Moi j'mange
Cliquez sur la saison pour afficher les épisodes et leur description.
L'heure des récoltes a sonné! Stéphane cuisine une relish avec les concombres du jardin. Loounie sert des guédilles au maïs, Arik prépare un aspic aux petits fruits. Le nouveau chef Clément Boivin propose des moules cuites sur le barbecue.
(Fourni par la production)Cuisiner en groupe, c'est agréable et ça permet de distribuer les tâches pour ensuite se régaler du fruit de nos efforts. Loounie et Stéphane Bellavance s'attaquent à une recette de brioches vapeur au tofu et aux champignons. Ils cuisinent la pâte et la farce, façonnent de petites boules de bonheur; plusieurs étapes simples qui demandent un peu de patience, mais qui procurent une énorme satisfaction. Une recette qui donne un prétexte pour se réunir afin de partager les étapes et profiter du temps pour jaser et apprécier le temps passé ensemble. En dégustant leurs délicieuses brioches, Stéphane et Loounie discutent des défis que la cuisine peut apporter et des avantages qu'on peut retirer en se regroupant pour cuisiner. Le chef Julien Phavorachith propose à Stéphane une recette de poulet sur la plaque qui permet de recevoir un beau groupe, qui pourra ensuite prêter main-forte pour la vaisselle. Stéphane prépare une trempette de radis qui s'assemble aussi rapidement qu'on crie « radis »! Florence-Léa Siry récupère les fanes de radis de la recette de Stéphane pour les transformer en beurre savoureux. Bernard Lavallée explique à Stéphane pourquoi on est fidèle à certaines marques d'aliments. Quand toute l'équipe de Moi j'mange se rassemble pour mettre la main à la pâte, on en ressort avec des solutions gourmandes, mais surtout le coeur et la panse comblés
(Fourni par la production)Stéphane demande à ses collaborateurs de retourner à la base et de lui concocter des recettes faciles avec des ingrédients simples qui sauront l'épater. On revisite des techniques de base pour inspirer autant les jeunes qui quittent leur nid, que les personnes qui se lancent en cuisine et celles qui veulent bien manger sans se casser la tête. Oussama Ben Tanfous replonge dans ses souvenirs d'étudiant et nous apprend à faire une sauce rosée pour réaliser des pâtes au fromage en grains alléchantes. Au passage, il nous fait découvrir ses outils préférés pour se lancer en cuisine. Qui dit se lancer en cuisine, dit « recette de base de muffins ». Stéphane cuisine une version bien de saison avec des courgettes. Arik de Vienne simplifie le rapport de Stéphane avec les épices en lui proposant ses essentiels pour rehausser ses plats. Evelyne Charuest donne des conseils pour bien choisir ses poêles, qu'on pense à sa santé, à son budget ou à l'environnement. On accueille une nouvelle cheffe à l'émission, Arianne Faucher, finaliste dans la catégorie révélation de l'année aux Lauriers de la gastronomie québécoise et cheffe propriétaire du restaurant Beaumier. Celle qui se passionne pour les produits locaux concocte une recette qui fera de l'effet, des carottes glacées et une purée de haricots blancs. Comme quoi on peut se régaler en toute simplicité!
(Fourni par la production)C'est le branle-bas de combat à la maison de Moi j'mange! Stéphane met les petites assiettes dans les grandes, décore la maison et entreprend des recettes pour impressionner la visite! Il cuisine lui-même ses pains pitas pour accompagner avec style la recette de Loounie. Celle-ci transforme une boîte de haricots rouges en un pâté digne des apéros les plus distingués! Même le rutabaga a revêtu ses plus beaux atours en se présentant « mariné » pour l'apéro. Le chef Clément Boivin arrive avec la solution parfaite pour la visite qui s'annonce à l'improviste : une pizza à la pâte magique. Stéphane reçoit Émilie Fontaine, propriétaire de la brasserie rurale 11 Comptés. Ils discutent de bières québécoises et dégustent des cuvées originales qui ont le goût du terroir. Florence-Léa Siry prépare un « bièramisu », une variante zéro-gaspillage du tiramisu préparé avec la bière laissée par la visite.
