Cerebrum

Cliquez sur la saison pour afficher les épisodes et leur description.

Saison 1 (6)

  1. 1- 2020-01-08 Épisode 1

    Une journée chargée en émotions attend le psychiatre Henri Lacombe et sa femme Anne Beaulieu, psychologue de profession. En plus de leur travail, Anne accorde sa première entrevue sur sa campagne de sensibilisation, alors qu’Henri lance la levée de fonds pour la rénovation de l’Institut. Anne insiste tout de même auprès d’Henri pour sortir souper le soir-même. William, amoureux, manque l’école pour revoir en secret Laure, son ex-copine. Dans son appartement, Marine semble avoir des remords lorsqu’elle écoute l’entrevue de sa mère. Le soir venu, Anne ne se présente jamais au restaurant. Un comportement inhabituel de sa part, elle qui est de nature ponctuelle. Henri la cherche, mais sa femme demeure introuvable. Impuissant, il alerte les autorités. Son cauchemar devient réel lorsqu’on réfère son dossier à Simone Vallier, enquêteur aux crimes majeurs: sa femme est bel et bien disparue. (Fourni par la production)

  2. 2- 2020-01-15 Épisode 2

    Le mystère plane autour de la disparition d’Anne Beaulieu. Henri et les enfants passent une première nuit mouvementée, où les souvenirs s’entremêlent à l’inquiétude et à la crainte de ne plus jamais la revoir. Simone et Danno Boulianne, son fidèle coéquipier, entrent en scène. Henri se rend au bureau d’Anne avec Simone où une surprise de taille les attend. Les recherches s’accélèrent alors que visiblement : une menace rôde. William contacte à nouveau Laure pour évacuer sa peine, mais est-elle la bonne personne pour l’aider? Les souvenirs de Marine laissent entrevoir un pan de la relation conflictuelle qu’elle entretient avec sa mère. À l’hôpital, Louise tente de contrôler l’inquiétude des patients du psychiatre qui réagissent face à son absence dont Diane Ricard, atteinte d’un TOC (trouble obsessionnel compulsif). Esther Delorme, elle, fait preuve d’une grande empathie envers son psychiatre, mais est-ce trop? Un choc brutal attend Henri et sa famille. (Fourni par la production)

  3. 3- 2020-01-22 Épisode 3

    Simone et Danno poursuivent leur enquête et l’histoire de Patrick Lemire, le patient d’Henri qui s’est enlevé la vie, refait surface. Se pourrait-il que les menaces de vengeance à peine voilées du beau-frère de Patrick envers Henri aient été mises à exécution? Richard et Sophie font preuve d’une grande solidarité envers la famille de leur grand ami. Marine profite de leur présence pour avouer à son père un secret qui la ronge. William épanche sa peine chez Laure. Toby en profite pour marquer son territoire de façon cruelle. De retour chez elle, Marine confronte sa coloc Alice et surtout la sœur journaliste de celle-ci, sur les conséquences de l’entrevue biaisée qu’elle a menée avec sa mère. Envahi par la douleur, Henri passe à l’Institut pour prendre des nouvelles de son patient Émile. Même s’il continue de prendre soin de ses patients, ce qu’aurait sans doute souhaité Anne, la douleur d’Henri parait insurmontable. Tout comme la tâche qui attend Simone et Danno qui pensaient, à tort, boucler cette enquête rapidement. (Fourni par la production)

  4. 4- 2020-01-29 Épisode 4

    Malgré le deuil, Henri doit assurer. D’abord avec son fils William qui lui lance des signaux d’alarme et ses patients qui ont besoin de lui. En ce qui concerne l’enquête, Henri hésite toujours à révéler l’identité de patients pour lesquels il aurait des doutes, plaidant son devoir professionnel. Loin de baisser les bras, Simone et Danno se rendent chez la juge Guénette pour obtenir un mandat afin d’accéder aux dossiers des clients d’Anne. Rongée par la culpabilité, Marine débarque au poste de police pour parler à Simone. Y aurait-il un lien entre l’entrevue que sa mère a accordée à Roxanne et son meurtre? Profondément troublé par ses récentes découvertes sur la relation tordue entre Laure et son frère Toby, William la défie sur ses sentiments réels envers lui. Diane Ricard la patiente d’Henri atteinte d’un TOC, réussira-t-elle à ne pas décevoir sa mère? Une mission difficile qui l’amènera finalement à l’urgence. Sophie Bérubé-Lacroix lance les enquêteurs sur une nouvelle piste: celle des spécialistes que côtoyait Anne dans le cadre de sa campagne de sensibilisation. Le nom de Mark Cohen sort rapidement du lot. Qui est-il? (Fourni par la production)

  5. 5- 2020-02-05 Épisode 5

    Les responsabilités parentales rattrapent Henri en pleine nuit, alors qu’il reçoit un appel inquiétant d’Alice qui a perdu la trace de Marine. Encore très vulnérable, cette dernière s’est réfugiée chez son nouvel ami Tristan. Un article dans les médias rapporte que l’enquête sur le meurtre d’Anne Beaulieu tourne en rond. Piqués au vif, Simone et Danno redoublent d’ardeur et peaufinent leur stratégie pour coincer Mark Cohen, devenu leur principal suspect. Galvanisé par sa première séance avec Dre Lacoste, mais également aveuglé par son amour, William retourne voir Laure. Toby choisit ce moment pour revenir à l’appartement. Laure découvre un objet incriminant dans le sac de son frère. À l’urgence de l’Institut, Henri constate que sa patiente, Diane Ricard, n’est plus en crise et la soutient dans ses démarches pour retrouver le chat perdu. Aidé de Louise, Henri dresse une liste de noms potentiellement suspects. Jules Côté, un ancien patient qui a quitté l’Institut depuis peu, pourrait-il être l’auteur du crime? (Fourni par la production)

  6. 6- 2020-02-12 Épisode 6

    Simone et Danno s’entretiennent avec Dr Kenton, un membre du comité consultatif qu’Anne côtoyait dans le cadre de sa campagne de sensibilisation. Pour la première fois, Anne est décrite comme une femme qui n’allait pas bien. Révélation qui perturbe Henri. Son couple allait-il aussi bien qu’il le pensait? Afin de faire progresser l’enquête, Henri décide finalement de transmettre le nom de certains patients à Simone. Effrayée, Laure constate que l’arme se trouve toujours dans le sac de Toby. Son frère est-il encore plus menaçant qu’elle se l’imagine? Devant l’instabilité financière que vit son entreprise suite à la perquisition, Mark Cohen fait une visite inattendue aux enquêteurs. Jules Côté continue de semer le doute partout où il passe, particulièrement lorsqu’Henri le croise à l’Institut pour la première fois depuis la mort de sa femme. Dr Riendeau, son nouveau psychiatre, rassure toutefois Henri sur l’état psychologique de l’homme qu’il considère maintenant inoffensif. Marine trouve un moyen pour relancer elle-même les recherches sur le meurtre de sa mère. La vie de Simone bascule en même temps que son enquête. (Fourni par la production)