Cliquez sur la saison pour afficher les épisodes et leur description.
Il y a du nouveau chez les Groulx : un neuvième enfant! Nathan, un garçon âgé de 4 mois, affectueusement surnommé «tout petit mini». En plus de prévoir son baptême, il faut aussi préparer la rentrée scolaire de six des neufs enfants de la famille. Entre le renouvellement des garde-robes, les achats de fournitures scolaires et les préparatifs d’une réception à la maison, les Groulx sont pris dans un véritable marathon d’organisation.
(Fourni par la production)
Depuis l’arrivée de Nathan, l’étroitesse de la maison des Groulx se fait sentir. Les espaces de rangement sont saturés et tout le monde doit partager sa chambre, même les parents. Mais le comble, c’est que la maison ne dispose que d’une seule salle de bain complète. Les bains s’étirent donc chaque soir de 18h à 21h. Bref, il faut déménager ! Malgré les visites de maisons et la préparation d’un déménagement, Tara et Pascal amènent leurs neuf enfants au verger, à l’occasion de l’anniversaire d’Haylee. Et pour une dernière fois, ils reçoivent la famille à la maison.
(Fourni par la production)
Avec neuf enfants, les Groulx ont beaucoup de choses à déménager. Et l’aménagement dans la nouvelle maison ne se réalise pas aussi vite que prévu. Tara et Pascal doivent gérer la fatigue accumulée et faire de nombreuses interventions de discipline auprès des enfants. Mais cela n’empêche pas les Groulx de se préparer pour l’Halloween. Ils investissent temps et efforts dans les décorations et les déguisements. Pascal trouve même le temps de découper minutieusement une citrouille pour chacun des neuf enfants. Tout ce travail culmine en une soirée d’Halloween survoltée où surprises, petites frousses et sucreries sont au rendez-vous.
(Fourni par la production)
Le froid s’installe et il faut ressortir les vêtements chauds des boules à mites. Après avoir évalué les besoins de la famille en bottes et manteaux, et raclé les feuilles de leur nouveau terrain, les Groulx s’offrent une soirée nostalgie. Ils visionnent le film de leurs dernières vacances d’été en camping à bord de leur toute nouvelle roulotte. Entre une journée à la plage, un cours de conduite pour les trois aînés, une soirée autour du feu et la visite du Parc Safari, ils ne se sont pas beaucoup reposés. Mais les beaux souvenirs sont nombreux.
(Fourni par la production)
Le perfectionnisme des Groulx brille de tout son éclat pour Noël. Il y a la décoration du sapin et de la maison. La rencontre du Père Noël et la confection de biscuits pour sa visite. Et même la prise d’une photo de famille dans un studio professionnel. Bref, rien n’est laissé au hasard, pas même l’emballage des cadeaux qui est parfaitement réalisé. Le 25 décembre au matin, le Père Noël n’a pas oublié de visiter les Groulx. Le salon est envahi de cadeaux et les surprises sont nombreuses. La magie de Noël opère!
(Fourni par la production)
Pour l’anniversaire de leurs aînées Tristan et Sasha, les Groulx organisent une sortie familiale aux quilles. Mais en raison d’un virus qui secoue la famille, Tara est absente et Pascal se retrouve seul et débordé par une marmaille fort excitée. Quelques jours plus tard, Tara s’offre une sortie de filles avec ses deux plus grandes, Sasha et Bianca : des cours de maquillage. Sasha en profite pour se faire prendre en photo et obtient un rendez-vous chez une agence de mannequins. Tristan, de son côté, étudie fort pour obtenir son permis de conduire probatoire. C’est le moment des grandes premières tant pour Tristan que pour Sasha, qui trouveront sur leur chemin, l’appui de Pascal et de Tara, prêts à tout pour que leurs adolescents vivent des expériences positives.
(Fourni par la production)
C’est la semaine de relâche scolaire chez les Groulx. Mais la température n’est pas propice aux activités extérieures. Heureusement, Tara joue d’ingéniosité et déniche une activité sur mesure pour ses filles : des cours pour apprendre à nager comme des sirènes! Quelques semaines plus tard, c’est au tour des parents de s’offrir une relâche. Ils se rendent à Québec, au prestigieux Château Frontenac, pendant qu’à la maison, les petits sont sous la responsabilité de grand-maman Claudette et des aînés de la famille. Les enfants seront-ils sages? Tara et Pascal sauront-ils profiter de leur première escapade de couple en 16 ans de vie commune?