(Fourni par la production)Il arrive à tout le monde de se retrouver en panne sèche d'inspiration et de volonté en cuisine. Pour les soirs où c'est plus difficile, Stéphane et ses collaborateurs sont là! Loounie utilise la friteuse à air chaud en alliée pour déjouer la montre! Elle concocte une recette de sandwich de choufleur et tofu qui explose de saveurs. Oussama Ben Tanfous propose d'utiliser les oeufs comme ingrédient rapide et cuisine une chakchouka qui sort des traditions. Arik de Vienne sort le paprika des oubliettes et nous fait découvrir différentes variétés qui sauront mettre du pep dans vos recettes et votre popcorn. Stéphane Bellavance tente le tout pour le tout et prépare un dessert avec l'aide de l'intelligence artificielle. Il se lance dans l'exécution d'une recette aussi succulente que surprenante, composée de mayonnaise et de 117 raisins! Quand on n'a pas envie de cuisiner, on cherche des solutions rapides. L'industrie alimentaire l'a bien compris et propose des produits de plus en plus rapides et faciles à cuisiner. Bernard Lavallée décortique cette tendance et se demande si c'est vraiment dans notre intérêt. Pas de doute, on peut compter sur Moi j'mange pour des conseils avisés et pour retrouver le goût de cuisiner!
(Fourni par la production)La magie opère dans la cuisine de Moi j'mange! Quand Stéphane réalise que son frigo et son garde-manger sont bien dégarnis, il fait apparaître ses précieux collaborateurs qui ont plus d'un tour dans leur sac! Julien Phavorachith mélange dans son chapeau des nouilles asiatiques, les saveurs des pâtes carbonara et quelques légumes de saison, pour obtenir un plat de nouilles udon crémeuses qui fait wow! Evelyne, grande fée de l'environnement, nous rappelle qu'on ne peut pas faire disparaître par enchantement tous les contenants de yogourt dans le bac de recyclage. Stéphane, le prestidigitateur des recettes express, transforme la crème en beurre. Bernard Lavallée, le grand sage, vient défaire les mythes sur la consommation d'eau. Arianne Faucher, la magicienne des desserts, fait lever un gâteau avec les superpouvoirs du yogourt. Et non, ce n'est pas un mirage, Moi j'mange vous en met plein la vue et les papilles!
(Fourni par la production)Nostalgie au menu de Moi j'mange! Julien Phavorachith revisite l'emblématique casserole qui mettait en vedette une boîte de soupe en conserve. Il propose une version au goût du jour avec une crème de champignons maison et des côtelettes de porc tendres et juteuses. Un plat qui deviendra assurément un nouveau classique. Bernard Lavallée, bien de son temps, fait découvrir à Stéphane le yerba maté. Cette boisson, consommée depuis des milliers d'années en Amérique du Sud, est à nouveau tendance. Est-ce que Stéphane se laissera charmer par cette nouvelle mode au détriment du café? Loounie cuisine des egg rolls en version déconstruite, qu'elle sert dans un bol avec du tempeh et une sauce sucrée-salée. Bonne façon de renouer avec ces saveurs qu'on aime tant sans cuisiner toute la journée. Stéphane compose une chanson en l'honneur de ses oeufs mimosa, cuisinés avec amour! Evelyne Charuest nous en apprend plus sur les outils en silicone et leur impact environnemental. Est-ce que ces outils bien pratiques vont détrôner les outils en bois et en métal avec lesquels on est habitués à cuisiner?
(Fourni par la production)Condiment incontournable en cuisine, le vinaigre fait son effet dans toutes nos recettes! Dans des cuisses de poulet, sur des champignons, sur une tartine et dans un shrub. On apprend aussi deux nouveaux mots: sumac et shrub!
