Des idées de grandeur dans ma cour
Cliquez sur la saison pour afficher les épisodes et leur description.
Sébastien et Michaëla ont fait l'acquisition de leur première maison à Sainte-Julie. Ils l'ont choisie en partie pour la grandeur de la cour qui offre beaucoup d'espace!
(Fourni par la production)Marisol et Michaël ont investi beaucoup de sous dans la cour arrière de leur maison à Varennes.
(Fourni par la production)À l'aube de la retraite, Lyne envisage pouvoir profiter de la suite pour s'adonner à ses passions, accompagnée de son fils Louis-Charles qui demeure avec elle à Montréal.
(Fourni par la production)Mélanie et Jean, ayant de véritables personnalités passionnées, ont des projets plein la tête avec la cour de leur demeure à Laval. Pourtant, une de leurs idées n'arrive pas à se concrétiser!
(Fourni par la production)Dany et Jessica ont entrepris maintes rénovations dans leur maison de Rosemère, mais l'extérieur a été négligé malgré leur amour pour les journées piscine et les repas sur la terrasse avec leurs quatre enfants.
(Fourni par la production)L'esthétisme, ce n'est pas tout. L'espace doit être absolument repensé afin que cette cour devienne aussi fonctionnelle pour la famille.
(Fourni par la production)Pour une famille avec 4 jeunes enfants, la sécurité est un aspect non-négociable, surtout avec une piscine dans le décor!
(Fourni par la production)Emma et Mika souhaitaient faire une belle surprise à leur mère : rénover sa cour arrière désuète à l'aide de l'expertise et de la touche magique que seul un designer peut apporter.
(Fourni par la production)Rilhyna et Widy collectionnent les embûches depuis deux ans. Beaucoup d'effort et d'énergie plus tard, malgré leur sourire contagieux, ils sont à bout de souffle.
(Fourni par la production)Roi et reine du bal au secondaire, Émilie et Carl sont encore ensemble 25 ans, 2 enfants et une maison à Boucherville plus tard. La cour sert davantage de terrain de jeux depuis plusieurs années.
(Fourni par la production)Mathieu et Francis ont troqué leur appartement montréalais pour une maison de banlieue à Greenfield Park. C'est cependant complexe pour eux de profiter de l'extérieur.
(Fourni par la production)Le volleyball, c'est ce qui rallie Catherine et Yvan. il leur reste un changement à concrétiser : avoir un espace purement dédié à leur passion pour ce sport !
(Fourni par la production)Sophie et Jean-Sébastien sont la seule famille montréalaise dans leur cercle à avoir la chance d'avoir une si grande cour.
(Fourni par la production)Nancy veut honorer les racines mexicaines de Juan Carlos avec une cour festive pour célébrer avec famille, amis et voisin!
(Fourni par la production)Malheurs cumulés pour Mariluce et Simon avec leur maison de Laval : dégâts d'eau, amiante dans les murs... Ne manquait plus que l'abattage des nombreux arbres derrière chez eux pour les remplacer par des blocs de condos.
(Fourni par la production)Annie et Corinne ont aménagé la cour de leur maison à Lachine du mieux qu'elles le pouvaient dès leur arrivée il y a 16 ans. Si ça semble fonctionnel à première vue, il y a énormément d'irritants, dont l'arbre en plein centre de la cour.
(Fourni par la production)Paméla et Jérôme, toujours en quête de défis avec leurs trois enfants et plusieurs déménagements, veulent maintenant s'attaquer à leur cour à Boucherville. Ce projet complexe les freine, manquant d'idées.
(Fourni par la production)Kathleen et Marc ont trouvé le parfait compromis entre ville et banlieue en achetant cette maison de Pointe-aux-Trembles. Cependant, la cour n'est pas aménagée selon leurs besoins.
(Fourni par la production)Julie et Patrick ont trouvé le parfait compromis entre maison et chalet, adossé à la rivière à Laval. La vue est magnifique et l'ambiance est paisible, mais leur terrasse n'est pas optimale ni très sécuritaire.
(Fourni par la production)Pascale et Francis ont la chance d'avoir une grande cour entourée de haies et d'arbres à Montréal-Nord. Ils aimeraient y intégrer un cinéma extérieur.
(Fourni par la production)La cour de cette maison ancestrale de Julie et Steeve à Terrebonne est source de questionnements. Ils changent les choses de place, reviennent à leur idée de base l'été suivant sans jamais trouver LA bonne solution.
(Fourni par la production)Alexandra et Alexandre ont rapidement sauté sur l'opportunité quand ils ont vu cette maison de Longueuil sur le marché. La cour possède, selon eux, un grand potentiel au niveau de l'espace.
(Fourni par la production)Chez Caroline et Éric à Laval, le petit balcon temporaire installé lors de la construction est toujours là, près de 15 ans plus tard.
(Fourni par la production)