Boomerang

Cliquez sur la saison pour afficher les épisodes et leur description.

Saison 1 (12)

  1. 1- 2015-09-14 Le commencement de la fin

    Suite à la faillite de leur restaurant, Karine et Patrick se retrouvent sans le sou, sans-abris et sans dignité. En mode survie, ils squattent le bungalow des parents de Karine, partis à Cuba pour une semaine. Du moins, le croient-ils... C'est alors qu'ils doivent se rendre à l'évidence qu'ils ne sont pas au bout de leurs peines! (Fourni par la production)

  2. 2- 2015-09-21 Repartir à zéro

    Les parents de Karine mettent de la pression sur le jeune couple pour qu'il rembourse leur dette rapidement. Pendant que Patrick tente de trouver des solutions désespérées pour se faire un peu d'argent, il reçoit un appel anonyme: on lui promet une offre qu'il ne pourra pas refuser. De son côté, Karine se met au gardiennage avec sa nièce, qui lui en fera voir de toutes les couleurs. (Fourni par la production)

  3. 3- 2015-09-28 Les mots pour le fuir

    Karine a une entrevue pour obtenir un emploi. Elle doit se battre contre sa mère et sa soeur, qui veulent à tout prix lui dire quoi faire et la surveiller. Patrick angoisse à l'idée de rester seul avec son beau-père pendant ce temps, et les deux hommes peinent à trouver des idées d'activités communes. La journée s'annonce peu plaisante. De retour à la maison, Monique et Karine auront toute une surprise. (Fourni par la production)

  4. 4- 2015-10-05 Matin métal

    Patrick n'en peut plus de se faire réveiller chaque matin par sa belle-mère qui s'entraîne sur l'elliptique à côté d'eux. Karine, elle, se sent inspirée par Monique et par son énergie matinale. Elle fonce et lance un défi à Patrick: ils devront se trouver coûte-que-coûte un emploi d'ici la fin de la semaine. Grâce à Sylvain, Patrick relève le défi rapidement mais Karine, elle, enchaîne les entrevues... et les mauvaises rencontres! (Fourni par la production)

  5. 5- 2015-10-12 Les chiens font pas des chats

    Richard et Monique ont une réunion importante avec des clients. Patrick propose de préparer un buffet pour l'occasion; Richard est sceptique mais Monique accepte. Pierre et Karine sont chargés de repeindre le bureau. Les travaux s'annoncent finalement plus laborieux que prévu mais, de ce moment père-fille émerge une véritable révélation pour Karine. (Fourni par la production)

  6. 6- 2015-10-19 Si tu ne m'aimes pas, je t'aime

    La rencontre qu'a Karine avec l'orienteuse se révèle déterminante. Au gym, Stéphanie fait la rencontre de Sylvain. Pour lui, c'est le coup de foudre, pour elle, c'est la répulsion au premier regard. Patrick se fait offrir une opportunité en or de se faire connaître. Le soir, alors que la famille est réunie pour un barbecue, Karine annonce sa nouvelle orientation de carrière, mais Pierre lui vole la vedette. (Fourni par la production)

  7. 7- 2015-10-26 Premières impressions

    Monique est particulièrement tendue suite au retour de Pierre à la maison. Stéphanie et Karine sont là pour veiller sur lui, mais s'inquiètent aussi pour leur mère. La journée est peu reposante pour les soeurs, et encore moins pour Stéphanie, qui a certaines difficultés avec Richard. Patrick aussi passe une journée éprouvante, mais réussira finalement, à sa façon, à détendre l'atmosphère chez les Bernier. (Fourni par la production)

  8. 8- 2015-11-02 Sortir l'émotion

    Pierre lit un livre que Karine lui a offert et qui le met dans un état de positivisme perpétuel. Pour remonter sa cote de popularité, Patrick a trouvé une nouvelle idée de capsule web; il réquisitionne l'aide de Sylvain et de Pierre pour son projet. Enviant la complicité qui unie ses filles à leur père, Monique décide d'organiser une activité pour se rapprocher d'elles. (Fourni par la production)