(Fourni par la production)Halloween approche, les collaborateurs de Moi j'mange s'en donnent à coeur joie avec des recettes automnales et ludiques! Loounie se lance dans un plat amusant à réaliser, où le tofu se déguise en pavé de saumon. Sa technique pour découper le tofu garantit un plat rempli de saveurs aux allures étonnantes. Oussama Ben Tanfous s'inspire de la tendance d'intégrer les champignons aux desserts en cuisine gastronomique. Pour commencer en douceur, il propose des biscuits aux saveurs de pain d'épice subtilement aromatisés à la poudre de champignons. Stéphane Bellavance cuisine une recette de poulet dont les 39 gousses d'ail vont assurément repousser les vampires et attirer les amateurs d'ail confit. Arik de Vienne a plus d'une gousse d'ail dans son sac et parle des variétés d'ail qu'on trouve dans le tiroir à épices. Bernard Lavallée lève le voile sur un sujet chaud qui peut faire peur, la fraude alimentaire.
(Fourni par la production)Les beaux légumes qui poussent chez nous volent la vedette à l'émission cette semaine. Arianne Faucher cuisine des pavés de daïkon et une sauce crémeuse aux algues, un plat raffiné qui met le légume en vedette. Julien Phavorachith prépare des pommes de terre décadentes farcies de porc croustillant et de poireaux fondants. Et surtout, pas d'inquiétude, il propose d'utiliser le micro-ondes pour réduire le temps de cuisson des pommes de terre, qui prennent normalement plus de temps à cuire au four. Stéphane propose une recette pour toutes les personnes qui ont la fâcheuse tendance à rouler sur leur sac de panais, les panais « écrapous »! Afin d'utiliser entièrement les légumes cuisinés à l'émission, Florence-Léa Siry présente ses grands principes pour cuisiner un bouillon d'épluchures. On rencontre Stéphanie Wang, agricultrice inspirante qui cultive des légumes asiatiques dans les Cantons de l'Est. Pas de doute, on vous propose de belles recettes où les légumes sont mis de l'avant, pour le plaisir de notre portefeuille et de nos papilles!
(Fourni par la production)Le garde-manger nous inspire de bons plats avec ce qu'on a sous la main. Des spaghettis, des bouchées au beurre d'arachide et un gruau salé à la patate douce. Arik de Vienne propose une trempette de tradition millénaire!
(Fourni par la production)Stéphane s'amuse avec des cartes de tarot et entrevoit avec surprise le programme de l'émission. Au menu: le ménage du frigo, découverte d'aliments lyophilisés, burger de poisson frit, chaussons aux pommes et bulgogi de tofu!
(Fourni par la production)Les agrumes sont à l'honneur pour ajouter du soleil dans l'assiette : en suprêmes dans une salade de légumes, en rondelles sur un jambon laqué, pressés dans un punch et en zestes dans une sauce hollandaise. On parle de vitamine D, un sujet chaud!
(Fourni par la production)Stéphane et ses collaborateurs proposent une émission spéciale pour des Fêtes avec des recettes simples, mais épatantes ! On discute café avec Bernard. Au menu: chou romanesco de Loounie, osso buco de poulet d'Oussama.
(Fourni par la production)Les Fêtes sont à nos portes! Loounie cuisine un riz à la persane, Stéphane prépare des beignes à offrir, Oussama propose sa recette familiale de boulettes. Et la cerise sur le gâteau, on reçoit Damien Robitaille, en surprise pour les collaborateurs.
(Fourni par la production)On cuisine intelligemment pour se faciliter la vie. On décline la courge de deux façons, on discute de la place de l'intelligence artificielle en cuisine et on se questionne sur les contenants de plastique du futur.
