Détective Surprenant
Cliquez sur la saison pour afficher les épisodes et leur description.
La disparition de Rosalie, la fille du maire, force Surprenant à annuler ses vacances. Félix et Edouard trouvent un sac de cocaïne échoué sur la plage tandis que la voiture de Rosalie est retrouvée abandonnée devant le bar La Caverne. Les inquiétudes s’intensifient et Maria, contrariée, décide de partir en vacances sans son mari. Les motifs de la disparition sont encore flous, mais Rosalie semblerait impliquée dans du trafic de drogue.
(Fourni par la production)Rosalie est retrouvée assassinée sur la plage dans ce qui semble être une mise en scène. Roméo est convaincu de la culpabilité de Cormier, un trafiquant à qui Rosalie devait de l’argent. Surprenant apprend que son rival de Québec reprend la direction de l’enquête. Toute la communauté des Îles est en émoi. Félix et Édouard se rendent en secret chez Cormier pour lui revendre la cocaïne qu’ils ont trouvée. Surprenant n'apprécie pas de collaborer avec Gingras.
(Fourni par la production)Félix et Édouard se retrouvent au milieu d'une altercation armée entre Cormier et Roméo. Surprenant est dans l'embarras d'attraper son fils chez un trafiquant de drogue. La tension monte entre Gingras et Surprenant qui sont à couteaux tirés pour mener l'enquête. Le professeur de Cégep James Flaherty aurait vu Rosalie peu de temps avant sa mort.
(Fourni par la production)Gingras commande l'arrestation de Lapierre, bien que Surprenant trouve cela précipité. Les indices pointent vers lui puisqu'il a déjà été condamné pour un meurtre similaire. Flaherty avoue avoir eu une relation intime avec Rosalie. Cormier se cache sur le bateau d'Albéni, un pêcheur faisant passer de la drogue aux îles. Un autre habitant des îles est retrouvé mort.
(Fourni par la production)Incrédule face à l'arrestation de Lapierre, Surprenant poursuit l'enquête en solo. Son entêtement irrite ses collaborateurs qui commencent à douter de son jugement. Geneviève découvre un nouvel élément qui remet toute l'enquête en question. Cormier et Valérie s'échappent des griffes d'Albéni et décident de dénoncer celui-ci à Surprenant.
(Fourni par la production)Geneviève et Surprenant découvrent un vol de médicaments qui les met sur une piste. Surprenant subit du chantage et ment pour protéger son fils. L’identité du meurtrier est dévoilée alors que la police ferme les voies aériennes et navales pour stopper sa fuite. C’est en pleine mer que se joue l’ultime bataille mettant en péril la vie de Surprenant.
(Fourni par la production)Surprenant accepte d’aider Gingras à élucider le meurtre d’un Madelinot retrouvé mort à Verdun. L’enquête le mène à Martine Boudreau, cousine de la victime et ex-conjointe de Claude «le Baron» Goyette, un mécène aussi influent qu’énigmatique. Surprenant rencontre le Baron et son entourage alors qu’ils se préparent à la mystérieuse fête masquée de la Mi-Carême. Asselin révèle à Surprenant une information qui le frappe de plein fouet au sujet d’une opération conjointe avec le poste de Gaspé.
(Fourni par la production)Au lendemain de la Mi-Carême, le Baron est retrouvé mort sur La Grave. Surprenant et Savoie annoncent le décès à la famille tout en menant l’enquête. Ils se heurtent aux non-dits des proches de la victime qui semblent tous cacher quelque chose. À Montréal, Gingras apprend que Charlot était condamné. Carmen fait une découverte compromettante. L'étau se resserre autour de l’entourage du Baron. Surprenant est convaincu qu’un lien unit les deux meurtres.
(Fourni par la production)