  9. 9- 2015-11-09 Toujours vivant

    C'est la rentrée; Karine est ultra-nerveuse et ses craintes se révèleront fondées. Stéphanie remplace sa soeur au gym; elle devra endurer la présence de Sylvain. Suite à une erreur d'organisation, Pierre, comble du bonheur, s'aperçoit qu'il est seul à la maison, sans personne pour le surveiller! (Fourni par la production)

  10. 10- 2015-11-16 Psychopop, mythomanie et méditation orgasmique

    Sylvain a présenté la capsule web de Patrick à Guy Jodoin, qui s'avère être un client de son gym. Patrick saute sur l'occasion et invite Guy à goûter à ses bons plats, dans « sa » cuisine. Mais pour sauver la face, quelques petits mensonges sont de mise. Pendant ce temps, Karine tente tant bien que mal d'étudier pour son prochain examen. (Fourni par la production)

  11. 11- 2015-11-23 Le cirque est en ville

    Après avoir assisté à la mort de son médecin, Pierre jette un regard nouveau sur sa vie. Patrick est vraiment curieux de voir son meilleur ami amoureux, et veut savoir qui est la mystérieuse personne sur qui il a jeté son dévolu. Karine, de son côté, accepte une proposition qui lui permettra de gagner un peu d'argent. (Fourni par la production)

  12. 12- 2015-11-30 L'empire contre-attaque

    C'est la fête de Karine, et Patrick en profite pour organiser une petite surprise pendant qu'elle est partie étudier à l'université. Pour retrouver un peu d'intimité, Pierre et Monique décident d'aller au spa mais la sortie ne se révèle pas aussi relaxante que prévue. Le retour à la maison ne fait qu'empirer les choses! (Fourni par la production)

Saison 2 (12)

  1. 13- 2016-09-12 Épisode 1

    Patrick et Karine habitent chez Stéphanie et Richard. Entre les beaux-frères, c’est la guerre. Qu’à cela ne tienne, Patrick demande Karine en mariage. Déstabilisée par la demande, Karine se rend au travail avec de la teinture dans les sourcils. Une chance que Stéphanie vient à sa rescousse… Pendant ce temps, afin de retrouver l’amitié de Patrick, Sylvain consent à lui accorder une faveur. (Fourni par la production)

  2. 14- 2016-09-19 Épisode 2

    Deux semaines après avoir accepté la demande en mariage de Patrick, Karine n'a toujours pas annoncé la grande nouvelle à sa famille. Monique et Pierre désespèrent de constater que les « deux-trois » boîtes que Karine et Patrick souhaitent entreposer dans leur garage s'avèrent plutôt être une montagne de stock. Richard étant toujours aussi désagréable avec elle, Stéphanie demande conseil à sa sœur pour une thérapie de couple. (Fourni par la production)

  3. 15- 2016-09-26 Épisode 3

    Irritée par les commentaires de sa famille sur son mariage, Karine fuit à l’université où la nouvelle est mieux accueillie. Patrick demande à Pierre de lui donner des cours de planification budgétaire… mais Patrick n’étant pas l’élève le plus concentré qui soit, Pierre se voit dans l’obligation de lui confisquer son téléphone. En répondant à un appel, Pierre fait une gaffe qui aura des répercussions jusqu’au mariage. Stéphanie et Richard ont une première séance houleuse chez le psy. (Fourni par la production)

  4. 16- 2016-10-03 Épisode 4

    Sylvie, la mère de Patrick, débarque chez les Bernier avec une grande nouvelle: son fils héritera de 40 000 $ de sa grand-mère, le jour de son mariage. Sylvie doit cependant approuver le mariage en question… Une opération de séduction se met en branle. On invite Sylvie à souper et Stéphanie et Monique donnent des cours de bonnes manières à Karine afin qu’elle impressionne sa future belle-mère. (Fourni par la production)

  5. 17- 2016-10-10 Épisode 5

    Patrick demande à Pierre d’être son témoin pour le mariage. En voulant se rapprocher de son beau-père, Patrick le blesse et casse ses lunettes. Comme un malheur ne vient jamais seul, Sylvie arrive chez les Bernier avec un gros cadeau de noces qu’elle laisse en plein milieu du salon et une longue liste de personnes qu’elle souhaite inviter au mariage. Étonnamment, le père de Patrick est absent de la liste… (Fourni par la production)