(Fourni par la production)Le partage est à l'honneur, et ça tombe bien, on vous présente nos meilleures recettes pour manger en groupe! Arianne Faucher partage sa passion pour le chou. Légume économique et polyvalent, elle le sert été comme hiver à son restaurant. Elle le cuisine ici en plat principal à mettre au centre de la table, sur des haricots blancs au bacon bien gourmands. Bernard Lavallée aborde un phénomène qui n'est pas nouveau, mais qu'on remarque de plus en plus, la réduflation. Cette pratique de l'industrie alimentaire qui consiste à réduire les formats des produits sans en diminuer le prix, est de plus en plus courante et frustrante pour les consommateurs. Stéphane Bellavance, lui, n'est pas avare de garnitures pour sa trempette à la grecque, plus facile à cuisiner que d'ouvrir un pot d'aubergines marinées! Vous avez eu de la visite et il vous reste des fonds de bouteille de vin? Ne jetez pas ce coûteux liquide! Florence-Léa Siry propose de congeler les restes dans des bacs à glaçons et de les utiliser en sangria zéro gaspillage. Vous ne voudrez plus finir une bouteille! Loounie vous accueille au « Casse-croûte chez Caro » avec son sous-marin au tempeh et aux légumes. Un sandwich débordant de garnitures et de textures qui représente assurément la générosité en cuisine!
(Fourni par la production)Ça va faire « cric-crac-crounch » en cuisine! Loounie prépare un légume particulièrement fondant. Bernard Lavallée s'intéresse à l'influence du son sur notre expérience gustative. Avec Stéphane, il teste des aliments qui font « crounch ». Stéphane enregistre une recette de pailles croustillantes au chorizo aussi satisfaisante à écouter qu'à déguster. Evelyne Charuest explique la science derrière la pellicule de plastique et se questionne sur l'omniprésence des emballages de plastique sur le marché. Clément Boivin démontre comment saumurer du poulet et obtenir une peau croustillante et une chair bien assaisonnée et juteuse. Florence-Léa Siry donne plusieurs astuces afin de ramollir la cassonade durcie.
(Fourni par la production)On aime tellement les crêpes qu'on vous en propose de tous les genres. Loounie cuisine des crêpes inspirées des dosas, un classique indien. Arik de Vienne nous entretient de cette épice magnifique: l'anis étoilé.
(Fourni par la production)Nos recettes ensoleillées vont vous réchauffer le corps et le coeur! Loounie prépare un cari de bananes plantains dont la sauce au beurre d'arachides et lait de coco. Bernard Lavallée fait le point sur l'aspartame.
(Fourni par la production)Des recettes pour la Saint-Valentin, ou quand vous aurez envie de cuisiner pour dire: je t'aime! On survole la palette des saveurs: le sucré, le salé, l'amer, l'aigre et le piquant. Bernard parle du rôle de la couleur sur les saveurs.
(Fourni par la production)Pas besoin d'ingrédients luxueux pour épater la galerie! Avec nos makis arc-en-ciel au tofu, nos pitas aux deux fromages et notre carré de porc aux pommes et rutabaga, vous obtiendrez un effet « wow » petit prix!
(Fourni par la production)On s'amuse à relever des défis et à repousser les limites de notre créativité. Loounie cuisine des pupusas, un plat qu'elle n'a jamais, jamais mangé, mais toujours rêvé de goûter. Julien Phavorachith, notre chef parti en cavale, donne le défi à Stéphane d'utiliser le panais de A à Z. Bernard Lavallée vient nous parler des microplastiques présents dans les aliments. Simon Pierre Huneault fait de la chimie alimentaire et nous démontre comment transformer des lentilles en tofu. Notre cheffe Arianne Faucher se mesure à l'intimidant céleri-rave pour en faire autre chose qu'une purée
(Fourni par la production)Au menu, trois recettes qui plairont à vos petits écoliers, en congé ou non! Salade de pâtes à l'italienne, fromage en grain mariné et chaussons salés au boeuf et épinards. On rencontre une jeune inspirante et on jardine avec Bernard.
