Portrait-robot
Cliquez sur la saison pour afficher les épisodes et leur description.
Une ado a été enlevée et séquestrée il y a quelques années. Bien qu’elle se soit enfuie, elle n’a jamais révélé l’identité de son ravisseur ... car elle a tout refoulé. Aujourd’hui enceinte de son premier enfant, Audrey tente, avec l’aide de l’Unité des enquêtes, de mettre un visage à son agresseur dans l’espoir qu’on puisse l’attraper avant qu’il ne s’attaque à sa prochaine victime. Si ce n’est pas déjà fait, puisque l’Unité fait un lien troublant avec une nouvelle disparition d’une fillette.
(Fourni par la production)L’Unité des enquêtes est à la recherche du suspect de l'enlèvement de Romane et Audrey. Plusieurs personnes d'intérêt dans l'entourage familial de chacune d'elles sont soumises à un interrogatoire. La scène de crime est examinée au peigne fin. Ève aide Audrey et Romane à raviver leurs souvenirs et les replonge dans leur kidnapping. Anto tente tant bien que mal de s'intégrer à l'Unité et de créer des liens avec ses collègues.
(Fourni par la production)Un meurtrier incarcéré tient à demander pardon aux familles de ses 12 victimes avant de mourir. Il croit qu’il ne manque qu’une 13e victime à sa liste, mais il ne se souvient pas de son identité: un crime dont il se dit coupable, mais pour lequel il n'a pas été accusé. Il demande l’aide de Maryse (qu’il a connue par le passé) et de l’Unité pour trouver de qui il s’agit. Également, James, l’ex d’Ève, refait surface dans sa vie.
(Fourni par la production)Patrick Lacenaire continue ses démarches pour obtenir son pardon. Les membres de l’équipe enquêtent sur le lien entre le meurtrier et Gabriel Falco qui s’est enlevé la vie. Durant leur investigation, ils font fausse route à plusieurs reprises. Patrick quant à lui se réfugie dans la foi.
(Fourni par la production)Le corps de Vicky, une adolescente, vient d’être repêché dans le fleuve, le visage défoncé. Puisque ni les empreintes digitales ni un test d’ADN ne permettent d’identifier la victime, Ève doit reconstruire le visage de l’ado. Alors que le visage prend forme, Bernard reconnaît la victime pour l’avoir déjà croisée. L’équipe cherche à savoir l’implication d’un dénommé Joker. Aussi, Maryse apprend de mauvaises nouvelles sur son état de santé.
(Fourni par la production)L’Unité des enquêtes poursuit ses recherches pour retrouver le meurtrier de Vicky. Plusieurs personnes de son entourage sont soumises à un interrogatoire. Bernard, étant présent le soir du meurtre, fait accélérer l’enquête. À la suite de l’attaque d’Anto, Ève fait le portrait-robot de son agresseur et Bernard est en mode vengeance. Également, la disparition de son fils William tourmente de plus en plus Ève.
(Fourni par la production)Dans une maison abandonnée, cinq cadavres viennent d’être retrouvés par Rita, une femme qui est à la recherche de sa fille Adèle. Alors qu’Ève recrée le visage d’une des victimes qui pourrait possiblement être la fille de Rita, l’équipe apprend que la maison appartenait au gourou d’une étrange secte. Bernard est dans une mauvaise passe: Maryse le confronte sur ses relations douteuses avec la mafia. Une discussion corsée a lieu entre Maryse et sa fille Delphine. Anto se dévoile à Ève et se confie.
(Fourni par la production)L’Unité des enquêtes persévère afin de retrouver Adèle et élucider le mystère. L’équipe creuse à savoir qui se cache derrière cette secte. Un sixième cadavre est découvert. Les affaires internes sont désormais impliquées dans le dossier de Bernard et celui-ci trouve du réconfort dans les bras d’une femme.
