Escouade 99
Cliquez sur la saison pour afficher les épisodes et leur description.
La brigade d’Escouade 99 rencontre le nouveau commandant Célestin. Jeff, son bras droit, tente de l'aider à faire régner un semblant de discipline dans l’équipe pendant que le détective Max s’amuse à narguer la hiérarchie et faire des blagues. Le détective Charles Lépine demande l’aide de la secrétaire Valérie pour trouver la stratégie et le courage de demander à Rosalie de sortir avec lui. Quant à Fanny, elle voit le commandant comme un mentor qu’elle veut impressionner à tout prix.
(Fourni par la production)Un graffiteur s’amuse à peindre des pénis sur les voitures de la brigade. Valérie introduit à l’équipe une amie voyante pouvant aider à résoudre des cas. Ses prédictions s’avèrent vraies dont celle que Rosalie ne sera jamais amoureuse de Charles. Le jeune graffiteur est arrêté, mais Max se rend compte qu'il est le fils d’un des grands patrons des policiers de Québec. Le commissaire adjoint ordonne de laisser tomber les accusations sur son fils.
(Fourni par la production)Fanny doit diriger le programme des jeunes contrevenants de la ville de Québec. Max essaie tout ce qu'il peut pour sortir du premier marasme de sa carrière; la pile de cas non résolus est beaucoup plus élevée que les cas résolus. Il décide de déléguer certains dossiers à Ravary et à Charles. De leur côté, Rosalie et Valérie donnent un coup de main à Fanny qui n´est finalement pas très douée avec les jeunes. Réussiront-elles à en recruter suffisamment?
(Fourni par la production)L’escouade veut déchiffrer le non verbal du commandant puisque Fanny aimerait lui plaire. Max est l’assistant de Charles dans une enquête sur la mort d’un homme. Habitué d’être aux commandes, Max donne les ordres, fait le pitre et retarde l’autopsie. Rosalie, exaspérée par le comportement de Max, veut que Charles porte ses culottes dans l’enquête dont il est chargé. Celle-ci tente de lui ouvrir les yeux sur la nature du «dévouement» dont Max semble faire preuve envers la jolie médecin légiste.
(Fourni par la production)L'escouade veut prendre sa vengeance sur le Vautour, un horrible agent des crimes majeurs. Max convainc l'équipe de trouver l'arme du crime avant le Vautour qui leur vole souvent les cas presque résolus. Mais quelle est l'arme et où se trouve-t-elle? Parallèlement, le commandant et Valérie piègent Jeff; ceux-ci l'apportent au stand de tir afin de vérifier où en est son traumatisme vis-à-vis des armes à feu, mais surtout, si celui-ci est enfin apte à réintégrer le travail sur le terrain.
(Fourni par la production)C’est l’Halloween, c’est-à-dire la soirée la plus achalandée de l’année pour l’escouade. Max parie pouvoir voler la médaille d’honneur du commandant avant minuit. S’il triomphe, il sera sacré «meilleur enquêteur de la planète» par le commandant. Charles tente par tous les moyens de faire aimer l’Halloween à Fanny durant leur enquête sur un réseau de trafic de drogue où ceux-ci doivent se mêler aux civils costumés. Pendant ce temps, au poste, Jeff veut percer à jour le côté tendre de Rosalie.
(Fourni par la production)L’escouade dispose de 48 heures pour prouver que le suspect arrêté par Max est coupable. Dans cette course contre la montre, ils sont forcés de dormir au poste tout le week-end afin de réparer la gaffe de Max qui n’avait pas les preuves nécessaires.
(Fourni par la production)L’escouade reçoit la visite d’un journaliste qui couvrait la police durant les années 60. Max veut à tout prix impressionner son idole de jeunesse, mais celui-ci est loin d’être captivé par l’enquête de Max et Fanny sur la fraude des vols d’identité.
(Fourni par la production)L’escouade et les pompiers revendiquent l’enquête d’un incendie survenu dans une pizzéria. La rivalité entre les deux départements incite Max à infiltrer les lieux du crime pour prouver l’innocence de Luigi, le propriétaire et le principal suspect.
(Fourni par la production)Pour l’Action de grâce, Fanny organise un souper chez elle et y invite toute l’escouade. Max et le commandant quittent pendant le discours de Fanny. Ils font équipe afin de coincer le voleur ayant dérobé 10 000$ dans le local des archives au poste.