(Fourni par la production)Ne dormez pas sur nos recettes, car l'énergie vient en cuisinant! On vous propose un menu haut en couleur et en saveur qui vous donnera envie de danser. Loounie cuisine un plat de quinoa à la manière d'un riz pilaf. Des épices et des légumes sautés, ainsi que des haricots, ajoutent beaucoup de bonheur au plat. Bernard Lavallée parle du marketing des aliments qui promettent de donner de l'énergie. Est-ce que ces aliments tiennent leurs promesses? Bernard nous présente des habitudes de vie qui vont réellement nous donner plus d'énergie. Stéphane applique les conseils de Bernard et se lance dans une recette à réaliser en bougeant, les choux de Bruxelles Bang Bang. Arik de Vienne fait découvrir le thé matcha à Stéphane. Déguster un bon thé, ça peut être un petit moment de ressourcement bien mérité. Finalement, Simon Pierre Huneault propose une toute nouvelle façon de faire une lasagne, avec de la polenta. Cette lasagne originale au pesto de brocoli mérite une place dans votre répertoire de recettes de lasagne.
(Fourni par la production)Pas obligé de partir en expédition pour apprécier nos recettes, mais sachez qu'elles se transportent à merveille si l'envie vous prend de partir à l'aventure. Loounie propose un potage froid de pommes de terre accompagné d'une garniture croquante. Simon Pierre Huneault nous apprend à faire de la moutarde « baseball » avec des ingrédients que l'on a dans le garde-manger. Stéphane, qui n'a pas envie d'arrêter dans un casse-croûte, cuisine de délicieux bretzels au fromage. Servis avec la moutarde de Simon Pierre, c'est un coup de circuit culinaire garanti! Arik de Vienne nous parle de la réglisse. Saviez-vous que la réglisse se trouve dans la nature sous forme de racine? Finalement, Arianne Faucher prépare un pain aux courgettes et fromage de chèvre pour Stéphane. Avec une tranche dans une main et le volant dans l'autre, notre animateur est bien armé pour dévaler les routes le sourire aux lèvres et le ventre satisfait!
(Fourni par la production)Dans une cuisine rafraîchie, on pend la crémaillère avec une nouvelle cheffe, Catherine Martel. Au menu: brochettes de pommes de terre et saucisses, mijoté de poivrons et haricots blancs, infusion glacée à la sauge et sorbet double fraise.
(Fourni par la production)On fournit une courte liste d'épicerie pour cuisiner trois recettes, une belle façon d'économiser et de prévenir le gaspillage. Au menu : tofu croustillant et salade de chou, verrines de yogourt, pommes et caramel, et tartine d'oeuf à la turque.
(Fourni par la production)On explore les textures fondantes dans un couscous crémeux aux carottes, un sandwich dessert aux fruits, et des pâtes fromagées au fenouil. Bernard Lavallée raconte l'histoire de la salade à la crème et parle de micro-ondes et de probiotiques.
(Fourni par la production)Une symphonie de casseroles succulentes au menu: pâté chinois revisité aux patates douces et saucisses, spaghettis all'assassina et cobbler aux pêches et aux prunes. Bernard Lavallée raconte l'histoire du roi des casseroles, le pâté chinois.
(Fourni par la production)Pas besoin de se casser la tête pour bien manger! Loounie surprend avec sa quésadilla au tofu à la plaque. Oussama impressionne avec son poulet shawarma. Arik réinvente les pommes de terre rissolées. Stéphane se régale avec un sous-marin décadent.
(Fourni par la production)On célèbre le juteux, une texture qui invite à reprendre une bouchée, avec des boulettes, des steaks de tomates et un ragoût de courgettes. On discute avec Bernard Lavallée de programmes de fidélité, de crème glacée et de gras saturés.
(Fourni par la production)Ça chauffe en cuisine et on se régale avec des plats aux arômes envoûtants de fumée! Au menu : pavés de tofu caramélisé au cinq-épices, pilons de poulet sauce piri-piri, fromage halloumi flambé et surprenants poireaux au sel de cendre.
