Parents malgré tout
Cliquez sur la saison pour afficher les épisodes et leur description.
Pierre Dozois et sa femme Louise ont quatre enfants qui ont tous été adoptés grâce aux services de l'adoption internationale. Eux-mêmes dirigent un organisme dont le but est de venir en aide aux couples qui désirent adopter un enfant. Danielle est bouleversée lorsque la mère naturelle de l'enfant qu'elle et son mari Simon ont adoptée, veut reprendre sa fille. On retrouve Marie-Michèle en Colombie où, par suite de l'intervention d'un avocat, elle doit abandonner l'idée d'adopter Marcia, une jeune orpheline. De leur côté, Isabelle et Claude attendent impatiemment d'aller chercher leur fille en Chine. Pierre découvre les magouilles de l'avocate de Marie-Michèle, Me Sylvie Dupéré.
(Fourni par la production)Marie-Michèle cède aux pressions de Me Dupéré. La mère de Marie-Michèle l'accompagne en Colombie. Félicia annonce à Alexandre qu'elle est enceinte, mais elle ne veut pas garder l'enfant. Claude et Isabelle partent enfin pour la Chine. Toutefois, Xiao n'a pas de visa pour quitter le pays.
(Fourni par la production)Claude et Isabelle apprennent que Xiao est atteint de problèmes cardiaques, mais ils refusent un autre enfant, et rentrent avec lui au Canada. Danielle désire adopter un enfant d'origine russe. Marie-Michèle peut enfin garder Marcia, qui souffre de la malaria. Le fils de Pierre et Louise, Alex, fait une fugue.
(Fourni par la production)Marcia ne peut survivre à la malaria. Simon et Danielle s'envolent à destination de la Russie. Là-bas, on leur présente un bébé normal, mais dont le dossier médical est bien rempli. Pierre, Claude et Isabelle se démènent pour que Xiao soit opéré. Alex et Félicia se réconcilient.
(Fourni par la production)