Sauve qui peut!

Cliquez sur la saison pour afficher les épisodes et leur description.

Saison 1 (26)

  1. 1- 1997-10-01 Le café Lonely

    Catherine a passé la nuit avec un certain Éric qui est obsédé par sa voiture. Ce dernier rage lorsqu’il découvre que Max a lancé un oeuf sur le toit de sa voiture. Il exige un dédommagement: rien de moins que 880$! Catherine mène deux enquêtes de front: elle file une femme afin de découvrir si elle trompe son mari, et en recherche une autre qui, selon la déclaration de son mari, aurait disparu. Stanley ne respectant pas la loi sur l’affichage, Léon dépose une plainte au bureau de protection de la langue française. (Fourni par la production)

  2. 2- 1997-10-08 Les risques du métier

    Alicia a perdu son emploi. Kevin, son patron et ancien petit copain, l’accuse d’avoir dérobé de l’agent dans le tiroir-caisse du magasin. Catherine se charge de l’enquête et tire les choses au clair. Isabelle annonce à sa soeur qu’elle est enceinte. Carriériste d’abord et avant tout, Isabelle songe à se faire avorter, à la grande déception de Catherine. Yves semblait avoir renoncé à Marie, mais il demande à Catherine de tenter de nouveau de retrouver la trace de sa femme. Catherine a le coeur gros; elle se confie à François. (Fourni par la production)

  3. 3- 1997-10-15 Deux ou trois choses que je sais d'elle

    Marie, l’épouse d’Yves, jeune femme sans histoires, heureuse en ménage, disparaît du jour au lendemain sans donner de nouvelles. Yves a engagé Catherine, détective privée dans la trentaine. Au cours de son enquête, Catherine entend parler d’une certaine Danielle Corbeil pour qui Marie aurait fait quelques traductions. Par l’entremise d’un copain, elle se trouve face à face avec Danielle qui, bien que réticente au départ, lui fait certaines confidences. Catherine est convaincue que Danielle sait plus de choses qu’elle ne laisse croire. Pour se venger de la lâcheté de son copain qui n’a même pas daigné l’accompagner lorsqu’elle s’est fait avorter, Isabelle, la soeur de Catherine, interviewe le directeur de l’information de Télémonde, nul autre que son ami, et dévoile à des milliers de téléspectateurs certains faits qui devaient être tenus secrets. Catherine reçoit un coup de fil d’Yves. Il ne lui a pas tout dit à propos de Marie. Catherine a quelques petits problèmes avec son fils Max, âgé de 13 ans. Allergique aux fleurs, Alicia travaille néanmoins chez un fleuriste. Elle a le béguin pour l’un de ses clients et il semble que ce soit réciproque. (Fourni par la production)

  4. 4- 1997-10-22 L'amour, la nuit

    Stanley embauche Alicia. Bien qu'amoureux de la jeune serveuse, il n'ose lui dévoiler ses véritables sentiments. Catherine annonce à Yves qu'elle a retrouvé la trace de sa femme. Quelques heures plus tard, Catherine apprend une nouvelle des plus dramatiques. (Fourni par la production)

  5. 5- 1997-10-29 Le petit détective

    Le sergent-détective Paul Vitti, chargé d'élucider la tentative de meurtre, a de sérieux doutes à propos de Catherine. La jeune détective tente de lui cacher la vérité, mais Vitti fait preuve de ténacité. Apprenant qu'Yves a voulu se suicider, Catherine désobéit à François et lui rend visite. (Fourni par la production)

  6. 6- 1997-11-05 L'affaire De Bienville

    Annick fait de troublantes révélations à Catherine. Elle se souvient que son père a reçu une visite à l’hôpital la veille de sa mort et qu’il semblait effrayé par la présence de cet individu. De plus, en consultant les registres bancaires, elle a constaté que depuis 1947, 400$ ont été versés chaque mois dans le compte de son père. Il y a mystère de toute évidence. Dans le cadre de son émission, Isabelle interviewe l’historien De Bienville et l’accuse d’avoir déporté des milliers de juifs vers les camps de la mort. Une entrevue qui causera bien des ennuis à Isabelle puisque De Bienville poursuivra Télémonde pour diffamation. Mais les accusations d'Isabelle semblent être bel et bien fondées. Annick et Catherine détiennent des preuves indéfaillibles. (Fourni par la production)

