Catherine
Cliquez sur la saison pour afficher les épisodes et leur description.
Préférant toujours se payer des folies plutôt que le loyer, Catherine est à court d'argent. Sa propriétaire Rachel l'aide à mettre de l'ordre dans ses finances. Sophie, la coloc de Catherine, accueille à l'appartement, avec l'espoir de le séduire, Marc, un ami de vacances qui s'installe en ville. Charles, le copain de bureau, manigance avec Catherine. Il souhaite aller à un match de hockey plutôt qu'au ballet avec sa femme Hélène.
(Fourni par la production)Catherine fait une entente avec sa propriétaire. Si Rachel fait réparer son plafond troué, elle sera sa complice pour impressionner Françoise, son ancienne rivale de collège. Charles, au party de fête de sa blonde, a embrassé une autre fille. Comment s'en sortira-t-il? Frustrée que Marc ne réponde pas à ses avances, Sophie le presse de se trouver un job et un autre appartement.
(Fourni par la production)Catherine négocie avec un nouveau client et... sa mauvaise haleine. Charles tente par tous les moyens de refouler les avances enflammées de la nouvelle stagiaire. Catherine garde le chien de Marc pour quelques jours. Tout le monde reproche à Sophie son attitude négative.
(Fourni par la production)Rachel, la propriétaire, est en amour par dessus la tête avec sa nouvelle flamme, le beau Mario. Catherine constate que celui-ci est prêt à sauter la clôture à la moindre occasion mais personne ne la croit. Monsieur Ming, le dépanneur, l'aide à prouver l'infidélité de Mario. Catherine amène Sophie chez le psychiatre pour trouver à quel traumatisme de l'enfance est relié sa récente phobie des balayeuses...
(Fourni par la production)Fin de soirée d'Halloween mouvementée: nos amis relaxent au bistrot quand un intrus surgit. Surprise, un hold-up! Au lendemain de la fête, Charles subit les hauts et les bas d'un mauvais choix de costume. Altruiste ou profondément naïf, Marc s'improvise «papa».
(Fourni par la production)Convoquée en cour pour avoir frappé un jeune homme dans un bar, Catherine est traumatisée. Marc reçoit la visite de Claire. Sa chienne a eu huit chiots et le chien de Marc en est le père. À l'agence, les candidates défilent pour le poste de réceptionniste. Rachel se cherche de nouveaux défis.
(Fourni par la production)Sophie est en pleine symbiose avec son amie d'enfance retrouvée, Ève. Mise à l'écart, Catherine tente de la rendre jalouse pour récupérer son amitié. Marc est follement en amour. Charles l'initie aux règles de son «code viril» et plonge Marc dans une crise de jalousie avec sa nouvelle blonde. En balade en voiture avec son «flirt» Paul, Rachel découvre à ses dépens que l'homme et sa Corvette sont inséparables...
(Fourni par la production)Devenue blonde... pour mieux séduire, Catherine compte utiliser ses nouveaux atouts pour signer un contrat avec un client. Installée à la maison, Sophie pourra-t-elle écrire sa présentation avec Rachel débarquée chez elle suite à une blessure au dos? Pour se sortir d'une bévue devant un client gai, Charles laisse croire qu'il est homosexuel pour ne pas perdre le contrat.
(Fourni par la production)Rachel et Sophie sont à couteaux tirés. Elles décident de faire la trêve pour ne pas s’entre-tuer et ainsi, permettre à Sophie de réécrire sa présentation. Comment Catherine s’en sortira-t-elle avec son client macho et ses blagues de «blonde» aux cinq minutes? Le «nouveau couple» Charles et Marc s'invente une histoire d'amour et un scénario pour le souper avec Claude, le client gai.
(Fourni par la production)Surprise! Sophie a un rendez-vous galant avec un charmant nouveau client, Louis. Catherine et Rachel la conseillent. C'est décidé: Rachel veut une chirurgie plastique et un visage de mannequin. Charles et Hélène préparent un échange de maisons avec un couple de Français. Mais Marc et Claire interprètent la question tout autrement...