  6. 18- 2016-10-17 Épisode 6

    Le père de Patrick débarque chez les Bernier. Ayant appris l’existence de l’héritage grâce à Pierre, Michel encourage son fils à investir dans son commerce. Patrick réalise alors que son père n’a pas changé et comprend, par le fait même, que Pierre a fait venir Michel pour être témoin à sa place. Sentant que Patrick est blessé par ce geste, Pierre tente de se racheter. De son côté, Karine commet une gaffe monumentale en voulant consoler Patrick. (Fourni par la production)

  7. 19- 2016-10-24 Épisode 7

    Motivée par une amie qui lui parle de son coach de vie, Karine se dévoue pour les clients du gym, ce qui lui vaut une promotion! Pour sa part, Patrick, malheureux au travail, rêve d’avoir son propre food truck. S’émancipant toujours plus, Stéphanie débute une carrière de décoratrice d’intérieur. Fier d’elle, Pierre lui propose d’être son premier client. (Fourni par la production)

  8. 20- 2016-10-31 Épisode 8

    Tandis que Patrick utilise divers stratagème afin de convaincre Pierre et Monique d’investir dans son food truck, Richard utilise Jeanne pour convaincre Stéphanie de rester à la maison. Pendant ce temps, Karine, qui a démarré sa business de coach de vie, peine à trouver des clients. Sous les conseils de Pierre, elle épluche les réseaux sociaux à la recherche de clients potentiels. Elle tombe alors sur une annonce d’un logement à louer à très bon prix. (Fourni par la production)

  9. 21- 2016-11-07 Épisode 9

    Sentant que Karine est découragée que sa busines de coach de vie ne roule pas plus que ça, Patrick hésite à lui dire qu’il s’apprête à acheter un food truck. Intuitive, Karine sent toutefois que Patrick lui cache quelque chose… Pendant ce temps, avec l’aide et les conseils de Sylvain, Pierre, qui ne connaît rien en construction, se lance dans des travaux ambitieux afin de terminer les rénovations du bureau. (Fourni par la production)

  10. 22- 2016-11-14 Épisode 10

    Patrick a une entrevue au Journal de Montréal pour parler de son food truck… qu’il n’a pas encore. Karine apprend que la profession de coach de vie n’est pas bien vu par les psychologues en général… et par Jon en particulier. Redoutant sa réaction, elle tente de lui cacher qu’elle offre ses services de coaching. N’osant pas aller chez ses parents, Stéphanie, qui a quitté sa maison, débarque chez Sylvain avec sa valise. (Fourni par la production)

  11. 23- 2016-11-21 Épisode 11

    Sylvain et Stéphanie tentent d'organiser le bachelorette de Karine et Patrick mais réalisent qu'ils n'ont pas la même vision. À quelques heures du party, Karine et Patrick ne trouvent pas le courage de faire part de leur choix de célébrant pour leur mariage à leur famille, ni à leur annoncer leur déménagement imminent. Richard, lui, est prêt à tout pour reconquérir Stéphanie. (Fourni par la production)

  12. 24- 2016-11-28 Épisode 12

    C’est le grand jour! Alors que Stéphanie essaie de peine et de misère de mener la répétition pour le mariage à terme, Patrick angoisse et Karine doit se dépêcher de partir de New York pour arriver à temps pour la cérémonie. D’abord confiante d’y arriver, Karine réalise que Nathalie, qui est tombée amoureuse la veille, ne partage pas son empressement de rentrer au pays. (Fourni par la production)

Saison 3 (12)

  1. 25- 2017-09-11 Le coming-out

    L’intimité de Karine et Patrick n’est qu’un vague souvenir et ce n'est qu’un début! Patrick a enfin un emplacement pour son food truck mais pas celui qu’il espérait… Entre les efforts de Richard et la cour assidue de Sylvain, Stéphanie est perdue. (Fourni par la production)

