MasterChef Québec
Cliquez sur la saison pour afficher les épisodes et leur description.
Des cuisiniers amateurs s'affrontent en auditions pour entrer dans l'aventure MasterChef. Ils devront impressionner les juges Martin Picard et Stefano Faita. Les places sont limitées, les attentes sont élevées et la compétition est féroce!
(Fourni par la production)Des cuisiniers amateurs s'affrontent en auditions pour entrer dans l'aventure MasterChef. Ils devront impressionner les juges Martin Picard et Stefano Faita. Les places sont limitées, les attentes sont élevées et la compétition est féroce!
(Fourni par la production)Des cuisiniers amateurs s'affrontent en auditions pour entrer dans l'aventure MasterChef. Ils devront impressionner les juges Martin Picard et Stefano Faita. Les places sont limitées, les attentes sont élevées et la compétition est féroce!
(Fourni par la production)Des cuisiniers amateurs s'affrontent en auditions pour entrer dans l'aventure MasterChef. Ils devront impressionner les juges Martin Picard et Stefano Faita. Les places sont limitées, les attentes sont élevées et la compétition est féroce!
(Fourni par la production)Les candidats sélectionnés entrent dans la cuisine MasterChef! Une boîte mystère les attend. Ils devront cuisiner un plat haut de gamme avec des ingrédients imposés. Déjà, ils doivent faire leurs preuves pour se démarquer.
(Fourni par la production)Une candidate remporte un avantage important, mais devra aussi faire des choix difficiles. Elle devra attribuer des ingrédients à ses pairs selon les préférences des juges. Les décisions prises ne plairont pas à tous.
(Fourni par la production)Les candidats mettent tout en oeuvre pour plaire aux juges avec leurs ingrédients favoris. Ils donnent leur meilleur afin d´éviter de se retrouver en danger d´élimination. À la suite de la dégustation, certains seront sauvés...
(Fourni par la production)Des candidats doivent exécuter un défi de taille afin de conserver leur place dans l´aventure. Ils devront travailler avec rapidité, précision et rigueur. Certains concurrents n´arriveront pas à compléter les tâches demandées.
(Fourni par la production)Les candidats retrouvent la boîte mystère. Son contenu ne plaît décidément pas
à tous. Pour se démarquer, les prétendants au titre de MasterChef devront livrer
des plats parfaits, rien de moins. Les juges récompenseront grandement
l´excellence, mais seront intransigeants avec les concurrents qui ne seront pas à
la hauteur.
(Fourni par la production)Une candidate remporte des avantages qui l'aideront à surmonter un défi de taille. Le restaurant de la cuisine MasterChef est officiellement ouvert et il affaiche complet! En équipe, les concurrents devront satisfaire leur clientèle. Le choix du menu est primordial et les ingrédients doivent être sélectionnés avec soin. Une mauvaise décision pourrait facilement coûter une victoire.
(Fourni par la production)Les candidats sont débordés en cuisine mais des invités de marque font leur entrés. Les candidats comprennent qu'ils n'ont aucune marge d'erreur. Ces convives ont le palais fin et s'attendent à un repas gastronomique de haut niveau. La tension en cuisine est à son comble. Les équipes travaillent sans relâche afin d'éviter de se retrouver en danger d'élimination.
(Fourni par la production)Une équipe se retrouve en défi d'élimination. Maintenant, c'est chacun pour soi. Pour rester dans la compétition, les candidats devront se dépasser puisque les juges s'attendent à une parfaite maîtrise des plats demandés. Certains concurrents s'en sortent haut la main, mais d'autres devront travailler fort pour prouver que leur place est bien dans la cuisine MasterChef.
(Fourni par la production)Nouvelle semaine, nouvelle boîte mystère! Les candidats ne sont pas au bout de leurs peines. Ils devront mettre à l'honneur un ingrédient qui ne fait pas l'unanimité. De plus, ils se verront imposer un thème de plat.
(Fourni par la production)Un candidat décide du sort des autres concurrents en choisissant ce qu'ils vont cuisiner. Les concurrents devront créer un plat réconfortant, mais haut de gamme. Le hasard fait en sorte que certains seront désavantagés.
(Fourni par la production)Les candidats terminent leurs plats et souhaitent à tout prix impressionner les juges. Certains sont confiants de leur performance mais d'autres pensent ne pas être à la hauteur.
(Fourni par la production)Les juges testent les papilles et les connaissances culinaires des candidats en danger. Tour à tour, ils devront deviner des ingrédients. Ceux qui se trompent feront face à une lourde conséquence.
(Fourni par la production)Le thème de la boîte mystère décontenance certains candidats, mais en inspire d'autres. Un important avantage est en jeu et les concurrents en sont bien conscients. Ils devront user d'imagination afin de se démarquer auprès des juges.
(Fourni par la production)Une candidate remporte plusieurs avantages qui lui seront utiles pour le défi à venir. En équipe, les concurrents doivent recréer les plats coups de coeur d'un chef bien connu. Un revirement de situation fait monter d'un cran la tension en cuisine.
(Fourni par la production)La frénésie en cuisine est à son comble. Certains croient ne pas pouvoir réussir le défi. Les candidats s'affairent comme jamais pour terminer leurs plats à temps. Les juges n'accepteront aucun compromis dans l'assiette.
(Fourni par la production)Les juges testent les compétences des candidats avec un ingrédient bien connu en cuisine. Ils devront démontrer qu'ils maîtrisent parfaitement certaines techniques. La marge d'erreur est mince et la tension est palpable.
(Fourni par la production)Les candidats soulèvent la boîte mystère et y retrouvent des ingrédients bien connus. Ils devront créer un plat haut de gamme avec peu. Les juges font une annonce qui surprend les concurrents. Ils imposent des aliments qui ne feront pas l'unanimité.
