Scoop

Cliquez sur la saison pour afficher les épisodes et leur description.

Saison 1 (7)

  1. 1- 1992-01-08 Un ministre honorable

    L'Express est le meilleur quotidien en Amérique du Nord. Il n'entend pas se faire damer le pion par son principal concurrent La Nouvelle. Le chef de pupitre, Lionel Rivard, se creuse les méninges en compagnie de ses collègues de la direction de l'information pour trouver une nouvelle pour faire la une du lendemain. Le tirage, c'est important! Stéphanie Rousseau, brillante journaliste et fille du propriétaire de L'Express, détient un scoop qui pourrait mettre en péril le ministre de l'Environnement. (Fourni par la production)

  2. 2- 1992-01-15 Scandale à Ottawa

    L'Express voudrait bien publier l'article de Stéphanie, mais avant, cette dernière doit obtenir le témoignage des principaux témoins. Elle entreprend des recherches pour retrouver Carla, son principal témoin. Pendant ce temps-là, le ministre de l'Environnement, Wilfrid Thibault, fait les cent pas à son bureau d'Ottawa. Le scandale le guette. Sa carrière politique est en jeu. (Fourni par la production)

  3. 3- 1992-01-22 La décision finale

    L'Express s'apprête à publier un autre article de Stéphanie sur l'affaire de la liste de paie fictive dans laquelle tremperait le ministre. L'affaire Thibault connaît d'heure en heure des rebondissements incroyables. Le cambriolage de l'appartement de Stéphanie fait la manchette du Téléjournal. Et à Ottawa, on annonce une importante conférence de presse du ministre de l'Environnement. Sans compter que l'on s'attend à ce que le ministre de la justice annonce son intention de porter des accusations contre Thibault. Qu'adviendra-t-il de Wilfrid Thibault? (Fourni par la production)

  4. 4- 1992-01-29 Jeunes en détresse

    Pendant que Stéphanie se remet difficilement du dénouement de l'affaire Thibault, Michel Gagné fera la une à son tour avec l'affaire Jimmy Fontaine. Au journal, Émile Rousseau annonce enfin la nomination d'un nouvel éditeur pour L'Express. Cette nouvelle ne fait pas le bonheur de tout le monde. (Fourni par la production)

  5. 5- 1992-02-05 Ça vaut mille mots

    Paul Vézina entre tout juste dans ses nouvelles fonctions que déjà, on sent des changements importants à L'Express. Le grand reporter, François Dumoulin, sera le premier à en subir les conséquences. Quant à Stéphanie, son enquête sur les enfants battus connaît des rebondissements, surtout quand le nouvel éditeur décide de s'en mêler. (Fourni par la production)

  6. 6- 1992-02-12 Nouvelles directions

    Résumé à venir.

  7. 7- 1992-02-19 Leçons de vie

    Paul Vézina, pour sauver le journal de la banqueroute, décide d'envoyer en pré-retraite plusieurs dizaines de personnes. Sa décision provoque différents conflits avec le personnel. (Fourni par la production)