(Fourni par la production)
Notre année chez les Groulx tire à sa fin. Mais encore une fois, ce n’est pas l’action qui manque! Entre la fête de Pâques, le premier anniversaire de Nathan, l’aménagement du terrain et la fin de l’année scolaire, les Groulx ont le cœur à l’ouvrage. Et comme s’ils n’en avaient pas déjà assez sur les bras, Tara visite son médecin de famille qui lui donne le feu vert pour un 10e enfant. C’est qu’il n’est surtout pas question de terminer la famille sur un nombre impair... Mais au fait, comment ce nouveau « projet » est-il accueilli par les 9 enfants?
(Fourni par la production)
Les Groulx attendent la venue de leur dixième enfant. Tara organise une séance photo afin d'immortaliser sa dernière grossesse.
(Fourni par la production)
Durant la semaine de relâche, les 9 enfants tombent malades. Tara pense donc à une activité à la maison autour de son ventre.
(Fourni par la production)
Tara et Pascal se rendent à l'hôpital pour l'accouchement. Les Groulx se réunissent pour décider du prénom du bébé.
(Fourni par la production)
À l'approche de la fin de l'année scolaire. Sasha et Bianca ont fait un pacte avec Pascal.
(Fourni par la production)
Grâce au congé de paternité de Pascal, les Groulx profitent au maximum de leur été. Plusieurs sorties s'organisent.
(Fourni par la production)
Partir en camping demande beaucoup de gestion, autant pour préparer le départ que pour s'organiser une fois sur place.
(Fourni par la production)
Les Groulx s'apprêtent à partir en Floride. Une première pour les enfants, mais aussi pour Pascal, qui n'a jamais pris l'avion.
(Fourni par la production)
Les Groulx prennent l'avion pour Orlando et les enfants doivent suivre les consignes de sécurité de Tara.
(Fourni par la production)
Tara décide finalement d'organiser elle-même son mariage. Avec sa bande, elle visite différentes salles.
(Fourni par la production)
Sasha est à la recherche d'une robe de bal. Les Groulx vont à la cabane à sucre, lieu de tous les excès sucrés.
(Fourni par la production)
Les Groulx s'occupent des préparatifs du mariage. Tara choisit enfin sa robe de mariée accompagnée d'une impressionnante délégation.
(Fourni par la production)
Sasha et Tristan se préparent pour le bal de fin d'année. Haylee termine sa sixième année, et Tara apprend une nouvelle qui la surprend.
(Fourni par la production)
Avec les planchers de la maison à sabler, les Groulx se trouvent débordés et décident d'organiser des vacances en roulotte à Valcartier.
(Fourni par la production)
Tara et Pascal prévoient une petite fête familiale pour révéler le sexe de leur 11e enfant. La rentrée et la sortie du livre approchent.
(Fourni par la production)
Tara choisit sa coiffure, et essaye de nouveau sa robe. Invités par Véro, les Groulx se rendent à la soirée des Gémeaux.
(Fourni par la production)
Le mariage est dans quelques jours. Tara et Pascal courent pour tout terminer.
(Fourni par la production)
Les Groulx tentent de trouver un équilibre au sein d'une routine brisée, jonglant entre l'école à la maison ou le camping dans le salon.
(Fourni par la production)
Les préparatifs de bébé numéro 11 sont loin d'être terminés. Tara prépare les vêtements de bébé et Pascal réorganise les sièges du camion.
(Fourni par la production)
Alors que le bébé numéro 11 est attendu, ce sont plutôt les poux qui se pointent! Il faudra attendre le 7 janvier pour l'arrivée du poupon.
(Fourni par la production)
Tara offre un cadeau qui se transforme en projet familial. Mais, c'est la réorganisation de l'espace domestique qui occupe les Groulx.
(Fourni par la production)
Les Groulx reçoivent la visite de Maïka Desnoyers, courtière immobilière. Ils évaluent la valeur de la maison et décident de la bonifier.
(Fourni par la production)
Pour pimenter les vacances, Tara et Pascal organisent des olympiades, des activités qui révèlent la force des enfants.
(Fourni par la production)
Cette année, la rentrée avec ses horaires personnalisés pour chaque enfant complique la vie des Groulx. Tara organise donc un calendrier.
(Fourni par la production)
L'automne annonce ses classiques, dont la fameuse visite au verger avec recettes aux pommes à la maison.
(Fourni par la production)
Les Groulx sont en mode projet. Ils rencontrent un entrepreneur pendant que Pascal, lui, veut se lancer en affaires. Pour Noël, la famille prépare une belle surprise aux grands-parents.
(Fourni par la production)
Un jeu-questionnaire d'anniversaire provoque des alliances chez les enfants. La Saint-Valentin permet de petites attentions qui font du bien. Vivre au sein d'une famille nombreuse n'a jamais été aussi nourrissant.
(Fourni par la production)
Semaine de relâche: Pascal s'assure que les plus jeunes enfants s'amusent. Une visite en résidence universitaire questionne Tristan sur un départ de la maison, et un cours de conduite sur neige qui donne des frissons.
