Dumas
Cliquez sur la saison pour afficher les épisodes et leur description.
Jean Dumas expose à Éric, Sophie puis Anthony le nouveau mandat qu'on lui a confié. La direction de l'équipe de hockey a eu vent d'une histoire d'agression sexuelle qui impliquerait son centre vedette Pierre-Marc Corbin.
(Fourni par la production)Une femme est disparue sans laisser de traces depuis deux semaines et un enquêteur de la police considère son conjoint comme une personne d’intérêt. Mylène Lebel, qui enquête pour la police sur l’agression présumée de Pierre-Marc Corbin, presse Anthony de questions à propos des rencontres qu’il a eues avec lui.
(Fourni par la production)Jean Dumas commence à réaliser qu’il a affaire à de redoutables ennemis. Anthony veut venir en aide à sa belle-mère Stéphanie. Sophie demande conseil à Jean pour tenter d’y voir clair dans le dossier de Thomas Langevin. Elle rencontre l’inspecteur Diotte pour partager des informations avec lui. Anthony revoit Mylène Lebel à propos du dossier Corbin. Un autre événement vient secouer Jean Dumas et ses proches.
(Fourni par la production)Au restaurant, Anthony et Jean ne s’entendent pas. Sophie accueille Audrey Casgrain, une femme d’affaires dans la quarantaine qui veut s’assurer de la fidélité de son conjoint. Sophie organise une filature de celui-ci, Carl Lemay. Éric et Sophie constatent la tension croissante entre le père et le fils qui commence à empoisonner l’atmosphère chez Intelco.
(Fourni par la production)Audrey Casgrain ne facilite pas la vie des enquêteurs d’Intelco qui veulent aller au fond du dossier de son conjoint Carl Lemay.
(Fourni par la production)Dans un restaurant chic, Jean rencontre Pierre Simoneau, qui est à la tête d’un des plus importants conglomérats au pays. Il veut lui confier une affaire délicate. Il soupçonne deux chercheurs de son laboratoire pharmaceutique de vendre des informations à des pays étrangers. Jean, Éric et Sophie reçoivent Denis Lamoureux, responsable de la sécurité chez Plexmed. On établit un plan de match.
(Fourni par la production)Louis Fournier, directeur régional d’une importante institution financière, a pris rendez-vous avec Jean. Ses patrons s’inquiètent parce qu’on a remarqué un volume anormal de transactions et d’opérations quotidiennes dans une succursale. Fournier demande à Jean d’enquêter pour savoir ce qui se trame au sein de cette succursale. Tout le monde s’inquiète pour Delphine.
(Fourni par la production)Anthony a des doutes à propos de son père. Il en discute avec Catherine. L’enquête sur Pierre Leblanc prend une tournure dramatique et complexe. Jean transmet des informations à la sergent-détective Allard et met le journaliste Yves Marchand au parfum.
(Fourni par la production)Cazal surprend Jean qui déjeune au restaurant, pour lui servir un sévère avertissement. De retour au bureau d’Investcan, il reçoit la visite d’Alain Laflamme qui voudrait en savoir plus sur quelqu’un qui l’embête. Audrey Casgrain est de retour chez Intelco.
(Fourni par la production)Anthony fait de son mieux pour aider Catherine qui s'est placée dans l'embarras. L'enquêteur Lapierre de la brigade des stups annonce à Jean qu'il devrait recevoir un appel du président de Quantum Communications, Michael Powers. Ce dernier soupçonne qu'on s'adonne au trafic de drogues dans son entreprise. Jean et Anthony rencontrent Powers. On lui explique que ce qu'il demande implique une opération coûteuse qui nécessitera beaucoup de temps.
(Fourni par la production)François Dubuc, un homme très riche dans la cinquantaine, explique à Sophie que peu de temps après son mariage avec Marjorie, il a reçu la visite de deux fiers-à-bras. Jean, qui croit qu’on a affaire à une tentative d’extorsion, lui recommande de ne pas payer.
(Fourni par la production)Catherine reçoit la visite de l’inspecteur Diotte. L’équipe progresse rapidement dans le dossier de François Dubuc. Jean demande à Stéphanie de venir le voir au bureau. Il est surpris par une visite de Pierre-Henri Cazal. Que lui veut-il au juste?
