Le rêve olympique
Cliquez sur la saison pour afficher les épisodes et leur description.
Le cycliste Hugo Houle a connu l’ivresse d’une victoire au Tour de France, un honneur qu’il a dédié à son frère décédé. Maintenant installé à Monaco, il profite des meilleures conditions d'entraînement pour se préparer aux Jeux de Paris 2024. Plus expérimenté que jamais, il rêve encore de porter les couleurs de son pays, lui le petit gars de Sainte-Perpétue.
(Fourni par la production)Tammara Thibeault ne perd plus. Depuis les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, la boxeuse ne compte que des victoires, 28. Elle a tout raflé les titres possibles, se hissant même au sommet du monde. Pas mal pour la petite fille de Shawinigan. Il faut dire que le mot limite n’existe pas dans la famille : ses parents étudiaient à l’université tout en élevant 3 enfants. Puis son père a fait carrière au football canadien. Tammara, elle, veut écrire l’histoire : devenir la première Canadienne médaillée d’or olympique en boxe. Qui pourra l’arrêter?
(Fourni par la production)Depuis qu’il a 5 ans, Félix Dolci ne rêve qu’à une seule chose : participer aux Jeux Olympiques. Prodige de la gymnastique, il s’amène à Paris avec le seul entraîneur qu’il a connu. Charismatique et débordant de confiance, Dolci parviendra-t-il à aider l’équipe masculine à renouer avec la gloire olympique?
(Fourni par la production)Il lui a fallu du temps pour accepter sa cinquième place aux Jeux de Tokyo 2020, mais le judoka Shady Elnahas a consacré les dernières années à se préparer pour son prochain grand rendez-vous olympique. En route vers Paris 2024, il clame haut et fort que seul l’or l’intéresse. Que se cache-t-il sous cette détermination d’homme fort?
(Fourni par la production)Les médailles olympiques couvrent les athlètes de gloire. Pour Lauriane Genest, le bronze à Tokyo 2020 a aussi couvert la cycliste de pression. En route vers Paris 2024, il lui faudra apprendre qu’en atteignant le devant du peloton, le travail ne faisait que commencer.
(Fourni par la production)Audrey Lamothe et Jacqueline Simoneau ne devaient jamais nager ensemble. L’une avait pris sa retraite et l’autre était la jeune recrue dans l’équipe. Et pourtant, leur symbiose artistique et technique les mène toutes deux à Paris pour poursuivre un même rêve : décrocher une médaille olympique en natation artistique.
(Fourni par la production)Élevé dans un quartier défavorisé de Montréal, le basketteur Luguentz Dort a gravi un à un les échelons jusqu’à la NBA en gardant sa famille tout près et en n’oubliant jamais d’où il vient. Et cet été, c’est avec honneur qu’il portera l’uniforme canadien aux Jeux Olympiques. Il n’a pas fini de croire en ses rêves, car à Paris, il veut montrer que même le podium olympique peut devenir réalité.
(Fourni par la production)La nageuse Summer McIntosh se passe de présentations. À l’aube de ses deuxièmes Jeux Olympiques, la sensation de 17 ans jongle avec les records du monde et sa vie d’adolescente. À Paris 2024, elle sera le visage des Jeux, une pression trop lourde à un si jeune âge?
(Fourni par la production)La vie d’Alexandre Hayward et de sa famille bascule le 25 mai 2012. L’adolescent subit une grave blessure à la moelle épinière en jouant au hockey. Il perd toute sensation à partir des épaules. La route qui le mène maintenant à Paris 2024, comme paracycliste, aura été longue et remplie d’adversité. Mais pour l’ingénieur de 27 ans, elle aura été aussi remplie de victoires.
(Fourni par la production)Pharmacienne, triathlète, paralympienne. Kamylle Frenette ne s’est jamais laissée définir par sa différence, au contraire. Et même si elle a pris du temps à accepter l’étiquette de para-athlète, elle ne laisserait sa place à personne pour participer à ses deuxièmes Jeux paralympiques.
(Fourni par la production)