(Fourni par la production)
Pascal revoit ses projets d'affaires. Nathan pratique sa diction, Bianca se prépare une fin d'année scolaire toute en beauté, et une grande nouvelle est annoncée. Les enfants auront le privilège d'une première rencontre.
(Fourni par la production)
Ça bouge chez les Groulx! Une nouvelle étape dans la vie de Tristan : il est accepté à l'université! Il en est très fier, mais pas autant que ses parents! Pascal a finalement 2 offres d'emplois et doit se décider rapidement.
(Fourni par la production)
Tara vie ses derniers moments comme maman seule à la maison, vivement le retour de Pascal. À son retour, Pascal doit jongler entre télétravail et vie familiale, pas évident avec 12 enfants! Pour se changer les idées, la famille fera un séjour à Québec, mais ils devront d'abord s'y rendre. Un trajet interminable les attend et ce ne sera pas reposant!
(Fourni par la production)
Ce n'est pas la venue imminente du bébé numéro 12 qui viendra changer les plans d'été de la famille Groulx. Au menu, une célébration et une séance photo pour souligner la fin d'un cycle scolaire de Logan, Tristan et Bianca. Des sorties au « Laser Tag », au zoo et aux glissades d'eau pour le plus grand plaisir des petits comme des grands.
(Fourni par la production)
La rentrée n'aura jamais été aussi excitante. Tara finalise les tout derniers préparatifs pour l'école comme pour l'hôpital. Pour une première fois, les enfants seront seuls à la maison, sans grands-parents, lors de son accouchement. Un défi qui révèle que la famille est enfin prête à accueillir un tout nouveau membre au sein de son clan.
(Fourni par la production)
C’est la rentrée! Et les Groulx sont débordés. Il y a les nouveaux projets de Tristan et la rentrée à la garderie de Amaya et Sienna. Et bien que les préparatifs pour le projet de rénovation débutent, Tara et Pascal veulent célébrer l’Halloween en grand. Non, il n’y aura aucun relâchement sur la décoration ni les costumes des enfants.
(Fourni par la production)
Les rénovations commencent bel et bien. Mais dès qu’on ouvre un mur, des surprises se pointent. Cela n’empêche pas Tara de préparer le sapin de Noël et d’emballer les cadeaux comme si tout était normal. Mais un certain virus vient toutefois jouer au trouble-fête.
(Fourni par la production)
Le moment tant redouté est bel et bien arrivé. Tara et Pascal descendent leur chambre dans l’ancienne salle de jeu, une pièce sans porte. La réorganisation de la maison génère des conseils de famille turbulents, et même, plusieurs questions. Tristan est-il prêt ou pas pour un déménagement?
(Fourni par la production)
Les rénovations obligent les Groulx à faire des choix. Bianca et Sasha s’adonnent à une course à obstacles afin de choisir la localisation de leur nouvelle chambre. Haylee et Savannah allègent leur garde-robe. Et Tara rêve de rangement dans la salle à lavage. Des préoccupations qui n’empêchent en rien de fêter Nathan dans un centre d’escalade.
(Fourni par la production)
Tara et Pascal s’installent enfin dans leur nouvelle chambre. Tout comme Amaya et Sienna, aussi extatiques que leur parent. Sasha et ses sœurs se rendent à un cours d’autodéfense, alors que leurs frères participent à un atelier culinaire. Les Groulx sont prêts à tout pour améliorer leur quotidien.
(Fourni par la production)
Comme les rénovations se terminent enfin, Tara et Pascal font le bilan d’une année pleine d’épreuves, entre autres la paralysie de Bell dont Pascal est atteint. On honore les coutumes familiales qui marquent la fin des classes et après en avoir tant parlé, on organise enfin la vente de garage.
(Fourni par la production)
L’été passe très vite. Tara et Pascal trouvent enfin un peu de temps pour organiser une sortie. Toute la famille passe la journée au Vieux-Port de Montréal. Les pompiers de Saint-Lazare viennent faire un exercice d’évacuation et Pascal réalise un vieux rêve : une journée de pêche avec son père et ses fils.
(Fourni par la production)
Tara et Pascal vont souper en amoureux et en profitent pour se remémorer les moments marquants de la dernière année. Tristan et ses frères cuisinent pour toute la famille et le grand jour est arrivé : les trois petites dernières sont enfin baptisées. Quelle belle façon de célébrer une année mouvementée!
(Fourni par la production)
L'année dernière n'a pas été de tout repos pour les Groulx. Les rénovations interminables, la Covid et les problèmes de santé de Pascal ont durement mis à l'épreuve le moral de tous. Finis les soucis!
(Fourni par la production)
La pluie verglaçante du mois de février et la longue panne d'électricité qui a suivi ont été une épreuve pour les Groulx. Les préparatifs du voyage dans le sud battent leur plein.
