Pilotes de brousse
Cliquez sur la saison pour afficher les épisodes et leur description.
On découvre les défis du pilotage de brousse au Québec. Simon et son équipe ouvrent une hydrobase au lac Pau pour une expédition à motoneige. Entre aurores boréales et missions critiques, leur quotidien mêle passion, résilience et défis.
(Fourni par la production)Pendant le Goose Break, Siméon et Johann survolent Eeyou Istchee Baie-James, où la famille Bearskin poursuit la chasse traditionnelle. À Radisson, Simon et Jo Privé bouclent les missions avant la saison des flotteurs.
(Fourni par la production)Air Tunilik entame sa saison de pilotage sur flotteurs dans un contexte complexe. La fermeture du pont Touzel sur la Côte-Nord et la multiplication des feux de forêt bouleversent les opérations à une période cruciale de la saison.
(Fourni par la production)En juillet, les pilotes d'Air Tunilik multiplient les missions : soutien au démantèlement des camps, transport de canoteurs, mission photographique, forgeant l'esprit et la résilience de l'équipe alors que la saison de chasse se profile à l'horizon.
(Fourni par la production)Au coeur de la saison du chasse à l'orignal, les jeunes pilotes d'Air Tunilik affrontent des conditions imprévisibles. Entre défis climatiques et apprentissages ardus, ils bravent la nature pour connecter l'homme à des lieux sauvages et reculés.
(Fourni par la production)Alors que le froid s'installe, les pilotes d'Air Tunilik font un dernier effort pour sortir les chasseurs du bois avant l'hiver. Épuisés par leur saison, ils s'interrogent sur l'avenir du pilotage de brousse, tiraillés entre passion et fatigue.
(Fourni par la production)