Fermont
Cliquez sur la saison pour afficher les épisodes et leur description.
Charlie poursuit sa formation auprès de dynamiteurs d’expérience. Jean-Gabriel et Dominique enquêtent sur un problème électrique.
(Fourni par la production)Yan se voit confier le déplacement d’une des plus grosses pelles de la mine. Gabriel et Guillaume réparent des équipements indispensables.
(Fourni par la production)Sous une pluie incessante et des vents constants, Guillaume découvre le métier de grutier, et Charlie se démène à charger des trous.
(Fourni par la production)Jean-François opère une foreuse diésel et Yan voit ses objectifs de déplacement être ralentis dans une fosse qui regorge d’activité minière.
(Fourni par la production)Daniel et Jimmy répondent aux appels d’urgence de nature électrique et Alexis prend des mesures essentielles au fonctionnement de la mine.
(Fourni par la production)Par une nuit sans lune, Gabriel et Guillaume répondent à plusieurs appels d’urgences mécaniques et le travail de Charlie se complexifie.
(Fourni par la production)Jean entretient le bâtiment le plus iconique de Fermont : le mur-écran. Guillaume progresse dans son apprentissage du métier de grutier.
(Fourni par la production)Sébastien et Glen réparent et entretiennent les dents de différentes pelles. Anthony ravitaille en diésel plusieurs véhicules cruciaux.
(Fourni par la production)Christian doit composer avec deux nouveaux collègues grutiers. Dominic dirige l’équipe des pompes au cours d’une journée mouvementée.
(Fourni par la production)Luc-André supervise l’entretien majeur d’un des indispensables concasseurs. Gabriel et Guillaume règlent plusieurs problèmes de fuites.
(Fourni par la production)Jean-Michel, opérateur de pelle de chargement à Fire Lake, à 100 km de Fermont, doit remplir les camions de minerai, mais la composition de celui-ci lui donne du fil à retordre. Le long de la voie ferrée, les écailleurs sont suspendus dans les airs.
(Fourni par la production)À la mine de Fire Lake, Patrick, qui est responsable de la formation, doit déplacer une pelle de chargement en urgence dans un autre secteur pour approvisionner le train qui approche.
(Fourni par la production)À la mine de Fire Lake, Émile et Israël doivent fusionner d'immenses tuyaux dans des conditions difficiles et colmater une fuite d'eau en urgence.
(Fourni par la production)Au Mont-Wright, Guillaume et Gabriel, deux « troubleshooters » mécaniques, ont une journée bien occupée, alors que les urgences à régler se succèdent.
(Fourni par la production)Les écailleurs s'attaquent à une paroi rocheuse près de la station Baker, le long de la voie ferrée. Travailler sur corde est un métier dangereux, ils doivent donc être aux aguets.
(Fourni par la production)La « grosse gang » met en branle des tâches bien orchestrées pour remplacer les rails de la voie ferrée. Alors que chaque seconde compte, des soucis techniques compliquent le travail de l'équipe.
(Fourni par la production)Le long de la voie ferrée, l'équipe de surfaçage doit réparer certains défauts près du camp Love. Un problème mécanique compromet l'opération. À Port-Cartier, Frédéric et Johanne prennent la relève de l'équipe de nuit pour affréter un navire.
(Fourni par la production)Les écailleurs tentent de stabiliser la paroi rocheuse le long de la voie ferrée, mais la foreuse leur cause bien des soucis alors qu'ils sont suspendus dans les airs.
(Fourni par la production)À Port-Cartier, Frédéric et Johanne s'attaquent à d'impressionnantes montagnes de minerai dans l'entrepôt, dans le but de l'acheminer vers le chargement des navires.
(Fourni par la production)À environ 230 km de Port-Cartier, dans un décor pittoresque, les écailleurs doivent escalader une paroi de près de 100 mètres de hauteur afin de déloger des roches menaçantes pour la voie ferrée.
(Fourni par la production)À la mine du Mont-Wright, les troubleshooters électriques doivent débrancher les transformateurs d'une pelle avant que 550 000 livres d'explosifs à émulsion ne sautent.
(Fourni par la production)Près du camp mobile de la station JIG, en plein milieu de la forêt sur la Côte-Nord, les écailleurs doivent procéder à un sautage pour faire tomber une immense roche, très tenace.
(Fourni par la production)Au volant de leur foreuse, Vanessa et Terry doivent composer avec des problèmes techniques, alors qu'ils tentent de ne pas ralentir le rythme de production de la mine du Mont-Wright.
(Fourni par la production)Les écailleurs doivent sécuriser un des cinq tunnels de la voie ferrée, en déployant d'immenses rouleaux de grillage de fils de fer le long de la paroi rocheuse. À l'usine de Port-Cartier, Noémie doit s'assurer de ne pas manquer d'additifs.
(Fourni par la production)Au Mont-Wright, les troubleshooters électriques doivent remettre rapidement en fonction une des 11 foreuses de la mine.
(Fourni par la production)À Port-Cartier, les wagonniers remplacent et reprofilent des roues usées. Sur la voie ferrée, Gabriel lime le rail de la voie ferrée.
(Fourni par la production)À l'atelier des locomotives de Port-Cartier, Cédric et Valérie doivent se contorsionner pour raccorder des tuyaux sur un refroidisseur à huile. Au complexe résidentiel de Fermont.
(Fourni par la production)Les bûcherons dégagent les alentours de la voie ferrée avec la tronçonneuse. À Fermont, une pelle cause des soucis aux « troubleshooters ».
(Fourni par la production)Le long de la paroi rocheuse, à près de 170 km de Fermont, les écailleurs se prêtent à un exercice de sauvetage et doivent venir en aide à un collègue en détresse en altitude.
(Fourni par la production)