Si on s'aimait
Cliquez sur la saison pour afficher les épisodes et leur description.
Louise Sigouin invite 3 célibataires dans une expérience relationnelle hors du commun. Jennifer, Jonathan et Jean-Philippe se lancent dans un processus de rencontres où ils devront faire un choix. Guillaume et Emily les suivent avec le même plaisir que nous.
(Fourni par la production)
C'est le premier rendez-vous de nos célibataires qui ont fait leur choix. Jonathan est très maladroit. Jennifer compose mal avec le besoin d'approbation de Mike tandis Jean-Philippe fait preuve d'une grande fermeture lors d'un souper avec Fanny.
(Fourni par la production)
C'est le début des fréquentations. Jonathan décide de faire passer un test à Marie-Ève. Jennifer et Mike semblent déjà en période d'adaptation et doivent ventiler auprès de Louise. Fanny travaille fort pour ouvrir la discussion avec Jean-Philippe.
(Fourni par la production)
Le côté solitaire de Jennifer entre en confrontation avec les besoins de Mike. Leur souper pizza est très lourd. Quant à Marie-Ève et Jonathan, ils discutent déjà de mariage. Fanny se confie à une amie sur ses difficultés avec Jean-Philippe.
(Fourni par la production)
Les couples font des activités pour tester leur complicité et Jean-Philippe lâche son fou. Jennifer et Mike n'abordent pas la vie et le plaisir de la même façon. Pour Jonathan et Marie-Ève, on sent que ça coule plus facilement.
(Fourni par la production)
Guillaume, Emily et Louise font un retour sur le but de l'expérience. Le degré d'engagement exigé ne convient pas à tous. Certains de nos duos vivent des moments cruciaux et Jean-Philippe doit parler de la suite des choses avec Fanny.
(Fourni par la production)
Marie-Ève ouvre la lettre de Jonathan avec une amie. Quelle surprise lui réserve-t-il ? Jennifer et Mike jardinent et leur activité se déroule encore sous haute tension. Fanny est ouverte à poursuivre l'expérience, mais avec qui ?
(Fourni par la production)
Fanny a une première « date » avec Anyck. On sent que ça clique davantage. Jonathan souhaite faire passer le test de la belle-mère à Marie-Ève alors que Jennifer rencontre la sœur de Mike lors d'une soirée de billard extrêmement difficile.
(Fourni par la production)
Jennifer et Mike font un appel d'urgence à Louise. La pression est forte. Marie-Ève réserve une surprise à Jonathan : c'est la rencontre des mères lors d'un souper à 4. Fanny a un petit côté insaisissable qui ébranle Anyck. Est-il encore intéressé ?
(Fourni par la production)
Même si Jennifer et Mike ont crevé l'abcès, les insatisfactions sont encore présentes. Anyck émet certaines réserves à Louise à propos de Fanny. Jonathan et Marie-Ève se font tirer aux cartes et sont enchantés par les signes du destin!
(Fourni par la production)
Mike fait des confidences à Louise sur ses blessures d´enfance. Il retrouve Jennifer au yoga et ne peut s'empêcher de faire le clown. Jonathan et Marie-Ève manifestent leur grand besoin d'engagement. Fanny et Anyck se font un charmant pique-nique.
(Fourni par la production)
Fanny se sent mise à l'écart par Anyck qui doit gérer une situation familiale. Lors d'un souper avec ses amies, Jennifer craque en abordant la mort de Paul. C'est l'anniversaire de Marie-Ève. Jonathan ne rate pas l'occasion de le souligner à l'auberge.
(Fourni par la production)
Jennifer et Mike décident de mettre un terme à leur relation. Lors d'un match de soccer, Anyck tente de petits rapprochements avec Fanny. Jonathan tente le tout pour le tout pour séduire Marie-Ève et peut-être avoir une première nuit d'intimité.
(Fourni par la production)
Fanny rejoint Anyck à un party de football bien arrosé. Anyck doit mettre les choses au clair concernant le passé de Fanny. Jennifer se fait une séance de magasinage alors que Mike va prendre une bière avec un vieux chum pour se changer les idées.
(Fourni par la production)
Louise propose un devoir à Jennifer pour qu'elle reprenne le pouvoir sur sa vie. Guillaume et Emily sont fascinés par le courage des participants. Ceux-ci suivent les conseils de Louise, mais on réalise que les dualités et les patterns sont bien ancrés.
