Ces animaux qui nous veulent du bien
Cliquez sur la saison pour afficher les épisodes et leur description.
Nous suivons une journée dans la vie de Dipsy, un chien d'assistance qui « travaille » au Phare enfants et familles. Dipsy apporte réconfort aux personnes qui fréquentent le Phare et, à sa manière, il collabore aussi au développement des enfants.
(Fourni par la production)Nous rencontrons Audrey et son chien Miss Hampton, entraîné par Les Chiens Bloom pour l'aider avec son anxiété et le contrôle de sa glycémie. Nous assistons aux entraînements de Rosabelle, futur chien d'assistance psychologique de Jeanne.
(Fourni par la production)Audrey, zoothérapeute, débarque à l'école Victor-Doré avec sa ménagerie bienveillante. Elle rend visite à 5 enfants polyhandicapés qui tirent de nombreux bénéfices de ses visites.
(Fourni par la production)À 29 ans, André a perdu la vue. Depuis, il a eu 6 chiens-guides, dont le plus récent, Broadway qu'il nous présente aujourd'hui. En se libérant de la canne blanche et grâce à ses chiens, il peut depuis se dépasser dans plusieurs sphères de sa vie.
(Fourni par la production)À l'aéroport de Montréal des bénévoles et leurs chiens aident les voyageurs à diminuer leur stress.
(Fourni par la production)Les animaux de Toutous Poilus réconfortent, amusent et stimulent une clientèle polyhandicapée amoureuse des bêtes. À l'aide de la zoo-animation, Andréanne et Cassandre développent leurs capacités.
(Fourni par la production)