(Fourni par la production)Une candidate remporte les honneurs et doit faire des choix stratégiques. Elle décide du sort des autres concurrents en leur imposant un thème pour le plat de la semaine. Le juge invité Marc Hervieux est enchanté de voir les candidats à l'oeuvre.
(Fourni par la production)Les candidats présentent leurs plats aux juges. Certains ont droit à des éloges mérités. D'autres ont pris des risques et craignent de se retrouver en défi d'élimination.
(Fourni par la production)Les candidats en danger devront recréer parfaitement un classique des bistros français. Ceux qui ont échoué se font offrir une deuxième, et ultime chance. Ils devront user de créativité pour se démarquer.
(Fourni par la production)Les candidats soulèvent la boîte mystère et découvrent des aliments totalement disparates. Ils réalisent qu'ils ont tous une sélection d'ingrédients différente les uns des autres. Les juges leur donnent le droit d'échanger des items entre eux.
(Fourni par la production)Les juges ouvrent à nouveau le restaurant! La clientèle invitée fera le bonheur des candidats. En équipe, ils devront se dépasser afin de servir plusieurs portions d'un repas convivial, mais haut de gamme.
(Fourni par la production)Les candidats s'activent en cuisine. Les juges font une annonce choc qui déjoue leurs plans. Les équipes doivent ajouter un plat à leur service. Les concurrents peinent à tout faire en même temps.
(Fourni par la production)Pour éviter l'élimination, les candidats doivent recréer une populaire entrée de restaurant. Les juges donnent plusieurs conseils pour aiguiller le groupe. Cependant, leur aide a un prix : ils n'accepteront qu'un résultat final parfait.
(Fourni par la production)Le contenu de la boîte mystère surprend. Les candidats devront être ingénieux pour réussir. Ils n'ont droit qu'à très peu de ressources pour créer un plat leur permettant d'impressionner les juges.
(Fourni par la production)Trois candidats en danger s'affrontent en défi pour demeurer dans la cuisine MasterChef. L'un d'entre eux devra quitter l'aventure. Les autres concurrents ont le bonheur de recevoir la visite de Ricardo comme juge-invité.
(Fourni par la production)Les équipes travaillent fort pour impressionner les juges, mais rien ne se passe comme prévu. Chacun a sa propre approche créative et des idées innovantes pour épater, mais rapidement, des signes de chaos émergent en cuisine.
(Fourni par la production)Les juges mettent les candidats au défi de sauver leur tablier en cuisinant deux classiques. Ils devront faire preuve de maîtrise et de justesse au niveau des techniques mais aussi, des saveurs.
(Fourni par la production)Les candidats soulèvent la boîte mystère. Plusieurs sont émus et chamboulés par son contenu. Pour ce défi, les concurrents devront puiser dans leurs souvenirs culinaires afin de cuisiner des plats gastronomiques dictés par la nostalgie.
(Fourni par la production)Des candidats devront faire preuve de technique et de précision pour obtenir l'immunité. Ils auront à fileter parfaitement un poisson à la suite d'une classe de maître. Ils devront alors cuisiner le fruit de leur travail.
(Fourni par la production)Les candidats s'affairent en cuisine afin d'impressionner l'invitée, Soeur Angèle. Ils mettent tout en oeuvre pour réaliser à la perfection trois plats complexes à base de fruits de mer et de poissons.
(Fourni par la production)Les candidats en danger doivent compléter des tests sous pression pour éviter l'élimination. Ils auront à cuire, décortiquer et pocher parfaitement un homard. Ceux qui échoueront ne seront pas au bout de leurs peines.
(Fourni par la production)Le contenu de la boîte mystère enthousiasme les candidats. Ils doivent s'inspirer des épices du monde afin de créer un plat qui donnera aux juges l'impression de voyager.
(Fourni par la production)Les candidats doivent travailler en équipe afin de gagner un avantage pour défi suivant. Ils auront à mettre en valeur la cuisine fusion en présentant aux juges une création concoctée en commun.
(Fourni par la production)Le défi des desserts est colossal et certaines équipes peinent à terminer leurs créations. Les candidats veulent à tout prix impressionner la juge invitée Lindsay Brun afin d'éviter de se retrouver en danger d'élimination.
(Fourni par la production)Les candidats doivent prouver leur maîtrise de la cuisine indienne pour rester dans la course. Les concurrents qui ne seront pas à la hauteur devront se racheter. Ils auront à démontrer leur savoir-faire en créant un plat indien de leur choix.
(Fourni par la production)Les candidats découvrent que le contenu de la boîte mystère est différent pour chacun. Ils devront cuisiner avec leurs cinq aliments favoris et les utiliser afin de créer un plat haut de gamme.
(Fourni par la production)Les candidats reçoivent une sélection très restreinte d'aliments à cuisiner pour le défi. Pour obtenir des ingrédients supplémentaires, ils devront les gagner. Pour mettre la main sur les items, les concurrents devront miser des minutes en cuisine.
(Fourni par la production)La tension se fait sentir en cuisine. Une seule personne sera épargnée du défi d'élimination. Ils doivent s'assurer que leurs plats sont dignes de leur sécuriser une place dans le top 4.
(Fourni par la production)Les candidats doivent recréer à la perfection un classique complexe de la cuisine italienne. Pour les aider à la tâche, une invitée toute spéciale leur offre une démonstration.
(Fourni par la production)Le restaurant MasterChef affiche complet! Les candidats doivent épater leurs convives. Ceux-ci seront de redoutables critiques puisqu'ils se verront offrir un menu composé de leurs propres produits.
(Fourni par la production)Deux personnes qui ont noués des liens d'amitié doivent s'affronter dans un ultime défi. Elles devront recréer parfaitement un plat qui est cher au coeur du juge Martin Picard. Pour y arriver, les candidats auront droit à une classe de maître.
