Les perles
Cliquez sur la saison pour afficher les épisodes et leur description.
De retour d'un voyage dans le sud, Stéphanie voit sa réalité la frapper en pleine figure. Sa meilleure amie, Cynthia, qui devait cacher la vérité sur ce voyage, a conté un petit mensonge qui a vite pris des proportions démesurées.
(Fourni par la production)Stéphanie s'en veut de ne pas avoir été là pour sa fille dans l'épreuve qu'elle traverse. Avec l'appui de Cynthia, elle tente de rattraper le temps perdu avec sa fille, mais celle-ci se montre distante. Dans son rôle de maman, Stéphanie se montre intrusive et mène discrètement son enquête. De son côté, Juliette tente de trouver des réponses à la dépression de sa mère en consommant de manière excessive des vidéos sur Internet.
(Fourni par la production)Son mensonge découvert, Stéphanie fait face à la déception de ses filles. Surtout à celle de Juliette qui décide de se réfugier chez son père. Celui-ci se montre d'ailleurs très peu enclin à assumer ses responsabilités de parent. Ces quelques jours d'escapade ont suffi pour que la vie de Stéphanie prenne des proportions démesurées, voire incontrôlables. Tout lui glisse des mains et elle tente tant bien que mal de rassembler les morceaux de sa vie de famille, de travail…
(Fourni par la production)Stéphanie n'en peut plus d'avoir à subir les conséquences de son voyage. Juliette veut s'impliquer dans la vie du bébé de sa sœur et demande l'aide à son ami Alex. Laurence se questionne sur l'identité du père de son enfant. En raison de son passé, Cynthia craint de voir la DPJ intervenir auprès de Laurence. Stéphanie se fait une nouvelle alliée en la personne d'Esther, la directrice de la banque, qui lui offre une chance de se remettre sur le droit chemin.
(Fourni par la production)Stéphanie ne veut pas faire vivre à ses filles ce qu'elle a elle-même vécu avec son père. Laurence est préoccupée par les conséquences de l'arrivée du bébé sur son parcours scolaire. Martin essaie de réparer les pots cassés avec Stéphanie. Celle-ci doit prendre une décision difficile concernant son avenir professionnel. Laurence révèle à sa famille l'identité du père de son enfant, ce qui met Stéphanie dans une situation délicate. Un visiteur inattendu surprend les Perles chez elles.
(Fourni par la production)Le retour de Donald perturbe la vie déjà mouvementée de Stéphanie et de ses filles. Stéphanie tente de garder le cap lors de sa première journée de travail à la banque, mais les ennuis personnels ne cessent de s'accumuler. Laurence et Antoine sont de nouveau en couple, ce qui rend Catherine jalouse. Yoan doit donner un coup de main à Stéphanie sans grand enthousiasme. Donald veut déménager et a besoin d'argent. Saura-t-il résister à ses vieux démons?
(Fourni par la production)L'annonce de la nouvelle d'Antoine suscite des tensions. Voyant que la réaction d'Antoine déçoit Laurence, Juliette prend les choses en main et tente de renverser la situation. Donald va trop loin dans ses propos et doit déménager. Cynthia pense que Stéphanie s'implique trop pour aider son père et cela ne devrait pas être de sa responsabilité de s'assurer qu'il ne rechute pas. Laurence en a oublié de réviser pour son examen.
(Fourni par la production)Stéphanie souhaite acheter une maison pour pouvoir accueillir toute sa famille. Esther propose de réunir les deux familles autour d'un repas afin de réduire les tensions liées à certains malentendus. Les différences financières entre les deux familles sont mises en évidence lors de cette rencontre. Martin réagit fortement à l'annonce que lui fait son fils Antoine et n'est pas heureux qu'Esther ait organisé ce souper sans lui en parler. Cynthia a l'impression que Stéphanie a honte d'elle.
(Fourni par la production)Avec ses filles, Stéphanie visite une maison pour laquelle elle fait une offre d'achat. Coralie et Yoan envisagent également l'achat de cette même propriété. Juliette se retrouve coincée entre sa mère et son père. Stéphanie est prête à tout pour trouver l'argent nécessaire pour l'achat de la maison, ce que Cynthia n'approuve pas. Pendant ce temps, Laurence choisit de célébrer une bonne nouvelle avec Antoine et Esther plutôt que sa famille.
(Fourni par la production)Stéphanie a reçu 5000$ pour sa future maison, ce qui suscite beaucoup de questionnements. Cynthia fait la rencontre d'Alex, un Innu qui vit dans la même famille d'accueil qu'elle lorsqu'elle était petite. Une rivalité s'installe entre Stéphanie et Esther, ce qui place Laurence dans une situation difficile. Malgré le froid qui s'était installé entre elles, Cynthia vient une fois de plus en aide à Stéphanie pour lui éviter des ennuis.
(Fourni par la production)À quelques jours du déménagement, Stéphanie fait les derniers préparatifs avec l'aide de son amie. Cynthia s'attache au petit Alex et décide de s'impliquer auprès des jeunes de la DPJ. Antoine organise une fête au chalet dans le but de rapprocher ses amis de Laurence. Cette dernière ne se sent pas à sa place et sans le vouloir, gâche la fête. De son côté, Stéphanie oublie une promesse qu'elle avait faite à Cynthia. Excédée, Cynthia décide de se venger.
(Fourni par la production)À la suite des menaces de Cynthia, Martin se voit contraint d'assumer ses responsabilités. Le monde de Stéphanie s'effondre. Elle tente de trouver du réconfort auprès de Cynthia, mais cette dernière l'évite. Elle-même blessée, Esther sait exactement où frapper pour faire mal à Stéphanie. Stéphanie révèle la vérité à Laurence qui décide d'aller se réfugier chez Esther. Juliette s'inquiète de leur avenir lorsqu'elle prend conscience de la situation.
(Fourni par la production)Stéphanie tente de remonter la pente après les épreuves qu'elle a vécues dans les dernières semaines. Cynthia fait tout ce qu'elle peut pour réparer sa relation avec son amie et Juliette s'inquiète au sujet de la garde partagée de ses parents. Laurence reçoit la médaille du gouverneur général lors du gala méritas. Est-ce que l'insistance de Coralie auprès du maire l'aidera à obtenir la maison?
(Fourni par la production)