  7. 7- 1997-11-12 Présumé coupable

    Isabelle veut se venger de son patron qui, à la suite de la diffusion de l'entrevue avec De Bienville, lui a demandé de s'excuser auprès de 150 000 téléspectateurs. Détenant des preuves irréfutables, elle interviewe De Bienville à son insu et n'attend pas que Marcel lui donne la permission pour diffuser l'émission sur les ondes de Télémonde. (Fourni par la production)

  8. 8- 1997-11-19 Titre inconnu

    Catherine enquête sur la mort d'un adolescent de 15 ans qui aurait été victime d'une crise d'asthme. Le père de l'adolescent a toutefois rejeté cette hypothèse. Il soupçonne la police de taire la vérité. Paul Vitti éclaire Catherine dans ses recherches. (Fourni par la production)

  9. 9- 1997-11-26 Fou de toi

    Catherine et Yves sont tous deux sous le choc de la sentence. Malgré la nouvelle, Catherine doit continuer d’exercer son métier: elle enquête cette fois-ci sur un membre du personnel hospitalier qui aurait présumément agressé deux patientes. Catherine se fait passer pour une patiente et parvient à mettre le grappin sur l’auteur des agressions. Paul Vitti aimerait devenir son chevalier servant, mais Catherine ne peut effacer Yves de sa vie. Zoé confie à son père, François, ne pas très bien s’entendre avec le nouveau copain de sa mère. François succombe aux charmes de son ex-femme et s’imagine que la réconciliation est possible entre eux. Stanley ne peut vivre aussi dangereusement qu'Alicia. Il lui faut des certitudes. Il n’accepte pas les compromis. (Fourni par la production)

  10. 10- 1997-12-03 Unforgettable

    Isabelle découvre que Marcel a engagé un nouveau présentateur météo sans même la consulter. Christopher a décidé de faire preuve d’originalité et de livrer un bulletin météo plutôt hors l’ordinaire. Isabelle rue dans les brancards. François, de son côté, défend un certain M. Gingras, accusé d’avoir mis le feu à son garage. La voisine de l’accusé prétend avoir été témoin de la scène. Soupçonnant Mme Bissonnette d’avoir fait un faux témoignage en cour, François demande à Catherine d’enquêter pour lui. (Fourni par la production)

  11. 11- 1998-02-25 Le centre du monde

    Victime de discrimination, Isabelle a porté plainte au comité pour l’équité et a obtenu gain de cause. Elle fera désormais partie de l'équipe du 18 heures. Stanley est jaloux: il voudrait être plus souvent aux côtés d’Alicia. Catherine rend visite à Yves en prison. Le jour de son 40e anniversaire, Paul Vitti invite Catherine à célébrer l’événement et découvre qu’Yves occupe toutes les pensées de Catherine. Il comprend fort bien Catherine et n’hésite pas à son tour à lui faire découvrir le centre de son univers. Jean-Marie Tougas, lecteur du 18 heures, se fait jouer un vilain tour. (Fourni par la production)

  12. 12- 1998-03-04 La confusion des sentiments

    Victime d’un canular, Jean-Marie Tougas a exigé la tenue d’une enquête interne. Isabelle prend la défense de Christopher. Ce dernier se demande pourquoi elle fait une telle chose. Serait-elle amoureuse de lui? Catherine se montre distante à l’égard de Paul Vitti. Elle ne sait trop où elle en est. Paul tient à elle. Micheline s’inquiète à propos de Zoé: elle s’est permise de lire le journal de l’adolescente et y a découvert un fait plutôt troublant. (Fourni par la production)

  13. 13- 1998-03-11 Les enfants de choeur

    Isabelle passe un test de grossesse. Qui est le père? Va-t-elle garder l’enfant? Suivant les conseils d’Aimée, Isabelle apprend la nouvelle au principal concerné. Paul et Catherine ne partagent pas la même opinion en ce qui a trait à l’innocence d’un prêtre accusé d'avoir agressé des enfants de choeur, notamment Jasmin Coderre. Paul se rétracte et avoue que l’enquête policière a été plutôt mal menée. Il demande à Catherine de tenter de faire la lumière sur toute cette histoire. (Fourni par la production)

