves l'avait prévu.
(Source: La Presse)Mireille et André annonce une bonne nouvelle. Estelle et Marc passent une fin de semaine en amoureux à Québec.
(Source: La Presse)Yves n'accepte pas la proposition d'Annie concernant la garde de Simon. Il entend mener une lutte sans merci pour faire valoir ses droits. Nicolas élabore des projets avec Arianne. Allan, très déçu de sa relation avec Camille, se confie à Nathalie. Marguerite tente un rapprochement avec Estelle.
(Source: La Presse)Malgré la déception de Nicolas, Ariane met fin à leur projet. Lisette et Adrienne rendent visite à Thérèse à la clinique. André tente d'améliorer les relations entre Joëlle et Mireille.
(Source: La Presse)Camille profite d'une rencontre fortuite chez les Thompson pour essayer de renouer avec Allan. La guerre juridique commence entre Yves et Annie.
(Source: La Presse)Marguerite mène son enquête sur Marc Turgeon. Camille met un point final à sa relation avec Allan. Nathalie est heureuse.
(Source: La Presse)Marguerite passe aux actes afin de récupérer ses petits-enfants. Nathalie conseille une autre attitude. Paniquée, Estelle apprend à Marc ce que s'apprête à lui faire sa belle-mère. Ariane et Nicolas font un pas de plus dans leur intimité.
(Source: La Presse)Mireille, qui commence à ressentir de petits malaises, veut rétablir le contact avec Estelle, mais son amie se fait tirer l'oreille. Yves et Annie réalisent que, pour le bien de Simon, ils doivent réapprendre à discuter calmement. Thérèse doit sortir du centre de désintoxication et Léon est sceptique quant au succès de cette cure.
(Source: La Presse)Camille est complètement bouleversée lorsqu'elle revoit Allan. Malgré l'interdiction de leur mère, Pierre-Luc et Sarah rendent visite à leur grand-mère. Allan songe à accepter l'offre qui lui a été faite par des concurrents torontois. Kathleen tente de ne pas trop s'attacher à Cyril.
(Source: La Presse)Yves est heureux de passer la fin de semaine avec son fils. Lisette est loin d'approuver le comportement de son fils. Mireille voit encore son dimanche perturbé par les obligations d'André. Toute la famille Rousseau tente de remonter le moral de Clément.
(Source: La Presse)Avant d'accepter l'emploi qu'on lui a offert, Allan désire consulter son père. Kathleen a de la peine. Line conseille à Raymond d'être plus indépendant face à son père. Adrienne, Lisette et Thérèse développent une complicité moqueuse dont Benjamin fait les frais.
(Source: La Presse)Au cours de sa dernière journée de travail, Mireille doit annoncer à ses parents qu'elle veut définitivement quitter la quincaillerie. Yves et Nathalie ont commencé à vivre leur amour plus librement. Marguerite fait une proposition pour le moins inattendue à Nathalie.
(Source: La Presse)Nicolas et Ariane sont fréquemment ensemble. Adélard se sent menacé par la nouvelle vie que mène Raymond auprès de Line. C'est le vernissage de Kathleen. Le clan Thompson est là pour l'appuyer, mais l'absence de Cyril et d'Allan pèse lourd. Benjamin est absorbé par la lecture du journal d'Adrienne.
(Source: La Presse)Raymond vit sa peine un peu à l'écart. Pour apaiser ses peurs, Lisette s'occupe. Poussée par Nathalie, Camille fait un pas vers Allan.
(Source: La Presse)Estelle profite de l'absence de ses enfants pour faire un pas de plus dans sa relation avec Marc. Allan trouve réconfort auprès d'Hélène. Line est heureuse de retrouver sa fille.
(Source: La Presse)Allan se prépare à retourner à Toronto, mais avant, il tient à revoir Kathleen et Adrienne et à se recueillir une dernière fois sur la tombe de Benjamin. Après bien des hésitations, Camille se décide à lui parler. Nathalie part vivre avec Yves. Mireille ressent ses premières contractions et le grand jour arrive plus tôt que prévu.
(Source: La Presse)Mireille et André vivent la dure expérience de la douleur et l'inquiétude alors que la santé de leur bébé est menacée. Lisette et Léon font tout ce qu'ils peuvent pour appuyer leur fille. Camille fait ses préparatifs pour aller rejoindre Allan. Yves et Nathalie profitent de l'absence des enfants pour vivre plus pleinement leur vie de couple.
(Source: La Presse)Nicolas fait des projets ambitieux en ce qui concerne l'auberge. Léon et Lisette sont très inquiets pour leur fille. Pour la première fois, Lisette se confie à Thérèse. Raymond a perdu le goût au travail. Thérèse veut changer sa façon de vivre.
(Source: La Presse)Le retour à la maison est éprouvant pour Mireille. Lisette fait de son mieux pour remonter le moral de sa fille. Estelle et Marc mènent une vie de couple sans nuage, d'autant plus que les enfants semblent beaucoup apprécier la présence de celui-ci. Nathalie a un accrochage avec Marguerite.
(Source: Le Soleil)Nicolas élabore divers projets pour l'auberge et réserve une surprise à sa belle Ariane. En voyage à Toronto, Marc en profite pour saluer Allan. Estelle négocie un contrat considérable pour Boréal. Camille confie ses angoisses à Kathleen. À son retour, Marc n'a pas vraiment le coeur à la fête.
