Passion poussière
Cliquez sur la saison pour afficher les épisodes et leur description.
Il fait anormalement froid chez Sarah-Jeanne l’hiver. Pas le choix, il faut trouver la source du problème. La jeune femme joint l’utile à l’agréable et décide d’agrandir sa maison. Son ami Félix-Antoine Tremblay se lance lui aussi dans la rénovation.
(Fourni par la production)Sarah-Jeanne s’attendait à quelques mauvaises surprises en cours de route, mais ce que son entrepreneur découvre chamboule complètement ses plans. Pendant ce temps, les travaux chez Félix-Antoine progressent.
(Fourni par la production)Le titre de la série, Passion poussière, prend ici tout son sens. La maison de Sarah-Jeanne est méconnaissable. Toujours aussi positive, la comédienne garde le sourire et s’amuse à choisir son mobilier de salon avec Félix-Antoine.
(Fourni par la production)Bel imprévu : Sarah-Jeanne décide d'ajouter une salle d'eau au sous-sol. Félix-Antoine a besoin d'aide, car il emménage chez lui même si les travaux ne sont pas tout à fait terminés. Le tourbillon dans ses vies professionnelle et personnelle étant derrière elle, la comédienne a maintenant le vertige et doit se trouver de nouveaux repères.
(Fourni par la production)La poussière a disparu, ou presque! Sarah-Jeanne emménage enfin même si la livraison des meubles est retardée. Épargné jusque-là, Félix-Antoine découvre un dégât d’eau. Mais le moral des deux amis est toujours au beau fixe. Bilan de leur chantier respectif. Grand ménage et champagne!
(Fourni par la production)Sarah-Jeanne doit faire décontaminer le sol de sa cour avant de pouvoir l'aménager. Elle rêve d'un coin-repas, d’un sauna, d’un cabanon, d’un stationnement et d’un poulailler. Elle et son ami Félix-Antoine ont le même but: terminer leur cour respective au plus tard le 31 octobre. Mais ils ne sont pas au bout de leurs peines...
(Fourni par la production)Les travaux dans la cour de Sarah-Jeanne devaient être terminés à l'Halloween… mais une tempête de neige hâtive vient à nouveau ralentir le projet. Pour la première fois, Sarah Jeanne remet en question certains de ses choix. Félix- Antoine est essoufflé et espère clôturer sa cour avant Noël.
(Fourni par la production)Grande nouvelle: Sarah-Jeanne a un nouvel amoureux. Il faut repenser l'espace. La solution? Transformer son duplex en maison unifamiliale. De son côté, Félix-Antoine choisit de rénover le logement au-dessus de chez lui dans le but de le relouer.
(Fourni par la production)Sarah-Jeanne nous présente la firme d'architecte avec qui elle a choisi de travailler. Tout est prêt: les plans, le choix des matériaux. Le seul hic? Elle n’a pas de permis, et sans permis, pas de travaux. Sarah-Jeanne est inquiète. Pendant ce temps, tout roule chez Félix-Antoine.
(Fourni par la production)Les travaux avancent enfin chez Sarah-Jeanne. La comédienne découvre quels matériaux isolaient sa maison il y a 120 ans! Chez Félix-Antoine, la livraison d'une immense fenêtre est tout un casse-tête, et nous découvrons qui sera la locataire du comédien.
(Fourni par la production)Félix-Antoine avait une bonne longueur d'avance sur Sarah-Jeanne dans l'avancement de ses travaux, mais elle rétrécit, car il doit maintenant faire face à une situation imprévue : une salle de bain neuve à refaire. Cette tuile le contrarie, car Delphine, sa nouvelle locataire, a déjà emménagé.
(Fourni par la production)Félix-Antoine doit refaire tout le carrelage de sa salle de bain. Cette perte de matériaux, de temps et d'argent le désole. Dernier sprint chez Sarah-Jeanne. Dans les deux cas, le résultat est magnifique.
(Fourni par la production)Sarah-Jeanne se lance dans le plus gros projet de sa vie. Ce sera sous le signe du changement! Et Félix-Antoine n’est pas en reste… On échafaude des plans.
(Fourni par la production)La construction est commencée et… il y a déjà des surprises! Sarah-Jeanne vit une deuxième grossesse, Félix-Antoine a un nouveau toit et la création des appartements se dessine tout en audace.
(Fourni par la production)Tout se déroule selon l’échéancier. La céramique est choisie, les fenêtres sont livrées, le bébé s’en vient… Il y a même de la place pour des nouveaux projets!
(Fourni par la production)Il y a un peu de sable dans l’engrenage. Un obstacle majeur ralentit les ardeurs de Sarah-Jeanne. Le chaos et la poussière s’installent chez Félix-Antoine.
(Fourni par la production)Sarah-Jeanne et Félix-Antoine sont excités par leurs cuisines respectives, et Marc-André découvre son cadeau. Même la cour se refait une beauté!
(Fourni par la production)La livraison des briques a pris tout le monde par surprise : la couleur n’est pas celle qu’on attendait. Est-ce qu’il faudra tout retourner? Les délais et les frais seraient catastrophiques…
(Fourni par la production)Appartements à louer! Alors qu’on effectue les visites finales, on sent la communauté tant rêvée prendre forme. Sarah-Jeanne, Marc-André et Félix-Antoine font le bilan de cette folle épopée.
(Fourni par la production)