  14. 14- 1998-03-18 Un coeur en hiver

    Nouvelle choc à propos de l’affaire Jasmin Coderre. Catherine tente de faire la lumière sur toute cette histoire. Isabelle n’oppose plus aucune résistance: elle se laisse séduire par Christopher, tout comme Catherine qui accepte de suivre Paul Vitti jusque dans une chambre d’hôtel. François apprend à Catherine qu’Yves s’est fait attaquer par un détenu. Se sentant coupable d’avoir commis cette incartade avec Paul Vitti, Catherine avoue tout à Yves. Marcel avoue à Isabelle qu’il a changé les règles du jeu et qu’il est tombé amoureux d’elle. (Fourni par la production)

  15. 15- 1998-03-25 Les secrets de famille

    Isabelle apprend à sa mère que Monique est lesbienne. Nicole confie à sa fille avoir subi un avortement. Isabelle révèle ce pan du passé de sa mère à sa soeur. Monique dévoile à Catherine l’identité du père de l’enfant. Déformation professionnelle sans doute, Catherine décide de fouiller le passé de son père qu’elle n’a jamais connu. Elle interroge sa mère afin de mieux comprendre dans quelles circonstances son père est mort. Elle demande à Isabelle de l’aider à retrouver un témoin de l’époque. Catherine avoue à Yves ne plus pouvoir se passer de lui. Catherine se rend compte qu’elle aime vivre dans le mensonge: elle a voulu que sa mère lui lasse croire qu’elle aimait son mari et que Max n’avait pas besoin d’un père. (Fourni par la production)

  16. 16- 1998-04-01 Une mort mystérieuse

    Nicole est atteinte de cancer. Max confie à François vouloir retrouver la trace de son père. Aidée de Monique, Catherine fouille le passé de son père afin de savoir dans quelles circonstances il est mort. Le témoignage d’un ancien gréviste, M. Clermont, lui laisse croire que son père n’aurait pas succombé, tel que le prétend sa mère, à une crise cardiaque. Christopher fait la connaissance de Nicole Dubois, mère de Catherine et d'Isabelle. (Fourni par la production)

  17. 17- 1998-04-08 Conspiration du silence

    Catherine et Monique reçoivent une lettre anonyme relativement à la mort de Gérard. Catherine tente de faire parler le témoin, mais il demeure silencieux. Toutefois, Mme Ferlatte se ravise et lui confie des faits troublants. Pour la première fois depuis l'emprisonnement d'Yves, Catherine a droit à une «visite contact». Christopher apprend à Marcel la bonne nouvelle à propos d'Isabelle. Marcel, pour sa part, est porteur d’une mauvaise nouvelle: il veut que Christopher participe désormais à l’émission du matin. (Fourni par la production)

  18. 18- 1998-04-15 Qu'il repose en paix

    Catherine demande à sa mère d’exiger que soit rouverte l'enquête concernant la mort de son père. Maman refuse de collaborer, affirmant que Catherine ne cherche qu'à l'humilier. François obtient les minutes du procès qui eut lieu trois ans après la mort du père de Catherine. Toutes les pistes ne semblent mener nulle part. Catherine désespère de pouvoir un jour trouver l’assassin de son père, mais voilà que Paui Vitti lui redonne espoir... Stanley a accepté à contrecoeur de souper en compagnie d’une connaissance de sa mère. Cette rencontre fut des plus agréables, mais Stanley ne peut renoncer à Alicia. (Fourni par la production)

  19. 19- 1998-04-22 Veux-tu m'emmener au 7e ciel?

