Bonheur intérieur brut
Cliquez sur la saison pour afficher les épisodes et leur description.
Et si la musique agissait comme un antidote à nos vies chargées? Hugo Latulippe entre dans la vie de ces gens d'Espagne, du Brésil, de la Grèce et d'Orient complètement branchés sur leurs sens, leurs sentiments.... comme une manière de faire société.
(Fourni par la production)Hugo Latulippe découvre des sociétés et des gens qui redéfinissent la notion de richesse : Orsted, une multinationale danoise de l'énergie éolienne, et Mondragon au Pays basque, la plus grande coopérative de la planète.
(Fourni par la production)Dans un monastère de Corée du Sud, en France avec Matthieu Ricard, dans le laboratoire du neurologue Steven Laureys ou sur les rives du Saint-Laurent, Hugo Latulippe s'intéresse à la méditation et à ces pratiques qui, dit-on, favorisent le bonheur.
(Fourni par la production)À Paris, dans le Piémont italien, le Bas-Saint-Laurent et dans le Jura français, Hugo Latulippe part à la rencontre de communautés et de gens qui moissonnent et assemblent les fruits de la Terre pour fabriquer du sens.
(Fourni par la production)À l'heure où la consommation d'antidépresseurs et d'anxiolytiques atteint des sommets, de nombreuses voix s'élèvent pour dire que le recours aux forêts sera une clé importante de la suite du monde.
(Fourni par la production)En tournée africaine avec le choeur le plus célèbre du monde, au sein d'une organisation réparatrice post-apartheid en Afrique du Sud, Hugo Latulippe fréquente ces ennemis d'hier qui surmontent vaillamment des décennies de haine.
(Fourni par la production)Dans une favela de Rio de Janeiro, dans les forêts du Québec et à Salvador de Bahia au Brésil, Hugo Latulippe visite des gens et des communautés dont la santé physique témoigne d'un projet de société plus large.
(Fourni par la production)Et si l'école devenait le lieu où l'on apprend à transmettre le monde aux générations qui viennent? Au Canada, au Danemark et en Finlande, Hugo Latulippe rencontre des gens fidèles à l'esprit des Grecs qui pensaient que le savoir libère.
(Fourni par la production)