Évaporés : Victoria Charlton enquête
Cliquez sur la saison pour afficher les épisodes et leur description.
Victoria Charlton enquête sur Francis Albert-Cloutier, un homme aussi mystérieux que sa disparition. Sur les réseaux sociaux, elle retrouve les amis de Francis, qui ont peur de se confier sur cet incident qui remonte pourtant au 15 avril 2006.
(Fourni par la production)Victoria explore les différentes rumeurs entourant la dernière nuit de Francis Albert-Cloutier. L’une d’entre elles la dirige vers un bar à Saint-Amable.
(Fourni par la production)Victoria cherche les dernières personnes qui ont vu Mélissa Blais vivante au bar Les deux dés. Elle repère Kevin, un ami de Mélissa, mais aussi Leslie, une serveuse qui hésite encore à lui parler.
(Fourni par la production)Victoria trouve un témoin d’une altercation violente la nuit de la disparition de Francis. Elle plonge ensuite dans l’histoire de Philippe Lajoie, un agriculteur de 23 ans évaporé le 14 février 2007 à Yamachiche, à quelques kilomètres de là où vivait Mélissa Blais.
(Fourni par la production)Malgré de multiples appels et rencontres, le mystère autour de Philippe Lajoie reste toujours aussi étanche. Cela mène Victoria à relier ce cas au phénomène « Missing 411 ».
(Fourni par la production)Après s’être questionnée sur l’efficacité d’un polygraphe, Victoria poursuit son enquête à Louiseville. Alors que le portrait autour de Mélissa Blais se complexifie, elle tend de nouvelles perches.
(Fourni par la production)Victoria rencontre le frère de Nathalie Champigny qui poursuit toujours ses recherches. Ils tentent de comprendre les circonstances de la disparition de sa sœur. Victoria enquête aussi sur le cas de Linda Normandin, disparue en septembre 2015.
(Fourni par la production)Victoria se penche sur les mois qui ont suivi la disparition de Nathalie Champigny. Elle retrouve un des avocats impliqués dans l’affaire pour discuter d’une personne interrogée à l’époque.
(Fourni par la production)Victoria analyse le cas de Nathalie Godbout, qui semble être une disparition parfaite. En septembre 2000, la femme de 26 ans, mère de deux enfants, se volatilise au milieu de la nuit, laissant derrière elle tous ses effets personnels.
(Fourni par la production)L’ex-enquêteur attitré au dossier de Nathalie Godbout accepte de se confier à Victoria. Pour Christian Bédard, l’hypothèse du suicide ne tient pas la route. Un ancien ami de cœur de Nathalie Champigny lance Victoria sur une nouvelle piste.
(Fourni par la production)Victoria rencontre des proches de Linda Normandin qui lui permettent d’en apprendre plus sur elle. Sa fille, son ex-mari et un ancien militant contre la CSST ont la même opinion : sa consommation avait changé son comportement.
(Fourni par la production)Victoria visite en prison l’ex-mari de Linda Normandin pour discuter avec lui. Gaétan n’a jamais été un suspect et y est incarcéré pour d’autres méfaits. Pour Victoria, l’hypothèse de la « disparition volontaire » commence à ressortir du lot.
(Fourni par la production)