Lâcher prise

Cliquez sur la saison pour afficher les épisodes et leur description.

Saison 1 (13)

  1. 1- 2017-01-09 Le détail qui tue

    Au petit matin d’une journée hyperchargée, Valérie Danault, superwoman pratiquante, trouve un pou sur la tête de son fils. Dans les circonstances, elle ne peut laisser son fils à l’école ou à sa gardienne. Son ex-mari et son chum ne peuvent malheureusement repousser des funérailles où ils sont attendus et comme Valérie ne peut l’amener au travail, elle se voit contrainte de reprendre contact avec sa mère, avec qui elle est en froid depuis plusieurs mois. Cette journée-là, la bataille de Valérie pour garder le contrôle d’elle-même et de son agenda ne fait que précipiter sa chute en enfer. (Fourni par la production)

  2. 2- 2017-01-16 Dormir

    Suite à son renvoi, ce que veut Valérie, c’est dormir. Après une semaine sans nouvelle d’elle, Éric, l’ex-mari de Valérie, et Kevin, son chum, s’inquiètent. Les rideaux sont toujours tirés aux fenêtres, la pelouse n’a pas été tondue et le courrier s’accumule dans la boîte aux lettres. Éric n’est pas chaud à l’idée de laisser leur fils Thomas à Valérie pour sa semaine de garde sans avoir l’assurance qu’elle est en mesure de s’occuper d’un enfant de cinq ans. Éric souhaite l’emmener voir un médecin, mais comme il se doute qu’elle va combattre l’idée, il s’assure le concours d’une femme à qui il est impossible de dire non : son ex-belle-mère, Madeleine. Bonne chance! (Fourni par la production)

  3. 3- 2017-01-23 Déni

    Après un séjour dans un centre de crise où elle a dormi pendant sept jours consécutifs, mais refusé l’aide des médecins et des psychologues, Valérie s’estime reposée et capable de reprendre sa vie en main. Elle soutient avoir tiré les leçons de l’épreuve que la vie lui a envoyée, qui n’est surtout pas un burn-out selon elle. Elle a un plan qui prévoit qu’elle utilisera l’argent de sa prime de séparation pour se financer une année sabbatique et remettre son fils au centre de ses priorités. Valérie n’a qu’une chose à son agenda pour le jour de son retour à la vie normale: préparer à souper à son fils. Avec l’aide de Madeleine, qui veut profiter des circonstances pour réparer leur relation, le projet semble réalisable. Mais la vie va se charger de lui rappeler qu’elle n’est pas la boss de grand-chose… et qu’elle aurait dû apprendre le danois. (Fourni par la production)

  4. 4- 2017-01-30 Lust Actually

    Valérie a rendez-vous en déontologie policière concernant la plainte qu’elle a déposée contre l’agent Simon Phaneuf, en lien avec son arrestation. Phaneuf est prêt à faire toutes les excuses qu’on voudra à la maudite folle pourvu que ça se règle vite. Or, Valérie semble ce jour-là dans de bien meilleures dispositions qu’au jour de son arrestation. Pendant la rencontre en conciliation, elle semble flotter dans la lumière, dans un esprit de paix universelle et d’amour de son prochain. Elle parle même de laisser tomber sa plainte. Est-ce que ce sont les analgésiques qu’elle a pris pour calmer la douleur à son pied qui la mettent dans de si bonnes dispositions? (Fourni par la production)

  5. 5- 2017-02-06 Nul n'est une île

    Depuis que ses semaines ne sont plus entièrement centrées sur le travail, Valérie a tout le loisir de constater que sa vie est un grand désert social et que faire le ménage des garde-robes n’est pas aussi divertissant qu’on pourrait le croire. Elle tente de renouer, mais sans succès, avec d’anciennes amies perdues dans la brume. Même sa mère, pourtant retraitée, semble avoir mieux à faire que de prendre un café avec elle pour la tirer de l’ennui. Que faire? De son côté, resté à la maison pour repeindre pendant que femme et enfants sont partis au chalet, Simon retrouve un souvenir du passage de Valérie dans sa voiture. Il veut lui restituer l’objet. Il ne réalisera que trop tard à quel point c’était une mauvaise idée. (Fourni par la production)