    Christopher demande Isabelle en mariage. Catherine enquête sur Lili Gratton qui aurait porté des accusations contre Marc Lemieux, président du parti du Renouveau et candidat à la commission scolaire de St-lrénée. Cari Béland, candidat du parti du Ralliement, ne semble pas avoir les mains blanches dans toute cette affaire. Marcel aime toujours Isabelle et il est prêt à élever l’enfant qu’elle porte, même s’il n’est pas le sien. (Fourni par la production)

  20. 20- 1998-04-29 Blind date

    Isabelle reçoit la visite de Lili Gratton, qui souhaite faire connaître sa version des faits aux téléspectateurs. Mis au courant de la chose, François avertit aussitôt son client, Marc Lemieux, qui s’empresse d'avouer ses torts. À la demande de son client, François dédommage Lili Gratton. Sachant quel genre d'homme est Marc Lemieux, François tente de mettre Micheline en garde, mais elle refuse de croire à la véracité de ses propos. Christopher tente de se rapprocher d'Isabelle. (Fourni par la production)

  21. 21- 1998-05-06 Douze roses jaunes

    Enquêtant sur de petits vols commis par une femme dont il n’a pas encore percé l'identité, Paul Vitti conseille à Stanley et Alicia de ne dévoiler à quiconque les numéros de leurs cartes de crédit. Marcel semble faire preuve de lâcheté aux yeux d'Isabelle: il ne parvient pas à parler de divorce à sa femme. C’est aujourd’hui que l’appel sera entendu: Catherine ne parvient pas à rester en place. Elle est sans nouvelles de François qui assure la défense d’Yves. Sa patience sera toutefois vite récompensée. Lili Gratton vient rendre visite à François: ce dernier n'est pas insensible à l'ardeur de sa passion. (Fourni par la production)

  22. 22- 1998-05-13 Liaisons dangereuses

    François passe la nuit en compagnie de Lili Gratton, ce qui suscite certaines tensions avec Catherine, qui la soupçonne de vol. Lili avoue à François certaines fautes passées. Isabelle reçoit une visite surprenante. Très inquiet pour Isabelle, Marcel se rend chercher de l'aide auprès de Catherine. (Fourni par la production)

  23. 23- 1998-05-20 Roman-savon

    Stanley est sans nouvelles d'Alicia depuis deux semaines. Alicia se montre enfin au restaurant et informe Stanley d'une importante décision au sujet de leur relation. Isabelle se morfond loin de Christopher et regrette de l'avoir rejeté. (Fourni par la production)

  24. 24- 1998-05-27 Un peu d'angoisse et de café

    Catherine héberge sa mère qui est de passage à Montréal pour des tests médicaux. Cette dernière s'inquiète des amours de Catherine et tente d'en savoir davantage sur Yves en questionnant Max. En apprenant la vérité, une violente dispute éclate entre Catherine et sa mère. (Fourni par la production)

  25. 25- 1998-06-03 Épouse-moi

    Isabelle apprend par Marcel que Lucien Gaboury a congédié Christopher. Marie rend visite à Yves pour savoir s'il veut toujours vendre la maison. Elle semble vouloir se rapprocher de lui. (Fourni par la production)

  26. 26- 1998-06-10 Échappée belle

    Isabelle est plutôt refroidie par l'attitude de Monique lorsqu'elle lui annonce son mariage. Même réaction du côté de sa mère. Christopher veut présenter Isabelle à ses parents. Catherine ne pourra pas être le témoin d'Isabelle puisqu'elle espère passer le week-end avec Yves dans la roulotte des prisonniers. (Fourni par la production)

Saison 2 (26)

  1. 27- 1998-09-30 La gueule du loup

    Isabelle encourage Christopher à écrire, mais celui-ci préfère se trouver un travail de chauffeur de taxi pour ne pas dépendre d’elle. Christopher est furieux lorsqu'il découvre que Gaboury lui a volé son nouveau projet de dramatique. Maintenant installée chez Stan, Alicia est encore bien fragile et craint constamment la menace de son mari. Lili discute de son avenir avec François. Paul Vitti mène une enquête sur un couple d'homosexuels dont un des deux conjoints a été trouvé, abattu d'une balle à la tête. Vitti n a pas renoncé à conquérir le coeur de Catherine et lui fait une proposition surprenante. (Fourni par la production)