(Source: Le Soleil)Mireille et André ramènent enfin leur bébé à la maison. Thérèse fait une demande à sa soeur Lisette. Les accrochages entre Simon et Isadora sont de plus en plus sérieux.
(Source: La Presse)Mireille est débordée par les soins qu'elle doit prodiguer à son bébé. Heureusement, Léon est là pour la secourir. Marc accepte d'entreprendre un traitement médical.
(Source: La Presse)Nathalie et Isadora déménagent chez Yves. Allan vient passer la fin de semaine à Belmont. Thérèse donne un coup de main à Lisette au salon de coiffure mais l'expérience s'avère désastreuse.
(Source: Le Soleil)Mireille, qui ne s'accorde pas de répit dans les soins donnés à son bébé, voit son moral sérieusement affecté. Lisette négocie la location du local de son commerce de décoration avec Bertrand Lapointe. La mairesse avoue à son amie d'être lasse de la politique municipale. Marc prend la décision de s'éloigner de son entreprise pour quelque temps et Estelle est déçue de son choix.
(Source: Le Soleil)Réjean tente de séduire Ariane. Une nouvelle solution s'offre à Mireille et André concernant leur bébé. Les filles d'André rendent visite à leur père.
(Source: Le Soleil)Lisette envisage sérieusement une carrière politique. À Toronto, l'arrivée de Camille ne se passe pas tout à fait comme l'aurait désiré Allan. Kathleen ne sait pas comment réagir à la proposition de la mairesse.
(Source: Le Soleil)Réjean continue de harceler Line et tente de se rapprocher de sa fille Ariane. Raymond traverse une période difficile. Le retour de Cyril rend Kathleen très heureuse. Bébé Laurent sort de l'hôpital. Nicolas, assisté d'Ariane, accueille ses premiers clients à l'auberge.
(Source: La Presse)Léon tente de corriger ses erreurs auprès de Lisette. Bertrand courtise plusieurs femmes à la fois. Kathleen est très heureuse avec Cyril. À Toronto, Camille trouve la vie plus difficile.
(Source: Le Soleil)Joëlle refuse obstinément d'aller à son camp de fin de semaine. Réjean invite Ariane à souper au restaurant. Raymond se porte à la défense de Line.
(Source: Le Soleil)On inaugure la boutique de Lisette. Réjean harcèle Line. Kathleen semble être très influencée par Cyril. Adrienne est inquiète. Thérèse révèle à Lisette la vraie nature de sa relation avec Bertrand Lapointe.
(Source: La Presse)Ariane coupe les ponts entre elle et son père. Tout le monde attend avec joie le retour de Marc.
(Source: La Presse)Estelle refuse de partir pour la France car l'état de santé de Marc la préoccupe beaucoup. Cyril et Kathleen partent pour un court voyage en bateau. L'épreuve que traverse Joëlle crée de nouveaux liens familiaux.
(Source: La Presse)Pour se rapprocher de Camille, Allan prend une journée de congé. Nathalie organise un souper familial pour les Rousseau. Lisette exprime des réserves concernant l'éducation d'Isadora.
(Source: La Presse)Camille décide d'effectuer une visite éclair à Belmont. Le père d'Ariane, Réjean, réapparaît. Yves et Nathalie se retrouvent enfin. Allan se révolte contre l'autorité abusive de son patron. Nicolas se sent comme un poisson dans l'eau.
(Source: La Presse)Kathleen profite de tous les instants en compagnie de Cyril. Pour tenter de l'intégrer dans la famille, Adrienne organise une soirée. Par hasard, Lisette apprend les ambitions politiques de Léon. Bertrand tente de se rapprocher de Marguerite.
(Source: La Presse)Kathleen accepte difficilement la double vie de Cyril. Lisette, mise au fait des ambitions politique de Léon, n'accepte pas que la mairesse se montre froide et distante face à la candidature de ce dernier. À Toronto, Camille reprend espoir de trouver enfin un emploi.
(Source: La Presse)Bertrand vient en aide à Thérèse. Allan songe à quitter Toronto. Clément annonce une nouvelle à ses enfants.
(Source: Le Soleil)Adrienne annonce aux siens ce qu'elle projette de faire. Camille et Allan viennent passer quelques jours de vacances à Belmont. Nathalie tente de dissiper le froid existant entre Nicolas et sa mère. Kathleen accepte difficilement la double vie de Cyril.
(Source: Le Soleil)Léon craint l'arrivée d'un nouveau candidat dans la campagne électorale. Marc et Estelle reviennent de vacances et reprennent tous les deux leurs occupations respectives.
(Source: La Presse)Camille et Allan présentent leur proposition d'achat de Boréal. Francine décide de reprendre les choses en main dans sa relation avec Cyril. Chez les Tanguay, Lisette accompagne Mireille qui visite des maisons. Léon s'initie aux rouages de la mairie.
(Source: La Presse)Line réserve une surprise de taille à Raymond. Camille vend son auberge. Nicolas en devient officiellement propriétaire. De son côté, Ariane refuse une offre pourtant alléchante. Estelle confie à Mireille ses hésitations pour l'avenir.
(Source: La Presse)À l'occasion du départ d'Adrienne, les trois familles se réunissent. Malgré leur tristesse, tous acceptent sa décision et chacun à sa façon semblent trouver le bonheur.
(Source: La Presse)