(Fourni par la production)La dernière, et ultime, boîte mystère de la saison semble avoir des airs de déjà-vu. Afin d'évaluer l'évolution culinaire des candidats, les juges ont décidé de tester leurs compétences avec des ingrédients leur rappelant leur tout premier défi.
(Fourni par la production)Deux personnes doivent démontrer une maîtrise parfaite des saveurs et de la présentation. Il ne reste qu'une place en finale et, pour l'obtenir, elles devront sublimer des produits fins d'exception.
(Fourni par la production)Afin de remporter le titre de MasterChef Québec, deux personnes s'affrontent en finale. Elles doivent présenter un trois services de leur choix à un jury composé de cinq sommités du domaine de la gastronomie.
(Fourni par la production)La fin approche. Les finalistes sont fébriles et veulent à tout prix remporter les honneurs. Malgré la fatigue accumulée, le duo en lice redouble d'efforts.
(Fourni par la production)Seize cuisiniers amateurs de tous horizons entrent fébrilement dans l'aventure MasterChef. Ils doivent cuisiner un plat qui leur est cher et le présenter aux juges Martin Picard et Stefano Faita. Pour ce premier défi, la récompense en jeu est grande et inespérée. Tous souhaitent se démarquer.
(Fourni par la production)Seize cuisiniers amateurs de tous horizons entrent fébrilement dans l'aventure MasterChef. Ils doivent cuisiner un plat qui leur est cher et le présenter aux juges Martin Picard et Stefano Faita. Pour ce premier défi, la récompense en jeu est grande et inespérée. Tous souhaitent se démarquer.
(Fourni par la production)Les candidats sont placés en équipe pour un défi qui testera leurs techniques et leur endurance. À tour de rôle, ils doivent démontrer qu'ils maîtrisent les bases de la cuisine afin de faire avancer leur groupe jusqu'à la victoire. Le temps est compté et la tension est à son maximum. Seule la moitié des participants pourront éviter le premier défi d'élimination de la saison.
(Fourni par la production)Les candidats en danger d'élimination doivent recréer à la perfection une poutine célèbre. Nulle autre que la fameuse poutine au foie gras de Martin Picard! Pour les aider à la tâche, le juge leur fait une démonstration complète. Malgré les conseils, certains participants peinent à cuisiner ce classique. Une personne commet une erreur irréparable et doit remettre son précieux tablier.
(Fourni par la production)Les candidats affrontent la première boîte mystère de la saison. Elle réserve des surprises. Les ingrédients qui s'y trouvent ont été sélectionnés par les téléspectateurs de MasterChef Québec et c'est un défi de les agencer,
(Fourni par la production)Les candidats reçoivent la visite d'une juge invitée qui leur lance un défi bien précis. Ils auront à cuisiner à la perfection l'un de ses ingrédients favoris. Pour lui plaire, les participants devront faire preuve de précision et de créativité.
(Fourni par la production)Pendant la dégustation, certains plats charment les juges tandis que d'autres déçoivent. Ce défi fait réaliser à plusieurs que la compétition sera serrée au sein du groupe. Des candidats évitent le défi d'élimination de justesse.
(Fourni par la production)Pour rester dans L'aventure, les candidats en danger doivent suivre les conseils de Stefano. À la suite d'une démonstration de sa part, ils auront à recréer parfaitement sa recette de basse tout en y apportant leur touche personnelle.
(Fourni par la production)Les candidats reçoivent une livraison d'ingrédients envoyés par une personne bien spéciale. Ils devront cuisiner un plat d'exception afin de remporter un avantage pour la semaine. Les participants font tout pour sortir du lot puisque seulement trois plats sont sélectionnés pour la dégustation.
(Fourni par la production)Le restaurant MasterChef ouvre ses portes! Les candidats sont placés en brigades. Des décisions doivent être prises et certaines s'avèrent plus difficiles que d'autres. Lorsque les clients font leur entrée, les participants n'en croient pas leurs yeux. Ils devront redoubler d'efforts pour les satisfaire. Les visiteurs connaissent bien la cuisine MasterChef et leurs attentes sont élevées.
(Fourni par la production)L'heure du service en salle approche et les équipes ne savent plus où donner de la tête. Certains ont pris du retard et doivent augmenter la cadence. Malgré les écueils en cuisine, l'heure de la dégustation a sonnée et les clients ont faim. Une équipe se démarque et l'emporte contre toute attente.
(Fourni par la production)L'équipe perdante fait face au défi d'élimination. Un chef de renom se joint aux juges. Pour garder leurs tabliers, les candidats devront être créatifs et valoriser des ingrédients qui ne sont pas faciles à cuisiner. À la suite de la dégustation, une personne fait une annonce qui surprend les juges et tous les participants.
(Fourni par la production)Les candidats doivent cuisiner un plat d'exception en y intégrant un aliment imposé. Certains ont de la difficulté à faire des choix, mais tous veulent être sélectionnés pour la dégustation finale.
(Fourni par la production)Une personne remporte un avantage et obtient la chance de faire des choix stratégiques. Elle a l'opportunité d'attribuer des ingrédients aux autres concurrents. Un aliment en particulier suscite l'aversion et personne ne souhaite devoir le cuisiner.
(Fourni par la production)La dégustation approche et les candidats risquent le tout pour le tout afin de se démarquer. Les chances de se retrouver en défi d'élimination sont grandes et la moindre erreur peut faire basculer le verdict.
(Fourni par la production)Afin d'éviter l'élimination, les candidats en danger doivent cuisiner un dessert classique. Bien que plusieurs concurrents maîtrisent la recette de base, ils réalisent que tout peut rapidement basculer dans la cuisine de Masterchef.