(Fourni par la production)Plusieurs personnes sont abattues froidement aux quatre coins de la ville. L’Unité se mobilise pour appréhender le tueur avant que la liste de ses victimes ne s’allonge et tente de comprendre son modus operandi. Quant à Bernard, il se décide à aller consulter. Étant suspendu, il se plonge dans le dossier de la disparition de William, le fils d’Ève.
(Fourni par la production)Le tueur en série court toujours et l’Unité découvre l’implication de celui-ci sur un forum. Ève fait revivre à Ziad, un des rares témoins encore vivants, les derniers événements afin de faire avancer l’enquête. Bernard est de retour au travail au grand bonheur d’Anto. La découverte du responsable de tous ces meurtres crée une surprise au sein de l’équipe. Ève connait le fin mot de l’histoire à propos de son fils.
(Fourni par la production)Ève connaît finalement la vérité; enfoui depuis des années dans son esprit, le souvenir horrible de la nuit où elle a perdu son fils est remonté à la surface.
(Fourni par la production)Un corps a été trouvé dans une fourgonnette stationnée devant le nouvel édifice du service de police; un homme au passé trouble qui semble lié à l'agression de Maryse.
(Fourni par la production)Une jeune femme est retrouvée en pleine nuit dans une rue déserte; une jaquette d'hôpital sur le dos, des cathéters encore accrochés à son corps, elle est à peine consciente.
(Fourni par la production)Bernard a été attaqué à la clinique illégale; alors qu'il récupère à l'hôpital, Maryse et le reste de l'unité poursuivent leurs recherches pour tenter de comprendre qui est derrière toute cette histoire.
(Fourni par la production)L'unité est aux prises avec une enquête singulière; un programmeur bien connu au passé criminel prétend avoir été manipulé par un pirate informatique pour commettre un meurtre tout aussi horrible que gratuit.
(Fourni par la production)Un pirate a saboté le système informatique du Service de police pour empêcher l'unité de faire la lumière sur leur dernière enquête; ce pirate informatique exige une rançon pour tout remettre en place.
(Fourni par la production)Un ancien chef d'un groupe de motards criminalisés vient de se réveiller d'un long coma; cet homme est l'unique survivant d'une tuerie sanglante qui a secoué le monde interlope il y a quelques années.
(Fourni par la production)La tentative de meurtre sur l'ancien chef des motards ayant échoué, l'unité des enquêtes doit trouver d'urgence un lieu secret où cacher cet homme durant l'enquête.
(Fourni par la production)Ève revoit finalement William; ces retrouvailles la chamboulent et Ève va même jusqu'à mentir pour ne pas affronter la réalité.
(Fourni par la production)Pendant que des centaines d'internautes regardent en direct une vidéo de Val-27 séquestrée dans un lieu inconnu, tout le service de police, Maryse et Bernard en tête, est activement à sa recherche.
(Fourni par la production)Bernard a disparu et sa psychologue a été retrouvée sauvagement battue dans son bureau. Tandis que Maryse est dans un avion, Ève, Anto et Élektra tentent de faire la lumière sur cette disparition. Où est Bernard? Que lui est-il arrivé? Pendant ce temps, Ève est sous le choc. Son fils William a déduit qu'elle est sa mère. Elle n'a pourtant pas le temps d'absorber ce nouveau coup dans sa vie.
(Fourni par la production)Bernard est prisonnier et menotté. L'Unité fait son possible pour le retrouver. Bien que Bernard ne sache pas ce qui l'attend, il a compris une chose : plusieurs personnes du monde interlope veulent sa peau. Alors que ses collègues se rapprochent de la vérité, Ève parvient à mettre un visage sur le criminel. Celui-ci n'est toutefois peut-être pas la personne qu'ils recherchent, et il est possible que quelqu'un à l'intérieur du service de police ait quelque chose à voir avec cet enlèvement...