  2. 26- 2017-09-18 À chacun ses secrets

    Après la banlieue; la conquête du Village! Patrick joue le tout pour le tout pour réussir. Karine tente par tous les moyens de se débarrasser de ses parents. Stéphanie quitte enfin Richard, mais un étrange dessin de leur fille Jeanne la fait reculer. Patrick utilise son Sylvain de mari pour obtenir un nouvel emplacement de food truck. Sylvain se confie: fini le baisodrome; Steph est la femme de sa vie! Karine et ses parents se disent « les vraies affaires », mais Patrick n’adhère pas tout à fait… (Fourni par la production)

  3. 27- 2017-09-25 La robe de mariée

    Panique: Patrick va devenir LE représentant gai du village dans le dos de Karine. Karine veut se rapprocher de son chum et demande conseil à sa mère. Stéphanie et Sylvain continuent de se voir, mais ne veulent clairement pas la même chose. Devant le succès de son foodtruck, Patrick n'a d'autre choix que d'engager Pierre qui ne brille pas par sa discrétion puisqu'il révèle sans le vouloir l'emplacement du food truck à Monique et Karine. Celle-ci réalise dans quoi son chum s'est embarqué. (Fourni par la production)

  4. 28- 2017-10-02 Panier de crabes

    Quoi de mieux qu'un souper de famille pour resserrer les liens? Alors que Stéphanie crache le morceau à propos de Sylvain, Karine n'en peut plus de rivaliser avec le pulled-pork de Patrick et se met en mode « attaque » pour séduire son homme. Celui-ci est de plus en plus investi dans son « rôle ». Monique subit les contrecoups des aveux de Stéphanie à son travail et Pierre la ramasse à la petite cuillère. (Fourni par la production)

  5. 29- 2017-10-09 L'ultimatum

    Devenu « gai pancanadien », Patrick flotte pendant que son couple coule. Privée de contacts physiques avec son homme, Karine envie sa sœur devenue très volage. Monique déprime: elle n'aspire plus qu'à retourner en banlieue et y vieillir en paix. Pierre, lui, est prêt à tout pour rester en ville. Une grande nouvelle pour Patrick va finir de créer un gouffre entre Karine et lui. Patrick reçoit un ultimatum: il fait son « coming-out hétéro » ou elle fait son « coming-out de célibataire ». (Fourni par la production)

  6. 30- 2017-10-16 Assumer son hétérosexualité

    Patrick compte sur les charmes de Mitsou pour le sauver. Le meilleur moyen de faire un coming-out hétéro sans se faire arracher la tête? Laisser Karine prendre les choses en main. Sylvain offre la preuve ultime de son amour à Stéphanie. Monique s'introduit au bureau de Richard et y laisse quelques souvenirs. Patrick arrivera-t-il à convaincre Marc-André de sa bonne foi? Mais surtout, son couple est-il récupérable? Lors d'un souper d'amoureux, Karine réalise qu'il manque un ingrédient essentiel… (Fourni par la production)

  7. 31- 2017-10-23 Les deux pieds sur le break

    Tout break amoureux qui se respecte doit comporter certaines règles. Karine et Patrick sont débutants dans le domaine, mais heureusement, Sylvain et Stéphanie sont là pour les conseiller. Pierre et Monique accueillent un Patrick désespéré sur leur divan-lit et le poussent à briser les « règles du break » pour retrouver sa blonde. Le bouquet de fleurs qu'il lui fait livrer au gym ouvre les yeux de Karine sur une possibilité fort séduisante. Karine tient-elle vraiment à suivre ces fameuses règles? (Fourni par la production)

  8. 32- 2017-10-30 La chanson du vieil amant

    Karine franchit le pas et accepte une invitation galante. Patrick y survivra-t-il? Entre Karine et son food truck, son choix est fait. Est-il trop tard? Lendemains de veille difficiles pour Stéphanie, qui retombe dans des bras sécurisants. Patrick suit Karine incognito afin de découvrir qui est son rival et décide de le confronter en pleine salle de cinéma. Pierre et Monique l'encouragent malgré leurs autres préoccupations. Le bonheur pour Karine serait-il chez quelqu'un d'une autre génération? (Fourni par la production)