(Fourni par la production)
Jennifer poursuivra l'expérience avec un autre homme rencontré lors de ses 5 à 7. Rémi est excité par son retour dans l'aventure. Marie-Ève et Jonathan discutent de leur cohabitation à venir avec les enfants. Fanny rencontre les filles d'Anyck.
(Fourni par la production)
C'est le début officiel de la cohabitation pour Jonathan et Marie-Ève. Est-ce que ça se déroulera comme prévu ? Anyck prépare également son arrivée chez Fanny. Ses filles donnent quelques conseils à leur papa. Jennifer assiste à un spectacle-chorale de Rémi.
(Fourni par la production)
Anyck s'installe chez Fanny et s'adapte rapidement. Marie-Ève analyse la dynamique familiale et semble contrariée par les actions de Jonathan. Jennifer est apaisée par Rémi. Louise les guide dans leur apprentissage des dualités et ça porte fruit.
(Fourni par la production)
Marie-Ève se fait un peu distante avec Jonathan et sa fille. Jonathan tente, en vain, de rendre l'ambiance confortable. Malaise. Anyck a des soucis familiaux et Fanny a le réflexe de se mettre à l'écart. Rémi demande à Jennifer pourquoi elle l'a choisi.
(Fourni par la production)
Fanny et Anyck vont sur le voilier d'un ami et ils ont quelques problèmes de communication. Rémi rencontre les amies de Jennifer. Rémi, en confiance avec les femmes, se livre sur sa vie. La mère de Jonathan se joint au couple pour un après-midi.
(Fourni par la production)
Ça brasse en thérapie de couple pour Marie-Ève et Jonathan. Malgré leur volonté de continuer, Marie-Ève se montre de plus en plus distante. Jennifer annonce à Rémi qu'ils iront en Italie. Anyck et Fanny sont toujours dans une dynamique de dépendance affective.
(Fourni par la production)
Marie-Ève et Jonathan se rendent dans un événement Grandeur Nature. Marie-Ève est déstabilisée. Anyck prend en charge l'organisation du voyage et craint de décevoir Fanny. Jennifer et Rémi développent leur confiance mutuelle, mais Rémi n'est pas comblé.
(Fourni par la production)
Rémi se confie aux femmes de sa chorale. Il aimerait vraiment avoir de la sexualité. Anyck et Fanny font une sortie un spa et confirment maladroitement leurs sentiments. Marie-Ève est désengagée dans le Grandeur Nature, contrairement à Jonathan.
(Fourni par la production)
Jennifer se confie à Louise. Elle anticipe la cohabitation avec Rémi. Lors d'un souper avec ses amies, elles reconnaissent tous les immenses progrès de Jennifer. Jonathan et Marie-Ève vont à un BBQ chez des amis. La chimie n'est plus au rendez-vous.
(Fourni par la production)
Jonathan se confie à son chum de gars. Il trouve la situation très lourde et difficile à gérer. Fanny et Anyck font un souper de famille avec leurs 4 filles. Le mixte des deux groupes est un succès. Jennifer et Rémi font une sortie de disque-golf.
(Fourni par la production)
Jonathan fait des efforts particuliers avec le fils de Marie-Ève lors d'une sortie à La Ronde. Marie-Ève demeure très froide. Jennifer et Rémi se rendent à un cours de mixologie. Fanny et Anyck sont toujours en mode confrontation.
(Fourni par la production)
Jennifer assiste à une présentation d'œufs YONI et fait des révélations surprenantes. Anyck désamorce la tension avec une hilarante parade de maillot de bain. Marie-Ève et Jonathan veulent repartir à zéro avant leur départ. En seront-ils capables ?
(Fourni par la production)
Anyck rencontre l'amie de Fanny et les deux s'allient contre lui pour le taquiner. Encore une fois, sa patience est mise à l'épreuve. Jennifer et Rémi finalisent les préparatifs du voyage. Ce sera un beau défi pour Jennifer de passer 24h/24 avec Rémi.
(Fourni par la production)
La veille de leur départ au Saguenay, Jonathan et Marie-Ève soupent avec des amis. Une amie de Marie-Ève en profite pour révéler à Jonathan ce que Marie-Ève n'aime pas chez lui. Anyck et Fanny essaient de composer avec leurs personnalités colorées.
(Fourni par la production)
Quelques jours avant leur départ au Mexique, rien ne va plus pour Anyck et Fanny. Jennifer et Rémi font la « dolce vita ». C'est en Italie que Jennifer brûlera la lettre de Paul. Jonathan et Marie-Ève prennent connaissance du devoir de Louise.