(Fourni par la production)Jean-Luc Gauthier, qui infiltre l’usine de Quantum Communication, se présente pour sa première journée de travail. Jean et Anthony se disputent à propos d’informations à transmettre à la demande de la police. Le richissime homme d’affaires Pierre Simoneau revoit Jean pour lui confier un mandat très spécial.
(Fourni par la production)Éric et Sophie voient Jean-Luc qui leur fait rapport sur un suspect qu’il a identifié chez Quantum Communication. Ils font appel à Louis Lapierre des stupéfiants pour en savoir plus. Jean a une sérieuse conversation avec sa fille Catherine.
(Fourni par la production)L’enquête sur le trafic de stupéfiants chez Quantum Communication progresse à grands pas. Louis Lapierre se joint à Sophie et Éric pour planifier les prochaines actions de Jean-Luc. Stéphanie nourrit de grandes ambitions. Jean surprend l’équipe en annonçant qu’il vient d’engager une nouvelle ressource.
(Fourni par la production)Sophie, Éric et Anthony peinent à décoder les intentions de leur patron. Jean confie un mandat à Jérémie son spécialiste en cybersécurité. Sébastien Nantel, un homme dans la quarantaine, demande à Jean de l’aider à retrouver sa femme et ses deux filles qu’il a perdues de vue depuis quatre ans.
(Fourni par la production)Jean ne lésine pas sur le choix des moyens pour glaner des informations compromettantes sur Julien Marcoux. Tatiana Sardella demande à Sophie de retrouver sa fille Cayla, en fugue depuis huit mois, même si elle n’a pas les moyens de payer. Le mystère entourant Sébastien Nantel continue de s’épaissir. La SD Allard rencontre Jean à ce sujet.
(Fourni par la production)Sophie est embêtée quand la police s’intéresse aux contacts dont elle s’est servi dans ses recherches sur Cayla Sardella. Stéphanie a invité les enfants pour un premier souper en famille depuis longtemps. Catherine et Anthony ont tôt fait de constater que ce n’est pas innocent.
(Fourni par la production)Damien Rocheleau, importateur de parfums chics en exclusivité pour le Canada, a découvert qu’on vend des produits issus de contrefaçon ou de contrebande dans un marché aux puces. Il demande à Jean de faire la lumière là-dessus. Les téléphones cellulaires laissent des traces. C’est une source d’inquiétude pour l’équipe. Jean réalise qu’il a un adversaire redoutable en Julien Marcoux.
(Fourni par la production)Des agents de la police de Montréal se présentent avec un mandat pour perquisitionner chez Intelco. Anthony s’assure qu’ils ne consultent que les documents spécifiés par la Cour. Catherine se retrouve au beau milieu de la guerre que se livrent ses parents. Le dossier des parfums connaît plusieurs rebondissements.
(Fourni par la production)Jean a droit à une surprise quand il arrive à l'improviste chez Anthony. Camille Boyer se présente parce que l'héritage escompté de sa mère a fondu comme neige au soleil. Elle demande à Intelco de tirer ça au clair. Anthony croit avoir une solution pour aider Catherine et Charlie qui n’en peuvent plus de leurs parents. Sophie continue d’être tenaillée par la peur.
(Fourni par la production)L’équipe progresse rapidement sur le dossier de madame Boyer, mais celui-ci prend une autre tournure. On organise une vidéoconférence avec son frère et sa sœur pour les mettre au parfum. Sophie passe à l’action dans l’espoir d’endiguer les menaces qui pèsent sur elle. Un vieux squelette sort du placard…
(Fourni par la production)Charles Desnoyers demande à Intelco de l’aider à enregistrer une réunion à laquelle il s’apprête à participer. La sergente-détective Geneviève Allard propose à Anthony d’aller prendre un verre, mais il comprend vite que ce n’est pas pour ses beaux yeux. Charlie confie à Catherine qu’elle est traumatisée depuis l’enfance par les chicanes entre Jean et Stéphanie.
(Fourni par la production)Jean s’invite chez Anthony pour discuter de choses importantes avant que ce dernier ne dîne avec sa mère qui veut le voir de toute urgence. Catherine est surprise quand Charlie se présente en larmes chez elle. On ne sait toujours pas que faire des enregistrements de Charles Desnoyers.
