Demain des hommes

Cliquez sur la saison pour afficher les épisodes et leur description.

Saison 1 (10)

  1. 1- 2018-09-10 Épisode 1

    À l’aube du premier match de la saison des Draveurs, la ville de Montferrand a la fièvre du hockey. Fraîchement débarqué, Stéphane Meunier, le nouvel entraîneur adjoint s’ajuste tant bien que mal à l’ambiance et aux méthodes du coach Robert Dion. Dans le vestiaire, des enjeux immenses. Tous les joueurs rêvent des ligues majeures ; tous craignent aussi le billet d’autobus qui mettrait fin au rêve, en particulier Benji McEwan, hockey bum et Théo Landry le benjamin. Théo doit d’ailleurs apprendre à vivre chez son oncle Yvon, accidenté de la CSST et adepte de la théorie des complots. Zach Walker, le joueur vedette maintenant recrue des Blues de Saint-Louis, est toujours aussi arrogant. L’arrivée d’Oleg Petrenko, le nouveau gardien de but russe venu de la Suisse, suscite l’optimisme. Jean-Sébastien Labelle, vétéran du Junior Élite, peine à concilier le travail, le hockey et son nouveau rôle de père. Maxime Richer, joueur au talent naturel et enfant chéri de Montferrand, remet en question la place qu’occupe le hockey dans sa vie. Finalement, alors que Meunier n’a pas encore trouvé ses repères, sa vie de père à distance se complique.

  2. 2- 2018-09-17 Épisode 2

    Privés de leur joueur étoile, les Draveurs connaissent un mauvais début de saison. Maxime réagit mal à la pression de sa mère et de son agent qui voient, même sans Zach, l’occasion pour le jeune homme de faire valoir son plein potentiel sur la glace. Meunier entame un flirt clandestin alors qu’il doit aussi s’entretenir sur l’avenir de sa fille avec son ex, Marie-Hélène et accepté l’arrivée d’un joueur imposé. Roxanne, la fille du président de l’équipe Serge Rousseau, a le béguin pour le nouveau gardien. Chloé, la jeune gérante de la cantine, peine à gérer son horaire surchargé et sa mère difficile.

  3. 3- 2018-09-24 Épisode 3

    Valérie Meunier vient habiter chez son père et vit ses premiers défis d’adaptation. Les Draveurs, minés par les conflits de vestiaire, entament un voyage de quelques matchs. À la suite d’une victoire à Blainville, nos joueurs enfreignent le couvre-feu pour aller faire la fête dans la grande ville. C’est une nuit que Meunier leur fera payer cher et qui mettra le coach Dion dans une colère dangereuse pour sa santé.

  4. 4- 2018-10-08 Épisode 4

    Dion est opéré d’urgence. Émoi général autour de l’équipe, Meunier doit prendre le relais au pied levé. Mais à son grand dam, personne n’a trop le coeur au hockey. Malgré une bonne nouvelle, une tension s’installe entre Jean-Sébastien et sa blonde, Noémie. Maxime se sent responsable du malaise de son coach. Lors d’un match, un autre joueur est définitivement écarté du jeu en raison d’une blessure. Meunier doit trouver du renfort.

  5. 5- 2018-10-15 Épisode 5

    Le coach Dion, toujours en convalescence, est impatient de revenir à la barre de l’équipe. À force d’enfreindre toutes les règles, Benji est expulsé de sa pension et voit son avenir avec l’équipe fortement compromis. En situation de crise, Labelle doit faire passer sa famille devant le hockey. Valérie tente, tant bien que mal, d’aider Théo dans ses études, mais le jeune homme a la tête ailleurs. Déterminé à devenir indispensable à l’équipe, Théo commence à s’entraîner.

  6. 6- 2018-10-22 Épisode 6

    Le congé de l’Action de grâce est propice aux fêtes et aux rapprochements. Rousseau en profite pour tenir chez lui son rassemblement annuel avec des dignitaires de Montferrand. Alors qu’ils vivent chacun de leur côté des situations pénibles, Max et Chloé font plus ample connaissance. Une pause de hockey est bénéfique pour Jean-Sébastien et Noémie. Chez Yvon, l’oncle de Théo, l’atmosphère s’améliore entre l’homme et ses deux pensionnaires. Dion soupçonne la situation difficile de Chloé. Une pique de Zach fait réfléchir Maxime à sa place au hockey. L’attirance entre Meunier et Pascale s’avère encore difficile à réprimer.

  7. 7- 2018-10-29 Épisode 7

    Le retour au jeu de Zach ranime les Draveurs et ses partisans, mais son arrogance continue d’en irriter plusieurs, dont Meunier. Bien malgré lui, Jean-Sébastien est pris en étau dans la lutte de pouvoir que se livrent Zach et Meunier. Maxime, qui déçoit par ses performances médiocres, reçoit de l’aide d’une source inattendue. Théo éprouve des difficultés. Benji, qui s’avère plus sage qu’il n’en paraît, l’encourage à ne pas se laisser abattre. Oleg rencontre une fille fascinante. À la faveur d’un verre de trop, Meunier a la mauvaise idée de partager son trop-plein au sujet de son joueur vedette.

  8. 8- 2018-11-05 Épisode 8

    Les joueurs, qui ont pris goût à l’approche de Meunier, redoutent le retour prématuré de Dion derrière le banc. Jean-Sébastien croit plus que jamais à ses chances d’être repêché, mais ne trouve pas l’appui qu’il aimerait à la maison. Lors d’un voyage de plusieurs matchs, Benji reçoit une triste nouvelle et doit, à contrecoeur, retourner en Nouvelle-Écosse. Théo, qui se plaît maintenant à jouer les batailleurs, fait des choix discutables. Dans le vestiaire des Draveurs, les conflits internes minent l’équipe. Rousseau bout de rage et Meunier paie pour son emportement. Bien que Maxime se met enfin à faire bonne figure sur la glace, Dion accumule les défaites, ce qui l’amène à douter qu’il soit encore l’homme de la situation.

  9. 9- 2018-11-12 Épisode 9

    Dion procède à une transaction controversée, Max et Jean-Sébastien en subissent les contrecoups. Dans la tourmente, Dion et Meunier accueillent un nouveau joueur dont le potentiel est tout sauf évident. Blessé, Théo n’est pas prudent durant sa convalescence. Yvon n’y va pas de main morte pour le ramener à l’ordre.

  10. 10- 2018-11-19 Épisode 10

    Tourmenté, Labelle entretient une relation illicite. Le mari de Pascale approche Meunier et lui tient des propos surprenants. Grâce à l’aide de Valérie et d’Yvon, Théo réussit mieux à l’école, mais Mike Delorme croit que le jeune homme ferait mieux de se consacrer entièrement à son sport.