(Fourni par la production)Une annonce des juges et le contenu de la boîte mystère ébranlent grandement les candidats. Ils devront faire beaucoup avec peu s'ils veulent poursuivre l'aventure MasterChef. La créativité de chacun des concurrents est mise à rude épreuve. Malgré leurs efforts, certaines personnes se retrouvent en danger d'élimination.
(Fourni par la production)Une pesonne remporte l'immunité et fait des choix qui devront demeurer secrets. Les juges accueillent un invité qui a préparé un défi technique. Les candidats devront cuisiner simplement, mais atteindre la perfection pour réussir. Certains doivent repenser leur stratégie afin de livrer un plat à la hauteur des attentes.
(Fourni par la production)Les candidats redoutent le moment de la dégustation et le dévoilement de leur adversaire. Ils comprennent qu'ils ont seulement la moitié des chances d'éviter le défi d'élimination. Les plats sont scrutés à la loupe par les juges et chaque erreur peut mener vers le tablier noir.
(Fourni par la production)Les candidats doivent recréer à la perfection un plat signature du chef Jonathan Garnier. Ils auront à suivre sa cadence s'ils veulent y parvenir puisqu'ils ont à cuisiner en même temps que lui. Tous les concurrents tentent de reproduire exactement les gestes de l'invité afin de rester dans la course. Un manque d'attention peut entraîner des conséquences graves. Une personne ne réussit pas à satisfaire aux exigences et doit remettre son tablier.
(Fourni par la production)Les candidats doivent s'inspirer d'ingrédients mexicains afin de cuisiner un plat gagnant. Le temps au compteur est limité et les cuisiniers amateurs n'ont pas une seconde à perdre. Certains se mettent la barre haute et craignent de ne pas pouvoir finir à temps.
(Fourni par la production)Les candidats accueillent une invitée de marque qui se spécialise en cuisine végétalienne. Elle leur lance le défi de créer un plat composé uniquement d'aliments d'origine végétale. Une personne bénéficie d'un avantage qui fait l'envie de tous et part avec une longueur d'avance.
(Fourni par la production)Plusieurs candidats connaissent peu la cuisine végétalienne et s'inquiètent de leur plat. Ils souhaitent impressionner les juges et l'invitée mais remettent en doute leurs capacités. La dégustation est crainte par la majorité car tous veulent éviter d'enfiler le tablier noir.
(Fourni par la production)Un chef reconnu se joint aux juges pour le défi et les candidats retiennent leur souffle. Ils sont impressionnés par la venue de l'invité mais décontenancé par l'épreuve qui leur est lancée. En peu de temps, ils doivent créer une bento box haut de gamme composée de sushis, de dumplings et d'une salade afin de garder leur place dans l'aventure. Une personne ne réussira pas à satisfaire le jury et vivra un départ émotif.
(Fourni par la production)La boîte mystère offre deux options aux candidats. Ils devront faire un choix décisif. Certains préfèrent cuisiner le poulet tandis que d'autres se commettent avec les oeufs. Peu importe leur décision, le plat servi aux juges devra être impeccable. Un précieux avantage ainsi qu'un prix alléchant sont en jeu.
(Fourni par la production)Les candidats apprennent qu'ils seront placés en équipes et qu'ils devront travailler à relais. Un invité très apprécié du groupe se joint aux juges pour le défi. Il a préparé une surprise de taille pour les concurrents! Ils vont devoir cuisiner à tour de rôle, mais à l'aveugle, sans savoir ce que la personne précédente a fait en cuisine. Les participants sont sous le choc.
(Fourni par la production)Les équipes tentent de créer un plat commun d'exception sans pouvoir communiquer. Certains candidats sont ingénieux et tirent leur épingle du jeu tant bien que mal. D'autres ont de la difficulté à suivre et mettent en péril la création culinaire du groupe. La dégustation se fait dans la surprise générale lorsque les concurrents découvrent enfin l'assiette finale. Les juges sont impressionnés mais restent intransigeants.
(Fourni par la production)Les juges remettent une boîte mystère à chacun des candidats pour le défi d'élimination. En découvrant le contenu de la boîte, les concurrents comprennent que chaque décision prise à MasterChef peut avoir un impact important. Ils doivent tout donner pour mettre en valeur un aliment imposé afin de rester dans l'aventure. Une personne se met la barre trop haute et doit remettre son tablier.
(Fourni par la production)Les candidats doivent concocter un plat gastronomique inspirée de la cuisine française. Pour ce faire, des invités bien spéciaux leur livrent des ingrédients de première classe. Certains concurrents sont emballés par le défi, tandis que d'autres craignent de ne pas être à la hauteur. Un prix qui fait l'envie de tous est en jeu et chacun cherche à se démarquer.
(Fourni par la production)Le restaurant MasterChef ouvre ses portes et les capitaines doivent prendre des décisions. Les équipes sont formées et la stratégie teinte les choix. La commande est grande et la clientèle composée de personnalités connues du sport est affamée! Les concurrents ne doivent pas perdre une seconde s'ils veulent réussir à les satisfaire avec des plats à partager de haut niveau.
(Fourni par la production)Le temps passe trop vite et certains plats donnent beaucoup de fil à retordre aux équipes. Les juges sont inquiets. Les candidats tentent de garder leur calme, mais ils savent que chaque seconde compte s'ils veulent réussir à sustenter la clientèle. Les votes sont comptabilisés et l'annonce de l'équipe gagnante est émotive. Les juges offrent une opportunité inouïe aux concurrents en danger d'élimination.
(Fourni par la production)Les candidats en défi d'élimination doivent s'inspirer de la fête d'Halloween pour cuisiner. Ils ont à créer un plat gastronomique en utilisant que des aliments noirs ou oranges. L'épreuve est de taille et les concurrents se disputent certains ingrédients. Malgré ses efforts et sa créativité, une personne doit dire adieu à la cuisine de MasterChef.