(Fourni par la production)
Le silence de Marie-Ève devient très lourd et le couple n'arrive pas à profiter du voyage. Anyck et Fanny sont redevenus complices au Mexique, mais pour combien de temps ? Jennifer et Rémi visitent un splendide vignoble et passent du bon temps ensemble.
(Fourni par la production)
Jonathan et Marie-Ève font un appel d'urgence à Louise au sujet de leur devoir. Le voyage ne fait qu'amplifier les inconforts. Fanny et Anyck profitent des plaisirs du Mexique, mais il y a quelques tensions. Rémi et Jennifer se rendent à Florence.
(Fourni par la production)
Fanny et Anyck sont toujours en mode attirance/confrontation. Marie-Ève appelle une amie pour déverser tout ce qu'elle ressent par rapport à Jonathan. Jennifer et Rémi font un tour de bateau et en profitent pour dresser un bilan de leur expérience.
(Fourni par la production)
Fanny transgresse les limites d'Anyck pendant leur voyage au Mexique. Est-ce qu'ils seront capables de passer par-dessus l'incident et continuer la relation à leur retour ? Rémi raconte son voyage à sa fille. Il en tire des enseignements positifs.
(Fourni par la production)
Marie-Ève et Jonathan sont de retour dans leur vie respective, soulagés de s'être quittés. Fanny et Anyck devront prendre une décision quant à leur avenir commun. Les deux ont de la difficulté à se prononcer. Rémi et Jennifer soupent entre amis.
(Fourni par la production)
C'est la fin de l'expérience et l'heure est aux conclusions. Jennifer et Rémi se font un pacte d'amitié. Quant à Jonathan, malgré les épreuves, il ressort plus fort et encore nourri d'espoir. Anyck et Fanny réunissent leur famille. Ils sont sereins.
(Fourni par la production)
Brigitte, 53 ans, est déterminée à briser certains patterns avec Louise. Elle souhaite rencontrer quelqu'un avec qui partager sa vie. Elle va à la rencontre de plusieurs hommes très différents et prend une décision qui marquera son parcours. Qu'est-ce qui influence son choix?
(Fourni par la production)
Sébastien est à un tournant de sa vie : réussir en musique et en amour. Il doit faire un choix parmi plusieurs hommes. C'est l'authenticité et son besoin de validation qui seront déterminants dans sa décision. Pendant ce temps, Brigitte et Carlos vivent leurs premiers moments empreints de questionnements.
(Fourni par la production)
Guillaume croit n'avoir aucun problème en relation. Il n'a juste pas rencontré la bonne. C'est donc très confiant qu'il va à la rencontre de jeunes femmes entreprenantes. Sébastien et Gabriel vivent leurs premiers moments ensemble avec une certaine gêne. Brigitte et Carlos font une sortie en vélo et un pique-nique. Brigitte cherche toujours l'approbation de Carlos.
(Fourni par la production)
Guillaume n'a pas réussi à prendre une décision finale entre Amélie et Mary-Gina. Est-ce que sa sortie, un mini-putt avec Amélie, l'aidera dans sa décision ? Brigitte réclame encore des discussions en profondeur auprès de Carlos. Sébastien invite Gabriel à souper, mais les allergies de ce dernier réduisent leurs options de menu. Heureusement, ils prennent tout en riant et s'entendent très bien malgré les petits malaises.
(Fourni par la production)
Guillaume rencontre Mary-Gina. Est-ce que son énergie débordante éclipsera Amélie ? Sébastien et Gabriel brunchent ensemble et la complicité s'installe tranquillement même si Sébastien a du mal à percevoir les signes d'intérêt. Carlos et Brigitte achètent des cèdres et Carlos met la main à la pâte pour aider Brigitte qui se trouve pas mal autonome de nature. Ils terminent la soirée sur une drôle de note. L'intensité des questions de Brigitte continue de déstabiliser Carlos.
(Fourni par la production)
Carlos rencontre les amies de Brigitte. Sera-t-il à la hauteur des attentes de celle-ci ? Mais Carlos ne souhaite qu'une chose : être lui-même. Sébastien se rend chez Gabriel pour une soirée bien spéciale avec ce dernier et sa coloc. Malheureusement, dès son arrivée, il semble y avoir une incompréhension des deux côtés quant à la thématique. Guillaume annonce sa décision à Amélie. L'heureuse élue et lui se rendent faire de l'escalade et terminent la soirée chez Guillaume.