(Fourni par la production)Catherine fait son testament... avant ses vacances. À sa peur de mourir, s'ajoute la crainte de payer dans une vie future pour toutes ses mauvaises actions, comme le prétend M. Ming. Marc et Claire préparent une retraite d'amoureux anti-stress: deux jours «pas de téléphone, pas de télé, pas de sexe». Hélène se croit enceinte. Elle et Charles s'imaginent déjà parents et... angoissent.
(Fourni par la production)N'ayant pas eu l'augmentation souhaitée, Sophie songe à démissionner. Rachel se bute à l’incompétence d’un fonctionnaire pour renouveler son permis de conduire. Débordée de travail, Catherine délègue du boulot à la nouvelle réceptionniste.
(Fourni par la production)Louis, revenu de Paris, est à Montréal pour le week-end. Possessive, Sophie le veut tout à elle mais Charles et les autres viennent déranger leur intimité. Catherine a du mal à concilier les deux Catherine en elle: une veut un chum et s'établir,
et l’autre, fofolle, veut juste s'amuser. Des consultations en vue chez le dépanneur M. Ming...
Pour séduire Gabriel, un bel adonis et contestataire engagé, Catherine se retrouve en prison pour la nuit. Sophie et Marc s'occupent de Charles, plongé dans une curieuse perte d'identité après un banal accident. Rachel en a assez des ennuyeuses parties de cartes avec ses amies Claudette, la goinfre et Thérèse, l'amère.
(Fourni par la production)Contrainte à faire du bénévolat auprès des personnes âgées, Catherine y rencontre Léa, une femme bien spéciale. Sophie expérimente un nouvel appareil pour tonifier les muscles. Hélène, excédée de vivre avec une petite poitrine, songe à l'opération. Charles compte bien en profiter...
(Fourni par la production)Catherine parie avec M. Ming qu'elle peut abandonner cigarettes, croustilles et chocolat et mener une vie saine. Pour contrer l'ennui, Rachel navigue sur Internet. Elle y fait la rencontre d'un amoureux des étoiles. Au bureau, Sophie et Charles se lancent un défi mutuel pour plaire au patron.
(Fourni par la production)Catherine veut un chum et se tourne vers une agence de rencontre. Mais l'homme idéal, que fait-il dans la vie? Sophie est mal lunée. Elle multiplie les accidents, accrochages et quiproquos. Pour faire oublier une grosse bévue, Charles va devoir faire des courbettes auprès de Lydia, la réceptionniste.
(Fourni par la production)Pour laisser Sophie en tête-à-tête avec son beau Louis, Catherine part au chalet avec Marc et Charles. Toute une aventure! Les retrouvailles de Sophie et Louis seront-elles aussi enflammées que prévues? Rachel est comme une fève sauteuse depuis qu'elle prend un supplément alimentaire mexicain.
(Fourni par la production)Catherine héritera de sa vieille tante mais à condition qu'elle fasse preuve de vertu durant une semaine. Inscrite à des cours d'impro, Rachel veut l'aider... Pour se faire pardonner l'oubli de leur septième anniversaire de rencontre, Hélène se met en tête de préparer des surprises à Charles.
(Fourni par la production)Catherine exhibe fièrement sa dernière conquête. Elle se pavane au bras d'un humoriste connu. Rachel hésite à accepter d'être marraine du petit-fils de son amie parce que le bébé est trop laid... Insupportable depuis sa rupture avec Louis, Sophie a besoin d'un chum de transition.
(Fourni par la production)Après avoir rencontré la jolie mannequin Judith, Catherine se croit lesbienne au grand étonnement de tous. Rachel révèle ses bons souvenirs de Woodstock à Sophie qui découvre les secrets cachés de ces années folles. Charles est catastrophé. Hélène le trompe avec... un magazine.
(Fourni par la production)Catherine fête ses 30 ans. Du coup, elle se sent vieille, et angoisse. Charles en a assez du fouillis excessif dans lequel Hélène a plongé leur sous-sol. Tout ce beau monde se retrouve chez Louise, l'austère psychologue. Sous le regard désapprobateur de Sophie, M. Ming tombe amoureux de sa voisine.