(Fourni par la production)Les boîtes mystères des candidats sont toutes différentes. Elles ne contiennent qu'un aliment. Les concurrents devront le mettre en valeur dans un plat inspiré de la cuisine québécoise afin de se démarquer auprès des juges. Certains sont heureux de leur sort tandis que d'autres peinent à trouver de l'inspiration.
(Fourni par la production)Une invitée se joint aux juges pour la semaine et offre un cadeau émouvant aux candidats. Elle leur donne la chance de cuisiner en duo avec un proche. Les concurrents sont grandement touchés de cette attention. Ils devront mettre à l'honneur un plat qui leur est cher afin d'impressionner le jury.
(Fourni par la production)Les candidats cuisinent avec leurs proches et réalisent que ce sera moins facile que prévu. Certains duos font des oublis majeurs qui les amènent à revoir leur stratégie. Les juges ont hâte au moment de la dégustation pour découvrir les plats concoctés en commun. Le jury est ravi des propositions mais doit malheureusement mettre des concurrents en danger d'élimination.
(Fourni par la production)Les candidats en danger doivent cuisiner un dessert demandant patience et minutie. Ils auront à réaliser un gâteau mille-crêpes et un coulis de fruits afin de poursuivre leur aventure à MasterChef. Les écueils en cuisine sont nombreux et plusieurs pensent ne pas pouvoir y arriver. La tension est à son comble lors de la dégustation. Une personne ne réussit pas à satisfaire aux exigences et doit remettre son tablier.
(Fourni par la production)Les candidats sont heureux de découvrir que la boîte mystère contient leurs aliments favoris. Mais les juges leur réservent une surprise! Ils auront peu de temps pour réaliser un plat à la hauteur de leurs ambitions. La panique se fait sentir en cuisine alors qu'un avantage de taille est en jeu.
(Fourni par la production)Une personne détient un avantage important pour un défi promettant une récompense inespérée. Les candidats auront à cuisiner un plat de leur choix afin de se démarquer. Toutefois, les juges déjoueront leurs plans. Afin de réussir, les concurrents auront à surpasser leurs limites et démontrer que rien ne peut les ébranler dans la cuisine de MasterChef.
(Fourni par la production)Un chef invité de réputation internationale se joint aux juges et propose un défi complexe. Les candidats devront cuisiner un défi redouté de plusieurs cuisiniers mais adoré de Daniel Boulud : les abats. Les concurrents mettront tout en oeuvre afin d'impressionner le jury malgré les difficultés en cuisine. Une seule personne sera sauvée du défi d'élimination.
(Fourni par la production)Daniel Boulud propose une classe de maître aux candidats et cuisine un plat qui lui est cher. Un plat en apparence simple, mais qui requiert maîtrise et doigté. Malgré les recommandations du chef, certains candidats font face à un échec cuisant. Ils tentent de corriger leurs erreurs mais leurs efforts restent vains. Une personne tentera le tout pour le tout pour réussir, mais devra quitter l'aventure.
(Fourni par la production)Les candidats soulèvent la boîte mystère et sont surpris d'y découvrir des aliments insolites. Ils sont complètement décontenancés et ne se reconnaissent pas dans la majorité des ingrédients. Avec cette sélection, il sera difficile de réussir à créer un plat digne de remporter l'avantage de la semaine. À la suite des dégustations, Martin et Stefano ne s'entendent pas sur la personne gagnante du défi.
(Fourni par la production)Le juge invité de la semaine offre un cadeau inespéré aux candidats : le luxe du temps. Ils auront plusieurs heures pour mijoter un plat réconfortant à base de porc. Toutefois, les concurrents devront bien penser à leurs préparations. La cuisson se fera pendant toute la nuit, mais sons leur supervision.
(Fourni par la production)Le matin venu, une personne constate avec effroi que son plan n'a pas fonctionné comme prévu. Elle devra user de créativité et faire preuve de résilience pour compléter le défi. Les concurrents savent que les attentes des juges sont grandes. À ce stade-ci de la compétition, ils doivent sans cesse se dépasser pour éviter de se retrouver en danger d'élimination.
(Fourni par la production)Une invitée chère aux coeurs des juges propose une classe de maître aux candidats. Pour éviter l'élimination, ils devront reproduire à la perfection sa recette, mais aussi créer une sauce de leur cru. Tout ne se passe pas comme prévu en cuisine et certains concurrents peinent à compléter le défi. Un départ émotif ébranlera la brigade et le jury.
(Fourni par la production)Les candidats soulèvent la boîte mystère et y découvrent une montagne de paquets. Les aliments à cuisiner pour le défi sont emballés et impossibles à reconnaître. Pour les découvrir, les concurrents doivent se prêter au jeu. À tour de rôle, ils devront déballer un ingrédient qui deviendra obligatoire pour tout le groupe. La stratégie est de mise afin d'amasser les bons aliments pour compléter l'épreuve.
(Fourni par la production)Les candidats sont placés en équipes et doivent cuisiner un dessert en travaillant à relais. La tâche sera ardue puisque le temps au compteur est limité. Les duos ont à prendre des décisions en commun, mais ne s'entendent pas toujours. Les juges doutent de certains choix et s'inquiètent pour les concurrents. Un avantage qui aura de lourdes conséquences est en jeu.
(Fourni par la production)Le restaurant ouvre ses portes. Les candidats font face à un défi colossal. Placés en duo, les concurrents ont à servir un plat et un dessert à une vingtaine de clients. La tension en cuisine est palpable alors qu'une équipe doit faire face à de multiples embûches. Le décompte des votes surprend les juges et les participants.
(Fourni par la production)L'équipe perdante fait face à l'élimination. Deux amis s'affrontent dans un ultime défi. Ils doivent cuisiner de nouveau un terre et mer, mais cette fois-ci, à leur façon. Dans un effort ultime, les candidats donnent tout pour garder leur tablier. Les juges savent que la décision finale sera particulièrement difficile à prendre. Une personne remet son tablier et quitte à contrecoeur l'aventure MasterChef.
