La grande adoption
Cliquez sur la saison pour afficher les épisodes et leur description.
Les Lapointe viennent d'accueillir leur deuxième cochon, la petite Layla. En taille, elle ressemble à un chien, mais point de vue caractère, c'est une autre histoire. Heureusement que Marie-Claude, une éleveuse spécialisée, est là pour les guider.
(Fourni par la production)Manon, 20 ans, rêve d'adopter un dalmatien depuis plusieurs années. C'est la première fois qu'elle va éduquer un chien et elle sait que les dalmatiens sont connus pour leur caractère très affirmé . et leurs besoins alimentaires spécifiques.
(Fourni par la production)Jacob veut à tout prix un perroquet. Ses papas eux, sont un peu moins enthousiastes. C'est beaucoup de travail, sans parler du fait que ces oiseaux peuvent vivre jusqu'à 100 ans! Ils accueillent Dolce pour voir si Jacob est prêt à s'en occuper.
(Fourni par la production)La famille de Breyne cherche la perle rare: un chien qui pourra les accompagner dans leurs voyages, et aussi servir de soutien émotionnel à Suzanne et Zakari. Adora le shorkie pourra-t-elle combler tous les besoins de la famille?
(Fourni par la production)Sonia, enseignante au Lycée Français de Toronto, a une surprise pour ses élèves : sa classe accueille deux cochons d'Inde dont les éleves devront s'occuper. En fin de semaine, c'est au tour de la petite Zélie de les ramener chez elle.
(Fourni par la production)Nathalie vit seule avec son fils Émile, qui rêve d'adopter un chien. Comme Nathalie doit régulièrement s'absenter, elle hésite. Pour voir si Émile est capable d'assumer ses responsabilités, ils accueillent temporairement Gatsby, le chien d'un ami.
(Fourni par la production)Martine, une traductrice et écrivaine qui vit à Montréal, a décidé d'adopter un nouvel animal pas comme les autres... un serpent! Avec l'aide de Joanis, une spécialiste des reptiles, elle va choisir son futur compagnon.
(Fourni par la production)Après avoir fait le deuil de leur lapine, Cynthia et ses filles se sentent prêtes à ouvrir leur foyer à deux nouveaux compagnons aux longues oreilles. Elles reçoivent l'aide de Nancy, qui s'occupe de l'association Adoption Lapins Sans Abri.
(Fourni par la production)Annie vit seule avec ses filles Raphaëlle et Léane. Elles s'apprêtent à adopter dans un refuge le troisième chat de la famille, Lylou. Annie pourra-t-elle compter sur l'aide de ses filles pour intégrer un nouvel animal dans la dynamique familiale?
(Fourni par la production)La jeune Raphaëlle vit avec ses parents, ses chats et son gecko. La famille a récemment adopté Puff, un dragon barbu. Ce reptile originaire d'Australie a des besoins très particuliers. Raphaëlle va-t-elle être capable de s'en occuper correctement?
(Fourni par la production)Lupin, un chien abandonné en Corée, a été adopté par Marie et Marin. Après avoir vécu des situations de négligence, il est craintif et méfiant. Sa famille devra l'aider à s'adapter à sa nouvelle vie.
(Fourni par la production)Passionnée de rock, Chloé a décidé d'adopter un animal un peu spécial : un chat sans poil! Sous l'oeil bienveillant de sa famille, de son petit copain et d'une éleveuse spécialisée, Chloé va apprendre à cohabiter avec Ziggy, un félin hors norme.
(Fourni par la production)Alain et Stéphanie s'apprêtent à accueillir Gustave, un lévrier espagnol recueilli par une association. Ces chiens sont réputés être parmi les plus maltraités au monde. Après un long voyage, Gustave va-t-il s'adapter à sa nouvelle vie au Canada?
(Fourni par la production)