(Fourni par la production)Jean est très affecté par le geste posé par sa fille Charlie. Officiellement engagée chez Intelco, Catherine s’entend mieux avec Sophie. Stéphanie rencontre Julien Marcoux pour lui faire une proposition. Elle informe Pierre-Henri Cazal de sa démarche. François Gagné, un riche homme d’affaires confie un mandat de filature à Intelco. Parallèlement, l'équipe tente de retrouver un cadavre.
(Fourni par la production)Jean a donné la permission à Éric de rencontrer en prison, un ami d’enfance qui a été faussement accusé par le passé. La filature d’une jeune femme cause des soucis à Intelco qui doit en informer la police. Stéphanie tente de calmer le jeu avec Jean.
(Fourni par la production)Sophie reçoit Johanne Michaud, une femme dont le père de 81 ans a disparu sans laisser de trace. Jean et Delphine dînent au restaurant avec Marc-André Duval, un conseiller du PM du Canada qui voudrait confier à Intelco une mission délicate qui pourrait s'avérer très rentable.
(Fourni par la production)Jean a réuni l’équipe dans un salon privé pour un déjeuner de travail. Il veut leur présenter la proposition du gouvernement fédéral. Me Manuel Genois, un avocat mandaté par un millionnaire de New York, vient voir Jean parce que son client a reçu des menaces. Catherine est convaincue que Sophie est encore amoureuse d’Anthony.
(Fourni par la production)Les détectives Diotte et Allard sont de nouveau dans les bureaux d’Intelco et veulent interroger Sophie à propos du dossier de Mme Michaud. Jean a demandé à Éric et Marc de prendre le caïd Thierry Mateau en filature. On s’apprête à annoncer la nomination du nouveau chef de police, ce qui ne sera pas sans conséquences.
(Fourni par la production)L’enquêteur Jocelyn Richer tient à rencontrer Jean à propos d’une affaire délicate. Jean demande à Catherine d’inviter sa mère à souper chez elle. Sophie est troublée quand quelqu’un de son passé se présente à la réception et demande à la rencontrer. Anthony l’invite chez lui pour qu’elle lui raconte toute l’histoire. Il lui conseille d’en parler à Jean.
(Fourni par la production)Sylvain Diotte fait remarquer à sa collègue Geneviève Allard qu’elle semble vraiment obsédée par Intelco. Dans les bureaux d’Investcan, Stéphanie est troublée par un visiteur qu’elle confie à Cazal. Jean mobilise toute l’équipe sur une tentative d’extorsion. Delphine trouve que Jean se montre froid avec elle depuis son retour.
(Fourni par la production)Philippe Magloire, un haut gradé de la police, demande à Jean d’enquêter sur un sergent détective. Stéphanie fait part à Julien Marcoux de ses inquiétudes relatives à Investcan. Elle invite Jean et les enfants pour un souper en famille. Delphine peine à obtenir la coopération qu’elle réclame pour préparer le cahier de charge destiné au fédéral.
(Fourni par la production)Jean convoque le sergent détective Diotte dans les bureaux d’Intelco. Pierre-Henri Cazal réalise que ça commence à chauffer autour de lui. Catherine prévient son père que son attitude envers Delphine pourrait lui attirer des ennuis. Jean doit prendre des dispositions pour assurer la protection d’un témoin.
(Fourni par la production)Anthony est surpris de voir sa mère se présenter chez Intelco pour un rendez-vous avec Jean. Me Ghyslain Beaumont, représentant d’une importante compagnie d’assurance européenne, sollicite l’aide d’Intelco. Delphine décide de mettre les points sur les i avec Jean.
(Fourni par la production)Éric et Anthony échangent des informations avec le sergent détective Diotte. Alexandra Bienvenue, une amie de Sophie, lui demande conseil. Elle est victime de harcèlement. Patrick Décarie reste déterminé à récupérer l’argent qu’il prétend que Cazal lui a soutiré.
(Fourni par la production)Jean nourrit des inquiétudes pour la sécurité de sa famille. Il met de la pression sur ses contacts dans la police. Alexandra présente son avocate, Maude Rivard, à Sophie et Anthony. Éric veut discuter avec la sergente-détective Allard.
(Fourni par la production)Les enquêteur et enquêtrice Diotte et Allard viennent rencontrer Sophie et Anthony pour leur communiquer une nouvelle de grande importance. Jean fait une démarche auprès du journaliste Yves Marchand. Stéphanie rencontre son associé Julien Marcoux.
(Fourni par la production)