  6. 6- 2017-02-13 Visite libre

    Désormais chômeuse, Valérie a mis sa maison en vente et organise une visite libre. Madeleine vient garder Thomas, qui, lui, a été préparé au bouleversement d’un déménagement et impliqué dans le processus. La maison a été nettoyée et réaménagée, les fiches techniques ont été rédigées et Valérie modère ses attentes. Elle a tout prévu… sauf bien sûr l’imprévisible. Du côté de chez Simon, sa visite chez Valérie connaît des répercussions inattendues. Il en tirera la leçon que toute vérité n’est pas bonne à dire, surtout quand la vérité n’a pas de « mautadit » bon sens. (Fourni par la production)

  7. 7- 2017-02-20 Tourner la page

    Sa maison vendue, ses affaires remisées, Valérie ne réussit pas à faire ses adieux à son chez-soi. Ou, pour le dire autrement, elle n’arrive pas à se résigner à retourner vivre chez sa mère, à son âge. Madeleine essaie de lui faire voir qu’il est grand temps de tourner la page. Or, en est-elle elle-même capable? En effet, Madeleine n’accepte pas du tout que Stéphane Labelle, l’insignifiant glorifié avec qui elle coanimait Labelle et la bête et qui l’a fait renvoyer, fasse son éloge en entrevue. Madeleine n’entend pas laisser cet outrage impuni et entraîne Valérie dans son sillage. (Fourni par la production)

  8. 8- 2017-02-27 Harmonie du soir

    Kevin et Éric veulent emmener Thomas en vacances à Cape May avec eux, mais Madeleine n’accepte pas que l’ex de sa fille prive Thomas de sa mère pour l’été. Tannée que Kevin, Éric et Madeleine s’entredéchirent constamment, Valérie exige qu’ils organisent un souper où tout le monde devra agir de façon civilisée dans un esprit de famille. Malgré la bonne volonté de tous, le souper ne se déroule pas comme prévu et l’agent perturbateur n’est pas nécessairement celui qu’on pense… (Fourni par la production)

  9. 9- 2017-03-06 Avancer en arrière

    Contre l’avis de sa mère, son instinct et le bon sens, Valérie va passer une entrevue pour un emploi. Quelques jours de cohabitation chez sa mère la convainquent que la vie sans salaire ne pourra pas durer. Valérie jure qu’elle est suffisamment reposée et qu’elle a appris de ses erreurs. L’entrevue tombe en même temps que l’anniversaire du meilleur ami de Thomas. Non sans inquiétude, Valérie confie à Madeleine la mission de chaperonner Thomas à la fête dont l’hôtesse est réputée pour sa bonne humeur et son incessant bavardage. Quand une mauvaise idée n’attend pas l’autre… (Fourni par la production)

  10. 10- 2017-03-13 La fuite en avant

    La cohabitation mère-fille n’est pas de tout repos. Un des points de tension entre elles est le père de Valérie. Madeleine pense qu’il est un imbuvable crétin et Valérie, qui est une fille à papa, pense qu’elle devrait se la fermer. Lors d’une énième engueulade, Valérie part en furie. Pendant sa cavale, Madeleine apprend des choses étonnantes sur la relation entre Valérie et son père. Valérie ne fuira pas sa mère beaucoup plus loin que là où son tacot va décider de rendre l’âme. Quand la vie nous donne des citrons, autant faire de la limonade? C’est ce que Valérie se dit quand elle voit à quel endroit sa voiture a choisi de s’arrêter. (Fourni par la production)

  11. 11- 2017-03-20 Changer d'air

    Valérie fuit dans la catatonie une décision stupide qu’elle a prise et qu’elle n’ose pas annoncer. Exaspérée de voir sa fille affalée devant la télé jour et nuit, Madeleine l’embarre dehors une heure, juste le temps qu’elle se refasse des ronds de santé. Mais au bout d’une heure, Valérie a disparu. Honteuse, Madeleine n’ose pas avouer ce qu’elle a fait à Éric et Kevin, et donc, ne voit qu’une personne vers qui se tourner. (Fourni par la production)