(Fourni par la production)Sous la dernière boîte mystère de la saison se cache un véritable casse-tête culinaire : un ingrédient presque impossible à apprêter. Qui saura relever le défi? Un invité spécial se joint en cuisine : Samuel Sirois.
(Fourni par la production)Place à l'émotion et à la précision : pour accéder à la grande finale, les candidats doivent recréer un plat très significatif.
(Fourni par la production)Duel au sommet! Deux talents exceptionnels s'affrontent pour la victoire, dans une épreuve où tout se joue pour devenir le prochain MasterChef Québec.
(Fourni par la production)Créativité, audace et techniques : les finalistes mettent tout sur la table pour épater le jury d'élite - Lindsay Chesterman, Jérôme Ferrer et Antonin Mousseau-Rivard, au côtés de Martin et Stefano. Une finale haute en saveurs et en émotions!
(Fourni par la production)Les juges accueillent seize chefs amateurs dans leur cuisine. L'aventure commence! Afin de mettre la main sur un avantage de taille, ils doivent cuisiner un plat qui leur est cher. Trois invités de renom - Jonathan Garnier, Chuck Hughes et Marina Orsini - viendront prêter main-forte aux juges pour évaluer les créations des cuisiniers amateurs. La tension sera palpable dès ce début de parcours, qui donnera le ton à toute l'aventure culinaire. Qui saura se démarquer et mettre la main sur l'immunité tant convoitée?
(Fourni par la production)Les candidats sont conviés à un grand tournoi! Seuls les meilleurs triompheront. En équipes, ils devront surmonter trois épreuves. La première vise à évaluer leurs techniques culinaires. L'équipe la moins performante sera automatiquement mise en danger d'élimination. Chaque concurrent devra faire preuve de précision et de rapidité pour faire avancer son groupe vers la victoire.
(Fourni par la production)Plus que trois équipes dans la course. Les candidats sont à prendre une décision cruciale. Ils doivent choisir un représentant qui portera le destin de tout son groupe sur ses épaules. En solo, cette personne aura à cuisiner à la perfection un plat classique mais capricieux. Il n'y a de place que pour deux équipes en finale. La tension atteint son comble au moment de la dégustation.
(Fourni par la production)Deux équipes s'affrontent dans cette ultime ronde afin de remporter l'immunité convoitée. Les candidats devront communiquer efficacement et travailler avec précision afin de triompher. Dans ce défi à relais, chaque minute compte et chaque erreur peut mettre en péril l'avenir du groupe.
(Fourni par la production)Pour cette grande soirée d'élimination, les juges offrent un moment émouvant aux candidats. Entre rêve et réalité, les concurrents devront cuisiner un plat significatif, chargé d'émotions. Pour marquer l'occasion, un invité tout spécial se joint au jury : Jean-Philippe Dion.
(Fourni par la production)Les candidats sont fébriles de soulever leur toute première boîte mystère! Ils y trouvent un éventail de superbes produits à cuisiner, mais ont de la difficulté à faire des choix. Tous veulent se démarquer afin de mettre la main sur l'avantage de la semaine.
(Fourni par la production)Les candidats doivent tour à tour faire un choix crucial qui impactera le reste du groupe. Bien que certaines décision ne plaisent pas à tous, les juges leur rappellent que les goûts de ne discutent pas. La personne ayant remporté l'avantage de la semaine doit trancher.
(Fourni par la production)Des candidats peinent à mettre l'ingrédient imposé en valeur et redoutent la dégustation. Seule la moitié du groupe pourra compter sur la sécurité du lounge lors de la grande soirée d'élimination de dimanche. Les juges apprécient les plats présentés, mais estiment que certains n'ont pas réussi à mettre l'ingrédient du jour en vedette.
(Fourni par la production)Deux personnes chères aux juges, Vincent Dion Lavallée et Elena Faita ont préparé des défis les mettant à l'honneur. Les candidats devront d'abord recréer un plat significatif pour Stefano. Ceux qui n'auront pas réussi à épater le jury affronteront une seconde épreuve. Ils auront à cuisiner au même rythme qu'un chef d'exception. Malgré son talent et sa résilience, une personne doit à regret remettre son tablier.
(Fourni par la production)Une surprise attend les candidats en cuisine pour un défi boîte mystère des plus festifs! Ils devront cuisiner un plat réconfortant, mais fariné, digne des meilleurs célébrations de l'Oktoberfest. L'avantage de la semaine est sans précédent et les juges encourages les concurrents à se démarquer afin d'être sélectionnés pour la dégustation.
(Fourni par la production)Deux personne obtiennent un privilège inégalé : une sortie dans un restaurant réputé. Ils y sont attendus pour une classe de maître d'une grande importance. Le duo devra être attentif aux moindres gestes du chef. Chaque détail compte puisqu'à leur retour en cuisine, ils devront enseigner à leurs coéquipiers respectif comment recréer le plat étudié.
(Fourni par la production)Le restaurant affiche complet et les équipes s'activent afin d'impressionner la clientèle. Les capitaines doivent s'assurer que leur brigade reproduise parfaitement le plat appris en classe de maître, et ce n'est pas toujours à la hauteur de leurs exigences. Le temps file, et à quelques minutes de la fin, certaines assiettes restent vides. Une équipe est en sérieux danger de ne pas terminer tous les plats demandés à temps.
(Fourni par la production)La compétition est relevée, et seuls les plus audacieux sauveront leurs tabliers. Pour accéder au lounge, les candidats devront oser le piquant et enflammer le coeur des juges ainsi que l'invité spécial : Marc-André Grondin. Ceux qui n'auront pas brillé lors de la première épreuve auront une deuxième chance de rester dans la course. Ils devront réaliser un plat gastronomique digne d'être servi à l'expert des épices en personne : Amine Laabi.