  9. 33- 2017-11-06 Détournement mineur

    L’échec lamentable de Patrick, ou « comment repousser le nouveau chum de ton ex ». Pierre et Monique, d’abord réticents, tombent sous le charme de Claude. Un peu trop même, au goût de Karine. Dur constat: Stéphanie ne sait pas qui elle est. Karine révèle à Claude que Patrick n’est pas tout à fait son meilleur ami gai… En train de virer fou, Patrick dit à Karine ce qu´elle n’ose pas dire. Le choc est grand, mais inévitable. La soirée se termine au lit pour Karine et Patrick. Mais le lit de qui? (Fourni par la production)

  10. 34- 2017-11-13 Avec pas de filtre

    Carpe diem, ou comment profiter de la vie sans vouloir plaire à tout le monde. Karine met son nouveau mantra à l'épreuve alors que Claude l'emmène faire du camping, ce qu'elle déteste. Patrick, démoli, renvoie Pierre et met son food truck à vendre. Sylvain et Pierre font tout pour l'en empêcher. Qui obtiendra la garde de Jeanne? Richard et Stéphanie sortent les griffes. Au motel où ils ont atterri, Karine apprend la vente du food truck et est tout à coup très préoccupée par le sort de son ex. (Fourni par la production)

  11. 35- 2017-11-20 Food truck d'amour

    Un vent de renouveau souffle sur Patrick! Avec lui, « passer à autre chose » peut facilement devenir un ouragan; il emménage dans le food truck, achète tout ce qu'il faut à un revendeur et installe son « jardin sous moustiquaire. » En avant toutes! Karine, elle, se tourne vers ses erreurs passées pour aller de l'avant. Stéphanie perd tout espoir d'avoir un témoin contre Richard. Des visites inattendues au food truck bouleversent le bel équilibre de Patrick. (Fourni par la production)

  12. 36- 2017-11-27 Choc post-chaotique

    Parfois la nuit efface tout, même les mauvais coups. Patrick est libre, et il flotte. Karine a beau réaliser être follement amoureuse, elle veut faire sa place en dehors de son couple. Par un coup du sort, Patrick redevient le coloc de Pierre et Monique. Celle-ci court le marathon, convaincue qu'elle ne le finira pas vivante et Sylvie va sauver sa journée! Stéphanie, lasse de chercher un logement, débarque chez ses parents et découvre qu'elle a enfin un point en commun avec sa sœur. (Fourni par la production)

Saison 4 (12)

  1. 37- 2018-09-10 Annonces à profusion

    Patrick, assigné à domicile, et Karine, enceinte, sont de retour chez Pierre et Monique. Sylvain reçoit le signal qu’il attend depuis longtemps; Stéphanie est amoureuse de lui, mais une cascade de malentendus lui fait vivre un éventail d’émotions. Après que Sylvie, la mère de Patrick, eut appris (par accident) son statut de future grand-mère, elle et Karine s’entendent comme larrons en foire sous l’œil un brin jaloux de Monique. De son côté, Pierre veut documenter les grossesses de ses filles. (Fourni par la production)

  2. 38- 2018-09-17 Le petit accident

    En voulant rassurer Karine, Monique admet qu’une de ses grossesses était un accident. Après un léger malaise qui a conduit Karine à l’hôpital, Patrick se donne comme mission de créer un environnement sans danger, ni stress pour sa blonde. Sylvain veut passer une soirée en mou avec Stéphanie, mais le nouveau couple passe près de ne pas s’entendre sur leur conception de l’intimité. Pour aider Patrick, Pierre, laissé à lui-même, fait avancer seul le projet de sécurisation du bungalow. (Fourni par la production)

  3. 39- 2018-09-24 La loge du Canadien

    Karine reçoit des conseils non sollicités sur « son état », ce qui finit par l’énerver. Désormais beau-père, Sylvain affronte ses responsabilités parentales et… Jeanne! Angoissé par sa précarité financière, Patrick passe en mode solution. Pierre, qui se sent délaissé et inutile, voit l’occasion d´impressionner sa gang quand une offre qu’il ne peut refuser se présente à la porte, mais c’est finalement un pacte avec Patrick qui lui redonnera le sentiment de contribuer au bonheur familial. (Fourni par la production)