  12. 12- 2017-03-27 Contrôle du lâcher-prise

    Pour faire suer sa mère, Valérie a accepté de parler de son épuisement professionnel à l’émission de Stéphane. Mais une fois rendue sur la chaise de maquillage, Valérie remet en question les bienfaits d’un déballage public. Pendant ce temps, Madeleine et Kevin découvrent le bail que Valérie a signé et dont elle n’a parlé à personne. Simon trouve un endroit où crécher le temps que Josiane lui fasse signe qu’elle est prête à discuter de leur situation à la suite de ses «infidélités». (Fourni par la production)

  13. 13- 2017-04-03 Grand ménage

    La psychorigide Valérie a enfin accepté de laisser place au chaos et au hasard dans sa vie. Elle ira vivre dans le modeste appartement qu’elle a loué sur un coup de tête. Afin de bien signifier leur désapprobation, ses proches décident de ne pas venir à sa pendaison de crémaillère. Kevin est fâché contre son chum, qui refuse d’aller chez Valérie en enterrant ses vraies raisons sous des trésors de mauvaise foi. Kevin le trouve d’autant plus buté qu’ils partent le lendemain matin avec Thomas pour l’été et que, pendant deux mois, Valérie ne verra son fils que par Skype. Au même moment, Madeleine trouve une manière plus ou moins efficace de remettre les compteurs à zéro avec son vieil ennemi, Stéphane Labelle. Josiane, la femme de Simon, décide qu’il est temps de rencontrer sa rivale. (Fourni par la production)

Saison 2 (13)

  1. 14- 2018-01-08 Hamster

    Toujours incapable de dormir, Valérie se met à la méditation. Elle y fait la connaissance d’Alexa, une fille délurée qui crée l’émoi dans la famille de Valérie. Madeleine et Gilles se renvoient la balle: qui jouera au bad cop pour annoncer à Valérie qu’elle doit déclarer faillite. Et que son chien est mort… Parti à Cape May avec Thomas pour les vacances, Éric découvre la gaytitude loin de chez lui… ce qui a l’air de déplaire à Kevin. (Fourni par la production)

  2. 15- 2018-01-15 Fugue

    La faillite déclarée et le bail résilié, Valérie n’a d’autre choix que de retourner vivre chez sa mère. Comme un malheur n’arrive jamais seul, une autre tuile lui tombe sur la tête: sa voiture a été volée! Mais ce sera peut-être un mal pour un bien, car la police (et pas n’importe laquelle!) devra intervenir… Alors que Simon et Josiane s’apprêtent à partir en vacances au chalet, un visiteur aussi imprévu qu’indésirable se pointe: J-F, le frère de Simon. (Fourni par la production)

  3. 16- 2018-01-22 Libido

    Madeleine se mêle un peu trop de la vie (ou de l’absence de vie…) sexuelle de Valérie. Connaissant sa fille, elle lui lance un défi dont l’enjeu est beaucoup trop tentant pour être refusé! Mais après deux ans d’abstinence, Valérie découvre l’excitation de la cruise. Madeleine doit rencontrer son nouvel éditeur qui ne se gêne pas pour critiquer vertement son manuscrit. Madeleine aurait-elle trouvé un adversaire de sa trempe? (Fourni par la production)

  4. 17- 2018-01-29 Secrets de famille

    Tannée de se faire casser les oreilles par Kevin à propos du comportement déluré de leur «mari», Valérie est de retour – encore une fois! – chez sa mère. Josiane, exaspérée par sa vie de mère et de femme, part seule sur un nowhere. Elle envoie d’étranges photos à Valérie et Simon. Intriguée autant que Simon par le comportement de Josiane, Val reconnaît un des lieux visités par Josiane et contacte Simon. La colocation entre les frères Phaneuf n’est pas de tout repos. Valérie et J-F, peinent à trouver des lieux où ils peuvent avoir un peu d’intimité. (Fourni par la production)

  5. 18- 2018-02-05 Dialogue

    Valérie n’a plus de nouvelles de J-F; elle multiplie les tentatives pour le retrouver. Madeleine transmet la demande de son éditeur à Valérie: accepterait-elle d’écrire la préface de la biographie de sa mère? La réponse de Valérie est cinglante. Éric et Kevin entreprennent une thérapie de couple; Kevin, «l’honnêteté faite homme», en profitera pour faire une surprenante révélation. Simon et Josiane tentent de rallumer la flamme… avec un succès mitigé. Madeleine tire les ficelles pour trouver un emploi à Valérie. (Fourni par la production)

