Délirium
Cliquez sur la saison pour afficher les épisodes et leur description.
Prisonnier des horaires de fous dans la jungle du temps, cinq pigistes veulent fonder une compagnie d’idéation. Mais arriveront-ils à s’entendre sur une date de réunion? Et surtout, arriveront-ils à s’entendre entre eux?
(Fourni par la production)Clémence a réussi son pari de trouver le premier contrat pour Délirium. Un cardiologue, ami de son père, engage le groupe pour lui suggérer une cérémonie de mariage originale. Lambert s'oppose fortement à ce contrat... et pas seulement pour des raisons professionnelles. Marjolaine se questionne sur la fin de sa relation avec Marc.
(Fourni par la production)«Délirium inc.» reçoit le mandat de «ressusciter» une boîte BCBG sur le déclin. Marjo a des problèmes avec son ex. Lambert boit pas mal. Clémence et Nicolas ont des rapports troubles... Renée a des «vapeurs»... Louise se choque. Théo regarde tout ça et philosophe un peu.
(Fourni par la production)Lambert trouve un contrat d'allure internationale pour Délirium: organiser la visite d’une délégation japonaise au Québec pour un producteur de sirop d'érable. Mais quelle image du Québec veut-on donner? Théo n'est pas sur la même longueur d'onde que le reste du groupe. Mais c'est grâce à son imagination particulière que le groupe trouvera la solution.
(Fourni par la production)Les membres de Délirium doivent trouver une façon originale et rentable d’écouler un stock de vin rouge québécois. Clémence est déchirée par l’invitation de son correspondant et amant virtuel finlandais de venir le rejoindre à Helsinki. Maude et Théo sont à couteaux tirés... Mais quand même, la vita e bella!
(Fourni par la production)Un couple étrange surgit en pleine réunion de Délirium. Ils proposent au groupe un contrat bizarre: inventer des mises en scène pour leurs démonstrations à domicile d'objets érotiques. Le groupe a 24 heures pour se décider. Clémence et Nicolas expérimentent la «marchandise» et se laisse troubler par leur désir. Marjolaine sent le besoin de vérifier son pouvoir de séduction.
(Fourni par la production)Salomé Pierre, une connaissance de Théo, se présente aux élections municipales de St-Aubin, son village natal. Jeune femme qui allie dangereusement la beauté et l’intelligence, elle fait appel aux membres de Délirium afin de l’aider à «marketiser» sa campagne électorale. Lambert et Nicolas sont sous le charme. Lambert fera une dure prise de conscience. Marjo pressent que quelque chose se passe chez Marc. On parle politique.
(Fourni par la production)Lambert engage Délirium en «sous-traitance». Ils préparent une vidéo destinée aux jeunes concernant les problèmes reliés à l’estime de soi; image corporelle. Ce thème (l’estime de soi; image corporelle) ravive chez Clémence un vieux complexe dû à son nez. Marjolaine confronte Marc à propos de sa vie amoureuse. Elle en sera bouleversée... Maude se «rapproche» dangereusement de Nicolas.
(Fourni par la production)Pour créer, il faut souvent désobéir. Les membres de Délirium vont s’en rendre compte en travaillant encore sur la vidéo pour ado portant sur l’estime de soi. Charles leur donnera un coup de main un peu malgré lui. Nicolas a des remords. Théo et Maude s’éloignent l’un de l’autre. Rien ne va plus entre Marjolaine et Marc. Heureusement, quand l’amour ne va pas, il y a l’art et l’amitié.
(Fourni par la production)Un grand vent de déprime s’abat sur Louise. Les membres de Délirium essaient d’aider Louise à traverser cette mauvaise passe en mettant leur imagination à son service. Théo est rongé par la jalousie, il veut savoir avec qui Maude l’a presque trompé. Marjolaine réussit à reparler à Marc.
(Fourni par la production)Délirium expérimente un jeu de société créé par une idéaliste voulant sauver le monde. Devant l’attitude agressive de Théo, Nicolas décide de démissionner de Délirium. Mais est-ce vraiment ce qu’il veut? Clémence se rend compte qu’elle ne veut pas perdre Nicolas.
(Fourni par la production)Un visiteur inattendu mais incontournable débarque dans la vie de Lambert. Clémence et Nicolas essaient de cacher leur nouveau rapport. On travaille sur le civisme dans les salles de cinéma.
(Fourni par la production)Un riche et excentrique magnat du bonbon engage Délirium pour lancer sa nouvelle friandise. C’est le plus gros contrat de Délirium, tout le monde jubile. Sans s’en rendre compte, Marjolaine séduit ce millionnaire. Sous l’impulsion de Théo, le groupe se découvre un imaginaire collectif plus puissant qu’il le croyait.
(Fourni par la production)