  2. 28- 1998-10-07 Confidences sur l'oreiller

    La direction de Télémonde veut du sang neuf au 18 heures. Jean-Marie Tougas et Isabelle ont la tête sur le billot. Dans l’affaire Fisette, Catherine fournit des éléments à François pour innocenter Robert Fisette. Paul Vitti apprend qu’Yves est éligible pour une libération conditionnelle. Isabelle découvre un scoop, mais est trahie par Tougas qui s’approprie le mérite devant Marcel. Alicia est toute bouleversée de revoir Michel. (Fourni par la production)

  3. 29- 1998-10-14 Un marché de dupes

    Alicia est de retour. Nadia est présentée à l’équipe du 18 heures. Ses débuts en ondes sont catastrophiques, mais avec son charme, elle réussit à gagner l’appui de Jean-Marie Tougas. Pour sa part, Isabelle se montre beaucoup plus intransigeante. Yves demande à Marie de témoigner en sa faveur pour sa libération conditionnelle. Catherine et François attendent impatiemment la décision du tribunal. Paul Vitti est furieux des méthodes que Catherine a utilisées pour faire acquitter Robert Fisette. (Fourni par la production)

  4. 30- 1998-10-21 L'honneur perdu de Paul Vitti

    Michel tente de se raprocher d'Alicia. Lili semble s’être encore mise les pieds dans les plats et s’attire les foudres de François. Enfin sorti de prison, Yves rencontre Catherine à l’appartement qu’elle a loué pour lui. Isabelle fait la connaissance d’Yves. Léon est témoin des manigances entre Michel et Alicia. Cette dernière disparaît encore prétextant à Stanley un souper chez son vieil oncle. Avouant à Catherine que son collègue est passé aux aveux dans l’affaire Fisette, Paul Vitti se réconcilie avec elle. (Fourni par la production)

  5. 31- 1998-10-28 Le bal

    Lili Graton se confie à Paul Vitti sur ses amours difficiles avec François. Max n'a toujours pas rapporté la veste de cuir de François. Zoé réussit à réunir ses parents pour une soirée où elle est honorée pour une composition sur le statut de la femme. Christopher doit jouer du coude avec Lucien Gadoury pour faire accepter son projet par des producteurs français. Christopher aura d’ailleurs une très importante décision à prendre concernant son avenir. Lili se retrouve dans une situation très gênante devant François et Zoé. (Fourni par la production)

  6. 32- 1998-11-04 La double vie de Madame Dubois

    Christopher refuse l'offre des Français d'aller diriger la production de son téléroman à Paris. Gaboury insiste pour qu'Isabelle le fasse changer d'idée. Nicole Dubois arrive à Montréal sans prévenir. Monique trouve son comportement bien étrange. (Fourni par la production)

  7. 33- 1998-11-11 Aller-retour

    Micheline s'inquiète des amitiés de sa fille. Yves fait face à de sérieuses difficultés financières et se rend compte que son emprisonnement a détruit sa réputation. Léon s'inquiète de ses maux de dos. (Fourni par la production)

  8. 34- 1998-11-18 Tourner la page

    Nadia a une idée pour mettre de la couleur dans le bulletin de 18 heures. Marcel s'y oppose mais cette dernière n'en restera pas là. Yves songe à vendre la librairie de Varennes. Zoé avoue à François être en amour. (Fourni par la production)

  9. 35- 1998-11-25 Mens-moi

    La baisse des cotes d'écoute du bulletin de 18 heures inquiète toute l'équipe, particulièrement Jean-Marie, qui craint pour son poste. Nadia décide de passer à l'attaque pour sauver la situation. Après une vive discussion concernant l'éducation de Zoé, Micheline et François font la paix. (Fourni par la production)

  10. 36- 1998-12-02 La gaffe de Micheline

    Micheline a passé la nuit chez François. Elle semble convaincue qu'elle et François vont reprendre la vie commune et se dépêche de répandre la bonne nouvelle. (Fourni par la production)

