MasterChef Junior Québec
Cliquez sur la saison pour afficher les épisodes et leur description.
Douze jeunes talentueux et déterminés débutent fébrilement l'aventure! Afin de remporter un avantage important, ils doivent cuisiner leur plat préféré aux juges-mentors Martin Picard et Stefano Faita. Ils sont prêts à tout donner pour mettre la main sur le jeton doré donnant accès à un mystérieux super-pouvoir!
(Fourni par la production)Douze jeunes talentueux et déterminés débutent fébrilement l'aventure! Afin de remporter un avantage important, ils doivent cuisiner leur plat préféré aux juges-mentors Martin Picard et Stefano Faita. Ils sont prêts à tout donner pour mettre la main sur le jeton doré donnant accès à un mystérieux super-pouvoir!
(Fourni par la production)Stefano révèle son plat favori aux candidats et leur offre une surprise de taille! Ils devront faire appel à leurs sens pour identifier avec justesse le plus grand nombre de garnitures d'une gigantesque pointe de pizza. Ceux qui en auront deviné le moins devront cuisiner une pizza haut de gamme afin d'éviter le dernier défi de la semaine.
(Fourni par la production)Les candidats doivent suivre Martin Picard dans l'exécution de son plat d'enfance préféré. Un tajine marocain! Pour éviter un retour à la maison et prouver qu'ils méritent leur place dans l'aventure, ils doivent être en mesure de suivre la cadence du chef. La connaissance de plusieurs techniques culinaires et la maîtrise des saveurs sont nécessaires pour réussir.
(Fourni par la production)Les candidats ont toute une surprise en soulevant la première boîte mystère de la saison! Ils y découvrent une montagne de pommes de terre! Ils devront utiliser ce légume modeste afin de concocter un plat gastronomique. La personne ayany cuisiné la meilleure assiette du jour mettra la main sur un prix des plus intrigants.
(Fourni par la production)Les candidats reçoivent la visite de marchands aux visages familiers lors d'un défi. C'est le retour de deux anciens candidats très appréciés dans la cuisine de MasterChef et l'opportunité pour les participants de mettre les oeufs en valeur. Ils donneront le tout pour le tout afin d'accéder à la sécurité du lounge pour le reste de la semaine.
(Fourni par la production)Les candidats surprennent avec la créativité dont ils font preuve avec l'ingrédient imposé. Leurs plats à base d'oeufs sont inventifs et bien exécutés. La tâche des juges n'est pas aisée. Les jeunes concurrents attendent le verdict avec impatience et espère ne pas avoir à faire face au dernier défi de la semaine.
(Fourni par la production)Les candidats en danger doivent reproduire à la perfection un délicieux dessert classique. Ils auront à faire preuve d'une grande écoute afin de garder le rythme et réussir chacune des étapes délicates de la recette. Les moindres détails comptent dans la cuisine de MasterChef et une seule erreur peut faire basculer le verdict.
(Fourni par la production)Les candidats assistent à une démonstration culinaire impressionnante d'un chef de talent. Avant de quitter, il leur laisse un cadeau : des nouilles fraîches façonnées à la main. Ils devront les mettre en valeur dans un plat aux saveurs asiatiques. Les concurrents ont peu de temps pour impressionner les juges. La frénésie se fait sentir en cuisine puisqu'ils veulent tous mettre la main sur l'avantage en jeu : une mystérieuse carte du monde.
(Fourni par la production)Les juges proposent aux candidats un défi où ils auront à voyager autour du monde! Les concurrents doivent choisir une destination et s'en inspirer pour cuisiner un plat gastronomique en duos. Une équipe possède toutefois un avantage important. Une carte du monde bien spéciale leur permettant de faire un choix éclairé. Les autres devront y aller à l'aveugle. Un invité qui raffole des voyages et de la gastronomie de joint aux juges.
(Fourni par la production)Les candidats s'activent en cuisine afin de dépayser le jury avec leurs créations. Le temps file et les équipes tentent de n'oublier aucun détail. L'heure de la dégustation approche et tous ont hâte de présenter leurs assiettes cuisinées en commun. Les juges sont impressionnés et ravis des propositions mais doivent trancher. Quatre personnes devront faire face au dernier défi de la semaine.
(Fourni par la production)Stefano présente aux candidats un plat qui lui est cher et qu'il aime cuisiner en famille. Avec l'aide d'une invitée toute spéciale, il offre une démonstration étape par étape aux concurrents. Ceux-ci devront reproduire sa recette fidèlement. Ils pourront toutefois y apporter leur touche personnelle en cuisinant une sauce d'accompagnement de leur choix. À la suite de la dégustation, une personne doit dire au revoir au groupe et retourner à la maison.
(Fourni par la production)La boîte mystère ne cache qu'un seul élément très inusité. Les candidats se questionnent. les juges les invitent à la salle de jeu pour un grand jeu animé par un invité spécial!
(Fourni par la production)Le restaurant ouvre ses portes pour une seule et unique fois cette saison! Les candidats sont placés en équipe sous une pluie de confettis! Ils devront cuisiner un repas haut de gamme, mais auront l'aide de deux précieux alliés.
(Fourni par la production)Les équipes redoublent d'efforts pour compléter leurs assiettes avant la fin du chrono. Dans une ambiance survoltée, les candidats travaillent jusqu'à la dernière seconde pour offrir une expérience mémorable à leur clientèle.
(Fourni par la production)Un invité se joint aux juges pour le dernier défi de la semaine et présente sa spécialité. Les candidats devront être attentifs à la démonstration détaillée du chef car ils auront à réinventer son plat classique avec créativité et précision.
