Épidémie

Cliquez sur la saison pour afficher les épisodes et leur description.

Saison 1 (10)

  1. 1- 2020-01-07 La contamination

    Alors que personne ne s’en doute, une épidémie dévastatrice se trame à l’horizon. Secouée par un accident de vélo, Anne-Marie Leclerc, la directrice du Laboratoire d’urgence sanitaire, doit jongler entre une intoxication alimentaire et un ministre zélé. Le dossier prend vite l’allure d’une tempête médiatique. Et la cerise sur le sundae: elle découvre que son conjoint, Marc, lui ment! Tous ses problèmes ne sont pourtant que la pointe de l’iceberg. Si Anne-Marie savait ce qui se prépare… (Fourni par la production)

  2. 2- 2020-01-14 La menace invisible

    La maladie continue de se répandre silencieusement et s’attaque à de nouvelles proies. Mais pour le moment, Anne-Marie a d’autres préoccupations; décidée à avoir l’appui du ministre, elle entreprend de lui prouver l’efficacité de son laboratoire. Quant à son problème amoureux, elle hésite toujours à confronter Marc. Clouée au lit, Nelli ignore l’appel à l’aide d’Alacie. Arrivera-t-elle trop tard? Françoise organise une fête pour Xavier, un événement banal mais lourd de conséquences. (Fourni par la production)

  3. 3- 2020-01-21 Suspicion

    Inquiète, Nelli alerte Anne-Marie qu'une mystérieuse maladie frappe son entourage. Malgré le scepticisme du milieu hospitalier, Anne-Marie amorce une enquête sur la mort des deux itinérants. Elle l'ignore mais le temps presse. La jeune Française contaminée par la cousine de Nelli risque de faire d’autres victimes. Au laboratoire, la présence d’un nouvel employé imposé par le ministre Demers dérange Anne-Marie dans son travail. Françoise cherche un remède naturel contre la «grippe» de Xavier. (Fourni par la production)

  4. 4- 2020-01-28 Les morts sont muets

    Les morts sont muets; Anne-Marie doit savoir si des proches des victimes sont atteints de la mystérieuse maladie. Le temps presse. L'équipe du laboratoire met tout en œuvre pour stopper la chaîne de contamination et découvrir la nature du virus. Les exigences de Fabrice viennent brouiller les cartes. Françoise, qui est à mille lieues de se douter que son fils Xavier est infecté par le dangereux virus, hésite à le retourner à l’école. Marc se sent impuissant devant l'état de Chloé qui dégénère. (Fourni par la production)

  5. 5- 2020-02-04 La dernière carte

    Pendant que tout est mis en œuvre pour stopper la chaîne de contagion, l’état de Chloé s’aggrave. Anne-Marie ignore qu’un deuxième foyer d’épidémie se développe et concentre ses énergies à trouver un médicament pour les patients dont le pronostic vital est engagé. Ira-t-elle jusqu’à enfreindre la loi? Françoise est maintenant en contact avec Marcellin, un ami de Xavier qui est atteint de la même «grippe» que son fils. S’en sortira-t-elle encore indemne? Geneviève, la mère de Marcellin, vit des moments difficiles. (Fourni par la production)

  6. 6- 2020-02-11 Dérapage

    Les cas de CoVA se multiplient et les mises en quarantaine à la maison se comptent par centaines. Anne-Marie redouble d’ardeur pour garder le contrôle sur l’épidémie et limiter le nombre de morts. En quarantaine chez elle, Geneviève cache ses symptômes. Elle n’a qu’une seule envie: être près de son fils hospitalisé quitte à enfreindre toutes les consignes. Pascal a peur d’avoir le CoVA et fait promettre à Laurent de s’occuper de leur enfant que porte Françoise. (Fourni par la production)

  7. 7- 2020-02-18 Conséquences

    Anne-Marie doit lutter contre les rumeurs et la désinformation qui poussent les gens à poser des gestes irrationnels. Le ministre Laurent Demers, qui ne fait plus confiance à Anne-Marie, veut mettre son nez dans le dossier du traitement expérimental contre le CoVA. Geneviève, maintenant hospitalisée, peut enfin être au chevet de son fils Marcellin. Au Laboratoire, Nelli explore une nouvelle piste dans l’enquête épidémiologique. Trouvera-t-elle le foyer du virus? (Fourni par la production)

  8. 8- 2020-02-25 La peur

    L’annonce d’un 200e décès dû au CoVA est imminente; comment ne pas accentuer la panique dans la population? Les Montréalais fuient la ville et tardent à se faire diagnostiquer dès les premiers symptômes; Anne-Marie doit changer sa stratégie de lutte contre le coronavirus. Laurent, dans une mauvaise passe, se montre très impatient avec Pascal. Les contacts entre jeune Xavier et son père ne sont pas faciles. En convalescence, Chloé se sent impuissante et décide d’être utile. (Fourni par la production)

  9. 9- 2020-03-03 Les poules

    Une accalmie dans le nombre de cas laisse présager la fin de l'épidémie. Y aura-t-il une deuxième vague? Anne-Marie est soudainement confrontée à plusieurs cas de malades qui n'ont pas croisé de personnes infectées; toute l'équipe se rassemble pour percer le mystère. Sabrina et Juliette vendent leur premier furet. Geneviève, touchée par les attentions du ministre Demers à son égard, remonte la pente. Mélanie, l'infirmière qui a soigné Marcellin, fait une découverte surprenante. (Fournie par la production)

  10. 10- 2020-03-10 Les cicatrices

    À deux jours de l’annonce officielle de la fin de l’épidémie, la contamination de deux fillettes ramène Anne-Marie à la case départ. L’enquête épidémiologique reprend mais les fillettes se montrent peu coopératives. Nelli saura-t-elle leur tirer les vers du nez et empêcher le CoVA de faire d’autres victimes? Simon, le père de Xavier, débarque à Montréal pour voir son fils. Repartira-t-il avec lui? Toujours en deuil, Geneviève fait une proposition étonnante à Laurent et Pascal. (Fournie par la production)