  6. 19- 2018-02-26 Confidences

    Valérie, furieuse contre sa mère après avoir découvert qu’elle la droguait pour la faire dormir, déménage encore: cette fois chez Éric et Kevin. Si Thomas est heureux de voir ses parents à nouveau réunis sous le même toit, il n’en est pas de même pour Kevin… Madeleine ayant saccagé le bureau de son ex-coanimateur pour une très mauvaise raison, Stéphane Labelle promet de la poursuivre et de la traîner dans la boue. Madeleine doit expliquer à son éditeur Hakim pourquoi elle veut résilier son contrat d’écriture de sa biographie. (Fourni par la production)

  7. 20- 2018-03-05 Défoulement

    Alors qu’Éric et Kevin sont retournés à Cape May pour quelques jours, Valérie n’en peut plus de «passer du temps de qualité» avec son fils. Madeleine rencontre un avocat au sujet de la poursuite de Stéphane Labelle. Au resto avec Josiane, Valérie reçoit les confidences de celle-ci avec un certain malaise. Contre toutes attentes, Stéphane accepte de laisser tomber sa poursuite contre Madeleine qui lui propose un étonnant marché. (Fourni par la production)

  8. 21- 2018-03-12 Manipulation

    Valérie, ayant accepté de participer à la thérapie d’Éric et Kevin, doit trouver une gardienne pour Thomas. Madeleine accepte de la dépanner. Mais, quel malentendu amène aussi Suzanne sur les lieux? Coincée chez Éric et Kevin avec Chouchoune, Madeleine travaille le concept d’émission télé avec Stéphane. Suzanne, tout en cuisinant, participe subtilement aux échanges. Au bureau de la psy, on revient sur les événements entourant le coming out houleux d’Éric. Valérie finit par avouer à Madeleine qu’elle a été une très bonne mère… à un moment important de sa vie. (Fourni par la production)

  9. 22- 2018-03-19 Rancunes

    Depuis l’incident de la salsa, Valérie est hantée par Simon. Des objets appartenant à Madeleine disparaissent mystérieusement. De retour chez la psy, Valérie ne veut pas trahir Josiane comme l’a fait Kevin avec elle. Madeleine doit contenir l’enthousiasme de Stéphane pour son projet télé. Simon et Josiane devraient se détendre au spa, mais ils choisissent de jeter de l’huile… à massage sur le feu. Éric et Kevin décident d’avouer à Valérie qu’ils souhaitent avoir un enfant. (Fourni par la production)

  10. 23- 2018-03-26 Furie

    Valérie décide d’accepter l’offre de son père : une franchise de nettoyeur Danault. Aussitôt, et pour se changer les idées, elle revoit J-F. Madeleine tente de convaincre ses contacts de participer au pilote de son émission de télé, mais elle essuie des refus catégoriques systématiquement. Pourquoi? Stéphane Labelle décide de prendre le taureau par les cornes sans plus de succès. Témoin de leurs tentatives infructueuses, Valérie les conseille sur l’invité idéal pour ce premier épisode. Chez Éric et Kevin, on prépare la fête de Thomas. Valérie profite du souper familial pour annoncer qu’elle a un nouvel emploi. Oups! Malaise… (Fourni par la production)

  11. 24- 2018-04-02 Rechute

    Madeleine a du mal à respecter sa promesse de partir en camping avec Thomas. Valérie, sur un nuage, cuisine un souper pour sa mère; elle la somme de ne pas se décommander ni d’être en retard. Stéphane invite Madeleine dans un lieu inusité. Contre toute attente, Madeleine se confie à lui. Simon et Josiane, de retour à la maison après des vacances décevantes, découvrent que J-F squatte toujours chez eux. Simon sent le besoin de mettre les choses au clair avec Valérie. Mais que se passe-t-il entre ces deux-là? Valérie se laisse emporter par la vague Simon. Éric saura-t-il garder un secret? (Fourni par la production)

