L'autre midi à la table d'à côté
Cliquez sur la saison pour afficher les épisodes et leur description.
Deux générations les séparent, mais elles ont beaucoup en commun. France Castel et Maripier Morin se confient librement l’une à l’autre sur leur enfance, leur période de consommation et leurs blessures, en passant tour à tour du rire aux larmes.
(Fourni par la production)
Pour Janette Bertrand et Charles Lafortune, ce sont des retrouvailles. Peu de gens le savent, mais Janette a offert à Charles l’un de ses premiers rôles comme comédien dans la populaire émission L’amour avec un grand A. Près de 30 ans plus tard, le duo discute du chemin parcouru.
(Fourni par la production)
Rencontre entre Anne-Élisabeth Bossé et Patrice Robitaille, des interprètes phares de leur génération, qui se ressemblent beaucoup plus qu’il n’y paraît. Leur discussion tourne autour de leurs années au conservatoire, de l’anxiété, de l’apparence, de la jalousie et de cette fameuse recherche de l’équilibre vers laquelle nous tendons tous et toutes.
(Fourni par la production)
Régis Labeaume et Pierre-Yves Lord parlent de leur amour pour la ville de Québec et de l’adoption, un sujet qui les touche de près : Pierre-Yves a été adopté et Régis a lui-même adopté une enfant coréenne il y a une vingtaine d’années.
(Fourni par la production)
Les comédiennes Julie Le Breton et Micheline Lanctôt posent un regard lucide sur leur apparence et sur le type de rôles qu’on leur a proposé. Si Julie sait que son apparence physique a pu lui ouvrir des portes, Micheline est pour sa part consciente qu’à la télévision, elle a toujours eu l’étiquette de méchante.
(Fourni par la production)
Bianca Gervais et Patrick Huard se souviennent de leur jeunesse respective à Montréal. Patrick étudiait la musique classique au primaire, et Bianca était une enfant actrice.
(Fourni par la production)
Pierre-Yves McSween et Kim Lévesque-Lizotte parlent sans tabou de l’intimidation qu’il et elle ont subie à l’adolescence, ainsi que des traces que leur a laissées ce comportement.
(Fourni par la production)
Ricardo parle de sa grand-mère, hors-norme, à laquelle il doit beaucoup. Il raconte son enfance, où il était entouré de femmes, dans le salon de coiffure de sa mère. Alexandre, pour sa part, se rappelle des moments imprévus et inusités vécus auprès de ses parents excentriques.
(Fourni par la production)
Une conversation avec René Richard Cyr et Simon Boulerice.
(Fourni par la production)
Une conversation avec Yannick Nézet-Séguin et Arnaud Soly. Deux créateurs qui ont une réflexion sur leur milieu et qui partagent un amour inconditionnel de la musique
(Fourni par la production)