Réalisation : Roger Racine

Page 1 de 1, 6 résultat(s)

Liste des oeuvres

Une fillette accumule les mensonges et ameute tout son entourage. D'après l'oeuvre de Saki. (Source: La semaine à Radio-Canada)

Consulter

Au coeur d'un homme, l'orgueil et la lâcheté se livrent combat. Tout jeune qu'il soit, la vie le décourage déjà. Il aime une jeune fille, mais sa pauvreté empêche qu'il ne l'épouse. Il convoite la fortune d'une tierce personne, sachant que si celle-ci mourait, sa fiancée toucherait l'héritage. (Source: La semaine à Radio-Canada)

Consulter

L'histoire d'un garçon simple, confiant, un peu naïf, que la vie s'amuse à mettre en présence d'une jeune femme d'un caractère tout opposé. Sans être sciemment et volontairement méchante, elle se révèle quand même frivole, astucieuse, possédant le goût inné du mensonge et de la tromperie. Traduction d'Andréanne Lafond. (Source: La semaine à Radio-Canada)

Consulter

La simple attente d'une lettre peut-elle pousser un homme au suicide? (Source: La semaine à Radio-Canada)

Consulter

Le comte de Lichtenfels donne un grand bal après le succès de sa fille Lisa à un tournoi athlétique. Sou-Chong, ambassadeur de Chine en Autriche, assiste à l'événement mondain. Lisa et Sou-Chong s'éprennent l'un de l'autre. Quand ce dernier est nommé premier ministre, Lisa le suit au Pays du Sourire. Mais Tchang, l'oncle de Sou-Chong, insiste pour que ce dernier épouse, selon la coutume, quatre...

Consulter

Le rusé et malin Sisyphe voit venir son trépas sous la forme d'un benoît fonctionnaire qui se promène de par le monde, tenant son grand livre et son stylo magique. Quiconque signe dans ce livre avec ce stylo meurt aussitôt. Sisyphe s'empare du stylo et la Mort, bureaucrate frustré, ne peut plus opérer; tout s'immobilise sur terre avec un résultat qui n'est pas des plus heureux. (Source: La semaine à Radio-Canada)

Consulter

Page 1 de 1, 6 résultat(s)