(Fourni par la production)Richard, la nouvelle flamme de Catherine, semble être un homme parfait jusqu'au jour où II révèle son âge. L'hypocondriaque Charles est sous tension. Il doit subir un examen médical pour son assurance collective. Pendant ce temps, Sophie a tous les symptômes de la cleptomanie.
(Fourni par la production)À la suite d'un bête accident de voiture, Catherine se retrouve dans le coma. Ses amis se précipitent à son chevet et tentent, chacun à leur façon, de la ramener sur terre. Que choisira Catherine, en direct de l'au-delà? Les amis ou le paradis?
(Fourni par la production)Toujours fauchée, Catherine veut se renflouer en participant à une étude sur de nouveaux médicaments. Refusée aux tests de routine, elle est sous le choc. Sophie revoit un ancien compagnon de classe devenu ininérant. Charles et Hélène se disputent la propriété mutuelle de leur corps.
(Fourni par la production)Convaincue que la beauté est essentielle au succès, Catherine survivra-t-elle à une vilaine piqûre d'insecte qui la dévisage? Rachel garde son petit-fils. Une véritable tornade s'annonce. Charles et Marc, amateurs de football, sauvent la vie de leur joueur préféré. Mais qui en tirera toute la gloire?
(Fourni par la production)Catherine, nouvellement entichée d'un psychiatre, en vient à douter de sa propre santé mentale. Sophie découvre que son voisin l'épie. Va-t-elle y prendre goût? Rachel se prend d'affection pour Djizèle, une perruche de la race des champions.
(Fourni par la production)Catherine a un rendez-vous avec un charmant amateur d'étoiles. Mais veut-il vraiment observer les étoiles? Affligée d'un torticolis, Sophie tente de faire tomber les tensions dans les mains d'un beau masseur. Hélène veut réconcilier Charles et son père, en brouille depuis plusieurs années.
(Fourni par la production)Afin d'admirer les «beaux bonhommes» musclés, Catherine s'inscrit dans un centre de conditionnement physique. Au bistro, Rachel se découvre une folle passion pour les jeux vidéo. Charles et Hélène tentent par tous les moyens de faire un bébé.
(Fourni par la production)Catherine abandonne tout pour devenir chanteuse. Rachel s’offre pour être sa gérante. Pendant que Charles conseille Marc dans sa relation avec sa nouvelle amie de coeur, Sophie cherche à créer une «infopub» intelligente.
(Fourni par la production)Suite è une restructuration à l'agence, Catherine est obligée d'obtenir sen DEC. Réussira-t-elle à amadouer le directeur du cégep? De son côté, Sophie croule sous la pression et frôle le burn out. Mandaté par le patron, Charles joue au «James Bond» aux dépens de ses collègues.
(Fourni par la production)Catherine est confrontée par sa psychologue sur ses habitudes de consommation d'alcool. Charles et Hélène se retrouvent chez le gynécologue pour passer des tests de fertilité. Sophie et Rachel préparent une vente de garage pour récupérer espace et argent.
(Fourni par la production)Dans un spleen passager, Catherine cherche la clé du bonheur dans la spiritualité. Déclaré stérile, Charles trouve un moyen original d'évacuer sa frustration. Sophie et Rachel s'adonnent en cœur à l'artisanat. Mais la symbiose durera-t-elle?
(Fourni par la production)Catherine est invitée par Benoît, un amant d'occasion à un week-end de camping sauvage. Rachel et Sophie cherchent un nouveau locataire pour l'appartement du haut. Charles est en panne sèche... en bas de la ceinture.
(Fourni par la production)Catherine est perturbée. Avec l'aide de sa psychologue, elle cherche l'origine des fantasmes de violence qui se bousculent dans sa tête. Sur la sellette bien malgré elle, Sophie doit composer avec une soudaine popularité. À la suite d'un incident qui aurait pu lui coûter la vie, Rachel planifie ses préarrangements.
(Fourni par la production)Catherine est blessée à l'idée que Sophie veuille partir en vacances sans elle. Sophie est inquiétée par un grain de beauté nouvellement apparu. Charles n'est pas très heureux à l'idée qu'Hélène ait conservé de vieilles lettres d'amour.
