Deux filles aux toilettes
Cliquez sur la saison pour afficher les épisodes et leur description.
Surprise! Béa est menstruée. Dans les toilettes du bureau, Justine tente de la convaincre d'essayer la coupe menstruelle.
(Fourni par la production)Justine a fait une niaiserie : elle a couché avec un gars sans se protéger. Sidérée par l'inconscience de son amie, Béa insiste pour qu'elle fasse un test de grossesse.
(Fourni par la production)Justine est le « plus un » de Béa dans un mariage. Les filles devront aider la mariée à entrer dans la cabine de toilette avec sa robe... et surtout arriver à la convaincre de ne pas s'enfuir par la fenêtre.
(Fourni par la production)Les filles sont dans un bar et se rendent compte qu'un trio baise dans une cabine de toilette. Si Justine est curieuse de savoir ce qui se passe dans la cabine d'à côté, Béa, elle, ne comprend pas du tout le trip!
(Fourni par la production)Béatrice vient de « matcher » avec un gars sur une application de rencontre. Toutes les filles du bureau s'unissent pour l'aider à se préparer pour son rendez-vous.
(Fourni par la production)Lors d'un festival, Justine et Béa se retrouvent toutes les deux enfermées dans une toilette portative sale et malodorante. Béa vient de voir au loin une amie avec qui elle souhaite couper les ponts.
(Fourni par la production)Béa est convoquée dans le bureau du patron. Elle est convaincue qu'elle va perdre son emploi. Elle se cache pour ne pas pleurer devant tous ses collègues. Alors que son amie est prête à donner sa démission, Justine fait une intervention.
(Fourni par la production)Béa et Justine sont chez une amie pour son shower de bébé. Elles se retrouvent à la salle de bain, question de fuir les jeux et les questions indiscrètes. Justine fouille dans la pharmacie et découvre des jujubes de cannabis...
(Fourni par la production)Béa débarque au bureau sans brassière, bien fière de son choix féministe. Justine, elle, est loin d'être convaincue : pour elle, libérer ses « pines » à la maison, ça va... mais au bureau, c'est non. S'ensuit un débat aussi absurde que passionné sur le confort, la liberté, les mycoses, l'économie... et les enjeux structurels de certaines poitrines. Malgré leurs visions différentes, les deux amies s'emballent pour un mouvement révolutionnaire : Free the Nipple... version toilette de bureau.
(Fourni par la production)Béa a réussi à convaincre Justine d'aller camper. Au début de la journée, Justine arrive à faire semblant d'être emballée. Mais elle oublie rapidement ses bonnes intentions. Pas de chauffage dans la tente, les toilettes sont à l'autre bout du site, les douches sont dégueulasses, les maringouins les attaquent, et en plus, il se met à pleuvoir. Leur solution pour survivre à la nuit? Monter la tente... dans les toilettes.
(Fourni par la production)C'est la journée « Amène ton enfant au bureau ». Justine trouve le concept ridicule. Béa, elle, aime l'idée : ça permet aux enfants de voir la réalité de leurs parents, et de goûter un peu à « la vraie vie ». Cela les amène à parler de ce qu'elles voulaient faire quand elles étaient petites, de leur (manque de) patience avec les enfants... et de Nathan, le pire enfant qu'elles ont croisé dans leur vie.
(Fourni par la production)Alors que les filles se trouvent dans les toilettes d'un bar, Béa découvre un vibrateur dans le sac à main de Justine. Un peu déstabilisée, elle apprend que Justine traîne son « petit Bobby » partout, même sur une première date. S'amorce alors une discussion entre les deux amies sur le plaisir, la pression de performance, les probabilités d'avoir un orgasme... et l'effet Pygmalion.
(Fourni par la production)Béa s'est enfin décidée à demander une augmentation pour la première fois depuis son arrivée dans la compagnie. Justine l'encourage, mais quand elle lui demande combien elle vise, les deux filles réalisent que Béa est payée moins que Justine, qui, elle, n'a jamais hésité à demander des augmentations.
(Fourni par la production)La grand-mère de Justine, atteinte d'Alzheimer depuis longtemps, vient de décéder. Béa est aux petits soins : dans sa sacoche, elle a tout l'attirail pour soutenir sa chum. Mais Justine lui confie qu'elle a amorcé son deuil depuis des années déjà. La situation les pousse à parler de la mort et de leurs pires cauchemars : oublier, finir seules... et manger mou. Finalement, elles se prennent à rêver, un peu sérieusement, un peu pour rire, au jour où elles seront ensemble dans un centre de « p'tits vieux ».
(Fourni par la production)Justine se prépare à présenter un projet de toilettes mixtes au bureau. Stressée, elle répète son discours devant Béa, qui l'aide à se pratiquer en incarnant leurs collègues les plus réfractaires. À force d'en jaser, Béa avoue faire partie de ceux et celles qui ne sont pas trop à l'aise avec l'idée...
(Fourni par la production)Justine est victime de rénoviction et doit se trouver un nouvel appart. Elle évoque l'idée de déménager avec Béa, qui n'arrive pas à cacher son malaise. Justine le prend mal... jusqu'à ce que Béa lui explique que, même si c'est sa personne préférée sur terre, vivre ensemble serait un vrai désastre.
(Fourni par la production)