  4. 40- 2018-10-08 Agrandir le nid

    À la recherche d'emploi, Patrick et Sylvain décident de se lancer en affaires. Pour garder sa famille proche et se sentir utile, Pierre veut transformer le bungalow en maison multi-générationnelle, mais se bute aux règlements municipaux. Se reconnaissant dans sa vidéo devenue virale, un groupe de femmes enceintes se réunit autour de Karine pour jaser grossesse… et intimité. Leurs conversations ne manqueront pas d'inspirer Patrick et Sylvain en quête d'une idée pour leur entreprise. (Fourni par la production)

  5. 41- 2018-10-15 Savoir ou ne pas savoir

    Karine et Stéphanie sont à l'heure des choix: savoir ou pas le sexe de bébé, mais leurs choix se butent aux capacités de leurs chums à garder un secret. Dans le garage, la ligne « émotique » de Patrick et Sylvain commence à perdre des clients. Pour arrêter l'hémorragie, les deux partenaires doivent faire le point sur leurs forces et leurs… faiblesses. Faute de budget, Pierre pense à renoncer au projet de maison multigénérationnelle, mais ses qualités d'orateurs pourraient lui rapporter gros. (Fourni par la production)

  6. 42- 2018-10-22 Délicat placement de produits

    Invitée à parler de son vlog à la radio, Karine est aux prises avec un dilemme moral. Est-ce mal que de s'associer à une marque de produits de beauté... ou à la ligne « émotique » de son chum? Pour récupérer ses affaires, Stéphanie doit revoir Richard. Ce dernier, qui a déjà vendu les meubles de bébé, fait une grande demande à son ex. Porte-parole du projet immobilier de ses amis, Pierre voit son projet de maison multigénérationnelle entrer en conflit avec les traditions familiales de Monique. (Fourni par la production)

  7. 43- 2018-10-29 Vrais mensonges et fausses vérités

    Karine tourne une première capsule entourée de sa nouvelle équipe de professionnels, mais est tiraillée entre le makeover qu’on lui propose et son désir d’authenticité. Le père de Patrick réapparaît pour annoncer une grave nouvelle à son fils. Patrick est méfiant, mais devra aller au fond de l’histoire. Alors que les projets de Pierre sont toujours source de conflit entre Monique et lui, Stéphanie se demande si elle doit partager avec Sylvain les doutes qu’elle entretient quant à sa paternité. (Fourni par la production)

  8. 44- 2018-11-05 Bon pops, bad pops

    Inspirée par le père de Patrick, Karine entreprend un nouveau projet conçu POUR les familles, PAR sa famille, mais un conflit entre ses parents pourrait lui nuire. En effet, le référendum qui déterminera le sort de l'agrandissement du golf force Pierre et Monique à s’impliquer respectivement dans les camps du oui et du non. Patrick rattrape avec émotion les années perdues avec son père alors que Richard insiste beaucoup pour régler la question de sa paternité. (Fourni par la production)

  9. 45- 2018-11-12 Portrait de famille

    Sur le point d'être lancé, le magazine de Karine rencontre un problème de taille. Sylvain apprend que son partenaire d'affaires a d'autres projets en tête, mais cette annonce n'est que la première d'une journée chargée pour le chum de Stéphanie. En tant que représentants de leur camp respectif, Pierre et Monique se préparent au débat sur l'agrandissement du golf, mais n'y appliquent pas la même rigueur. Karine et Stéphanie doivent brièvement faire un échange de couple. (Fourni par la production)

  10. 46- 2018-11-19 La chambre secrète

    La fin du couvre-feu de Patrick signifie que Karine et lui peuvent quitter le bungalow, mais leur appartement est toujours occupé par Stéphanie qui… n’a pas d’autre place où aller. Retenu en Abitibi, Sylvain voit Richard tourner autour de Stéphanie et trouve un moyen créatif de garder un œil sur les deux ex. Juste avant le référendum sur le sort du golf, Pierre se voit confier une dernière mission, mais une parole de trop de la part de Bilodeau le fait se questionner sur l’essentiel. (Fourni par la production)

  11. 47- 2018-11-26 Envwèye, accouche!

