IXE-13 et la course à l'uranium
Cliquez sur la saison pour afficher les épisodes et leur description.
Montréal, 1945. De retour à la vie civile, Jean Thibault, alias IXE-13, fait face à une nouvelle menace. Alors qu’il célèbre le mariage de son amie Roxane Racicot, un expert en code russe débarque à son hôtel et l’avertit que l’Occident est en danger. Il y aurait un vaste réseau d’espionnage soviétique au Québec à la recherche d’uranium pour fabriquer une bombe atomique. Bluffe-t-il? Au cours de la même soirée, un proche de Jean est victime d’un attentat. Coïncidence? Ou véritable menace?
(Fourni par la production)À la demande de Victor et pour protéger un être cher, Jean doit reprendre du service. Roxane et Marius, tout aussi hantés par leur passé d’espion, le secondent dans sa mission. Bientôt, Roxane fera des découvertes bouleversantes. De son côté, Rick Gallaher, ancien soldat canadien converti au nazisme et accusé de crimes de guerre, décide d’éliminer Jean, la seule personne qui peut témoigner contre lui et l’empêcher de mettre la main sur l’uranium.
(Fourni par la production)Jean et son équipe doivent coûte que coûte s’emparer de l’uranium avant les Russes. Capturer Elisabeth Linton est la meilleure stratégie pour arriver à leurs fins, mais cette mission fait ressurgir chez Jean de vieux démons. Une première opération de filature ne se déroule pas comme prévu et cause une onde de choc au sein du quatuor. La vengeance devient alors leur leitmotiv. Déterminée à faire la lumière sur l’hôtel Crystal et son propriétaire, Gisèle poursuit son enquête à ses risques et périls.
(Fourni par la production)Jean recrute Gisèle dans son équipe et lui confie la mission d’entrer en contact avec Rick Gallaher. La jette-t-il dans la gueule du loup? Pendant ce temps, le quatuor essaie de soutirer des informations à Elisabeth Linton qu’ils ont capturée. Leur enquête se complexifie et les amène aux confins de leurs blessures. Confiant qu’il sera libéré de tous soupçons grâce à l’article de Gisèle, Gallaher rend visite à Jean et lui réserve une surprise de taille.
(Fourni par la production)L'heure est grave pour Jean et son équipe : Elisabeth s'est évadée et Gallaher prépare un grand coup. Le Premier ministre Mackenzie lance un ultimatum à Victor : ils ont jusqu'à minuit pour retrouver l'uranium, autrement la mission leur sera retirée et reprise par la police militaire. Ils doivent frapper fort et maintenant. Y parviendront-ils à temps? Plus unis que jamais, jusqu'où sont-ils prêts à aller pour reprendre l'uranium? Gallaher crée toute une surprise en demandant la main de Gisèle.
(Fourni par la production)Affaibli, Jean sème l'inquiétude lorsqu'il annonce une terrible nouvelle à son équipe. Gallaher resserre ses griffes autour de Gisèle. Avec l'uranium en main, il est décidé à prendre le pouvoir le soir même. Jean doit l'empêcher de commettre l'irréparable. Mais Gallaher frappe là où personne ne l'attendait. Elisabeth est prête à tout pour reprendre sa place auprès du Maestro. Y parviendra-t-elle? Aidée par Denise, Roxane tente de guérir ses vieilles blessures.
(Fourni par la production)À vingt-quatre heures des élections, Jean doit trouver l’uranium et neutraliser Gallaher. En échange de la protection d'Elisabeth, Jimmy accepte de la livrer à Jean. Cette dernière révèle une information top secrète qui choque toute l'équipe. Obsédé par sa soif de pouvoir, Gallaher devance son mariage avec Gisèle et entame la dernière phase de son plan d'attaque. Jean doit, malgré la maladie et la trahison, tout mettre en œuvre pour protéger sa bien-aimée et son pays.
(Fourni par la production)C'est le point de rupture : Gisèle est disparue et Gallaher finalise son plan machiavélique. Elisabeth fournit à Jean une information cruciale au sujet du plan de Gallaher. Toute l'équipe se mobilise, malgré les tensions qui y règnent. Alors que son état s'aggrave, Jean parviendra-t-il à retrouver sa bien-aimée, stopper cette menace nucléaire et démanteler le réseau Orchestre à temps? Cette course à l'uranium permettra-t-elle à Jean et son équipe de faire la paix avec leur passé?
(Fourni par la production)