(Fourni par la production)La boîte mystère cache un aliment adoré des candidats! Ils devront le mettre en valeur. Certains choisissent de le cuisiner en dessert, mais d'autres, osent l'intégrer à un plat salé, Les juges sont épatés par l'originalité et la maîtrise de la jeune brigade. Trois personnes reçoivent des éloges mais une seule met la main sur l'avantage de la semaine.
(Fourni par la production)Pour célébrer cette semaine sucrée, les jugent proposent un jeu aux candidats! Ils devront faire tourner deux roues bien spéciales, dont les résultats influenceront de façon décisive le plat qu'ils auront à préparer. Certains sont chanceux, d'autres le sont moins, mais tous feront preuve d'imagination afin de servir le meilleur des plats sucrés.
(Fourni par la production)Les candidats s'affairent en cuisine afin de compléter leurs créations salées-sucrées. Certains sont moins inspirés par leurs aliments obligatoires, mais se retroussent les manches pour livrer une délicieuse assiette au jury. Une fois de plus, Martin et Stefano sont impressionnés par le talent des concurrents. Ils doivent toutefois trancher, puisque seule la moitié du groupe accédera à l'immunité.
(Fourni par la production)Pour le dernier défi, les juges n'ont qu'une seule envie : en voir de toutes les couleurs. Ils offrent aux candidats un arc-en-ciel de fruits et leur demandent de confectionner un dessert alléchant. Les jeunes apprentis-chefs jouent le tout pour le tout afin de concocter la meilleure création fruitée... celle qui pourrait leur permettre de rester dans la course une semaine de plus!
(Fourni par la production)Dès leur entrés, les candidats réalisent que cette semaine ne sera pas ordinaire! Les juges leur annonce qu'ils devront cuisiner un terre et mer... mais que les ingrédients ne seront pas si faciles à obtenir.
(Fourni par la production)Derrière leurs fourneaux, tous les candidats s'activent, espérant remporter le défi. Les attentes du jury sont élevées, puisque le meilleur plat du jour s'accompagne d'une récompense de taille.
(Fourni par la production)Les juges offrent aux candidats un choix qui influencera leur manière de cuisiner. Ils doivent décider de servir un plat de saumon qui se mange soit avec des baguettes, soit avec une cuillère, soit avec les mains. Les fourchettes et les couteaux sont interdits, et les concurrents en sont ravis!
(Fourni par la production)Stefano révèle les secrets d'un risotto parfait. Les candidats doivent être attentifs. Ils devront à leur tour préparer ce classique en y ajoutant leur touche personnelle et des fruits de mer.
(Fourni par la production)Les candidats font face à la boîte la plus redoutable de la saison. Pour réussir, ils devront faire preuve de stratégie et d'inventivité. Ils n'auront accès qu'à un nombre limité d'ingrédients pour créer trois plats distincts, en trois rondes consécutives. À chaque ronde, certains seront éliminés, tandis que d'autres poursuivront la course. Une seule personne sera déclarée gagnante à la toute fin... et la récompense est de taille!
(Fourni par la production)Les candidats sont prêts pour la ronde suivante, et certains jouent le tout pour le tout! Ils veulent impressionner le jury afin de sécuriser leur place pour l'ultime étape du défi. Les concurrents doivent être astucieux. Il leur faut à tout prix économiser leurs ingrédients tout en créant un plat qui marque les esprits.
(Fourni par la production)Malgré un inventaire réduit d'ingrédients, ls candidats avancent vers la victoire finale. Il ne reste plus que deux personnes en cuisine, s'affrontant pour la plus grande récompense de la saison! Les juges sont renversés par la débrouillardise et le talent des finalistes!
(Fourni par la production)Les juges donnent carte blanche aux candidats pour créer un plat de canard de leur choix. Comme toujours, les concurrents ont mille idées en tête et déploient tous leurs efforts pour créer un plat gastronomique. À la dégustation, les juges constatent l'évolution culinaire fulgurante de la brigade.
(Fourni par la production)Dernière semaine de compétition, les candidats sont prêts à tout affronter! Il ne reste que deux places pour la grande finale, et elles sont convoitées de tous. Pour les attribuer, les juges lancent un défi de haut niveau aux concurrents. Ils devront recréer le plat d'une personne qui sait comment impressionner un jury de finale.
(Fourni par la production)C'est enfin la grande finale! Les trois finalistes sont prêts pour ce moment attendu. Un juge-invité très apprécié des candidats se joint au jury. Pour décrocher, l'unique titre de MasterChef Junior, les concurrents doivent cuisiner un trois services. Premier service : l'entrée. Chacun compte impressionner pour ce grand départ.
(Fourni par la production)Les finales passent au plat principal. Chacun a un plan de match plus que prometteur. Le temps est un enjeu pour tous, et les minutes passent plus vite que prévu. Malgré la frénésie en cuisine, les candidats réussissent tous à livrer un plat à la hauteur de leurs espérances.
(Fourni par la production)Dernière étape : le dessert. Les candidats misent sur leurs créations sucrées. Ils s'appliquent en cuisine afin de peaufiner ce plat ultime qui vient compléter leurs trois services. Le jury est admiratif des plats servis, mais aussi du parcours grandiose de tous les concurrents. Après délibérations, une personne talentueuse est célébrée pour son audace ainsi que sa maîtrise des techniques et remporte le grand pris, le trophée ainsi que le convoité titre de MasterChef Junior!
(Fourni par la production)