Milena Nova Tremblay

Cliquez sur la saison pour afficher les épisodes et leur description.

Saison 1 (6)

  1. 1- 1988-01-08 Épisode 1

    1969. Milena Nova, jeune femme dans la trentaine, a quitté son pays, la Tchécoslovaquie. Elle a rencontré à Paris un Québécois, François Tremblay, professeur d'université. Ils ont décidé de vivre ensemble à Montréal. Divorcé depuis quelques années, François a retrouvé ses trois enfants, Nicolas, Sophie et Zoé, qui habitent maintenant chez lui. Pour Milena, le choc culturel est grand, d'autant plus qu'elle arrive dans un Québec en pleine crise. Elle assiste aux événements d'octobre 70 avec une certaine appréhension, se remémorant ce qu'elle a connu dans son pays en 68. La Gendarmerie Royale du Canada lui fait subir un long interrogatoire. Car Milena désire obtenir sa citoyenneté canadienne afin de participer pleinement à la vie de son nouveau pays d'adoption. Milena et François se lient d'amitié avec leurs voisins, Sue Wong Williams et Mike Williams, tous deux professeurs à l'université. (Fourni par la production)

  2. 2- 1988-01-15 Épisode 2

    Réussissant enfin à vaincre la résistance de son ex-femme, François obtient la garde de ses trois enfants. Ayant obtenu son certificat de citoyenneté, Milena peut épouser François. L'adaptation à son nouveau cadre de vie n'est pas toujours facile pour la jeune femme. Entre autres, elle doit participer à l'éducation des trois enfants de François. Elle est sans emploi et le fait de dépendre de son mari pour ses moindres besoins d'argent la contrarie passablement. (Fourni par la production)

  3. 3- 1988-01-22 Épisode 3

    Heureusement, Milena décroche un jour un travail fort intéressant dans une boîte de communications à Montréal. Milena et François vivent le parfait bonheur jusqu'au jour où François apprend qu'il a le cancer. Malgré deux opérations, François, nationaliste convaincu, meurt le jour même où le Parti québécois est porté au pouvoir. Milena est atterrée par cette mort absurde. (Fourni par la production)

  4. 4- 1988-01-29 Épisode 4

    Malgré le support moral que lui prodiguent ses amis Sue et Mike, Milena reste profondément désemparée. Elle décide de retourner en Tchécoslovaquie. Mais comme elle se sent désormais étrangère dans son pays d'origine, elle revient bientôt au Québec, désireuse de produire une oeuvre qui refléterait le visage à la fois francophone et multi-ethnique du Québec. Après avoir revu les enfants de François, Milena se sent profondément attirée par Luc, un collègue francophone de Mike. (Fourni par la production)

  5. 5- 1988-02-05 Épisode 5

    Après avoir résisté quelque temps à sa grande attirance pour Luc, Milena s'abandonne finalement à la joie de vivre de nouveau un grand amour. Luc s'installe chez elle et l'idée d'avoir un enfant ensemble les séduit de plus en plus. Le soir historique du référendum québécois, Milena invite un groupe d'amis à suivre la couverture de l'événement à la télévision. Tous se sentent impliqués et la plupart sont ébranlés par la victoire des tenants du Non, particulièrement Milena et Luc. (Fourni par la production)

  6. 6- 1988-02-12 Épisode 6

    Non disponible.