Cliquez sur la saison pour afficher les épisodes et leur description.
Depuis trois semaines, Lou et Sophie sont dans un chalet à la Baie-des-Chaleurs. Un rêve qui vire au cauchemar quand elles sont obligées de rembarquer dans Dolorès et revenir sur la Rive-Nord. Elles cherchent maintenant une façon de faire assez d’argent pour repartir en roadtrip au plus vite.
(Fourni par la production)
Pendant que Sophie et Jules renouent au dépanneur, Lou fait la rencontre d’un nouveau collègue qu’elle ne tardera pas à détester. Finalement obligée d’aller en date avec Jimmy, Sophie n’a pas la tête à lancer des haches. De son côté, Lou se met à dos Fafard en voulant l’aider.
(Fourni par la production)
Depuis que les filles dorment sur le divan chez Jules et Arnaud, elles goûtent pleinement à l’intensité de la vie en colocation. Sans le vouloir, Margot fait tourner les têtes et crée des remises en question. Les excès de consommation ont tôt fait de rapprocher les uns, puis d’éloigner les autres.
(Fourni par la production)
Sophie accepte la proposition de Guillaume de recevoir de l’argent en échange de lui montrer ses pieds, pourvu que Lou soit là en renfort. À l’appart des gars, une corvée de ménage tourne au vinaigre et les filles se retrouvent à nouveau à la rue.
(Fourni par la production)
Sophie tergiverse avec la délicate et problématique demande de sa mère Nicole. Caroline apprend que sa fille vole au magasin et la propulse malgré elle dans une spirale de mauvaises décisions. Sophie s’inquiète pour sa meilleure amie Lou.
(Fourni par la production)
Philippe et Caroline louent un chalet pour se rapprocher de leur fille. Pour une rare fois vulnérable, Lou réalise qu’elle a besoin de consulter. Témoin de la force de la relation d’amitié entre Sophie et Lou, Caroline accepte de faire un compromis en les aidant à quitter pour de bon la Rive-Nord.
(Fourni par la production)
Le lendemain de leur après-bal, Lou et Sophie découvrent le moyen rêvé de profiter au maximum de leur année sabbatique ; elles s’achètent un vieux char. Après avoir convenu de cacher leur acquisition à leurs parents, elles roulent jusqu’à la plage, où elles font la rencontre de Jules et Arnaud.
(Fourni par la production)
Lou tente de convaincre sa mère de la nécessité de garder sa Dolorès, mais la fermeture de Caroline envenime leur relation déjà compliquée. Après une soirée plus ou moins réussie avec un beau mec, Sophie passe chercher Lou pour aller rejoindre Jules et Arnaud dans une école abandonnée.
(Fourni par la production)
En embarquant un autostoppeur bien sympathique sur le bord de la route, les filles sont loin de se douter qu’il bousculera leurs plans de la journée. Pour son anniversaire, Sophie invite les gars chez Fafard, question de fêter en grand pour oublier les émotions de la veille.
(Fourni par la production)
Un souper BBQ presque raté, des invités inattendus, des révélations inappropriées; Lou ressort bouleversée de cette soirée interminable. Et quand elle apprend ce qui est arrivé à Sophie, elle fera tout pour venger sa BFF, quitte à traverser la banlieue avec son batte de baseball.
(Fourni par la production)
Séparées l’une de l’autre pour la première fois de leur vie, Lou et Sophie s’ennuient comme jamais chacune de leur bord. Elles tentent de compenser en passant du temps avec Jules et Arnaud, mais la nécessité de se rendre chez Nicole les pousse à se foutre (encore une fois) des règles.
(Fourni par la production)
Road trip : enfin direction Gaspésie. Le quatuor s’arrête à un motel en chemin, où leur périple prend une nouvelle tournure. Une fois la poussière retombée, on réalise l’importance des amitiés irremplaçables, mais aussi de la famille malgré tout. Lou et Sophie doivent prendre une décision importante.