(Fourni par la production)La présence d'un mystérieux bouton rouge intrigue les candidats dès le début du défi. Ils devront affronter une boîte mystère inédite en plus de prendre le contrôle du temps, une première dans la cuisine MasterChef! Chacun tente d'être le plus stratégique possible afin d'être sélectionné pour la dégustation. L'avantage de la semaine est déterminant et tous veulent mettre la main dessus.
(Fourni par la production)Les juges présentent aux candidats trois thèmes : terre, air ou mer. Le choix est crucial. Les concurrents auront à cuisiner un aliment mystère en lien avec l'élément choisi. Beaucoup se questionnent sur la meilleure stratégie à adopter. Lorsqu'ils découvrent enfin leur ingrédient imposé, certains sont soulagés, tandis que d'autres regrettent déjà leur décision.
(Fourni par la production)Les problèmes en cuisine sont nombreux et le moment de la dégustation est redouté. Certains candidats craignent de ne pas avoir suffisamment valorisé leur ingrédient vedette. D'autres s'inquiètent du chrono, persuadés de ne pas pouvoir terminer leur plat à temps. Plus de la moitié des concurrents seront mis en danger d'élimination.
(Fourni par la production)La cuisine est divisée par un grand mur. Les candidats ne savent pas à quoi s'attendre. En équipes, ils devront cuisiner un dessert mais la communication sera un véritable défi. Pour les évaluer, un invité à la dent sucrée rejoint le jury : Joël Legendre. Les candidats n'ayant pas réussi cette première épreuve devront recréer un dessert emblématique d'un chef étoilé : Patrice Demers.
(Fourni par la production)La boîte mystère déborde, mais mettre son contenu en valeur sera ardu pour les candidats. Les ingrédients les plus simples sont parfois les plus complexes à apprêter et ils devront redoubler de créativité pour se démarquer. Les juges ne sélectionnent que trois plats pour la dégustation et l'avantage de la semaine offre une précieuse longueur d'avance.
(Fourni par la production)Avec leur complice Jonathan Garnier, les juges proposent un défi au choix stratégique. La quantité de petits électroménagers disponibles est limitée et les candidats ne peuvent en sélectionner qu'un seul. Ils devront faire preuve d'ingéniosité pour sublimer un ingrédient essentiel de la gastronomie.
(Fourni par la production)Cuisiner avec peu d'outils s'avère difficile et certains candidats doivent improviser. La compétition monte d'un cran en cuisine. Tant bien que mal, chacun donne son meilleur afin de plaire au jury. La grande soirée d'élimination s'annonce corsée et personne ne souhaite se retrouver en danger.
(Fourni par la production)Les candidats revivent avec émotion des souvenirs chers en cuisinant des plats classiques. Ils devront puiser dans leur passé afin de mettre au goût du jour des mets emblématiques et réconfortants. Marie-Josée et Claudette Taillefer rejoignent le jury pour le plus grand bonheur de tous. Malgré son audace et son fort potentiel, une personne peine à réaliser un dessert qui demande de la précision et doit rendre son tablier.
(Fourni par la production)À la place des boîtes mystère, une abondance de produits de la ferme attend les candidats. Ils devront les mettre en valeur afin d'impressionner l'agriculteur le plus populaire du Québec : Joël Vogt de Star Académie! Seulement trois personnes sont sélectionnées pour la dégustation et tous cherchent à se distinguer par leur créativité.
(Fourni par la production)En équipes, les candidats doivent servir un festin digne des meilleures cabanes à sucre. Une personne se retrouve avantagée grâce à sa victoire précédente. Les attentes sont grandes et le défi s'annonce ambitieux. Trois plats gastronomiques sont demandés par le jury et le temps s'écoule à une vitesse folle.
(Fourni par la production)Certaines équipes sont trop ambitieuses et doivent faire des choix pour terminer à temps. Les candidats redoublent d'efforts pour préparer un festin qui leur assurera l'immunité. La compétition atteint de nouveaux sommets. Les plats servis sont impressionnants et les juges sont ravis. Mais il n'y a de place que pour une seule équipe dans la sécurité du lounge.
(Fourni par la production)Christian Bégin rejoint le jury pour un défi à l'aveugle qui fera basculer la compétition. Pour conserver leur tablier, les candidats seront confrontés à un test de goût encore inédit. Ceux qui échoueront l'épreuve se verront offrir une deuxième chance. Avec des ingrédients limités, ils devront cuisiner un plat d'exception.
(Fourni par la production)Chuck Hughes lance un défi aux candidats qui met leur débrouillardise à rude épreuve. Selon le contenu de leur boîte mystère, ils n'auront accès qu'au garde-manger ou à la cuisinerie. Pour mettre la main sur l'avantage de la semaine, les concurrents devront faire beaucoup avec peu.
(Fourni par la production)Le restaurant ouvre ses portes et une personne doit prendre plusieurs décisions cruciales. Ses choix impacteront le sort de son équipe, mais aussi celui de ses adversaires. Les brigades sont impressionnées par la clientèle composée de chefs et veulent leur plaire à tout prix.
(Fourni par la production)Une équipe doit repenser sa stratégie. Le temps file et chaque geste compte pour réussir. La clientèle composée de chefs attend le service avec impatience. Les candidats repoussent leurs limites en cuisine. Seule l’équipe gagnante du défi pourra concourir pour un grand prix mis en jeu lors de la grande soirée de dimanche.