    Karine reçoit le premier numéro de sa revue, ce qui déclenche émotions et… contractions. Pendant ce temps, Patrick et Sylvain élaborent un itinéraire très détaillé pour se rendre à l’hôpital en vue de l’accouchement de Stéphanie, mais certains détails sont plus difficiles à prévoir que d’autres. Malgré les avertissements de Monique, Pierre ne peut s’empêcher de vérifier si la piscine d’accouchement de Karine fonctionne correctement. (Fourni par la production)

  12. 48- 2018-12-09 Noël chez les Bernier

    Décembre 2010: Karine et Patrick s’apprêtent à célébrer leur premier Noël ensemble. Après seulement quelques jours de fréquentation, ce sera aussi la première fois que Patrick rencontre sa belle-famille. À première vue, il n’y a pas de raison que les festivités tournent mal, mais ce serait sans compter sur les malentendus engendrés par Google, un frigo capricieux et le beau-frère qui tente un peu trop d’impressionner le nouveau venu. (Fourni par la production)

Saison 5 (12)

  1. 49- 2019-09-09 L'ouragan Sylvia

    Karine, Patrick et leur bébé se rendent en Floride, invités par Sylvie et Michel. Voulant leur faire la surprise, Pierre, Monique, Stéphanie, Sylvain et le petit Alexis viennent les rejoindre sans s’annoncer pour y passer les vacances. Ils constatent rapidement que le luxueux condo de Sylvie en bord de mer n’est en fait qu’une roulotte au confort limité. Pendant que Richard tente de gérer un souci financier au Québec, les Bernier apprennent qu’un ouragan dévastateur se dirige droit sur eux. (Fourni par la production)

  2. 50- 2019-09-16 Tétera, tétera pas...

    Incommodée par une douleur au sein, Karine ne parvient plus à nourrir sa fille. La tension monte dans la roulotte, où les membres de la famille doivent maintenant rationner la nourriture. Sylvain soupçonne Patrick de favoriser Karine. Frappés par une panne d’électricité, les vacanciers doivent trouver du gaz à tout prix pour faire fonctionner la génératrice et permettre à Karine de tirer son lait. Le comportement douteux de Michel commence à éveiller des soupçons. (Fourni par la production)

  3. 51- 2019-09-23 Chacun cherche son père

    Persuadé que son père est en opération de secourisme, Patrick veut partir à sa recherche. Alors que l’aide extérieure tarde à venir, Sylvie se met en deuil afin d’être évacuée plus vite et Stéphanie demande à Richard de trouver des billets d’avion. Pierre essaie de contacter Michel, en fait partie avec Cindy, pour le convaincre de revenir, mais il est surpris par Karine. La famille tente de faire comprendre à Patrick que son père n’est pas le héros qu’il croit. (Fourni par la production)

  4. 52- 2019-09-30 3 femmes et 1 conventum

    Monique et ses filles s’apprêtent à fêter le 50e anniversaire de leur école secondaire. Monique annonce qu’elle a choisi Stéphanie comme exécutrice testamentaire, ce qui vexe Karine. Richard poursuit en cachette les visites de la maison. Stéphanie doit renoncer à la fête à contrecœur, suite à une allergie sur le visage. Karine et Monique s’y rendent et retrouvent le décor de leur adolescence ainsi que quelques connaissances. Pierre, jaloux, les suit discrètement. (Fourni par la production)

  5. 53- 2019-10-07 Cadeaux empoisonnés

    La famille se réunit pour l'anniversaire de Jeanne, qui agit comme une enfant gâtée. À la surprise générale, Richard remet les clés de la maison à la famille de Stéphanie et offre du travail à Patrick dans sa compagnie. Karine y voit l'opportunité de mettre en route un deuxième enfant, mais Patrick n'est pas convaincu. Stéphanie décide de renoncer à la maison de Richard qu'elle considère comme un cadeau empoisonné. Patrick se rend au bureau de Richard et y fait une étrange découverte. (Fourni par la production)