(Fourni par la production)
Guillaume et Amélie font du karting et Amélie perd un défi qui la met dans l'embarras. Brigitte et Carlos sont toujours en ajustement et tentent de s'adapter l'un à l'autre. Ils font une activité d'art qui touchera Brigitte en quête d'exclusivité. Sébastien et Gabriel partagent des intérêts communs et une belle complicité même s'ils avancent avec prudence dans la relation. Ni un ni l'autre ne semble vouloir se mouiller le premier.
(Fourni par la production)
Amélie tente toujours de cerner Guillaume lors d'une activité d'arbre en arbre. Elle martèle le sujet des enfants afin de bien le préparer à ce qui l'attend. Gabriel et Sébastien ont une discussion sérieuse au sujet du diagnostic de santé de Sébastien. Quant à Brigitte et Carlos, ils participent à une étrange activité de yoga chèvres et leur soirée se termine sur un froid. Les deux semblent éprouver beaucoup de ressentiment.
(Fourni par la production)
Sébastien et Gabriel font une soirée masques de beauté et cocktails qui tourne à la rigolade. La chimie est palpable. Brigitte et Carlos vont au spa. L'ambiance est loin d'être détendue. Leur duo est ébranlé. Ils ont du mal à trouver leur zone de confort. Guillaume et Amélie visitent un vignoble. Ensuite, Amélie rencontre le coloc de Guillaume et sa blonde pour la première fois. Est-ce qu'elle en apprendra enfin plus sur Guillaume qui ne s'ouvre pas facilement ?
(Fourni par la production)
Carlos fait visiter son quartier d'enfance à Brigitte et lui présente sa famille. Brigitte tente de développer une complicité avec la fille de Carlos. Amélie coupe les cheveux de Guillaume et valide son intérêt à rencontrer ses fils. Sébastien et Gabriel font un atelier de couture et paillettes et, évidemment, ils sont encore très maladroits, mais très divertissants. Ils avancent doucement dans cette expérience et ils sont très ouverts à suivre les conseils de Louise.
(Fourni par la production)
Brigitte et Carlos vivent leur dernier souper après avoir vidé leur sac devant Louise. La soirée prend une drôle de tournure. Auraient-ils voulu continuer ensemble ? Sébastien franchit une grande étape, puisqu'il présente Gabriel à ses amis. C'est une première pour lui et il est nerveux du dénouement de la soirée. Guillaume se rend au gym d´Amélie pour un entraînement intense. Amélie se donne à fond et viendra à bout de l'énergie et l'orgueil de Guillaume.
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
Les anciens participants des saisons 1 et 2 donnent de leurs nouvelles au public. En compagnie de Louise, ils font le point sur leur statut amoureux et où ils en sont dans leur vie. C'est un beau tour d'horizon afin de découvrir ceux qui sont maintenant en couple et ceux qui y aspirent toujours. Tous les candidats ont fait du chemin depuis leur participation et ils travaillent toujours leur autonomie affective en se référant à leurs nouveaux acquis basés sur l'approche des dualités.
(Fourni par la production)
Les participants se confient sur l'engagement que requiert une telle expérience. Ils revisitent leurs meilleurs souvenirs, les moments cocasses, mais ils font également un retour sur les moments moins heureux qui ont marqué leur parcours. Que feraient-ils différemment ? C'est une occasion de découvrir l'envers du décor et d'avoir les deux côtés de la médaille. Ils parlent du deuil vécu lorsque les tournages se terminent et ils soulignent leurs plus grandes fiertés et dépassements.
(Fourni par la production)
Les participants évoquent leur passage à la télévision et le face-à-face avec eux-mêmes. Si ça demande du courage participer à Si on s'aimait, ça en demande tout autant de se regarder pendant la diffusion. Certains participants ont reçu une vague d'amour et de bienveillance alors que d'autres ont dû composer avec des commentaires plus rudes. Heureusement, la majorité du public s'est beaucoup identifié à eux et, grâce à leur audace et leur humilité, nous avons tous appris collectivement.
(Fourni par la production)
Les participants ont développé des amitiés et ils sont unis par une expérience commune. Ils ont pu s'épauler parce qu'une participation à Si on s'aimait c'est accepter de vivre des émotions intenses et de s'ouvrir sans pudeur. Même si certains ont préféré garder leur distance et ne plus se revoir, presque tous les participants sauteraient encore à pieds joints dans l'aventure, sans hésiter. Les anciens participants y vont même de quelques conseils pour les prochains…
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)
(Fourni par la production)