Mon fils

Cliquez sur la saison pour afficher les épisodes et leur description.

Saison 1 (6)

  1. 1- 2020-09-14 L'aveuglement

    C’est un choc pour Marielle quand elle s’aperçoit de la situation réelle de Jacob. Elle tombe de haut en voyant son fils adoré en pleine détresse. Peine d’amour, mini dépression ou abus de drogue et d’alcool? Marielle veut intervenir tout de suite pour que ce malheureux épisode (et passager!) ne se reproduise plus jamais. Mais la réalité est encore plus difficile à encaisser quand les médecins consultés n’excluent rien et évoquent même une maladie mentale grave. (Fourni par la production)

  2. 2- 2020-09-21 Le choc

    Après son épisode psychotique Jacob compte bien reprendre sa vie en main. Mais ce bon comportement lui coûte cher; il est de plus en plus angoissé, fait des crises de panique et se sent souvent pointé du doigt. À son souper de fête, Jacob se dispute avec son père et quitte abruptement. Lorsqu'il revient à la maison, Marielle croit qu'il a consommé, mais Jacob nie. Le ton monte, il a des propos incohérents et des hallucinations. Marielle doit se résoudre à l'emmener à l'urgence psychiatrique. (Fourni par la production)

  3. 3- 2020-09-28 La fuite

    Jacob est toujours à l'unité de soins, il s'apprête à recevoir son congé du Dr Landry. À son retour, toute la famille se réunit pour un souper et Jacob annonce à ses parents qu'il veut aller vivre chez son père. Marielle se sent blessée. Même si Vincent est plus relax que Marielle, Jacob sent tout de même de la pression de son père et ce qui devait arriver arriva, Jacob quitte la maison sans donner de nouvelle. Marielle et Vincent se mettent à la recherche de leur fils. Jacob ne va pas bien. (Fourni par la production)

  4. 4- 2020-10-05 La révolte

    Jacob arrive ambulance à l'hôpital, il est en crise et refuse les soins. L'équipe médicale le place en isolement et se résigne à aller en cour pour demander une ordonnance de traitement. Marielle et Vincent assistent à l'audience et Marielle doit même témoigner pour appuyer la demande de soins. Jacob prend cela pour une trahison, il hurle sur sa mère et Marielle est complètement bouleversée. La décision tombe: Jacob doit prendre ses médicaments. (Fourni par la production)

  5. 5- 2020-10-12 Le rétablissement

    Jacob va mieux et est sur le point de quitter l'unité ce qui laisse Laurence perplexe. Il annonce à ses parents sa décision d'aller vivre en foyer de transition supervisé. Marielle et Vincent ne comprennent pas et se sentent rejetés. L'adaptation de Jacob dans sa nouvelle résidence se fait plutôt bien, mais il refuse toujours tout contact avec sa mère. Un événement tragique vient bouleverser Jacob et lui fait prendre conscience de son état de vulnérabilité. (Fourni par la production)

  6. 6- 2020-10-19 L'espoir

    Jacob progresse vers le rétablissement et il déménage dans son propre appartement. Il se trouve un emploi, mais doit faire face aux embûches de la vie. Il prend conscience que son rétablissement sera un combat constant. Heureusement, il aura l'aide de Francine, une paire aidante, qui saura trouver les mots justes pour éviter le pire à Jacob. Avec son amie Béatrice, Jacob organise une projection des oeuvres de Raïd afin de lui rendre hommage. (Fourni par la production)