(Fourni par la production)L’escouade veut protéger le commandant, celui-ci ayant reçu des menaces de mort à sa fête. Contre toutes attentes, le commandant choisit Max comme garde du corps attitré, croyant ainsi être moins surveillé, seulement Max perçoit son rôle autrement…
(Fourni par la production)Après 8 ans d’enquête, un témoin assure pouvoir conduire l’escouade au voleur de Pontiac. En effet, Richard Charest, un petit voyou, se lie d’amitié avec Max et accepte de collaborer avec la police afin de les aider à arrêter ledit voleur imprenable.
(Fourni par la production)L'escouade souligne la médaille de bravoure de Charles en lui organisant une fête au bar. Charles, affecté par ses antidouleurs, ne peut s'empêcher de dire la vérité à ses collègues. Rosalie tente d'éviter celui-ci afin de ne pas lui briser le coeur. La femme de Jeff découvre sa réaffectation sur le terrain. L'équipe apprend qui de Max ou Fanny gagne le pari pris il y a un an à savoir lequel des deux policiers a cumulé le plus d'arrestations. La mauvaise date entre Max et Fanny aura-t-elle lieu?
(Fourni par la production)Marc Mercier, le mari de Célestin, invite l’Escouade chez eux pour la fête du Commandant. Croyants ne pas être désirés, puisqu’invités à la dernière minute, ceux-ci sont déterminés à faire bonne impression durant la soirée remplie de gens civilisés. Pour impressionner Marc, Max affirme avoir lu un article sur un sujet sérieux… le hic, c’est qu’il a menti et n’a aucune idée de quoi l’article parle. Pendant ce temps, Charles s’amourache d’une invitée et Fanny fouille dans la maison du Commandant.
(Fourni par la production)Le Commandant Célestin fait passer des auto-évaluations à l’Escouade, mais s’avère déçu. Depuis peu, Charles fréquente Viviane et il est complètement accro à celle-ci. Max veut l’aider à être moins intense pour ainsi lui éviter qu’elle ne le quitte. En se faisant passer pour deux Français en voyage, le duo essaie de coincer le «faux chauffeur de taxi» qui vole les touristes. Au poste, Fanny et Rosalie refusent de prendre la déposition de Super-Dan, un homme adulte qui porte une ridicule cape.
(Fourni par la production)L’Escouade 99 participe au camp d’entraînement annuel contre les autres postes de police. Max est bien déterminé à briller et battre tous les records… surtout si cela peut l’empêcher de remarquer que Fanny flirte avec un policier de l’équipe adverse. Rosalie se sent rejetée de ne pas avoir eu d’invitation pour le mariage de Charles et compte bien lui laisser savoir. Au poste, Valérie montre le jeu de cellulaire Muffinz Mania à Célestin. Celui-ci juge d’abord ce jeu simpliste puis en devient accro.
(Fourni par la production)L’Escouade 99 est sur le point de perdre Charles qui a «décidé» de prendre sa retraite. Viviane, la fiancée de Charles, a obtenu un poste à Ottawa et celui-ci est censé la suivre là-bas… mais Max se rend compte que Charles ne veut pas déménager. Encore moins quitter son emploi ! Max décide donc de s’en mêler. Au poste, Jeff, Fanny et Valérie font «le mois sans sucre» et le Commandant Célestin demande à Rosalie de s’excuser auprès d’un collègue qui s’est plaint de son comportement hostile.
(Fourni par la production)L'Escouade tente, tant bien que mal, de conforter Charles dans son dur retour au célibat. Pendant ce temps, Max veut coincer un «homme puissant et respectable» pour fraude, et ce, malgré les réticences du Commandant et du Chef de police de Québec. Max, Fanny et le Commandant tentent toutefois de prouver que les soupçons de Max sont bel et bien fondés. Dans la salle de comparution, l'Escouade s'évertue à ralentir le processus de l'étude de cas de Max afin de lui éviter la suspension.
