Adapté
Cliquez sur la saison pour afficher les épisodes et leur description.
Ingrid rencontre les familles d’Olivia et de Tianha, deux jeunes filles vivant en situation de handicap. Toutes deux, accompagnées de leurs proches, auront l’occasion de faire une activité qu’elles ne pensaient jamais pouvoir faire. Olivia fera du vélo adapté alors que Tianha fera de l’équitation adapté.
(Fourni par la production)Les parents de Florence et de Victor trouvent toutes sortes de moyens pour inclure leur enfant, en situation de handicap, dans leurs activités. Ingrid rencontre donc ces deux familles qui vont faire, pour une première fois, du ski et du hockey adaptés.
(Fourni par la production)Les parents d’Aurély et de Lennox ont dû apprendre à composer avec le handicap de leur enfant très rapidement. Ingrid s’intéresse au parcours unique de ces deux familles qui, nouvellement font l,expérience du snowboard et le patin adaptés.
(Fourni par la production)Justin, 17 ans est né avec une paralysie cérébrale et pour sa maman, trouver un moyen d’être actif avec son fils est un défi au quotidien. La famille de Sylvie a quant à elle mis le sport de côté depuis le diagnostic de sclérose en plaque de cette mère de 2 enfants. Ingrid Falaise accompagne ces familles alors qu’ils font de l’avion ultra léger et de la randonnée en montagne pour la toute première fois.
(Fourni par la production)La famille d’Antoine sait qu’il doit bouger malgré sa maladie. Ingrid Falaise assiste à son initiation à la voile adaptée. Après le choc de voir Tanya perdre l’usage de ses membres et de la parole, la famille de cette jeune fille de 12 ans découvre les joies du vélo adapté.
(Fourni par la production)Roxane et Yanne ont tous deux perdu l’usage de leurs jambes du jour au lendemain, il y a de cela un peu plus d’un an. Pour ces deux parents, l’envie et le besoin de faire du sport en famille prennent aujourd’hui un tout autre sens. Ils feront de la plache à pagaie et du ski nautique pour la première fois.
Ingrid Falaise rencontre deux jeunes garçons qui réaliseront leur rêve de s'initier au hockey et au vélo adaptés pour la toute première fois.
(Fourni par la production)Élizabeth vit avec la paralysie cérébrale et Sam a subi un accident de parachute qui a changé sa mobilité. Ingrid Falaise les rencontre alors qu'ils découvrent un nouveau sport.
(Fourni par la production)Pratiquer un sport avec leur enfant est un désir que les parents de Kayden et de Juliette portent en eux. Kayden est né avec le syndrome de Joubert et Juliette vit avec une dyspraxie motrice sévère.
(Fourni par la production)David et Marilyn sont tous deux atteints de rétinite pigmentaire, une maladie dégénérative qui conduit généralement à la cécité. Étant des gens sportifs depuis toujours, David et Marilyn font tout pour adapter leur vie et demeurer actifs.
(Fourni par la production)Juliette et Samuel sont deux jeunes qui adorent l'eau. Ingrid Falaise va à la rencontre de leur famille et assiste au moment où Juliette découvre la natation.
(Fourni par la production)Une mobilité réduite ne frène pas Dominic alors qu'il fait l'expérience de l'escalade adaptée avec sa famille. De son côté, Kamala, qui vit avec la trisomie, découvre un tricycle qui lui permet de faire la randonnée en famille.
(Fourni par la production)