(Fourni par la production)On relève le défi de vous offrir des recettes créatives qui transformeront votre façon de cuisiner le riz. Au menu : bateaux de sushis au tempeh, grignotines croquantes et oignons farcis. Bernard Lavallée se penche sur le contrôle de la glycémie.
(Fourni par la production)On sort des sentiers battus avec des pieds de brocoli façon cornichons, un chow mein sur une plaque et de la soupe tofu et nouilles. Evelyne Charuest parle de modèles agricoles inspirants et Bernard Lavallée, d'insécurité alimentaire.
(Fourni par la production)On réalise des miracles gustatifs avec de simples aliments congelés et en conserve! Au menu : beignets de maïs, trempette aux artichauts et salade de petits pois et poulet au cumin. On apprend à faire de la ricotta et on parle de déqualiflation.
(Fourni par la production)On rend hommage aux pommes de terre en chanson et en cuisine. Au menu¿: chaudrée de patates douces, tortilla de patatas au saumon, casserole de grelots bacon et cheddar. Bernard aborde le coût des diètes. Arik nous fait découvrir le cari japonais.
(Fourni par la production)Un vent de douceur souffle en cuisine avant la folie des Fêtes! On se pose pour explorer notre nordicité. Tartine façon smørrebrød à la courge, étoiles feuilletées à la confiture, orgetto au canard et boisson pétillante aux aiguilles de pin.
(Fourni par la production)Retour en classe pour apprendre l'ABC de la béchamel végane, des pâtes fraîches et du pesto. BErnard offre des astuces pour détecter les fausses informations en nutrition. Evelyne présente des applications pour économiser à l'épicerie.
(Fourni par la production)On cuisine en entier les produits que notre planète nous a offerts! Au menu : aubergines de Loounie, gâteau aux clémentines de Stéphane et truites de Clément Boivin. Bernard parle des adaptogènes, et Arik fait le point sur la casse et la cannelle.
(Fourni par la production)On reçoit la mère de Loounie, on cuisine des recettes familiales et d'autres qui vieillissent bient. Au menu : galettes blanches, spaghettis tunisiens et potage de chou-fleur. Bernard donne des trucs pour garder le plaisir de manger en vieillissant.
(Fourni par la production)On reçoit Joëlle et Élisabethe Arseneau, productrices de sel de mer et cofondatrices de d'Alcyon. On cuisine des burgers de tofu aux cornichons, un ragoût de lentilles et du sel aromatisé. Bernard Lavallée répond aux questions du public.
(Fourni par la production)Loounie prépare un bol de quinoa dont les restes seront transformés en croustillantes croquettes. Catherine Martel cuisine une étonnante pizza-salade gréco-romaine, et Evelyne Charuest met Stéphane au défi avec un quiz sur le compostage.
(Fourni par la production)On réalise les fantasmes culinaires de nos collaborateurs, Stéphane improvise un bar à pain maison et Bernard Lavallée se transforme en cupidon. On cuisine de la confiture de roses, des steaks de champignons et des bricks à l'oeuf au coeur coulant.
(Fourni par la production)On explore les mariages de saveurs et d'influences culinaires. Au menu : palak tofu, carrés au riz soufflé et guimauve et tacos lyonnais bien garnis. Avec Bobby Grégoire, on jase du mouvement Slow Food tout en cuisinant un pouding chômeur.
(Fourni par la production)Arianne cuisine un légume noctambule, l'endive! Loounie propose des brochettes de tempeh délicieusement kitsch. Bernard parle de l'influence des aliments sur le sommeil. On goûte au café tonique et on redécouvre les baies de genévrier.
(Fourni par la production)On reçoit Frédérike Lachance-Brulotte, du blogue culinaire Folks and Forks, et sa fille Mathilde. Catherine Martel partage sa passion pour les lunchs. Au menu : tofu « bon à marier», croissants dorés à la saucisse et trempette gâteau aux carottes.