(Fourni par la production)
Savannah termine son secondaire V et chez les Groulx, on ne badine pas avec le grand soir du bal de graduation. Ça commence par une session de magasinage en famille.
(Fourni par la production)
Pascal a dressé une liste d'activités qu'il veut faire pour célébrer ses 40 ans et ça débute en lion: Pascal et cinq de ses enfants sautent en parachute accompagnés de Guillaume Lemay-Thivierge. Une expérience inoubliable pour eux.
(Fourni par la production)
Les garçons Groulx se sont inscrits au football et au basket, mais les filles aussi veulent bouger. Amaya en rêvait depuis longtemps et elle fait enfin ses débuts au cheerleading.
(Fourni par la production)
Après plusieurs reports et tergiversations, les Groulx sont à l'église pour célébrer le baptême des trois plus jeunes de la famille Amaya, Sienna et Nevaeh. Baptiser trois jeunes filles pleines d'énergie promet une cérémonie mouvementée.
(Fourni par la production)
Les Groulx sortent en famille jouer aux Ninja et pour visiter les Zoo de Granby version Halloween.
(Fourni par la production)
Pascal et ses trois ados terminent leur stage de policiers d'un jour et, avec la conjoncture économique actuelle, les Groulx ont dû reporter le voyage dans le sud qu'ils projetaient.
(Fourni par la production)
Les Groulx partagent leur temps des fêtes où tout est une affaire de traditions et d'organisation : de l'emballage des cadeaux par Tara à l'installation des décorations et même les mauvais coups des lutins.
(Fourni par la production)
C'est la Saint-Valentin, la famille souligne la fête des amoureux. Pour Tristan, qui se remet d'une peine d'amour, c'est une période plus difficile. Toute la famille prend d'assaut les pentes du mont Rigaud pour une journée de planche à neige.
(Fourni par la production)
Maintenant que les plus vieux de la famille sont des adultes, Tara et Pascal peuvent partir en amoureux tout un week-end et leur confier la fratrie, question de se reposer avant la venue du bébé.
(Fourni par la production)
Pendant que Pascal passe une soirée de « boys » avec ses gars à la maison, Tara se rend à l'hôtel avec les filles pour une soirée piscine, masques et beauté.
(Fourni par la production)
Même si tout est prêt à la maison pour la venue du prochain petit Groulx, bébé #13 tarde à venir au monde. Tara et Pascal prennent enfin le chemin vers l'hôpital pour un accouchement différent des 12 autres.
(Fourni par la production)
C'est enfin le jour du bal de finissants de Haylee! Pascal lui a réservé une surprise dont elle se souviendra toute sa vie et les voisins aussi!
(Fourni par la production)
C'est avec beaucoup d'enthousiasme que Pascal amène les enfants faire du skate, ce sport qu'il pratiquait lorsqu'il a rencontré Tara. Qui dit changement de saison, dit la valse des vêtements pour tous.
(Fourni par la production)
La famille s’implique et fait du bénévolat. Tara reçoit un cadeau inattendu et on célèbre les 5 ans de mariage de Tara et Pascal.
(Fourni par la production)
La saison débute avec la fête préférée de la famille Groulx: l'Halloween. Costumes, citrouilles et frissons au labyrinthe de l'horreur sont au rendez-vous! Rapidement, la magie de Noël prend le relais.
(Fourni par la production)
Une méga tempête de neige chamboule la famille Groulx : déneigement, glissades et plaisir s'en suivent ! Haylee nous partage ses projets d'avenir, tandis que la tirelire du voyage continue de grossir.
(Fourni par la production)
Qui dort où? Le bal des chambres à coucher reprend chez les Groulx! Pendant la relâche, on sculpte la glaise, on va au cinéma (sans chaos) et on célèbre Pâques façon spa maison. Bonne fête Tara!
(Fourni par la production)
Grand ménage de printemps chez les Groulx : on racle, ramasse les canettes... et on retient notre souffle. La piscine fuiterait-elle?
(Fourni par la production)
Chez les Groulx, l'organisation est un sport extrême!
(Fourni par la production)
Toute la famille en vacances - même Pascal! Entre le réaménagement des chambres, un cinéma dans la piscine et une compétition des papas, la fierté est à son comble : Tristan devient le premier diplômé.
(Fourni par la production)
Alors que la famille Groulx découvre le Festival Western de St-Tite, Tara doit rester à la maison, clouée au lit par une hernie discale qui mène à une opération.
(Fourni par la production)
L'automne s'installe chez les Groulx! Pascal s'affaire à l'entretien des voitures pour l'hiver pendant que Tara mijote le souper de l'Action de grâce, ce rassemblement familial rempli de gratitude.