(Fourni par la production)Un grand prix est en jeu. Pour le gagner, les candidats devront cuisiner un poisson d'ici. Un passionné de pêche et de chasse rejoint le jury pour l'occasion : Fabien Cloutier. Les candidats en danger d'élimination, quant à eux, devront affronter un défi mettant le gibier à l'honneur. Les concurrents font preuve de créativité et d'audace, mais une personne commet une erreur qui lui coûtera son tablier.
(Fourni par la production)La boîte mystère contient des ingrédients de petite taille, mais impose un grand défi! Pour la première fois de la saison, les candidats devront utiliser tous les aliments de la boîte pour créer leur plat. Le temps au compteur est réduit et chaque seconde compte. Tous visent l'avantage de la semaine qui promet un traitement privilégié.
(Fourni par la production)Les candidats devront faire voyager les juges en mettant la cuisine du monde à l'honneur. Pour remporter une récompense de taille, ils auront à réaliser un plateau-repas gastronomique inspiré d'une destination précise. Le temps est compté et la commande est ambitieuse.
(Fourni par la production)Les candidats sont inspirés mais réalisent que le temps file plus vite que prévu. Certains pensent ne pas y arriver, mais repoussent leurs limites. Les juges sont impressionnés par le groupe lors de la dégustation. Les plats servis sont de première classe, mais seulement trois personnes auront le privilège d'accéder au lounge.
(Fourni par la production)C'est jour d'encan ! Afin d'accumuler des items, les candidats doivent miser des minutes. Pour diriger les enchères, les juges accueillent le chef Jean-Michel Leblond. Dans une ambiance survoltée, chaque concurrent devra user de stratégie.
(Fourni par la production)La boîte mystère ne contient qu'un seul élément mais promet un avantage convoité par tous. Pour le remporter, les candidats auront à se démarquer dans un défi en deux rondes. Ils devront tout d'abord cuisiner un plat salé d'exception.
(Fourni par la production)Les candidats s'étant illustrés en première ronde doivent cuisiner un plat sucré. Une précieuse immunité est en jeu et tous souhaitent se démarquer. Les desserts sont la bête noire de plusieurs, mais le groupe se dépasse afin de séduire les juges.
(Fourni par la production)Les candidats doivent mettre en vedette les fruits ou les légumes dans un plat créatif. Ils auront toutefois à innover car les juges leur réservent une surprise.
(Fourni par la production)Afin d'éviter l'élimination, les candidats doivent faire un choix crucial et stratégique. Pour impressionner le juge invité Louis-François Marcotte, deux options s'offrent à eux.
(Fourni par la production)La juge invitée Marina Orsini a préparé un défi chargé en émotions pour les candidats. Ils devront cuisiner un plat réconfortant et gastronomique, mais auront une aide précieuse pour le faire.
(Fourni par la production)Le plaisir et la complicité sont palpables alors que les duos peaufinent leurs plats. Dans une frénésie généralisée, les équipes mettent la touche finale à leurs assiettes. Un avantage précieux est en jeu.
(Fourni par la production)En équipes, les candidats relèvent un défi où rapidité et créativité sont essentielles. Ils doivent cuisiner un plat de dindon en relais, en le travaillant de trois façons différentes. Les équipes se surpassent.
(Fourni par la production)Deux cheffes de renom rendent tour à tour visite aux candidats pour les mettre au défi. D'abord, Isabelle Deschamps-Plante leur offre une classe de maître et leur demande de cuisiner une chartreuse d'asperges.
(Fourni par la production)Les candidats ont la surprise de découvrir que la boîte mystère est complètement vide. Ils auront la chance de la constituer avec les ingrédients secrets de leur choix. La stratégie est de mise.
(Fourni par la production)Les candidats affrontent un défi nécessitant une vision claire et une grande organisation. Ils devront penser en restaurateur : faire le maximum de préparation à l'avance afin d'être prêts au moment du service.
(Fourni par la production)Sous pression, les candidats luttent pour rester dans la course et remporter l'immunité. Certains ont mal planifié leurs services et doivent trouver des solutions rapidement. Tous se surpassent malgré l´épuisement et n´ont qu´un but en tête.
(Fourni par la production)Antonin Mousseau-Rivard rejoint le jury et invite les candidats à jouer avec le feu. Dans un premier temps, ils devront démontrer leur savoir-faire en incorporant les saveurs fumées à un plat gastronomique.
(Fourni par la production)Les candidats doivent apprivoiser et sublimer des aliments qu'ils n'osent jamais cuisiner. Afin de prouver que rien ne les arrête à ce stade de la compétition, ils devront créer un plat gastronomique qui repoussera leurs propres limites.
(Fourni par la production)Les candidats rendent hommage à la cuisson lente en affrontant un défi long et complexe. Ils disposeront de tout le temps nécessaire pour mijoter un plat réconfortant, mais chaque étape devra être parfaitement organisée.
(Fourni par la production)Au matin, certains candidats font face à de mauvaises surprises et doivent improviser. La débrouillardise et la résilience seront essentielles s´ils veulent réussir à compléter leurs assiettes.
(Fourni par la production)Les candidats sont surpris et émus par la visite d'Andy Allen, de MasterChef Australie. Il leur propose deux défis inspirants. D'abord, ils doivent mettre en valeur son aliment favori dans un plat de haut niveau.
(Fourni par la production)En échange d'une récompense inégalée, le chef Samuel Sirois propose un défi de taille. Les candidats devront suivre sa cadence en cuisine afin de recréer un plat technique et complexe.
(Fourni par la production)Pour décrocher une place en finale, les candidats doivent affronter une série d´épreuves. Un retour en arrière les attend puisqu´ils devront replonger dans les défis les plus mémorables et exigeants de la saison.
(Fourni par la production)La demi-finale met les candidats à rude épreuve, mais ils se surpassent malgré la fatigue. Les juges constatent leur progression spectaculaire en cuisine et ne cachent pas leur admiration. La décision finale sera difficile à prendre.
(Fourni par la production)