  11. 37- 1998-12-09 François s'en va

    François est décidé, il retourne vivre avec Micheline. Cette dernière est toute excitée et s’empresse de tout faire redécorer la maison. Seule ombre au tableau, François revoit Lili qui lui avoue l’aimer encore. Marie se rend chez Yves et lui demande de lire le premier chapitre de son manuscrit. Catherine et Paul Vitti ont une vive discussion à propos de la culpabilité du couple Gabrielle Morin et Robert Fisette. Paul est convaincu que Gabrielle manipule Catherine. Max expérimente sa première sortie avec une fille. Paul rencontre Yves. Les deux hommes ont une franche discussion. (Fourni par la production)

  12. 38- 1999-02-10 Le festin de Monique

    Isabelle encourage sa mère à mettre les choses au clair avec le docteur Jean-Paul Larrivée. D’ailleurs, Monique accepte de le recevoir à souper en compagnie de Nicole et Isabelle, question de lui en mettre plein la vue. Cependant les choses tournent mal et la soirée est une véritable catastrophe. Le sujet de Lilli Gratton est toujours aussi épineux entre Micheline et François qui ont une dispute à ce propos. Lorsque Marcel informe Tougas de ses déboires avec sa femme, ce dernier lui fait un aveu bouleversant. (Fourni par la production)

  13. 39- 1999-02-17 La main gauche

    À la veille du Sommet international sur les droits de la personne, Jean-Marie s’inquiète que la direction ne lui ait pas encore confié la couverture de l’événement. Il en fait part à Marcel qui se montre fermé à toute proposition. Finalement, c’est à Isabelle que Marcel confie le dossier. Yves a une offre pour vendre la librairie. Il propose à Marie de l’embaucher à temps partiel dans son nouveau commerce. Ce rapprochement de Yves et Marie semble contrarier Catherine qui ne sait plus quelle est sa place dans le coeur de Yves. Paul Vitti se blesse à l’épaule droite et demande à Catherine de lui prêter main forte pour les repas des enfants. Stanley se dispute avec sa mère au sujet d’une fête familiale à laquelle il veut emmener Alicia. (Fourni par la production)

  14. 40- 1999-02-24 Le confort et l'indifférence

    Nadia demande à Marcel de couvrir le sommet avec Isabelle. Au départ, Marcel refuse craignant la réaction d’Isabelle, mais finit par changer d’idée lorsque Jean- Marie intercède en faveur de Nadia. Ce qui donne lieu à une vive discussion entre les deux filles. Aimée informe Monique qu’une de ses amies doit être opérée par un collègue de Monique que cette dernière n’apprécie guère. Finalement, Monique sera confrontée à une terrible situation. Yves bénéficie de l’appui de Stanley pour l’achat de sa librairie. Isabelle reçoit enfin des nouvelles de Christopher. (Fourni par la production)

  15. 41- 1999-03-03 La disparition de Robert Fisette

    Lili reproche à Lucien de lui mentir au sujet de ses revenus. Max s’intéresse à une fille de l’école, mais hésite à faire les premiers pas. Zoé accepte de lui donner un coup de main. À la suite de la disparition de Robert Fisette, Gabrielle se rend chez Catherine complètement paniquée. François revoit Lili et réalise qu’elle lui manque beaucoup. Une mésentente survient entre Zoé et Max. Lucien veut organiser une grande fête mondaine pour faire pression sur Télé-Monde qui a refusé un de ses projets. Toujours à la recherche de Fisette, Catherine reçoit un appel d’urgence de l’hôpital qui a reçu un patient dont le signalement correspond à celui de Robert Fisette. (Fourni par la production)

  16. 42- 1999-03-10 À la recherche du temps perdu

    Malgré les avertissements d’Isabelle, Marcel veut donner sa chance à Nadia comme journaliste au bulletin de 18 heures. Elle en aura tout une, puisqu’elle devra, à pied levé, coanimer le bulletin avec Isabelle, Jean-Marie étant malade. Lucien découvre que Lili est sur le point de signer avec Télémonde comme animatrice d’une émission sur l’astrologie. Une cliente de la librairie cause tout un émoi à Yves qui croit avoir reconnu une femme chez qui il a vécu quelques temps à l’âge de 8 ans. Catherine est longuement questionnée par Marc-André Noël, le remplaçant de Paul Vitti dans l’enquête sur l’affaire Robert Fisette. François est réconforté par Lili. (Fourni par la production)

