Portrait-robot
Cliquez sur la saison pour afficher les épisodes et leur description.
Une ado a été enlevée et séquestrée il y a quelques années. Bien qu’elle se soit enfuie, elle n’a jamais révélé l’identité de son ravisseur ... car elle a tout refoulé. Aujourd’hui enceinte de son premier enfant, Audrey tente, avec l’aide de l’Unité des enquêtes, de mettre un visage à son agresseur dans l’espoir qu’on puisse l’attraper avant qu’il ne s’attaque à sa prochaine victime. Si ce n’est pas déjà fait, puisque l’Unité fait un lien troublant avec une nouvelle disparition d’une fillette.
(Fourni par la production)L’Unité des enquêtes est à la recherche du suspect de l'enlèvement de Romane et Audrey. Plusieurs personnes d'intérêt dans l'entourage familial de chacune d'elles sont soumises à un interrogatoire. La scène de crime est examinée au peigne fin. Ève aide Audrey et Romane à raviver leurs souvenirs et les replonge dans leur kidnapping. Anto tente tant bien que mal de s'intégrer à l'Unité et de créer des liens avec ses collègues.
(Fourni par la production)Un meurtrier incarcéré tient à demander pardon aux familles de ses 12 victimes avant de mourir. Il croit qu’il ne manque qu’une 13e victime à sa liste, mais il ne se souvient pas de son identité: un crime dont il se dit coupable, mais pour lequel il n'a pas été accusé. Il demande l’aide de Maryse (qu’il a connue par le passé) et de l’Unité pour trouver de qui il s’agit. Également, James, l’ex d’Ève, refait surface dans sa vie.
(Fourni par la production)Patrick Lacenaire continue ses démarches pour obtenir son pardon. Les membres de l’équipe enquêtent sur le lien entre le meurtrier et Gabriel Falco qui s’est enlevé la vie. Durant leur investigation, ils font fausse route à plusieurs reprises. Patrick quant à lui se réfugie dans la foi.
(Fourni par la production)Le corps de Vicky, une adolescente, vient d’être repêché dans le fleuve, le visage défoncé. Puisque ni les empreintes digitales ni un test d’ADN ne permettent d’identifier la victime, Ève doit reconstruire le visage de l’ado. Alors que le visage prend forme, Bernard reconnaît la victime pour l’avoir déjà croisée. L’équipe cherche à savoir l’implication d’un dénommé Joker. Aussi, Maryse apprend de mauvaises nouvelles sur son état de santé.
(Fourni par la production)L’Unité des enquêtes poursuit ses recherches pour retrouver le meurtrier de Vicky. Plusieurs personnes de son entourage sont soumises à un interrogatoire. Bernard, étant présent le soir du meurtre, fait accélérer l’enquête. À la suite de l’attaque d’Anto, Ève fait le portrait-robot de son agresseur et Bernard est en mode vengeance. Également, la disparition de son fils William tourmente de plus en plus Ève.
(Fourni par la production)Dans une maison abandonnée, cinq cadavres viennent d’être retrouvés par Rita, une femme qui est à la recherche de sa fille Adèle. Alors qu’Ève recrée le visage d’une des victimes qui pourrait possiblement être la fille de Rita, l’équipe apprend que la maison appartenait au gourou d’une étrange secte. Bernard est dans une mauvaise passe: Maryse le confronte sur ses relations douteuses avec la mafia. Une discussion corsée a lieu entre Maryse et sa fille Delphine. Anto se dévoile à Ève et se confie.
(Fourni par la production)L’Unité des enquêtes persévère afin de retrouver Adèle et élucider le mystère. L’équipe creuse à savoir qui se cache derrière cette secte. Un sixième cadavre est découvert. Les affaires internes sont désormais impliquées dans le dossier de Bernard et celui-ci trouve du réconfort dans les bras d’une femme.
(Fourni par la production)Plusieurs personnes sont abattues froidement aux quatre coins de la ville. L’Unité se mobilise pour appréhender le tueur avant que la liste de ses victimes ne s’allonge et tente de comprendre son modus operandi. Quant à Bernard, il se décide à aller consulter. Étant suspendu, il se plonge dans le dossier de la disparition de William, le fils d’Ève.
(Fourni par la production)Le tueur en série court toujours et l’Unité découvre l’implication de celui-ci sur un forum. Ève fait revivre à Ziad, un des rares témoins encore vivants, les derniers événements afin de faire avancer l’enquête. Bernard est de retour au travail au grand bonheur d’Anto. La découverte du responsable de tous ces meurtres crée une surprise au sein de l’équipe. Ève connait le fin mot de l’histoire à propos de son fils.
(Fourni par la production)Bernard a disparu et sa psychologue a été retrouvée sauvagement battue dans son bureau. Tandis que Maryse est dans un avion, Ève, Anto et Élektra tentent de faire la lumière sur cette disparition. Où est Bernard? Que lui est-il arrivé? Pendant ce temps, Ève est sous le choc. Son fils William a déduit qu'elle est sa mère. Elle n'a pourtant pas le temps d'absorber ce nouveau coup dans sa vie.
(Fourni par la production)Bernard est prisonnier et menotté. L'Unité fait son possible pour le retrouver. Bien que Bernard ne sache pas ce qui l'attend, il a compris une chose : plusieurs personnes du monde interlope veulent sa peau. Alors que ses collègues se rapprochent de la vérité, Ève parvient à mettre un visage sur le criminel. Celui-ci n'est toutefois peut-être pas la personne qu'ils recherchent, et il est possible que quelqu'un à l'intérieur du service de police ait quelque chose à voir avec cet enlèvement...
(Fourni par la production)