  12. 25- 2018-04-09 Maelström

    Valérie, totalement bouleversée par Simon, se réfugie au bureau de Rachel. Madeleine découvre les pages de sa biographie dans la piscine: misère! Serait-ce l’œuvre de Valérie? Hakim espère convaincre Madeleine de poursuivre son œuvre. À l’insu d’Éric, Kevin se rend au poste de police pour y confronter Simon et le sommer de laisser Valérie tranquille. Ce faisant, J-F fait une surprenante découverte au sujet de son frère et Valérie: ça tourne vite à la foire d’empoigne. (Fourni par la production)

  13. 26- 2018-04-16 Promesse

    C’est un lendemain de veille difficile pour Valérie, qui n’a plus envie de partir en camping. En fait, elle n’a plus envie de grand-chose: sa mère la ramène à l’ordre. Madeleine tiendra-t-elle sa promesse à son petit-fils en allant camper? Entre-temps, Éric et Kevin sont prêts à assister aux préparatifs. Même Gilles et Choucoune veulent aider. Tout est prêt. Et plus encore! Il ne manque que Valérie! Mais où est-elle? Simon cherche à s’expliquer auprès de Valérie, mais il n’en aura pas l’occasion. Une surprise attend Valérie à son retour. (Fourni par la production)

Saison 3 (13)

  1. 27- 2019-01-07 Ça laisse une petite grafigne

    Sa thérapie terminée, Valérie veut repartir sa vie sur de nouvelles bases. Mais sa détermination toute neuve est déroutée quand elle apprend que Simon est séparé de Josiane. Madeleine doit demander de l’aide au père de Valérie quand ses manœuvres d’espionnage pour savoir où en est leur fille dans sa recherche d’emploi virent mal. Éric et Kevin sont dépassés par le magasinage de donneuse d’ovule. (Fourni par la production)

  2. 28- 2019-01-14 Au pire, j’ai servi d’accélérant

    Valérie invite la future ex-femme de Simon à un weekend à la campagne afin de savoir si elle a été la raison de leur divorce. Madeleine annonce à Stéphane que le projet d’émission sur l’échec est un… échec mais se bute à son refus d’accepter un tel verdict. Pendant que Josiane est à la campagne avec Valérie, Simon doit répondre aux questions de ses filles sur la fidélité. Sur ce chapitre, lui et son frère JF ne sont pas allés à la même école. (Fourni par la production)

  3. 29- 2019-01-21 C’est comme hésiter entre quatre chandails beiges

    Valérie doit choisir parmi quatre offres d’emploi. Pour recruter une donneuse d’ovules, Éric a réalisé une vidéo dont il est très fier et qui est abominable. Sur l’insistance de Kevin, Valérie suggère de reprendre le tournage grâce aux ressources de Furie. Alors qu’elle vit une crise existentielle dans un salon du livre de banlieue, Madeleine fait un sermon à sa fille sur sa vie sans audace, ce qui pousse Valérie à prendre un regrettable risque. (Fourni par la production)

  4. 30- 2019-01-28 C’est là qu’on s’en va?

    Après des années de relations glaciales, le père de Madeleine, flirtant avec la sénilité, refait surface. Éric et Kevin, qui n’ont toujours pas annoncé à Valérie que la clinique de fertilité n’acceptera pas ses ovules à cause de son âge, sont à la recherche d’une candidate plus jeune. Même si la vie semble lui indiquer que sa jeunesse tire à sa fin, Valérie n’a pas dit son dernier mot. (Fourni par la production)

  5. 31- 2019-02-04 Pourrais-tu être plus vague?

    Madeleine doit amener monsieur le juge à un rendez-vous médical et force Gilles à jouer au chauffeur. À cause de son comportement des derniers jours, Kevin craint que Valérie ait changé d’idée à propos du bébé. Lors d’une réunion de famille impromptue, on réalise que personne ne sait vraiment où est passée Valérie. (Fourni par la production)

  6. 32- 2019-02-11 À notre étage, les fenêtres ouvrent pas

    Valérie a pris soin de définir ses limites, mais ses bonnes résolutions sont mises à l’épreuve dès les premiers instants de son nouvel emploi. Piquée parce que son père veut révoquer son mandat d’inaptitude, Madeleine va lui remettre en personne sa démission en tant que mandataire. Éric et Kevin organisent une fête pour souligner le retour au travail de Valérie. (Fourni par la production)

  7. 33- 2019-02-18 Carpe diem, crisse!