  17. 43- 1999-03-17 Oh capitaine, mon capitaine

    Gabrielle a eu son enfant. Elle craint de se rendre au chevet de Robert Fisette et voudrait bien savoir ce qui lui est arrivé. Catherine propose à Marc-André de travailler en association plutôt qu’en confrontation. Hélène rend à nouveau visite à Yves. Lili Gratton est déçue par la proposition de Télémonde. Elle propose ses services de voyante à Catherine. Catherine trouve un nouveau témoin dans l’enquête sur la mort de Sylvain. Lili tente de renouer avec Lucien. Hélène est de retour à la librairie et elle a trouvé des renseignements sur la mère biologique d’Yves. Catherine tente de provoquer Robert Fisette pour obtenir des aveux. (Fourni par la production)

  18. 44- 1999-03-24 Songe d'une nuit d'été

    Gaboury offre un rôle à Nadia dans son téléroman. Isabelle voit là une très belle occasion de se débarasser de Nadia. Une opinion que Jean-Marie Tougas ne partage pas. Micheline découvre que François collectionne les journaux artistiques où il est question de Lili Gratton. Mais cette dernière décide de rassurer Micheline à sa façon. Alicia craint que Stanley s’intéresse à une autre femme. Isabelle reçoit enfin des nouvelles de Christopher. Gaboury propose à Lili de reprendre leur association. (Fourni par la production)

  19. 45- 1999-03-31 Le jeu de la vérité

    Paul Vitti rend visite à Fisette qui n’a toujours pas repris du mieux. Marcel est mal à l’aise que la grossesse d’Isabelle paraisse à l’écran et demande à Jean-Marie de l’inciter à prendre son congé le plus rapidement possible. Catherine demande à Paul Vitti de suivre une nouvelle piste dans l’enquête sur les assaillants de Robert Fisette. Ce dernier n’est pas d’accord. Micheline trouve sa relation avec François encore extrêmement fragile. Paul, qui n’approuve pas les méthodes de Catherine, lui met des bâtons dans les roues. À l’hôpital, Robert Fisette reçoit la visite d’un homme qui le terrifie littéralement. Par la suite, il passe aux aveux avec Paul Vitti. (Fourni par la production)

  20. 46- 1999-04-07 Les aveux

    Marcel présente à l’équipe la nouvelle policologue qu’il a engagée pour analyser les enjeux de la campagne électorale pendant le bulletin de 18 heures; une recrue au bulletin, mais une vieille connaissance de Jean-Marie... Gabrielle Morin demande à François de défendre son mari, prétextant qu’il est innocent malgré ses aveux. Isabelle est sur une piste pour une grosse nouvelle et comme à l’habitude, Jean-Marie se fait l’avocat du diable. Gabrielle tente d’obtenir une nouvelle version des faits de Fisette. Vitti doit faire incarcérer Robert Fisette. Un incident survient lors d’une rencontre corsée entre Isabelle et Marcel. (Fourni par la production)

  21. 47- 1999-04-14 Une journée particulière

    Isabelle a crevé ses eaux et doit se rendre à l’hôpital le plus rapidement possible. Elle craint que Christopher n’ait pas le temps de revenir de Paris pour assister à l’accouchement. Catherine offre à sa soeur de l’assister. Monique apprend qu’lsabelle devra subir une césarienne et c’est le docteur Larrivée qui doit l’opérer. Elle décide d’intervenir. Alicia croit être enceinte de Stanley, mais ce dernier réagit très négativement à cette éventualité. François fait une étonnante découverte qui met grandement en doute la version de Robert Fisette. Dans la fébrilité de l’accouchement, tout le monde oublie de prévenir Nicole qui apprendra la nouvelle seulement le lendemain. Une dispute éclate entre Nicole et Aimée. Monique apprend que le docteur Larrivée est poursuivi par la famille d’une patiente décédée qu’il a mal opérée. (Fourni par la production)