(Fourni par la production)Les duos sont à l'honneur! On joue sur les contrastes et la complémentarité pour une expérience gustative unique. Loounie cuisine du tofu chaud-froid, on marie le chou-fleur aux dattes, et Oussama présente le duo comique « le calmar et sa farce»!
(Fourni par la production)La générosité est à l'honneur. Evelyne Charuest explique le concept du frigo-partage. On prépare l'orzo parfait pour offrir. On cuisine des ingrédients généreux en saveurs : l'érable et la canneberge. Arianne propose une recette de poulet 3 en 1.
(Fourni par la production)Catherine cuisine un macaroni au fromage éclaté, Stéphane nous régale avec un oeuf pané, Loounie impressionne avec un pain sandwich. Bobby dévoile les secrets du sirop de bouleau et Bernard fait des révélations sur son métier de nutritionniste.
(Fourni par la production)On pend la crémaillère dans une nouvelle maison. Alexandre Forest restaure les outils de cuisine en bois. Bernard explique l'association entre pizza et déménagement. Loounie cuisine du tofu crémeux et Oussama, des tortillas façon arayes.
(Fourni par la production)Le chef Luca Cianciulli se joint à l'équipe! Au menu : burgers aux légumes et pains aux patates, sauce aux herbes et dahl de pois jaunes cassés. Bernard nous aide à identifier la provenance des aliments à l'épicerie pour prioriser l'achat local.
(Fourni par la production)On dégaine nos meilleures recettes d'inspiration country : spaghetti western aux lentilles, bol de poulet cowboy et haricots au bacon. Bernard se questionne sur la consommation de viande de cheval et Simon Pierre cuisine une poutine en papillote.
(Fourni par la production)Recettes épatantes pour repas-partage réussi! Au menu, salade de carottes rôties à l'orange, porc à la plaque façon keftas, trempette fouettée à l'oignon et sel de pelures de légumes avec Alexandre. Bernard parle du grand retour du fromage cottage!
(Fourni par la production)Une multitude d'idées pour les soirs pressés! Tartine de petits pois pour Justine Dufour-Lapointe, sauté thaï de PVT et de basilic, pâtes pastina citronnées quasi instantanées! Bernard nous ouvre l'appétit en venant nous parler des fringales.
(Fourni par la production)On déguste des fruits hors de prix qui font fureur sur les réseaux sociaux. On s'éclate en cuisine avec un gâteau renversé salé, des oeufs à la rancheros pour souper et des rondelles de courge qui se prennent pour des rondelles d'oignons!
(Fourni par la production)Les chefs font preuve de créativité avec ce qui se trouve au garde-manger. On cuisine du porc en croûte de champignons et une salade de riz croustillant. Alexandre fait ses boissons végétales et Bernard se penche sur la sécheresse et l'agriculture.
(Fourni par la production)Stéphane Bellavance se donne le défi de cuisiner et de réduire l'empreinte écologique de son assiette, sans se compliquer la vie. Avec son équipe passionnée, il offre des solutions simples et savoureuses, adaptées au quotidien des familles.
(Fourni par la production)On élargit nos horizons culinaires avec des plats intrigants. Loounie nous fait découvrir le congee. Arianne cuisine des pancakes à la citrouille. Bernard se penche sur la fameuse règle des trois secondes, et Catherine Lefebvre parle de l'anguille.
(Fourni par la production)Stéphane Bellavance se donne le défi de cuisiner et de réduire l'empreinte écologique de son assiette, sans se compliquer la vie.
(Fourni par la production)Franc succès en cuisine avec nos recettes inratables! Oussama prépare des spätzles et Olivier cuisine une soupe wonton express. Bernard se questionne sur les oeufs, et Evelyne parle des échecs culinaires qui se sont avérés des réussites!
(Fourni par la production)Stéphane et son équipe promettent un effet renversant auprès de vos convives, sans le stress qui vient avec! Au menu: délicieux poireaux farcis, crudo de truite et poires pochées pour une touche sucrée. Bobby propose un givrage boréal.
(Fourni par la production)