En résidence
Cliquez sur la saison pour afficher les épisodes et leur description.
Des étudiants universitaires doivent être relocalisés suite à un incendie survenu dans leur résidence. Dugas, propriétaire d'une résidence pour personnes âgées, saisit l'occasion d'augmenter ses revenus et propose de les accueillir.
(Fourni par la production)Isabelle, étudiante en nutrition, doit prendre en considération les multiples restrictions alimentaires des résidents afin de concocter un menu qui saura plaire aux jeunes et aux moins jeunes. Lumina, la cochambreuse d'Anne-Sophie, meurt subitement.
(Fourni par la production)Gros stress au Belâgio : un inspecteur visite la résidence! Dugas et les résidents s'entraident pour éviter une possible fermeture. Pendant ce temps, Camille initie Doris aux applications de rencontres afin de calmer sa libido débordante.
(Fourni par la production)Les soeurs de Lumina viennent lui rendre visite. Anne-Sophie fait des pieds et des mains pour cacher le fait que Lumina est morte. À l'inverse, Isidore n'a jamais de visite. JF se donne pour mission de l'aider à renouer avec son fils.
(Fourni par la production)Suite au décès de Lumina, il faut déterminer qui prendra sa place. Zeke, qui est hypocondriaque, croit qu'il a attrapé un virus mortel. Camille profite de son état pour alimenter ses réseaux sociaux.
(Fourni par la production)Pour devenir «cool», Isabelle accepte d'enfiler le costume de mascotte sportive de l'université. Marcel est victime d'un escroc sur Internet. Dugas demande à Camille de faire de la prévention auprès des résidents sur les dangers de l'hameçonnage.
(Fourni par la production)Marcel, qui s'entraîne tous les matins dans la chambre, propose à JF, qui doit aller aux essais de football pour tenter d'intégrer l'équipe, de devenir son coach. Doris demande l'aide de Camille, car elle croit avoir une ITS. Camille demande l'aide d'Anne-Sophie. Elles organisent une clinique de dépistage à la résidence. Tous les résidents doivent s'y soumettre. Zeke cherche ses pilules alors qu'Isidore se met à peindre.
(Fourni par la production)Rosemonde recrute Zeke comme chauffeur pour faire ses courses en ville. Ils finiront par faire les courses de JF aussi, mais cela les mettra dans une position délicate. Lorsque Marcel revient de sa marche, il prétend avoir été agressé sur le sentier. Des cours d'autodéfense sont organisés à la résidence. Le fils d'Isidore lui rend visite pour sa fête, au grand désespoir de ce dernier...
(Fourni par la production)Zeke doit faire un exposé oral pour un de ses cours. Il est à la recherche d'un vieil objet. Marcel vient à son secours. Dugas fait installer un système de portes automatisées qui s'avère moins utile en cas de panne d'électricité. Camille se joint à Anne-Sophie et Rosemonde, à leur retour du service funéraire, pour tenter de communiquer avec l'esprit de Lumina.
(Fourni par la production)Dugas embauche Julien comme préposé aux soins, mais s'apercevra plus tard qu'il n'a pas les qualifications nécessaires. Anne-Sophie, Isabelle et Rosemonde vident la chambre de Lumina de ses effets personnels. Anne-Sophie et Isabelle tentent d'expliquer la notion de recyclage aux résidents, mais elles font face à de la protestation. Camille tente de séduire son prof de français pour obtenir la note de passage.
(Fourni par la production)Les résidents du Bel-Â-Gio organisent une compétition contre une autre résidence au centre d'achats afin de conserver leur territoire. Isabelle perd la carte lorsque Denis, son mari, tente de revenir vers elle suite à une infidélité. J-F, parti courir en forêt, se perd, mais il fera la rencontre d'une aînée tout aussi perdue que lui. Qui gagnera?
(Fourni par la production)Après une confrontation avec Gilles, Chuck organise un vote déterminant auprès des résidents et tente d’obtenir le soutien de Thalia. Les voisins de la Maison L’Aube n’ont pas dit leur dernier mot.
(Fourni par la production)La session universitaire tire à sa fin et les jeunes se préparent à quitter la résidence pour les vacances d'été au plus grand plaisir de certains. Cependant, leur départ sera retardé par une enquête policière sur les causes de l'incendie de la résidence étudiante qui serait d'origine criminelle. Vieux et jeunes sont rencontrés et interrogés afin de trouver le ou la coupable. Il y a de l'amour et de la fumée dans l'air!
(Fourni par la production)