(Fourni par la production)Célestin impose des simulations de cas à son Escouade en vue de la visite du commissaire. Max est de retour au poste après 6 mois d´absence. Malgré le danger, celui-ci est déterminé à coincer le dernier membre de la mafia en utilisant sa couverture. Il convainc Charles de l´assister dans cette dangereuse chasse à l'homme. Valérie redoute le retour de Max puisqu'elle assume que Charles va s'empresser de lui dévoiler leur gênante aventure. Celle-ci est donc résignée à subir l'humiliation sociale.
(Fourni par la production)Profitant de l'absence du Commandant Célestin, l'Escouade organise Les Incognitolympiques. Max est bien déterminé à battre Fanny dans cette suite d'épreuves ridicules afin d'être couronné grand gagnant, mais surtout pour remporter un prix spécial… le numéro de téléphone de l'amie de Rosalie sur laquelle celui-ci capote depuis longtemps! Célestin et Jeff, de leur côté, tentent d'infirmer les accusations de Madeleine Tassé concernant la présence d'une taupe au sein de l'équipe de l'Escouade 99.
(Fourni par la production)L'Escouade met finalement la main sur Richard Charest, l'imprenable voleur de Pontiac. Celui-ci détient des informations sur la nouvelle drogue qui circule et le chef du réseau Tito Ruiz. Rosalie et Charles sont responsables de surveiller le témoin. Pour collaborer avec la police, celui-ci émet la requête que Rosalie soit hyper gentille avec lui. Pendant ce temps, au bar, Jeff convainc Max de charmer la belle Sophie. Son défi : éviter de lui parler de son travail dans les forces de l'ordre.
(Fourni par la production)Max et Fanny prennent la route et se rendent à Gaspé pour aller y chercher un détenu. En secret, Max invite Sophie, sa nouvelle blonde, à les rejoindre à l'auberge ainsi que Julien, le copain de Fanny, croyant ainsi lui faire une belle surprise. Pendant ce temps, au poste, le commandant Célestin demande à Charles de l'aider à préparer un déjeuner mémorable pour son mari. Rosalie est malade, mais refuse de l'admettre. Dans le déni, celle-ci continue de travailler comme si de rien n'était.
(Fourni par la production)Max et Jeff s'invitent dans une soirée d'avocats afin de connecter avec le boss de Sophie. Max a fait ses recherches sur ce Germain Plante. Pour sauver sa relation, celui-ci est déterminé à prouver qu'un policier et un avocat peuvent bien s'entendre. Fanny aide Charles à avoir la bénédiction de Valérie concernant le mariage de leurs parents respectifs. Le Commandant Célestin demande conseil à Rosalie afin de savoir s'il doit, oui ou non, recommander son ennemie Madeleine Tassé pour un poste.
(Fourni par la production)Le Commandant Célestin est d'une humeur massacrante avec l'Escouade depuis mercredi matin. Max et Valérie sont déterminés à trouver qu'est-ce qui s'est produit cette journée-là, quitte à demander à Marc, le mari de Célestin, de les aider à enquêter. Ils refont ainsi toute la journée de Célestin. Charles est super fier d'avoir arrêté le «voleur de banque» en série. Le hic, c'est qu'il est super vieux et attire la sympathie de Valérie, Rosalie et Fanny, qui désapprouvent le comportement de Charles.
(Fourni par la production)L'Escouade surveille un dépôt utilisé par la mafia. Max et Charles se portent volontaires. Enfermés dans une chambre pendant huit jours, ils font une liste de «choses à ne pas faire» pour éviter de se tomber sur les nerfs, mais la situation dégénère. Pendant ce temps, Jeff fait un livre illustré pour ses jumelles dont les personnages sont inspirés par les membres de l'équipe, ce qui insulte Valérie et Fanny. Le neveu de Célestin vient faire un tour au poste et semble tomber dans l'œil de Rosalie.
(Fourni par la production)Max et Fanny font équipe afin de mettre la main sur le «voleur d'identités» qui sévit. Pour se faire, ils se font passer pour un jeune couple de fiancés nommés Mathieu et Mathilde, mais leur professionnalisme est mis à l'épreuve durant l'exercice. Madeleine Tassé veut affecter Célestin ailleurs qu'au poste 99, mais Valérie et Jeff vont l'aider à retrouver la lettre qui leur permettra de déjouer son plan. Tandis que Charles tente d´amener Rosalie à un «surprise party» pour son anniversaire.
(Fourni par la production)