    Valérie annonce à Gilles, pas très réceptif, que son nouvel emploi est déjà chose du passé. À l’enregistrement de L’autre midi à la table d’à côté avec Stéphane et quelques bouteilles de vin, Madeleine déprime sur le sens de la vie et entraîne son partenaire dans sa spirale infernale et… alcoolique. Simon presse Josiane de signer les papiers de vente de la maison, mais les émotions retardent un peu le projet du futur ex-couple. (Fourni par la production)

  8. 34- 2019-02-25 C'est tout?

    Madeleine craint une rechute quand elle voit que Valérie semble retourner au stade «légume». Elle passe ses jours et ses nuits à regarder des vidéos sur Internet. Éric a l’impression que Kevin lui cache quelque chose tandis que ce dernier trouve sa jalousie pénible. Rachel leur fait voir qu’il existe une manière plus simple d’aborder leur conflit. (Fourni par la production)

  9. 35- 2019-03-04 Est par là, ta vie

    Au moment où Simon et Valérie se rencontrent pour mettre un terme à leur relation, une vieille amie de cette dernière refait surface avec fracas. Madeleine reçoit du renfort venu de loin pour l’aider à s’occuper de son père… sa sœur débarque en ville suivie de près par de vieilles rancœurs. Le choc des retrouvailles passé, Valérie est troublée par le comportement de sa vieille amie et surtout par ses révélations ésotériques. (Fourni par la production)

  10. 36- 2019-03-11 On n'insémine pas une femme en ta...

    Depuis sa chicane avec Madeleine, Valérie a trouvé refuge chez Éric et Kevin et son insatiable besoin de s’occuper l’esprit additionné de sa rancœur commence à faire peur à ses colocataires. Simon et Josiane se rencontrent chez un avocat pour signer les papiers de divorces et sans le vouloir, le juriste ravive la complicité de l’ex-couple. Après avoir tant insisté sur l’urgence de faire un enfant, Kevin remet le projet en question. (Fourni par la production)

  11. 37- 2019-03-18 J'ai failli prendre ton pouls

    Tous les membres de leur entourage, selon leurs intérêts personnels, essaient de convaincre Valérie et Madeleine de se réconcilier. Puisque Simon n’a pas l’air d’un homme fraîchement divorcé, ses frères décident de l’aider (contre son gré) à passer au travers de cette rude épreuve. Alors que Madeleine reçoit plusieurs mauvaises nouvelles, Valérie fait un constat qui chamboule ses plans. (Fourni par la production)

  12. 38- 2019-03-25 J'ai mis la barre haut

    Valérie prend une grande décision sans en parler à personne. Madeleine broie du noir et Lucie s’en inquiète… jusqu’à ce que la lecture du testament de monsieur le juge détourne son attention. Simon veut revenir sur sa dernière conversation avec Valérie, mais les événements revêtent une tournure inattendue. (Fourni par la production)

  13. 39- 2019-04-01 Ma tournée d'excuses

    Valérie est convaincue de faire le bon choix, mais son comportement envoie un tout autre message. Josiane est désormais sur Tinder alors que Simon est sur… la défensive. En sevrage de ses antidépresseurs, Madeleine est sur une pente descendante. Ses réflexions trouveront écho chez Valérie. (Fourni par la production)

Saison 4 (8)

  1. 40- 2020-01-06 C'est commencé depuis le jour où on s'est rencontrés

    Valérie, qui a décidé de poursuivre sa grossesse mais sans le dévoiler à Simon, fait d’angoissants cauchemars à répétition. Le jour de ses quarante ans, Simon tombe en pleine crise existentielle et commet quelques actes impulsifs. Pour son anniversaire, il reçoit un cadeau qui risque de changer le cours de sa vie. Le poids de la solitude pèse lourd sur les épaules de Madeleine; c’est pourquoi elle propose à Kevin de l’accompagner pour le sortir du pétrin dans lequel il s’est lui-même jeté. (Fourni par la production)

  2. 41- 2020-01-13 Je mangerais le sofa!