(Fourni par la production)Un jeune homme croit avoir libéré des pouvoirs psychiques enfouis dans son esprit. Depuis l'événement, il est assailli par d'horribles visions d'adolescents en danger de mort. Pour lui, aucun doute, il faut les secourir avant qu'il ne soit trop tard. Bien que plusieurs émettent des réserves sur toute cette histoire, Maryse accepte d'enquêter sur cette affaire. Rapidement, l'unité réalise que ces visions ont une ressemblance frappante avec une série de cold cases commis par l'ange de Ville-Marie.
(Fourni par la production)L'unité a découvert la vérité sur les soi-disant pouvoirs psychiques du jeune homme qui croit avoir vu les prochaines victimes de l'ange de Ville-Marie. Malheureusement, il se trouvait à l'hôpital à la suite de sa dernière crise et s'est sauvé. L'équipe doit absolument le retrouver avant qu'il ne soit trop tard. Et avant que l'ange ne frappe à nouveau. Pendant ce temps, Ève vit enfin des moments de bonheur avec son fils.
(Fourni par la production)L'unité est aux prises avec un étrange cas. Une disparition, en pleine nuit, d'un bébé. Même si la mère jure que son enfant a été kidnappé par un inconnu, Bernard et Maryse doutent de la véracité de son histoire. Cette disparition ressemble trop à de vieux cold cases. La mère est-elle impliquée dans ces disparitions? Et si elle ne l'est pas, qu'est-il arrivé à l'enfant?
(Fourni par la production)C’est la fin du voyage pour James et William. Ils retournent bientôt en Angleterre. Même si elle sait qu’elle reverra son fils, Ève vit une grande peine. Pendant ce temps, l’unité poursuit son enquête sur la disparition du bébé. On réalise que la femme a caché des informations cruciales qui permettraient de retrouver l’enfant. Plus frappant encore, ces disparitions pourraient être liées à un réseau de criminels qui ont repris du service après des années d’inactivité.
(Fourni par la production)Un individu est retrouvé pendu dans un appartement de l'immeuble où vit Ève. Bien que cette histoire ait à première vue l'allure d'un suicide, de nombreux éléments de l'enquête préliminaire ne concordent pas. D'après le propriétaire de l'immeuble, l'appartement serait vacant depuis des mois. Plus étrange encore, le mort porte un costume de sadomasochisme. Serait-ce un jeu érotique qui a mal tourné? Ou quelque chose d'encore plus insidieux?
(Fourni par la production)Ève essaie de mettre un visage sur la ou les personnes qui ont commis ce meurtre horrible. Malheureusement, chaque suspect a lui-même un passé trouble. Ève doit user de ses «pouvoirs de sorcière» pour démêler le vrai du faux. Maryse ne sait plus où donner de la tête. Sa fille est à l'hôpital et sa collègue Ève pourrait bien être une suspecte dans la présente enquête.
(Fourni par la production)Le suspect d’une précédente enquête de l’unité est retrouvé mort. Quelques heures plus tard, un influenceur de la manosphère est retrouvé criblé de balles dans un stationnement. À première vue, ces deux crimes ne semblent pas liés… jusqu’à ce qu’un troisième homme soit abattu. Pourquoi ces hommes ont-ils été ciblés? Alors qu’Ève et son équipe se rapprochent de la vérité, une vidéo est publiée sur les réseaux sociaux. Un message qui risque d’entraîner d’autres meurtres...
(Fourni par la production)Alors que les attaques se multiplient, l’unité doit retrouver le responsable de la vidéo. De son côté, Bernard élabore un plan pour faire sortir cette personne de l’ombre; un plan dangereux qui pourrait bien lui coûter la vie. Pendant ce temps, Ève fait appel à plusieurs témoins pour tenter de mettre un visage sur la personne recherchée. Par ailleurs, grâce au travail de sa fille, Maryse découvre enfin qui, à l’intérieur du service de police, a aidé à la disparition de Bernard…
(Fourni par la production)