  6. 54- 2019-10-14 L'auberge espagnole

    Patrick et Karine sont décidés à avoir un autre bébé, et mettent tout en œuvre pour y arriver. Stéphanie et Sylvain ne peuvent pas accéder à la maison léguée par Richard, et sont obligés d’aller dormir dans le sous-sol de Pierre et Monique. Pierre héberge un ancien ami peu fréquentable qui fait pourtant l’unanimité dans la famille. Les Bernier découvrent Richard endormi dans sa voiture devant la maison; que fait-il là? Karine apprend une mauvaise nouvelle qui l’obligera à revoir ses choix. (Fourni par la production)

  7. 55- 2019-10-28 Trouver la bonne

    Karine et Patrick décident de faire appel à une mère porteuse pour leur deuxième enfant. Patrick fait ses premiers pas comme garde du corps. Pierre et Monique cherchent une solution aux problèmes sexuels de Pierre. Karine et Patrick entreprennent une véritable campagne de séduction pour être choisis par la mère porteuse et mettent toute la famille à contribution. Sylvain fait une étonnante rencontre qui l’amène à lever le voile sur une partie de son passé. (Fourni par la production)

  8. 56- 2019-11-04 Retour au boulot

    Karine veut reprendre son travail de coach de vie et confie Alexandra à ses parents. Pierre est bien décidé à s’occuper seul de sa petite-fille, mais peut-on lui faire confiance? Karine se réjouit des progrès de son client. Patrick est déprimé par son travail, et décide de devenir père au foyer. En préparant à manger à sa fille, il retrouve le plaisir de cuisiner. Karine l’encourage à ouvrir un nouveau restaurant. (Fourni par la production)

  9. 57- 2019-11-11 Rien ne se perd

    Patrick se prépare à présenter son nouveau projet de restaurant à son banquier. Monique redoute que Stéphanie, qui s'en va visiter Sylvain en France, ne s'y installe avec ses enfants. Karine doit gérer les angoisses chroniques de son client. Richard refait son apparition devant la maison, visiblement sans-abri. Il demande à venir habiter chez les Bernier mais sa nouvelle humilité ne convainc pas tout le monde. Karine, émue par sa situation, a une idée de concept pour un nouveau restaurant. (Fourni par la production)

  10. 58- 2019-11-18 Par la peau des fesses

    Karine angoisse à l’idée de confier Alexandra à la garderie pour la première fois. Patrick est confronté aux problèmes techniques de l’ouverture de son restaurant. Il fait appel à toute la famille quand il apprend la visite prochaine d’un inspecteur. Sylvie débarque, visiblement remise de son divorce. Elle insiste pour s’occuper d’Alexandra mais commet une gaffe. Richard, stimulé par l’enjeu que représente le restaurant, retrouve son caractère d’homme d’affaires et sort enfin de sa dépression. (Fourni par la production)

  11. 59- 2019-11-25 Le jour J

    C’est le grand jour, Patrick est sur le point d'ouvrir son restaurant social! Mais les problèmes de livraison s'accumulent. Patrick, persuadé que le chef du restaurant voisin y est pour quelque chose, se met les pieds dans les plats. Richard et Sylvie apportent une aide enthousiaste, quoiqu'embarrassante. Devant la caméra d'une équipe de télévision, les problèmes finissent par se résoudre et le restaurant, par ouvrir. Mais est-ce que les clients seront au rendez-vous ? (Fourni par la production)

  12. 60- 2019-12-02 Le grand départ

    Monique et Pierre se décident à vendre leur maison, mais Pierre n’arrive pas à s’y faire. Patrick propose à Karine de la racheter pour y installer leur famille. Elle hésite emménager en banlieue, mais finit par accepter. Patrick reçoit une proposition pour développer son concept de restaurant en Californie. Pierre et Monique encouragent leurs enfants à quitter le nid et à partir vivre leur rêve à San Francisco. Les derniers instants dans la maison familiale font remonter de nombreux souvenirs. (Fourni par la production)