    Simon et Valérie organisent de façon stratégique la révélation de la grossesse et de leur nouvelle vie de couple à leur famille respective. Bien entendu, le plan ne se déroulera pas du tout comme prévu… Éric et Kevin font leurs bagages pour Cape May; la compétition qu’ils entretiennent avec Gary et Todd les obligent à apporter beaucoup plus que le strict minimum! Éric est «séquestré» chez une Madeleine déprimée et alcoolisée; Valérie doit voler à sa rescousse. (Fourni par la production)

  3. 42- 2020-01-20 Un éléphant, ça se mange une bouchée à la fois

    Les filles de Simon n’étant pas encore au courant que leur père a une nouvelle blonde, Valérie et Simon mettent tout en œuvre pour conserver leur secret. Alertée par les comportements erratiques de sa mère, Valérie s’invite chez elle, espérant la convaincre de lâcher la bouteille. C’est alors que Shawn, le voisin de Madeleine, débarque: il ne pouvait choisir pire moment! Simon se rend au Palais de justice avec Josiane espérant régler vite et bien la plainte pour violence conjugale. Cherchant à trop bien faire, il ne fait qu’aggraver son cas. (Fourni par la production)

  4. 43- 2020-01-27 J’aurais pu écrire une grande saga nordique

    Valérie et Simon ont convié leurs familles respectives à un brunch chez Madeleine. Cette dernière, forte de ses quinze jours de sobriété, décide de mettre le linge sale de tout le monde sur la table dès le départ. Josiane, qui est allée reconduire ses filles à l’évènement, tente tant bien que mal d’éviter de croiser ses ex-beaux-parents. Kevin prend une importante décision sans consulter Éric. Une visite inattendue jette un froid lors du brunch. (Fourni par la production)

  5. 44- 2020-02-03 Tu te magasines une soupe aux dents

    Les nouveaux antidépresseurs de Madeleine la rendent un peu plus spontanée qu’à l’habitude. Simon, fébrile, annonce à ses filles qu’il emménagera chez Valérie; mais la réaction de Bibi et Margot n’est pas celle à laquelle il s’attendait. Témoin des paroles blessantes que sa mère adresse à tout un chacun, Valérie encourage celle-ci à entreprendre une tournée d’excuses. Madeleine a du pain sur la planche si elle souhaite réparer les pots cassés! Valérie poursuit sa thérapie familiale. (Fourni par la production)

  6. 45- 2020-02-10 C’est pas moi qui a mis l'éléphant dans la pièce

    C'est jour de déménagement: Simon s’installe dans la maison de Valérie où une surprise de taille les attend. Tout le monde met la main à la pâte. Même Madeleine est venue donner un coup de main, affublée de son tailleur chic et ses talons hauts. Simon et ses frères essaient de suivre les ordres du beau-père Gilles et Éric… fait ce qu'il peut! Malgré les avertissements de ses proches, Valérie en fait trop et se retrouve chez le médecin. Kevin et Éric entretiennent méticuleusement leurs désaccords au sujet de leur mariage. Madeleine tente de fuir une erreur de son passé récent. (Fourni par la production)

  7. 46- 2020-02-17 Titre à venir

    Madeleine et Simon désespèrent de trouver une occupation à Valérie, qui n'en peut plus de son repos forcé. Lorsque Shawn débarque, Valérie y voit enfin une occasion favorable de se rendre utile... mais elle abuse un peu de la situation! Éric et Kevin attendent impatiemment l'appel de la mère porteuse pour procéder à l'insémination. Pour faire suite à une séance avec Rachel, ils devront prendre une importante décision. (Fourni par la production)

  8. 47- 2020-02-24 I lost my baby

    Simon aimerait bien que Valérie se débarrasse de ses cauchemars afin qu’elle puisse retrouver le sommeil. Pour ce faire, il l’emmène consulter Rachel. Durant leur absence, Thomas est gardé par Margot et Bianca; les deux démones sauront-elles s’occuper convenablement du petit weirdo? Madeleine, Suzanne et Jacinthe prennent leurs rôles de grand-mères à cœur et décident de préparer la chambre du bébé. Enfin, Éric et Kevin partent aux États-Unis pour inséminer la mère porteuse; Kevin est un peu trop enthousiaste! (Fourni par la production)