82 jours : l'affaire Charles Marion
Cliquez sur la saison pour afficher les épisodes et leur description.
Charles Marion, employé d´une Caisse Populaire à Sherbrooke, est victime d´un kidnapping. Ses ravisseurs réclament un million de dollars pour sa libération. Devant la gravité du cas, la Sûreté du Québec de Montréal se saisit de l´enquête.
(Fourni par la production)Alors que l´enquête piétine, des doutes émergent quant à l´honnêteté de Charles Marion. Les médias colportent la théorie de la police selon laquelle il aurait pris part à son enlèvement. Les proches de la victime sont soumis à une pluie d´insultes.
(Fourni par la production)La famille de Charles Marion entreprend de faire libérer l´otage par ses propres moyens, et arrive à s´entendre avec les ravisseurs pour une somme de cinquante mille dollars, amassée auprès de parents et amis
(Fourni par la production)Une rencontre fortuite dans un bar permet d'identifier les présumés ravisseurs de Charles Marion. C'est le policier Roméo Lapalme qui reconnaît Michel de Varennes, un évadé de prison qui participe à des concours de danse sous une fausse identité.
(Fourni par la production)Le procès des présumés ravisseurs replonge Charles Marion dans des souvenirs douloureux. L'avocat de la défense revient sur les rumeurs d'implication de celui-ci dans son propre enlèvement, semant ainsi un doute raisonnable dans l'esprit du jury.
(Fourni par la production)