La fièvre des festivals
Cliquez sur la saison pour afficher les épisodes et leur description.
Les derniers préparatifs sont frénétiques. Les équipes sont rouillées et sous pression. Les soubresauts sont constants. Malgré les années d'expérience, elles ont l'impression qu'elles ne termineront pas le montage à temps.
(Fourni par la production)Chaque festival a ses défis pour accueillir public et artistes. Les organisateurs doivent se soucier de leurs besoins pour créer un environnement propice au bonheur de tous. Ils naviguent avec doigté entre les envies de chacun et les contraintes.
(Fourni par la production)Avec les changements climatiques, les festivals vivent plus d'épisodes météorologiques extrêmes que jamais. Les organisateurs développent des solutions et réfléchissent à des façons de faire pour pouvoir continuer d'offrir des activités au public.
(Fourni par la production)Offrir des moments de pure magie aux festivaliers et festivalières demande un investissement total des équipes et bénévoles. Aucun détail n'est négligé. Les heures ne sont pas comptées. Chacun se donne comme si sa vie en dépendait.
(Fourni par la production)Travailler en festival, c'est s'exposer à l'inattendu. Parfois, les organisateurs eux-mêmes se placent dans une position délicate en voulant créer des moments uniques. Les équipes sont tenues en haleine et doivent constamment s'adapter.
(Fourni par la production)La fin d’un festival est toujours émouvante. Les équipes sont fatiguées des longues heures travaillées. Après le dernier tour de piste, elles célèbrent en gang le travail accompli. Une certaine nostalgie s’installe déjà. Elles se quittent bientôt.
(Fourni par la production)