Notre premier flip
Cliquez sur la saison pour afficher les épisodes et leur description.
Cédrik Reinhardt, le mari entrepreneur d'Ingrid Falaise, vient de dénicher une aubaine immobilière pour réaliser leur premier flip. Ingrid découvre pour la première fois l'immeuble, et sa réaction est sans équivoque. Comme le duplex a un problème de fondation, le couple doit procéder au pieutage du bâtiment.
(Fourni par la production)Sur le chantier, Cédrik reçoit la visite d'un maçon. Après l'inspection de la structure, le verdict tombe: les rénovations vont coûter plus cher que prévu. Lorsqu'Ingrid apprend la nouvelle, c'est un véritable coup de massue. Cédrik tente de la rassurer, mais le risque financier est très important.
(Fourni par la production)En démolissant les murs, Cédrik découvre des traces de fourmis. Il fait alors appel à un exterminateur. Il reçoit également la visite d'un ingénieur en bâtiment pour vérifier les poutres carbonisées par un incendie. Ingrid, elle, est au studio d'enregistrement pour sa série télévisée.
(Fourni par la production)Aujourd'hui, Ingrid aide Cédrik sur le chantier pour la livraison des poutres. Alors que le couple s'attelle à la lourde tâche, Ingrid reçoit un coup de fil. Elle doit quitter le chantier sur-le-champ, car son fils, Émil, est malade. Concilier vie de famille et flip est un défi quotidien pour elle.
(Fourni par la production)Cédrik montre les plans de la cuisine à Ingrid, mais Émil accapare toute son attention. Ingrid appelle des professionnels à la rescousse, car il y a une inondation chez eux. Une discussion a lieu : l'un d'eux a déjà fait un flip et explique qu'il n'a pas fait de profit, ce qui effraie Ingrid.
(Fourni par la production)Ingrid appelle son père pour parler de financement, car le budget va être dépassé. Elle n'a pas le choix de puiser dans ses économies désormais. Elle commence à avoir vraiment peur de faire un flop et se confie à ses amies.
(Fourni par la production)La fatigue se fait sentir, et Cédrik manque de temps. Heureusement, plusieurs des problèmes du début du chantier semblent enfin se régler, mais un dégât d'eau retarde les travaux. L'équipe se questionne aussi sur la place de l'écologie dans un flip.
(Fourni par la production)La communication dans le couple est primordiale au succès d'une entreprise comme un flip. Il ne faut pas oublier l'essentiel : le bonheur de faire un projet à deux. Pour que tout rentre dans l'horaire, les enfants participent à la peinture du duplex. Ingrid laisse de côté les bottes de construction et enfile sa robe de gala.
(Fourni par la production)Ce sont les derniers moments avant la mise en vente. L'inquiétude de ne pas avoir tout fait comme il le fallait est à son comble. Les proches donnent un coup de main pour le "home staging" et l'aménagement paysager. C'est également l'occasion de se retrouver en famille le temps d'une nuit au duplex.
(Fourni par la production)C'est l'ultime étape. Les visites libres s'organisent. Le couple se remémore tous les stades du flip, qui a duré 10 mois. Ingrid et Cédrik sont inquiets et se demandent s'ils vont arriver à vendre les condos et à faire du profit.
(Fourni par la production)