  22. 48- 1999-04-21 L'esprit de famille

    Reynald Tessier revient intimider Catherine. Stan craint que Léon ne se fasse avoir par le nouveau copain de sa fille. Grand jour pour Christopher qui se rend à un premier visionnement de presse de sa série franco-canadienne. Quel accueil les critiques lui réserveront-ils? Catherine tente de convaincre Paul de réouvrir l’enquête sur la mort de Sylvain. Une discussion entre Yves et Catherine, sur les recherches qu’il a entrepris pour retrouver ses parents, tourne mal. Bien malgré lui, Christopher demande à Lucien Gaboury de le reprendre. Catherine avoue ses craintes à Paul au sujet d’Yves. Yves invite Marie à souper. Paul en profite pour rendre visite à Catherine. Des faits troublants surviennent dans l’affaire Fisette. (Fourni par la production)

  23. 49- 1999-04-28 Fais-moi danser

    Fisette refuse toujours d’aider Paul Vitti dans son enquête. La tension est toujours aussi forte entre Alicia et Stan. Lili demande conseil à François pour sa mère, victime d’un fraudeur. Yves surprend Catherine avec une demande qu’elle n’avait vraiment pas prévue. Catherine obtient des aveux troublants de la part de Reynald Tessier. Max vit sa première peine d’amour. Lili en a marre de la nouvelle relation que François lui impose. Fisette accepte de parler à Vitti de ce qui s’est passé la nuit où Sylvain fut tué. Mais Vitti reste sceptique. Après un pénible interrogatoire, l’enquête connaît enfin un dénouement. Épuisé moralement, Paul cherche un peu de réconfort chez Catherine. (Fourni par la production)

  24. 50- 1999-05-05 Le syndrome de Pinocchio

    Marcel laisse entendre à Jean-Marie que les grands patrons veulent rajeunir l’image de l’information à Télémonde. La direction a d’ailleurs engagé un spécialiste à cette fin. La tension est toujours aussi vive entre Christopher et Lucien Gaboury. Jean-Marie refuse catégoriquement de se prêter aux nouvelles orientations du 18 heures. En panne d’inspiration, Christopher consulte Lili. Catherine se confie à Isabelle au sujet de ses amours avec Yves. Lili met Lucien en garde de changer sa façon de traiter Christopher car il pourrait bien le quitter. Jean-Marie accepte malgré lui de modifier la présentaiton des nouvelles. Marie a découvert de nouvelles informations pour alimenter les recherches d’Yves. Marcel annonce une foudroyante nouvelle à Jean-Marie. (Fourni par la production)

  25. 51- 1999-05-12 Le bateleur

    Bizarre de proposition pour Catherine de la part de Lili. Jean-Marie reproche à Marcel de faire n’importe quoi pour ne pas perdre son poste à Télémonde. Furieux, Jean-Marie démissionne. Marcel demande à Isabelle de prendre la relève au 18 heures. Catherine demande l’appui de Vitti dans l’affaire de Lili Gratton. François tente désespérémment de revoir Lili. Zoé et Micheline ont une bonne conversation. Monique s’inquiète pour Max qui n’a pas digéré sa rupture avec Mathilde. Enquêtant sur l’affaire de Lili et son amaqueur, Paul Vitti est convaincu que Stanley et Léon lui cachent quelque chose. En revoyant Yves, Catherine est secouée par les confidences de ce dernier. Elle cherche le réconfort du côté de Paul, mais celui-ci ne réagit pas comme prévu. (Fourni par la production)

  26. 52- 1999-05-19 Eaux troubles

    Télémonde annonce des changements au 18 heures. Pendant ce temps, Christopher prend soin d’Honoré... et de sa belle-mère, débarquée à l’improviste. Isabelle fait connaissance avec Sylvain Laprise. Catherine découvre que Léon s’est fait avoir par Jolicoeur. François est furieux croyant que Lili couche avec Lucien Gaboury. Yves et Marie mettent les choses au clair sur leur relation. Gaboury annonce une mauvaise nouvelle à Christopher. Les détails d'une autopsie pratiquée par Monique donnent de bizarres d’idées à Catherine. Yves tente de renouer avec Catherine. Tougas est de retour à la barre du 18 heures. Catherine réserve une surprise de taille à Paul Vitti. (Fourni par la production)