(Fourni par la production)Nouvelle étudiante au cégep pour compléter son DEC, Catherine angoisse. Saura-t-elle retrouver sa popularité d'antan? Sensible au droit des animaux, Sophie héberge une poule. Charles et Hélène cherchent des méthodes alternatives pour avoir un enfant.
(Fourni par la production)Catherine fait la connaissance de Pierre, le frère de Charles. Elle discute de sa rencontre avec sa psychologue, qui décèle chez sa cliente tous les signes d'une femme amoureuse. Après avoir surpris un voleur dans son appartement, Rachel se réfugie chez Sophie.
(Fourni par la production)Catherine doute de sa propre intelligence et craint que son nouveau chum ne la quitte pour cette raison. Rachel, aux prises avec un agenda électronique défectueux, est confrontée à un préposé aux réclamations particulièrement détestable.
(Fourni par la production)Catherine se rend compte qu'elle n'a pas d'engagement clair vis-à-vis de son nouvel amoureux, qui est sur le point de partir pour l'Afrique. Charles et Hélène, qui sont déterminés à avoir un enfant, se tournent vers l'adoption internationale.
(Fourni par la production)Troublée par la longue absence de son amoureux, Catherine se met à faire des rêves prémonitoires. Elle consulte sa psychologue pour y voir clair. Sophie développe une sérieuse dépendance: elle devient accro aux danseurs nus.
(Fourni par la production)Catherine déclare son amour à Pierre, qui ne lui rend cependant pas la pareille. Furieuse et désespérée à la fois, elle attend qu'il lui dise un gros «je t'aime» à son tour.
(Fourni par la production)Catherine est sous le choc. Elle découvre que son chum Pierre est un fauché. Saura-t-elle épargner l'orgueil fragile de son amoureux? Sophie reçoit la visite de sa mère. Elle est catastrophée d'apprendre que sa mère a quitté son père.
(Fourni par la production)Apeurée par des manifestations «pas trop normales», Catherine est convaincue que leur appartement est visité par un revenant. Découragée par l'inutilité de son métier d'avocate, Hélène envisage un changement de carrière. Pourquoi pas esthéticienne!?
(Fourni par la production)Plus par paresse que par souci d'économie, Catherine et Pierre parasitent chez Charles et Hélène. Ils compromettent ainsi l'intimité du jeune couple. Désapprouvant la discipline de Rachel, Sophie l'accuse de maltraiter son petit-fils Léonard.
(Fourni par la production)Catherine est jalouse. L'ex-blonde de Pierre, un superbe mannequin, est en ville pour l'Action de grâce. Catherine sortira-t-elle ses griffes? Sophie se voit obligée d'épauler son père, fort démuni, depuis sa récente séparation.
(Fourni par la production)En week-end de filles, Catherine, Hélène, Sophie et Rachel décident de jouer à Survivor, Pendant ce temps, Charles, Pierre et leur père Serge partent à la chasse aux chevreuils. Attention! D'un coté comme de l'autre, la proie ne sera pas celle que l'on croit!
(Fourni par la production)Le week-end Survivor se complique... Catherine et ses coéquipières doivent faire face à une tarentule en liberté dans l'appartement. En forêt, la compétition entre les deux frères est à son paroxysme. Lequel arrivera à s'attirer la faveur de leur père?
(Fourni par la production)Appelée à faire partie d'un jury, Catherine fait des pieds et des mains pour être exemptée. Sophie en a assez de travailler aussi fort. Catherine l'invite à adhérer à la doctrine du «poupounisme». Sera-t-il profitable pour Sophie d'utiliser ses charmes plutôt que son intelligence?
(Fourni par la production)Catherine hésite entre deux manteaux. Son choix aura des conséquences inattendues sur sa vie et celle des autres. Rachel est nerveuse à l'idée d'un rendez-vous galant avec Serge, le père de Charles.
(Fourni par la production)Catherine découvre qu'elle a une soeur jumelle qu'elle n'a jamais connue. Charles, troublé par les inquiétudes sexuelles de son père, tente tout de même de le conseiller dans sa nouvelle relation avec Rachel.
(Fourni par la production)